accueil favoris newsletter 
l'information professionnelle des progiciels de gestion intégrés
ACTUALITES RUBRIQUES INTERVIEWS NEWSLETTERS OUTILS INSCRIPTIONS A PROPOS
 
 
DEPECHES    
Allgeier Enterprise Services devient partenaire Gold SAP
18/07/2018 L'entreprise fait partie du programme PartnerEdge et le statut Gold est le plus élevé descerné par le géant de Walldorf.
Une solution de gestion des performances professionnelle dotée d'Intelligence Artificielle (IA)
14/07/2018 Unit4 lance Unit4 Prevero Corporate Performance Management, solution dotée d'Intelligence artificielle (IA) et de capacités avancées d'analyse de données.
4,5% de croissance pour les dix premières ESN
13/07/2018 Le top 10 des ESN établi chaque année par PAC (CXP Group) confirme en 2018 la vitalité des poids lourds du secteur des services IT qui ont réalisé un chiffre d'affaires global de 13,6 milliards d'euros, représentant plus ...
Broadcom rachète CA Technologies
13/07/2018 L'acteur du monde des semi-conducteurs met près de 19 milliards de dollars (18,9) sur la table pour le rachat de l'éditeur.
EBP adopte une stratégie de concentration et intensifie son réseau
13/07/2018 EBP vient de réunir l'ensemble de son réseau de partenaires intégrateurs avec la participation de 10 ISV à travers la France afin de renforcer l'accompagnement de leurs clients dans la gestion de leur activité.
PwC propose une offre SaaS de comptabilité, de contrôle et de révision comptable
10/07/2018 Acteur majeur sur les marchés du conseil, de l'audit et de l'expertise comptable, PwC a fait appel à Talentia Software. L'objectif est d'offrir à ses clients une solution complète de comptabilité, et de révision comptabl ...
Cegid renforce ses capacités de services avec IBM
09/07/2018 L'accord avec IBM permet à Cegid d'élargir son accès à des applications et services innovants basés sur un cloud hybride.
toutes les dépêches
 
DU COTE DES UTILISATEURS    
S/4 HANA déployé par l'assureur-crédit Coface
27/06/2018 L'assurance-crédit internationale doit respecter de nombreuses réglementations. Pour doter son informatique de la flexibilité et des performances indispensables, Coface fait confiance à SAP pour optimiser sa comptabilité ...
Cultura dématérialise ses processus RH
20/06/2018 L'éditeur français spécialisé dans la gestion des flux RH Primobox répondant avec succès aux attentes du groupe Cultura.
tous les témoignages
 
COMMUNIQUES DE PRESSE    
#Futur40 : Forbes France décerne à Esker le prix de la Croissance
18/07/2018 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents de gestion, s’est vu décerner le prix de la croissance lors de la 5ème édition des Trophées Futur40 organisée ...
Activité commerciale du deuxième trimestre Un nouveau trimestre record : +18%
17/07/2018 Un nouveau trimestre record
Dématérialisation : Esker & Viveris signent un partenariat pour répondre aux besoins croissants des entreprises
25/06/2018 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, et Viveris, groupe de conseil et d’ingénierie informatique, annoncent la signature d’un partenariat. Cet a ...
tous les communiqués
 
 
Dépêches    
Le vieillissement de la technologie freine la transformation numérique
 
24/04/2017 :: Selon une étude menée par le cabinet Pierre Audoin Consultants (PAC) et publiée par Fujitsu, le vieillissement de la technologie empêche de nombreuses entreprises européennes de bénéficier pleinement de la transformation numérique. Plus de la moitié (57 %) des décideurs de 500 grandes entreprises IT ont reconnu que leur infrastructure technologique se trouve en difficulté face à la digitalisation.

L'enquête (1) a tenté d'identifier les tendances en matière d'applications professionnelles dans plusieurs pays européens. L'analyse a principalement porté sur les défis technologiques majeurs auxquels les entreprises font face pour réaliser leur transformation numérique tels que : les futures tendances et stratégies en termes d'investissement dans des logiciels SAP et Oracle, les opérations destinées à faire évoluer les infrastructures informatiques traditionnelles et l'optimisation de la productivité.

Si la transformation numérique est une source d'opportunités pour les entreprises, elle n'est néanmoins pas encore devenue leur priorité. PAC a constaté qu'à peine plus de 10 % des entreprises se considèrent comme des leaders de la transformation numérique et seulement 17 % d'entre elles estiment que la digitalisation est une question de vie ou de mort pour leur activité. Et si 42 % d'entre elles déclarent être conscientes de l'impact de la numérisation, elles estiment que d'autres défis comme les incertitudes économiques sont bien plus importants.

"De nombreuses organisations sont confrontées au même défi : leur infrastructure n'a pas été conçue pour s'adapter à la transformation numérique. Beaucoup d'entre elles ont fait des progrès significatifs mais elles restent tout de même en compétition avec les 'digital natives', ces entreprises nées à l'ère du numérique. Pour rester compétitives, les entreprises doivent revoir leur infrastructure technologique dans leur ensemble, qu'il s'agisse des applications ou des outils de productivité. Cependant, les nombreuses offres et renouvellements fréquents du portefeuille des fournisseurs peuvent induire à la confusion Il ne suffit pas de déployer la bonne infrastructure pour répondre aux besoins digitaux d'une entreprise : les employés doivent être embarqués dans le projet, sans quoi les nouvelles stratégies mises en place échoueront", commente Nick Mayes, directeur des recherches chez PAC.

Les premiers freins à la transformation numérique sont d'ordres technologiques et culturels : le vieillissement de la technologie et de l'infrastructure des entreprises, l'intégration de nouvelles technologies aux systèmes traditionnels, ou encore l'évolution de la culture d'entreprise au sein des organisations IT. D'après l'enquête, les applications traditionnelles sont devenues un fardeau. Elles ralentissent l'activité et impactent un budget informatique qui pourrait être réalloué plus intelligemment, notamment dans l'innovation.

Toutefois, cette enquête confirme les changements importants à venir dans les trois prochaines années. Actuellement, seuls 20 % des répondants ont migré plus de la moitié de leurs applications vers le cloud ; mais ce chiffre devrait plus que doubler dans les 36 mois à venir. L‘implémentation de l'automatisation robotique des processus devrait progresser en 2017, afin de permettre plus de rapidité, de fiabilité, et une amélioration des processus externes et internes.

SAP S/4HANA constitue l'innovation SAP la plus significative de ces dernières années. Au-delà d'une nouvelle version de la suite ERP exécutée sur sa plateforme HANA, SAP a radicalement changé le mode de fonctionnement du système de base. Et comme l'expliquent la plupart des clients SAP actuels, ces plateformes continuent de jouer un rôle important dans leurs projets digitaux. D'après cette enquête, 2017 devrait être l'année de l'adoption de S/4HANA : au cours des 12 prochains mois, près de 40 % des répondants prévoient de démarrer un projet destiné à améliorer les processus existants et à réduire les coûts opérationnels. S/4HANA crée de la valeur pour tous les secteurs d'activité en améliorant la productivité et en permettant le développement de nouveaux business modèles adaptés à l'ère du numérique.

Les entreprises, tous secteurs confondus, se tournent vers des applications cloud pour gagner en efficacité. Elles doivent pouvoir compter sur une architecture logicielle capable de les soutenir dans leur transformation. Les personnes interrogées qui exploitent actuellement des applications Oracle considèrent également que ces dernières sont un élément clé pour la mise en œuvre de leur stratégie numérique. 21 % ont déjà déployé des applications Oracle et près du double envisage de recourir à ces outils dans les 12 prochains mois. Les applications Cloud Oracle fidélisent clairement leurs utilisateurs : aucun d'entre eux n'envisage de passer à un autre prestataire cloud. Toutefois, le déploiement ne se fait pas sans difficulté : pour près de la moitié des sujets, le manque de compétences et d'expertise en interne a constitué le principal frein à la mise en place de ces outils.

La transformation numérique en entreprise se concentre actuellement sur la refonte des technologies. Cependant, si une organisation ne dispose pas de la structure ou de la culture d'entreprise adéquate pour répondre aux besoins évolutifs du marché, les bénéfices tirés des nouvelles technologies mises en œuvre seront éphémères. La majorité des sondés l'ont d'ailleurs bien compris. Malgré tout, seulement 6 % d'entre eux ont mis en place des outils de collaboration et de productivité totalement intégrés, et sont à même de tirer pleinement profit des technologies déployées. Pour la plupart des entreprises, il reste encore du chemin à parcourir pour exploiter le potentiel de ces nouveaux outils. À l'avenir, elles affirment souhaiter déployer de nouveaux outils de productivité, en priorité auprès des équipes en contact direct avec la clientèle. La transformation numérique doit être articulée autour du besoin client.


(1) Réalisée par PAC en novembre 2016. 500 entretiens ont été conduits en Finlande, Allemagne, Espagne, Suède, aux Émirats, au Royaume-Uni et en Irlande. La moitié des répondants sont liés aux services métiers, les autres gèrent les services informatiques. Tous travaillent dans des entreprises de plus de 500 collaborateurs.

 
RECHERCHE    
 
TRADUCTION
...
 
OUTILS    
Inscription Newsletter    
Deux éditions mensuelles gratuites
Inscription Annuaire    
L'annuaire des pros
Publicité    
20000 visiteurs par mois
 
ANNUAIRE  
Fitnet Manager
EXACT France
MISSLER SOFTWARE
CXP Group
SILOG
INCWO
VARIOPOSITIF
SYXPERIANE
VAISONET
VERYSWING
ATHENEO by Mismo
FITNET MANAGER
VERO Software
SHORTWAYS
tout l'annuaire
 
TRIBUNE LIBRE
Pourquoi les systèmes de gestion de l'information amorcent-ils enfin leur migration vers le cloud et le SaaS ?
16/07/2018 Le marché de la gestion de l'information est en pleine mutation. Anciennement connu sous le nom de gestion de contenu d'entreprise (ECM), ce secteur a pris bien plus de temps pour migrer vers le cloud comparé aux système ...
Prélèvement À la Source (PAS) : un accélérateur de productivité RH et de performance du SIRH de l'entreprise
11/07/2018 Pour 2018 et au-delà, l'un des défis pour les entreprises réside dans l'amélioration de la productivité et la poursuite de la transformation de leur SIRH. En effet, plus d'une entreprise sur deux* reste particulièrement ...
toutes les tribunes libres
 
 
FOCUS ENTREPRISE    
Salons Solutions
 
24, 25 & 26 septembre 2018 - Paris Porte de Versailles - Pavillon 2.2 EXPOSITION, CONFÉRENCES, ATELIERS ERP, CRM, BI, E-ACHATS, DEMATERIALISATION, ARCHIVAGE EN LIGNE, SDN/INFOTODOC, SERVEURS & APPLICATIONS Les prochains Salons Solutions vont r ...
fiche complète de l'entreprise
 
 
erp-infos.com - copyright groupe solutions 2018 - tous droits réservés
Articles
Pourquoi les système...
IFS colloque ses cli...
État de l'art et ann...
Prélèvement À la Sou...
Cegid veut enfin se ...
Travail et vie privé...
BigMat gère ses adhé...
Dépêches
Allgeier Enterprise ...
Une solution de gest...
4,5% de croissance p...
Broadcom rachète CA ...
EBP adopte une strat...
PwC propose une offr...
Cegid renforce ses c...
Communiqués de presse
Activité commerciale...
#Futur40 : Forbes Fr...
Dématérialisation : ...
ESKER partenaire du ...
Esker rend mobile le...
...
...
Evénements
Web-Conférence / Dém...
28/11 Aix-en-P: 5 in...
WorkPLan au salon so...
Promotion vente lice...
Application mobile e...
Afterwork - Piloter ...
Universités d'été 20...
erp-infos.com
inscription newsletter
inscription annuaire
qui sommes-nous ?
contacts
publicité
tarifs & conditions
mentions légales
Les autres sites Infopro
E-learning-infos
ERP-infos
Intranet-infos
Eachats-infos
Phonethik