accueil favoris newsletter 
l'information professionnelle des progiciels de gestion intégrés
ACTUALITES RUBRIQUES INTERVIEWS NEWSLETTERS OUTILS INSCRIPTIONS A PROPOS
 
 
DEPECHES    
SAP : exit Bill McDermott, welcome Jennifer Morgan et Christian Klein
11/10/2019 Après 10 ans de bons et loyaux services, le PDG de SAP est remercié. Il est remplacé par une co-présidence (un peu comme à ses débuts avec Jim Hagemann-Snabe) américano-européenne : Jennifer Morgan et Christian Klein ?
Bilan positif pour le salon Mobility for Business 2019
10/10/2019 Cette année encore, le salon a atteint ses objectifs : fédérer une communauté autour d'un axe majeur, la mobilité.
Itesoft lance un connecteur pour la dématérialisation des factures en environnement SAP
09/10/2019 Directement intégré à l'application Cloud Itesoft Streamline for Invoices, il gère de façon synchrone l'ensemble des cas métier du traitement des factures. À la clé : des gains en matière de coûts et délais de traitement ...
Dynatrace dévoile un nouveau module de Digital Business Analytics
08/10/2019 Ce nouveau module intégré au sein de la plateforme de software intelligence de l'éditeur apporte une nouvelle fonctionnalité qui permet d'obtenir des informations en temps réel grâce à l'IA afin d'améliorer les activités ...
Sage lance Sage Espace Employés en France
08/10/2019 L'éditeur réaffirme son ambition de faciliter la vie des entreprises et notamment de permettre aux PME et PMI d'accéder à un véritable SIRH.
Infor et Signavio annoncent un partenariat
08/10/2019 Signavio, un fournisseur Berlinois de solutions destinées à la transformation numérique des entreprises, et Infor annoncent la signature d'un partenariat stratégique visant à fournir aux clients d'Infor des accélérateurs ...
Comarch inaugure son antenne négoce et industrie à Lyon
07/10/2019 Forte de ses deux agences à Lille et Grenoble, Comarch poursuit le déploiement de son activité sur l'ensemble du territoire français et annonce l'ouverture d'une antenne négoce & industrie au sein de la tour Part-Dieu à ...
toutes les dépêches
 
DU COTE DES UTILISATEURS    
Manpower France met l'Intelligence Artificielle (IA) au cœur de son organisation
02/10/2019 L'entreprise anticipe et accompagne ainsi les mutations du monde du travail en testant en avant-première Aimie, l'Intelligence Artificielle de Sidetrade.
ManoMano tient sa promesse de livrer en 48h
18/09/2019 Depuis novembre 2018, la place de marché dédiée au bricolage et au jardinage propose à ses marques et distributeurs partenaires de prendre en charge la logistique et le service après-vente de leurs best sellers, via le s ...
tous les témoignages
 
COMMUNIQUES DE PRESSE    
Algeco digitalise sa facturation clients à l’échelle européenne grâce à Esker
14/10/2019 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, a été choisi par Algeco, leader mondial de la construction modulaire, pour automatiser la gestion de ses fac ...
Services clients et Administration des Ventes : Quels axes d’optimisation de la performance ?
01/10/2019 Esker et Citwell, avec la participation de Praxis, présentent les résultats de la première étude sur la maturité des Services Clients / Administration des Ventes en France, réalisée auprès de plus de ...
Esker présente sa technologie d’extraction de données à l’ICDAR, la plus grande conférence mondiale sur l’IA
23/09/2019 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, présentera les résultats de ses recherches sur les extractions de données lors de la Conférence Internationa ...
tous les communiqués
 
 
Dépêches    
La plupart des entreprises n'ont pas confiance en leurs données
 
15/07/2019 :: Moins d'un tiers (31%) des opérationnels de la donnée, ce qui inclut les analystes (data analyts), scientifiques (data scientists) ou responsables de la qualité (data quality) des données, sont pleinement confiants dans leur capacité à fournir des données fiables en temps réel au sein de leur organisation, révèle une nouvelle enquête commanditée par Talend et réalisée par Opinion Matters.

763 professionnels de la donnée (dirigeants IT, responsable de la gouvernance, analystes business, stewards, ingénieurs données) ont été interrogés pour avoir une meilleure idée du niveau de confiance dans leurs organisations face à deux grands défis simultanés : la collecte, le traitement et la démocratisation en temps réel des données et s'assurer de la fiabilité et de l'intégrité de l'information dans les flux de données partagés au sein de l'organisation.

Selon l'enquête, il existe un écart important dans les perceptions entre les dirigeants IT et les opérationnels de la donnée (ou data workers), les premiers étant beaucoup plus confiants dans les capacités de leur entreprise. "Les différents niveaux de confiance entre les dirigeants et les responsables opérationnels de la donnée ne sont pas surprenants, mais c'est tout de même inquiétant", déclare Ciaran Dynes, vice-président sénior des produits de Talend. "Ce que nous constatons aujourd'hui, c'est que les entreprises ont du mal à fournir des données fiables lorsqu'elles en ont besoin et qu'elles ont également du mal à gagner en crédibilité, que ce soit en interne, sur leur marché ou auprès de leurs clients. Les entreprises doivent bâtir un pont entre l'IT et les data workers, qui ont en charge d'assurer la rapidité d'exécution, et les équipes en charge d'instaurer et de préserver la confiance, ce qui est souvent le cas au niveau de la direction. Bien que la confiance puisse venir d'en haut, la capacité de fournir des données fiables rapidement exige que la culture de la donnée soit généralisée et que chaque collaborateur se sente impliqué et responsabilisé dans le traitement des données. Cela repose généralement sur le travail des champions de la donnée, qui ont également les compétences nécessaires pour piloter le changement culturel dans les processus et le traitement des données".

Les principales conclusions de l'enquête, qui mettent en évidence trois lacunes importantes (confiance, rapidité et exécution) sont les suivantes :

- Excellence du contrôle de l'intégrité en temps réel : les leaders et les autres
La transformation numérique est souvent une question de vitesse : accélérer le délai de mise sur le marché, stimuler la compréhension des actions commerciales en temps réel, ou offrir une expérience client personnalisée. Lorsque les entreprises réussissent à combiner vitesse et intégrité, elles peuvent fournir des données intelligentes et fiables pour toutes leurs activités.

Cependant malgré l'importance d'assurer rapidité et confiance dans les données, seulement 11 % des répondants estiment que leur entreprise a atteint l'excellence tant du point de vue de la vitesse que de l'intégrité.

- Une différence significative entre les dirigeants et les opérationnels
Dans l'ensemble, les personnes proches des données sont moins confiantes dans la capacité de leur organisation à faire confiance en leurs propres données. Seulement 31 % des "data workers" ont un niveau élevé de confiance. En revanche, 46 % des dirigeants interrogés sont confiants dans la capacité de leur organisation à fournir rapidement des données fiables.

En ce qui concerne la conformité réglementaire, l'un des critères clés pour évaluer la confiance, 52 % des dirigeants se déclarent très optimistes quant au respect des différentes réglementations sur les données. Ce taux chute à 39 % pour les autres profils, qui peuvent avoir en charge la mise en œuvre des améliorations pour se conformer aux réglementations.

- La confiance dans la qualité des données reste faible
Le sondage révèle que seulement 38 % des répondants estiment que leur organisation excelle dans le contrôle de la qualité des données. Moins d'un opérationnel de la donnée sur trois (29 %) est convaincu que les données de son entreprise sont toujours exactes et à jour.

- L'intégration de données en temps réel à 360 degrés reste un défi
L'accès à des données en temps réel ou du moins en temps opportun accélère les évolutions et aide les entreprises à prendre des décisions stratégiques plus rapidement et de façon plus fiable, ce qui mène à de meilleurs résultats.

Selon l'étude, seulement 34 % des opérationnels de la donnée "data workers" croient en la capacité de leur organisation à réussir un processus d'intégration des données en temps réel à 360 degrés, alors que les dirigeants sont plus confiants (46 %) dans ce domaine.

"Nous sommes entrés dans l'ère de l'économie de l'information, où les données sont devenues l'actif le plus précieux pour chaque entreprise", poursuit Ciaran Dynes. "Les stratégies orientées données sont indispensables pour réussir dans n'importe quel secteur. Pour soutenir les objectifs tels que la croissance des revenus, la rentabilité et la satisfaction client, les entreprises ont besoin de données fiables, accessibles à la demande, sur lesquelles elles peuvent s'appuyer pour obtenir des connaissances essentielles sur leurs activités. La confiance dans les données doit être primordiale parce que sans données fiables, il ne peut y avoir de confiance dans les décisions stratégiques".

 
RECHERCHE    
 
TRADUCTION
...
 
OUTILS    
Inscription Newsletter    
Deux éditions mensuelles gratuites
Inscription Annuaire    
L'annuaire des pros
Publicité    
20000 visiteurs par mois
 
ANNUAIRE  
CASTELIS
IRIUM SOFTWARE
TOPSOLID
APRODIX
E-LEARNING Lyon
Fitnet Manager
EXACT France
MISSLER SOFTWARE
CXP Group
SILOG
INCWO
VARIOPOSITIF
SYXPERIANE
VAISONET
tout l'annuaire
 
TRIBUNE LIBRE
RPA & BPM : quelques pistes de conseil aux DSI pour décrocher la lune
26/09/2019 La rapidité avec laquelle le marché de l'automatisation des processus robotiques (RPA) décolle pourrait s'apparenter à celle d'une fusée que l'on envoie sur la lune. Les ventes des fournisseurs de RPA s'envolent. Selon l ...
L'ERP, la colonne vertébrale des entreprises modernes
25/09/2019 La bonne gestion des processus de l'entreprise est incontestablement un sujet passionnant dans la mesure où elle leur permet de renforcer leur croissance et de se distinguer de la concurrence. Dans ce contexte, nombre de ...
toutes les tribunes libres
 
 
FOCUS ENTREPRISE    
Salons Solutions
 
1er, 2 & 3 octobre 2019 - Paris Porte de Versailles - Pavillon 2.2 EXPOSITION, CONFÉRENCES, ATELIERS ERP, CRM, BI, E-ACHATS, DEMATERIALISATION, ARCHIVAGE EN LIGNE, SDN/INFOTODOC, SERVEURS & APPLICATIONS Les prochains Salons Solutions vont regr ...
fiche complète de l'entreprise
 
 
erp-infos.com - copyright groupe solutions 2019 - tous droits réservés
Articles
Pour les challengers...
La migration vers S/...
Salons Solutions : u...
Un événement Scorefa...
Manpower France met ...
RPA & BPM : quelques...
Synertrade en premiè...
Dépêches
SAP : exit Bill McDe...
Bilan positif pour l...
Itesoft lance un con...
Dynatrace dévoile un...
Sage lance Sage Espa...
Infor et Signavio an...
Comarch inaugure son...
Communiqués de presse
Algeco digitalise sa...
Services clients et ...
Esker présente sa te...
Maja FOSTER à la têt...
WORKPLAN, Gestion de...
Esker s’associe à B/...
ATR passe à la factu...
Evénements
SIANE 2019...
Salons Solutions Par...
Salons Solutions 201...
Web-Conférence / Dém...
28/11 Aix-en-P: 5 in...
WorkPLan au salon so...
Promotion vente lice...
erp-infos.com
inscription newsletter
inscription annuaire
qui sommes-nous ?
contacts
publicité
tarifs & conditions
mentions légales
Les autres sites Infopro
E-learning-infos
ERP-infos
Intranet-infos
Eachats-infos
Phonethik