accueil favoris newsletter 
l'information professionnelle des progiciels de gestion intégrés
ACTUALITES RUBRIQUES INTERVIEWS NEWSLETTERS OUTILS INSCRIPTIONS A PROPOS
 
 
DEPECHES    
Bonitasoft lance de nouveaux outils de collaboration low code
11/12/2019 Destinés à l'automatisation des processus métiers, ces outils de la plateforme Bonita proposent des exemples prédéfinis ainsi qu'un déploiement en un clic pour les projets d'automatisation.
Le taux de conformité au RGPD reste faible
10/12/2019 Selon une nouvelle étude de Talend, plus de la moitié des entreprises sondées n'ont pas été en mesure de répondre aux demandes d'accès et de portabilité des données dans le délai d'un mois fixé par le règlement.
Comarch propose un showroom de type Innovation Space
10/12/2019 IoT, 5G, intelligence artificielle, réalité virtuelle... Comarch a inauguré, à son siège social en Pologne, un gigantesque showroom destiné à la présentation de ses solutions. S'étendant sur plus de 600 m², le ...
Bilan 2019 et perspectives 2020 du secteur numérique
10/12/2019 Syntec Numérique avait vu juste sur la croissance du secteur en 2019 : +4,2 %. La croissance attendue en 2020 est de +4,0 %, le conseil et services, l'édition de logiciels et le conseil en technologies restant en croiss ...
L'adoption du cloud s'accélère, selon Veritas
02/12/2019 D'après Veritas, quatre fois plus de données que l'année dernière sont transférées vers les principaux cloud publics pour renforcer la sauvegarde et la reprise après incident à grande échelle.
Sanction de 500 000 euros pour démarchage téléphonique illégal pour Futura Internationale
01/12/2019 La formation restreinte de la CNIL a prononcé une sanction de 500 000 euros à l'encontre de la société Futura Internationale. Il lui est notamment reproché de ne pas avoir respecté les droits des personnes sollicitées da ...
2019 : un bon cru pour le salon Solutions RH de Lyon
26/11/2019 1 720 visiteurs professionnels et 2 332 auditeurs en cumulé aux conférences et ateliers exposants ont répondu présent les 18 et 19 novembre à la Cité Centre de Congrès de Lyon pour la 8ème édition Région Auver ...
toutes les dépêches
 
DU COTE DES UTILISATEURS    
Pimkie migre vers S/4HANA sur Azure
10/12/2019 Limitée en ressources, la DSI de Pimkie a opté pour un déploiement de l'ERP S/4HANA sur le cloud Microsoft Azure. Un combo gagnant pour ce projet mené à bien en un temps record : 7 mois seulement.
Porsche Informatik pilote son innovation logicielle
20/11/2019 Porsche Informatik, filiale de Porsche Holdings Group Salzburg, a déployé la plateforme de Software Intelligence de Dynatrace pour accélérer son innovation numérique et délivrer des expériences utilisateur d'exception.
tous les témoignages
 
COMMUNIQUES DE PRESSE    
Digitalisation des processus financiers : Manutan automatise la comptabilité fournisseur du groupe grâce à Esker
28/11/2019 Esker, éditeur mondial de solutions de digitalisation des processus administratifs et financiers basées sur l’Intelligence Artificielle, a été choisi par Manutan, leader européen du e-commerce BtoB, p ...
Algeco digitalise sa facturation clients à l’échelle européenne grâce à Esker
14/10/2019 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, a été choisi par Algeco, leader mondial de la construction modulaire, pour automatiser la gestion de ses fac ...
Services clients et Administration des Ventes : Quels axes d’optimisation de la performance ?
01/10/2019 Esker et Citwell, avec la participation de Praxis, présentent les résultats de la première étude sur la maturité des Services Clients / Administration des Ventes en France, réalisée auprès de plus de ...
tous les communiqués
 
 
Dépêches    
Qualité du service client : un léger décalage...
 
28/05/2019 :: La dernière étude réalisée par l'éditeur Pegasystems montre le décalage qui peut exister entre le point de vue des dirigeants et celui des consommateurs quant à la qualité de leur service client.

"Les entreprises sont déconnectées de leurs clients et surestiment la qualité de leur service client". Voilà ce que révèle une nouvelle étude publiée par l'éditeur spécialiste de l'engagement client Pegasystems. Réalisée par le cabinet d'études Savanta auprès de 12 500 personnes ( 7 000 consommateurs, 3 600 employés et 1 900 dirigeants du monde entier, notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Japon et en Australie) en contact direct avec la clientèle à travers le monde, l'étude "The Good, the Bad and the Ugly : 2019 global customer service insights'' offre un aperçu global et tridimensionnel du niveau de qualité actuel du service client.

Les entreprises sont déconnectées de la réalité

En premier lieu, il apparaît clairement que la plupart des organisations françaises ont une connaissance insuffisante de leurs clients. Résultat : elles se montrent incapables de proposer le niveau de service correspondant aux attentes des consommateurs. En effet, 33 % des chefs d'entreprises interrogés estiment que le niveau de leur service client est "excellent", un bilan qui ne reflète pas la réalité des principaux intéressés dans la mesure où seulement 17 % des clients sondés sont du même avis. De même, si 65 % des clients jugent leur relation avec le centre de contacts globalement positive, leur perception reste toutefois 21 points inférieure à celle des dirigeants (86 %). Un écart d'appréciation considérable.

Les organisations ont-elles vraiment à cœur de fournir un service client de bonne qualité ?

Autre différence majeure : 90 % des chefs d'entreprise considèrent le service client comme un facteur de différenciation vis-à-vis de leurs concurrents. Néanmoins, peu semblent disposer à fournir une qualité supérieure. 60 % des employés en contact direct avec les clients estiment ainsi éprouver des difficultés à fournir un service de bonne qualité. La raison ? Les entreprises semblent difficilement prendre conscience qu'elles risquent de voir leurs clients se tourner vers la concurrence. En effet, un tiers des employés en contact direct avec les clients affirme ne subir aucune conséquence liée à la médiocrité du service client proposé.

"La qualité du service client peut faire la différence entre le succès et l'échec. Cette étude nous indique que les entreprises ont encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir répondre aux attentes de leurs clients", déclare Tom Libretto, directeur marketing de Pegasystems. "Des solutions existent pour aider les organisations à comprendre les enjeux des clients, à y répondre de façon proactive et à fournir au personnel en contact direct avec les clients les outils dont ils ont besoin pour proposer un service plus contextualisé, pertinent et compétent. Cela permet d'instaurer une relation gagnant-gagnant à la fois pour les clients et pour les collaborateurs de l'entreprise, et d'atteindre des résultats commerciaux positif", ajoute-t-il.

La connaissance client doit être LA priorité des organisations

Ce décalage considérable entre la vision de l'entreprise et le ressenti client provient d'une profonde méconnaissance des consommateurs : seuls 26 % des clients interrogés estiment que les organisations les comprennent "extrêmement bien" et connaissent leurs préférences en termes de service client... là où 86 % des chefs d'entreprise éprouvent le même ressenti.

Face à ce constat, la connaissance client apparaît donc comme l'axe d'amélioration prioritaire des entreprises pour plus de quatre consommateurs sur cinq (85 %). Une connaissance fine qui adresse des enjeux de compétitivité critiques tant la qualité du service client représente un facteur de fidélité déterminant (pour 84 % des clients) et le vecteur d'une image de marque positive. Ainsi, 76 % des clients ont déjà cessé de traiter avec une organisation du fait de la médiocrité de son service client et 39 % ont même immédiatement abandonné leur achat pour se tourner vers un autre fournisseur. Une perte "systématique" ou "assez régulière" qui n'est pourtant ressentie que par un tiers des chefs d'entreprise (36 %).

Des délais d'attente trop longs et un manque d'expérience sans couture

Les entreprises doivent donc se pencher sur les raisons d'un ressenti aussi négatif de la part de leurs clients. Trois motifs principaux de déception ressortent ainsi de l'étude : le délai d'attente trop important avant d'accéder au service (48 %), la nécessité de se répéter en cas de changement de canal ou d'interlocuteur (46 %) et le temps de résolution du problème ou de traitement de la question (38 %).

Comment améliorer alors l'expérience avec le service client ? Pour 57 % des consommateurs, la qualité passe par une réponse plus rapide à leur question/problème, et par l'accès à des interlocuteurs compétents (51 %). Des points sur lesquels les entreprises doivent absolument progresser au risque de perdre en attractivité et en compétitivité.

 
RECHERCHE    
 
TRADUCTION
...
 
OUTILS    
Inscription Newsletter    
Deux éditions mensuelles gratuites
Inscription Annuaire    
L'annuaire des pros
Publicité    
20000 visiteurs par mois
 
ANNUAIRE  
CASTELIS
IRIUM SOFTWARE
TOPSOLID
APRODIX
E-LEARNING Lyon
Fitnet Manager
EXACT France
MISSLER SOFTWARE
CXP Group
SILOG
INCWO
VARIOPOSITIF
SYXPERIANE
VAISONET
tout l'annuaire
 
TRIBUNE LIBRE
Pourquoi utiliser des outils collaboratifs en entreprise
06/12/2019 La collaboration est devenue un enjeu majeur pour les entreprises, notamment depuis que les équipes sont de plus en plus nomades et décentralisées. En effet, les modes de travail ont considérablement changé, amenant les ...
Gestion de la donnée interne et ERP : une piste encore négligée
20/11/2019 Incontestablement, les données sont au centre des attentions des directions des systèmes d'information, qui commencent à entrevoir le potentiel inexploité dont elles disposent pour mener à bien leur mission en permettant ...
toutes les tribunes libres
 
 
FOCUS ENTREPRISE    
Salons Solutions
 
22, 23 & 24 septembre 2020 - Paris Porte de Versailles - Pavillon 3 EXPOSITION, CONFÉRENCES, ATELIERS ERP, CRM, BI, E-ACHATS, DEMATERIALISATION, ARCHIVAGE EN LIGNE, SDN/INFOTODOC Les prochains Salons Solutions vont regrouper 5 pôles thématique ...
fiche complète de l'entreprise
 
 
erp-infos.com - copyright groupe solutions 2019 - tous droits réservés
Articles
L'IA en 2020 selon I...
Infor s'affirme dans...
Pimkie migre vers S/...
Pourquoi utiliser de...
L'expérience utilisa...
Vers l'Enterprise Bu...
La transformation nu...
Dépêches
Bonitasoft lance de ...
Le taux de conformit...
Comarch propose un s...
Bilan 2019 et perspe...
L'adoption du cloud ...
Sanction de 500 000 ...
2019 : un bon cru po...
Communiqués de presse
Digitalisation des p...
Algeco digitalise sa...
Services clients et ...
Esker présente sa te...
Maja FOSTER à la têt...
WORKPLAN, Gestion de...
Esker s’associe à B/...
Evénements
SIANE 2019...
Salons Solutions Par...
Salons Solutions 201...
Web-Conférence / Dém...
28/11 Aix-en-P: 5 in...
WorkPLan au salon so...
Promotion vente lice...
erp-infos.com
inscription newsletter
inscription annuaire
qui sommes-nous ?
contacts
publicité
tarifs & conditions
mentions légales
Les autres sites Infopro
E-learning-infos
ERP-infos
Intranet-infos
Eachats-infos
Phonethik