accueil favoris newsletter 
l'information professionnelle des progiciels de gestion intégrés
ACTUALITES RUBRIQUES INTERVIEWS NEWSLETTERS OUTILS INSCRIPTIONS A PROPOS
 
 
DEPECHES    
Oracle ERP Cloud leader dans le Magic Quadrant du Gartner
12/02/2019 L'offre ERP Cloud d'Oracle a été reconnue par Gartner pour sa vision exhaustive et sa capacité d'exécution, dans le Magic Quadrant for Cloud ERP for Product-Centric Midsize Enterprises.
Une nouvelle application mobile chez Infor
12/02/2019 Au travers d'une identification unique, Infor Go est une application mobile qui permet d'accéder à de nombreuses applications Infor et propriétaires.
Plus de 600 millions de dollars de CA net pour IFS en 2018
11/02/2019 Grâce à une augmentation spectaculaire (+300 %) des projets cloud et à la vente de licences, l'éditeur suédois clôture son année avec des chiffres records.
Un réseau social d'entreprise dans l'ERP
08/02/2019 Open-Prod, ERP Open Source tourné vers l'activité industrielle, propose désormais des outils collaboratifs avec un réseau social d'entreprise et une plateforme intranet, viennent s'ajouter aux 150 modules déjà existants ...
Naissance de SAP.iO No Boundaries
06/02/2019 Cette nouvelle initiative vise à offrir du capital-risque et un accompagnement aux entrepreneurs sous-représentés. Elle va notamment financer et accompagner plus de 200 start-up dirigées par des femmes et issues de la di ...
Birst annonce Smart Analytics
06/02/2019 Suite de solutions qui s'appuie sur Infor Coleman AI, Smart Insights est la première fonctionnalité d'une série basée sur l'intelligence artificielle qui permettra aux utilisateurs métier d'exploiter toute l'intelligence ...
Deltic propose un logiciel de dématérialisation des documents
06/02/2019 Depuis le 1er janvier 2019, toutes les entreprises de plus de 10 salariés ont l'obligation d'adresser leurs factures aux établissements publics (État, collectivités, établissements publics hospitaliers...) de ...
toutes les dépêches
 
DU COTE DES UTILISATEURS    
Shiseido porte ses KPI stratégiques sur iPhone
11/02/2019 Le groupe mondial de cosmétique devait rajeunir et automatiser son reporting pour en offrir l'accès à tout moment aux décideurs. Avec le prestataire Karamba, l'entreprise a adopté SAP Analytics Cloud, ouvrant et sécurisa ...
L'EISTI redonne la main aux utilisateurs pour le reporting
26/12/2018 Avec les HANA Rapid Views de Decivision, l'école d'ingénieurs booste les possibilités analytiques de SAP HANA.
tous les témoignages
 
COMMUNIQUES DE PRESSE    
Sans ERP : commandes fournisseur code barre Kanban par l'opérateur
04/02/2019 Avec un terminal code-barre durci (WinCe, Android) ou un simple smartphone Android, permettez à vos opérateurs de passer commande de réapprovisionnement matières directement au fournisseur depuis leur ...
Ça bouge chez CalvaEDI, la filiale d’Esker spécialisée dans l’Echange de Données Informatisé (EDI)
04/02/2019 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, annonce le changement de gouvernance et l’emménagement dans de nouveaux locaux de sa filiale CalvaEDI, spéci ...
Esker certifiée point d’accès pour la plateforme PEPPOL par l’IMDA à Singapour
10/01/2019 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, annonce son autorisation en tant que point d’accès PEPPOL par l’agence gouvernementale singapourienne IMDA ( ...
tous les communiqués
 
 
Dépêches    
Les plateformes IoT verticales bousculent le marché
 
21/09/2018 :: PAC, la société d'études de marché et de conseil stratégique, vient de publier le Radar PAC "Les plateformes IoT en Europe 2018". Il s'agit de la plus grande analyse du marché des fournisseurs de plateformes IoT.

L'analyse de plus de 120 plateformes, suivie d'une évaluation de 43 d'entre elles dans sept segments différents, a permis d'identifier les meilleurs fournisseurs de chaque catégorie dans différents domaines. Sur l'ensemble des sept segments, seuls 12 acteurs ont été classés "best in class" de leurs catégories : AWS, Bosch Software Innovations, Fiware, GE Digital, Harman, IBM, Itron, Microsoft, PTC, SAP, Siemens et Software AG.

Pour ce Radar, PAC segmente le marché des plateformes horizontales IoT en quatre domaines, en fonction des différentes possibilités qu'elles offrent dans des contextes d'utilisation spécifiques. Le message à retenir : aucun fournisseur n'est parfait ! En fonction du point de vue adopté sur le marché et des cas d'utilisation recherchés, les leaders du marché se distinguent nettement.

Les plateformes IoT pour le déploiement rapide d'applications permettent une connectivité simple et rapide des périphériques, la visualisation des données via des tableaux de bord par glisser-déposer et le traitement des événements. Ce cas d'utilisation sert souvent de point de départ facile pour les clients dans leur parcours vers l'IoT et est donc souvent utilisé dans le contexte du prototypage rapide. Les principaux fournisseurs dans ce domaine sont Microsoft, PTC, SAP et Software AG.

Les plateformes IoT pour la gestion des produits connectés prennent en charge la gestion critique de divers parcs d'objets connectés à grande échelle. D'un point de vue fonctionnel, outre le "provisioning" d'objets, ces plateformes se concentrent principalement sur les mises à jour logicielles gérées de manière centralisée au niveau des produits connectés, mais également sur leur configuration et leur contrôle à distance. Les principaux fournisseurs dans ce domaine sont Bosch Software Innovations, Microsoft, Siemens et Software AG.

Les plateformes IoT destinées aux applications analytiques permettent le développement d'applications IoT plus complexes, telles que la maintenance prédictive. Á cette fin, une plateforme IoT doit fournir des fonctionnalités dédiées en matière d'analyse de données, d'intelligence artificielle, d'intégration d'applications et de développement applicatif. Les principaux fournisseurs dans ce domaine sont GE Digital, IBM, Microsoft et SAP.

Les plateformes IoT pour le développement de produits connectés sont un nouveau sujet émergent ; les plateformes IoT et les systèmes d'exploitation IoT sur les produits embarqués communiqueront de plus en plus directement entre eux. Ce marché sera particulièrement stimulé par le lancement d'une nouvelle gamme de produits connectés IoT légers qui communiqueront directement avec une plateforme IoT via la technologie LPWAN (LoRA, Sigfox, NB-IoT), permettant des mises à jour de sécurité sur une large échelle et sans fil pour de nombreux petits objets connectés sur le terrain. Les principaux fournisseurs dans ce domaine sont AWS et Microsoft.

"Le marché des plateformes IoT est très complexe et dynamique. Nous voyons apparaître de nouveaux segments de marché ainsi que certains fournisseurs changer de positionnement. Alors que certains segments de marché commencent à se consolider, le nombre de fournisseurs dans d'autres domaines explose littéralement", explique Arnold Vogt, consultant principal et analyste IoT du Groupe CXP.

Les plateformes IoT verticales font leur apparition
PAC considère les plateformes IoT verticales comme une nouvelle catégorie de plateformes IoT émergentes sur le marché. On ne les trouve pas encore dans tous les segments du marché, mais elles commencent à apparaître dans certains domaines, par exemple l'environnement industriel, les véhicules connectés et les villes intelligentes. Les différences par rapport à une plateforme IoT horizontale sont principalement liées au côté applicatif et, dans une certaine mesure, également aux types d'objets connectés. Les plateformes IoT horizontales se concentrent principalement sur l'activation d'applications tandis que les plateformes IoT verticales vont plus loin et fournissent également des applications verticales prédéveloppées pour des cas d'utilisation dans des contextes spécifiques.

L'objectif d'une plateforme IoT industrielle est d'assurer une transparence totale des opérations de production en temps réel et d'accroître l'efficacité opérationnelle tant au niveau micro (actifs individuels et travailleurs) qu'au niveau macro (processus). Les principaux fournisseurs dans ce domaine sont GE Digital, PTC et Siemens.

Les plateformes IoT pour véhicules connectés sont conçues pour relier les véhicules au monde extérieur à trois fins principales : la mise en place de services connectés pour le conducteur, de services liés au véhicule et la communication des données du véhicule au back end pour un traitement ultérieur dans les autres services. Les principaux fournisseurs dans ce domaine sont Bosch, Harman, IBM et Microsoft.

Les plateformes IoT pour les villes intelligentes sont destinées à toutes sortes de cas d'utilisation autour de l'exploitation efficace des infrastructures urbaines existantes et de la transmission des données collectées à de nombreux utilisateurs différents à travers la ville. Les principaux fournisseurs dans ce domaine sont Fiware et Itron, mais Urban Software Institute fait aussi partie des grands spécialistes.

 
RECHERCHE    
 
TRADUCTION
...
 
OUTILS    
Inscription Newsletter    
Deux éditions mensuelles gratuites
Inscription Annuaire    
L'annuaire des pros
Publicité    
20000 visiteurs par mois
 
ANNUAIRE  
E-LEARNING Lyon
Fitnet Manager
EXACT France
MISSLER SOFTWARE
CXP Group
SILOG
INCWO
VARIOPOSITIF
SYXPERIANE
VAISONET
VERYSWING
ATHENEO by Mismo
FITNET MANAGER
VERO Software
tout l'annuaire
 
TRIBUNE LIBRE
RPA et BPM : on en revient toujours au processus
07/02/2019 Alors qu'il existe toujours beaucoup de confusion autour des différences, des similitudes et des complémentarités entre les technologies RPA et BPM, efforçons-nous de clarifier – en termes simples – ce que recouvre aujou ...
Les Français et la sécurité sur Internet
06/02/2019 Sur Internet comme ailleurs, il faut savoir "sortir couvert". Une maxime qu'il conviendrait de rappeler aux Français à l'occasion de la journée mondiale pour un Internet plus sûr, le 5 février, dont l'objectif est d'inte ...
toutes les tribunes libres
 
 
FOCUS ENTREPRISE    
Salons Solutions
 
1er, 2 & 3 octobre 2019 - Paris Porte de Versailles - Pavillon 2.2 EXPOSITION, CONFÉRENCES, ATELIERS ERP, CRM, BI, E-ACHATS, DEMATERIALISATION, ARCHIVAGE EN LIGNE, SDN/INFOTODOC, SERVEURS & APPLICATIONS Les prochains Salons Solutions vont regr ...
fiche complète de l'entreprise
 
 
erp-infos.com - copyright groupe solutions 2019 - tous droits réservés
Articles
Sécurité des objets ...
Quand le cloud bousc...
Innovation store – s...
Shiseido porte ses K...
RPA et BPM : on en r...
Les Français et la s...
Projets ERP : éviter...
Dépêches
Oracle ERP Cloud lea...
Une nouvelle applica...
Plus de 600 millions...
Un réseau social d'e...
Naissance de SAP.iO ...
Birst annonce Smart ...
Deltic propose un lo...
Communiqués de presse
Ça bouge chez CalvaE...
Sans ERP : commandes...
Esker certifiée poin...
Hays passe à 2/3 de ...
Esker nommée dans le...
11ème édition du For...
Esker renforce sa pr...
Evénements
Salons Solutions 201...
Web-Conférence / Dém...
28/11 Aix-en-P: 5 in...
WorkPLan au salon so...
Promotion vente lice...
Application mobile e...
Afterwork - Piloter ...
erp-infos.com
inscription newsletter
inscription annuaire
qui sommes-nous ?
contacts
publicité
tarifs & conditions
mentions légales
Les autres sites Infopro
E-learning-infos
ERP-infos
Intranet-infos
Eachats-infos
Phonethik