accueil favoris newsletter 
l'information professionnelle des progiciels de gestion intégrés
ACTUALITES RUBRIQUES INTERVIEWS NEWSLETTERS OUTILS INSCRIPTIONS A PROPOS
 
 
DEPECHES    
IBM lance un nouveau mainframe
17/09/2019 Conçu pour la sécurité multicloud hybride, le développement d'applications natives pour le cloud et doté d'une nouvelle fonctionnalité de reprise instantanée, il est baptisé z15 et ses fonctionnalités de confidentialité ...
Cegid annonce la finalisation de l'acquisition de Meta4
13/09/2019 Annoncée début août dernier (voir Cegid acquiert Meta4), l'éditeur confirme aujourd'hui cette acquisition ainsi que sa ...
Proginov lance Proginov Connect, un RSE intégré à l'ERP
10/09/2019 À l'occasion de la 22ème édition des salons Solutions, du 1er au 3 octobre à Paris Expo Porte de Versailles, l'éditeur présentera son portail collaboratif qui communique avec l'ERP.
Red Hat Enterprise Linux 8 certifié pour les solutions SAP
10/09/2019 Cette alliance stratégique permet à Red Hat de continuer à prendre en charge les charges SAP dont SAP HANA, et ce sur la dernière version de sa plateforme Linux d'entreprise, RHEL 8.
Experian lance Crédit 3D
09/09/2019 Cette nouvelle suite de solutions d'analyse de données dynamise les processus d'octroi de crédits. Elle permet des décisions plus justes et plus intelligentes pour les accords de crédits à des millions d'européens.
Mega International lance la V3 de HOPEX
05/09/2019 Mise à jour majeure de cette plate-forme de transformation métier, la dernière version offre une expérience utilisateur repensée et une gamme de produits étendue, intégrée sur une plate-forme collaborative unique.
Plébiscités par les consommateurs, les assistants vocaux et chatbots créent de nouvelles opportunités pour les entreprises
05/09/2019 Selon une nouvelle étude du Capgemini Research Institute, 76 % des entreprises tirent déjà des bénéfices mesurables des interfaces conversationnelles, mais pour en exploiter le plein potentiel elles doivent davantage se ...
toutes les dépêches
 
DU COTE DES UTILISATEURS    
Locam déploie UiPath pour automatiser ses processus métiers
13/09/2019 Hardis Group accompagne Locam pour identifier les tâches répétitives à faible valeur ajoutée et les robotiser avec l'outil de Robotic Process Automation (RPA) UiPath. Après avoir automatisé un premier processus (envoi de ...
Fives se dote d'un système ERP groupe
12/09/2019 Pour soutenir sa transformation, le groupe Fives a choisi de déployer l'ERP SAP S/4 HANA sur un vaste périmètre fonctionnel. Particularité de ce projet : il est parti d'une feuille blanche.
tous les témoignages
 
COMMUNIQUES DE PRESSE    
WORKPLAN, Gestion de Production et fonctions de MES, expose aux Salons Solutions de Paris 2019
03/09/2019 WORKPLAN est la première solution de Gestion de Production du groupe Hexagon à combiner fonctions ERP (progiciel de gestion intégrée) et MES (gestion des processus industriels) dans une seule base de ...
Esker s’associe à B/2BNOW et devient compatible SAP S/4HANA
15/07/2019 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, annonce un partenariat stratégique avec la société américaine B/2BNOW, leader dans les solutions EDI compati ...
ATR passe à la facturation électronique
01/07/2019 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation de documents, annonce avoir été choisi par ATR, numéro un mondial sur le marché de l’aviation régionale. Grâce à Esker, ATR ...
tous les communiqués
 
 
Dépêches    
Les trophées Oracle des Clubs Utilisateurs
 
27/03/2019 :: Dans le cadre de la journée des Clubs Utilisateurs Oracle 2019, qui s'est déroulée il y a quelques jours à Paris, les trophées de la 14ème édition ont été décernés. Le cloud, moteur de l'agilité des usages était le thème de cette année. Le "Trophée Coup de Coeur du Public" a été décerné à My Money Bank ; Ecovadis remporte le "Trophée des Trophées".

À l'issue du vote du public, My Money Bank, gagnant du trophée "Transformation sous contraintes", remporte le "Trophée Coup de Coeur du Public". Le Jury a décerné le "Trophée des Trophées" à Ecovadis, gagnant du Trophée "Agilité".

My Money Bank est une banque de crédits aux particuliers et de dépôts aux particuliers et aux entreprises. GE Money Bank est née du rachat de la Sovac et de la Banque Royal Saint-Georges par le groupe General Electric (GE) en 1995. En avril 2017, GE Money Bank change d'actionnariat, rejoint les actifs des fonds de Cerberus Capital Management et devient My Money Bank, seule banque indépendante sur son marché.

Il s'agissait pour My Money Bank d'initier un projet majeur dans une entreprise en mutation et en restructuration et de remplacer en 18 mois 80 % des outils compta/consolidation/reporting qui devait impacter 130 utilisateurs sur 5 fuseaux horaires. L'objectif était d'utiliser une méthode agile, itérative, au plus proche des utilisateurs dès la conception.

La banque bénéficie aujourd'hui d'un hébergement cloud de ses données qui repose sur des process optimisés, standardisés et automatisés qui sont harmonisés en métropole et dans les DOM.

Trophée des Trophées & Trophée "Agilité"
 : Ecovadis pour son projet de "mise en place de l'ERP Netsuite". Créée en 2007, Ecovadis se donne pour but d'améliorer les pratiques sociales et environnementales des entreprises en s'appuyant sur l'influence des chaînes d'approvisionnement mondiales. Ecovadis gère la première plateforme collaborative offrant des évaluations de la performance développement durable des fournisseurs pour les chaînes d'approvisionnement mondiales. L'entreprise a mis en place une équipe de pointe, une technologie innovante et une méthodologie d'évaluation RSE unique couvrant 198 catégories d'achats, 155 pays et 21 indicateurs RSE.

Dans le cadre de la mise en œuvre des solutions Netsuite, Ecovadis avait notamment pour objectif d'accompagner la croissance du groupe et fiabiliser les données. La comptabilité était tenue dans six logiciels différents. Il n'y avait pas de rapprochement entre le reporting et la comptabilité locale. 100 % du reporting était réalisé sous Excel. L'augmentation du contrôle sur les comptes et les process ainsi que la réponse aux besoins de reporting des investisseurs constituaient également un enjeu. Enfin, l'augmentation de la granularité des données était visée. Les axes analytiques étaient insuffisants. Le suivi budgétaire était limité et d'assurer les délais de clôture.

Ces objectifs sont aujourd'hui largement atteints. Grâce à la mise en place de tableaux de bord mensuels disponibles à J+8, à la maîtrise des paiements et des données comptables et à la facilité d'intégration des nouvelles structures et des changements analytiques, le reporting s'en trouve amélioré.

Les process sont fiabilisés grâce à la structuration, l'harmonisation et la fiabilisation des process comptables et opérationnels. La mise en place de process additionnels dans Netsuite permet également de rationaliser le nombre d'outils ou de compenser des outils inexistants (time tracking, gestion du recouvrement, gestion des contrats).

Trophée Cloud "for Millenials" : il revient à Afrasia pour son projet de "mise en place d'Oracle HCM Cloud". Afrasia Bank Limited, dont le siège social est situé à Maurice, est spécialisé dans la prestation de services bancaires reliant l'Afrique à l'Asie et au reste du monde.

La mise en oeuvre de Oracle HCM Cloud s'inscrivait dans le programme de transformation digitale de la banque. Elle constitue la première utilisation du cloud pour la gestion interne (ERP et HCM) par une banque à Maurice. L'utilisation d'Oracle HCM Cloud a transformé radicalement le niveau d'implication des employés de la banque dans les processus RH. La visibilité qu'Oracle HCM Cloud donne à la banque sur son leadership lui permet de mettre en œuvre ses initiatives de gestion des talents.

HCM Cloud résout les problèmes persistants rencontrés précédemment dans le recrutement, la formation et la gestion des processus d'information et repositionne l'équipe des ressources humaines dans un rôle plus stratégique. Enfin, ce projet prépare la banque à accueillir des capacités basées sur l'intelligence artificielle.

Trophée "Anticipation & Conformité", décerné à la Compagnie du Ponant pour son projet e "mise en place de l'ERP Netsuite". Ponant est un opérateur réputé pour ses programmes culturels et ses croisières d'expédition cinq étoiles. C'est le monde numéro un des croisières polaires. La mise en production de Netsuite a été réalisée en janvier 2018. La solution est déployée au niveau du Groupe : France/États-Unis/Australie. Elle est utilisée par 150 collaborateurs. La solution est une solution end-to-end qui intègre l'ensemble des modules de l'ERP : achat, comptabilité, gestion de la trésorerie et dématérialisation des factures fournisseurs. Elle est liée avec de nombreux autres systèmes IT au niveau du groupe dont le logiciel de réservation (Cruise Partner).

La mise en œuvre de la solution Netsuite répond aux objectifs que la Compagnie du Ponant s'était fixés : automatisation des flux, sécurisation des données et uniformisation des process.

Trophée "Pionniers" : décerné à Quadran groupe Direct Energie pour son projet de "mise en place de l'ERP Netsuite". Acteur majeur de la production d'électricité renouvelable en France et en Outre-Mer, Quadran est présent sur les principales sources d'énergies renouvelables : l'éolien, le photovoltaïque, l'hydroélectricité et le biogaz. L'entreprise a rejoint le groupe Direct Energie, 1er alternatif en France dans la fourniture d'énergie, en octobre 2017. Quadran dispose de 13 implantations réparties sur le territoire, qui lui permettent d'être au plus proche de ses 235 sites de production (fin 2017).

Avec plus de 290 sociétés gérées à l'époque avec les applicatifs Sage 100 en mono base mono société, il était devenu plus que nécessaire de professionnaliser le système d'information afin d'avoir une homogénéité des données de bases et d'optimiser les processus de gestions. Quadran est l'un des tout premiers clients français à avoir déployé l'ERP cloud Netsuite, et cepour plus de 300 sociétés et 200 utilisateurs répartis sur une dizaine d'agences en liaison avec les autres outils cloud et on-premise de la société.

La solution a été opérationnelle en moins de 6 mois pour les plus de 300 sociétés. Quadran dispose dorénavant d'un outil commun à tous les métiers du groupe avec comme conséquence directe un référentiel commun et un langage commun (avec l'homogénéisation des données de bases). Les différents métiers bénéficient d'un gain de temps avec la mise en place de processus adaptés à chaque métier. Une restitution des données personnalisées et personnalisables est possible par les utilisateurs directement. Les délais de paiement des fournisseurs ont été réduits de manière conséquente grâce à la mise en place de workflow électronique, une diminution du papier et une sécurisation des paiements. Enfin, moins de 6 mois après la mise en production, la clôture comptable mensuelle était réalisée à J+5 sur 300 sociétés. Auparavant, cette clôture était semestrielle à J+60.

Les récompenses : le gagnant du Trophée des Trophées remporte un voyage à Oracle Open World 2019 (16-19 septembre 2019) pour deux personnes (pass + transport aérien + hébergement 5 nuits) et une adhésion de un an à l'une des communautés des Clubs Oracle de son choix.

Le gagnant du Trophée Coup de Coeur du Public gagne un déjeuner pour 6 personnes à La Coupole, brasserie mythique à Paris, à partager avec son équipe.

Les gagnants des trophées reçoivent une œuvre unique réalisée par un duo d'artistes, une fresque illustrant les points forts du projet. Chaque équipe présélectionnée ayant soutenu son dossier devant le jury reçoit également 6 bouteilles de champagne Nicolas Feuillatte.

 
RECHERCHE    
 
TRADUCTION
...
 
OUTILS    
Inscription Newsletter    
Deux éditions mensuelles gratuites
Inscription Annuaire    
L'annuaire des pros
Publicité    
20000 visiteurs par mois
 
ANNUAIRE  
CASTELIS
IRIUM SOFTWARE
TOPSOLID
APRODIX
E-LEARNING Lyon
Fitnet Manager
EXACT France
MISSLER SOFTWARE
CXP Group
SILOG
INCWO
VARIOPOSITIF
SYXPERIANE
VAISONET
tout l'annuaire
 
TRIBUNE LIBRE
Migration S/4HANA : passez par un business case cloud pour migrer ou convertir
17/09/2019 Depuis 2015, le nouvel ERP SAP repose sur différents atouts : une base de données intégrée permettant des rapports simplifiés, une nouvelle UX beaucoup plus intuitive, fonctionnant sur tous terminaux, des processus métie ...
Comment les cybercriminels tirent profit de la psychologie humaine
05/09/2019 L'ingénierie sociale est en passe de devenir l'une des méthodes les plus utilisées par les cybercriminels pour commettre des crimes, tout comme de petits délits. NordVPN partage des exemples décrivant comment n'importe q ...
toutes les tribunes libres
 
 
FOCUS ENTREPRISE    
Salons Solutions
 
1er, 2 & 3 octobre 2019 - Paris Porte de Versailles - Pavillon 2.2 EXPOSITION, CONFÉRENCES, ATELIERS ERP, CRM, BI, E-ACHATS, DEMATERIALISATION, ARCHIVAGE EN LIGNE, SDN/INFOTODOC, SERVEURS & APPLICATIONS Les prochains Salons Solutions vont regr ...
fiche complète de l'entreprise
 
 
erp-infos.com - copyright groupe solutions 2019 - tous droits réservés
Articles
Migration S/4HANA : ...
Locam déploie UiPath...
Fives se dote d'un s...
Check-up complet pou...
Kubernetes et au-del...
Des annonces à foiso...
Le chatbot Leonard t...
Dépêches
IBM lance un nouveau...
Cegid annonce la fin...
Proginov lance Progi...
Red Hat Enterprise L...
Experian lance Crédi...
Mega International l...
Plébiscités par les ...
Communiqués de presse
WORKPLAN, Gestion de...
Esker s’associe à B/...
ATR passe à la factu...
Logista Pharma trait...
Esker et KPMG annonc...
Application mobile d...
Le Groupe Lapeyre ch...
Evénements
Salons Solutions Par...
Salons Solutions 201...
Web-Conférence / Dém...
28/11 Aix-en-P: 5 in...
WorkPLan au salon so...
Promotion vente lice...
Application mobile e...
erp-infos.com
inscription newsletter
inscription annuaire
qui sommes-nous ?
contacts
publicité
tarifs & conditions
mentions légales
Les autres sites Infopro
E-learning-infos
ERP-infos
Intranet-infos
Eachats-infos
Phonethik