accueil favoris newsletter 
l'information professionnelle des progiciels de gestion intégrés
ACTUALITES RUBRIQUES INTERVIEWS NEWSLETTERS OUTILS INSCRIPTIONS A PROPOS
 
 
DEPECHES    
Oracle ERP Cloud leader dans le Magic Quadrant du Gartner
12/02/2019 L'offre ERP Cloud d'Oracle a été reconnue par Gartner pour sa vision exhaustive et sa capacité d'exécution, dans le Magic Quadrant for Cloud ERP for Product-Centric Midsize Enterprises.
Une nouvelle application mobile chez Infor
12/02/2019 Au travers d'une identification unique, Infor Go est une application mobile qui permet d'accéder à de nombreuses applications Infor et propriétaires.
Plus de 600 millions de dollars de CA net pour IFS en 2018
11/02/2019 Grâce à une augmentation spectaculaire (+300 %) des projets cloud et à la vente de licences, l'éditeur suédois clôture son année avec des chiffres records.
Un réseau social d'entreprise dans l'ERP
08/02/2019 Open-Prod, ERP Open Source tourné vers l'activité industrielle, propose désormais des outils collaboratifs avec un réseau social d'entreprise et une plateforme intranet, viennent s'ajouter aux 150 modules déjà existants ...
Naissance de SAP.iO No Boundaries
06/02/2019 Cette nouvelle initiative vise à offrir du capital-risque et un accompagnement aux entrepreneurs sous-représentés. Elle va notamment financer et accompagner plus de 200 start-up dirigées par des femmes et issues de la di ...
Birst annonce Smart Analytics
06/02/2019 Suite de solutions qui s'appuie sur Infor Coleman AI, Smart Insights est la première fonctionnalité d'une série basée sur l'intelligence artificielle qui permettra aux utilisateurs métier d'exploiter toute l'intelligence ...
Deltic propose un logiciel de dématérialisation des documents
06/02/2019 Depuis le 1er janvier 2019, toutes les entreprises de plus de 10 salariés ont l'obligation d'adresser leurs factures aux établissements publics (État, collectivités, établissements publics hospitaliers...) de ...
toutes les dépêches
 
DU COTE DES UTILISATEURS    
Shiseido porte ses KPI stratégiques sur iPhone
11/02/2019 Le groupe mondial de cosmétique devait rajeunir et automatiser son reporting pour en offrir l'accès à tout moment aux décideurs. Avec le prestataire Karamba, l'entreprise a adopté SAP Analytics Cloud, ouvrant et sécurisa ...
L'EISTI redonne la main aux utilisateurs pour le reporting
26/12/2018 Avec les HANA Rapid Views de Decivision, l'école d'ingénieurs booste les possibilités analytiques de SAP HANA.
tous les témoignages
 
COMMUNIQUES DE PRESSE    
Sans ERP : commandes fournisseur code barre Kanban par l'opérateur
04/02/2019 Avec un terminal code-barre durci (WinCe, Android) ou un simple smartphone Android, permettez à vos opérateurs de passer commande de réapprovisionnement matières directement au fournisseur depuis leur ...
Ça bouge chez CalvaEDI, la filiale d’Esker spécialisée dans l’Echange de Données Informatisé (EDI)
04/02/2019 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, annonce le changement de gouvernance et l’emménagement dans de nouveaux locaux de sa filiale CalvaEDI, spéci ...
Esker certifiée point d’accès pour la plateforme PEPPOL par l’IMDA à Singapour
10/01/2019 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, annonce son autorisation en tant que point d’accès PEPPOL par l’agence gouvernementale singapourienne IMDA ( ...
tous les communiqués
 
 
Articles    
Mondialisation de Sage X3 : bilan et perspectives
 
01/06/2011 :: Voici 15 mois que la distribution de X3, l'ERP de Sage destiné aux grosses PME, a été étendue au monde entier. Il était temps pour l'éditeur à la fois de faire un premier bilan et d'annoncer toute une série de fonctionnalités et de services supplémentaires.

Dans les jours qui précédaient l'annonce, il était difficile d'ignorer la date du 26 mai, tant l'éditeur s'est montré insistant, envoyant des rappels quotidiens. Il faut dire qu'il eut été dommage de passer à côté de cette annonce importante, qui fait désormais entrer X3 dans la cour des grands. Au menu, une stratégie mondiale renforcée, la version 6.2 avec 330 nouveautés fonctionnelles pour un ERP qualifié de "modernisé", de nouveaux services, un programme de développement d'applications verticales et une plate-forme IaaS pour X3.

Stratégie X3

Sage compte à ce jour 6,3 millions de clients (tous produits confondus) et la cible de l'ERP X3 représente plusieurs centaines de milliers d'entreprises de taille moyenne à grande à travers le monde. Guy Berruyer, CEO de Sage, enregistre une croissance à deux chiffres (11 %) de l'activité X3 depuis le lancement de la version 6 en janvier 2010 et a bon espoir de connaître les mêmes taux de croissance au cours des semestres à venir. La sortie de cette version coïncidait aussi avec l'extension de la commercialisation de X3 au monde entier et avec la mise en place d'une nouvelle organisation. On se souvient que Christophe Letellier, alors patron de X3 en France, avait à cette occasion été nommé directeur général pour cette activité au niveau mondial (cf. : Sage annonce le lancement de Sage ERP X3 V6 et présente sa nouvelle approche mondiale de l'activité Sage ERP X3). Cette stratégie semble donc porter ses fruits : il faut dire que des investissements importants ont été réalisés autour de X3, tant pour l'enrichir que pour le vendre : l'activité représente maintenant plus de 3 000 clients et 200 partenaires de par le monde.

La version 6.2


La version 6.1 avait apporté 583 améliorations et nouvelles fonctionnalités au produit. Aujourd'hui, avec la version 6.2, ce sont 330 améliorations et nouvelles fonctionnalités supplémentaires qui voient le jour. Parmi celles-ci, la simplification de la gestion des comptes, des campagnes de rappel, des budgets opérationnels, la gestion des immobilisations et communications bancaires dans le module finances, un workflow des ventes, ou encore l'intégration avec Microsoft Office dans le module distribution. On notera également l'apparition d'une méthodologie d'implémentation de services Web baptisée SAFE X3. Cet enrichissement fonctionnel devrait se poursuivre dans les années à venir : "nous sommes d'ores et déjà en train de travailler aux deux prochaines versions de X3, dont les noms de code sont 'émeraude' et 'jade'", précise Emmanuel Obadia, senior vice‐président de Sage ERP X3.

Une édition standard

Si la plupart des clients X3 sont des entreprises internationales souhaitant disposer de la même solution partout dans le monde, certains sont des sociétés nationales ou indépendantes, ou encore des filiales de grands groupes aux ressources informatiques limitées. À ce type de clients, Sage propose désormais une version préparamétrée s'appuyant sur un recueil de bonnes pratiques et une interface simple, pour accélérer l'adoption du système. Parmi les éléments prédéfinis, 16 rôles spécifiques, un assistant d'installation, plus de 60 statistiques et 400 rapports prêts à l'emploi, le tout assorti de fonctionnalités de migration des données. L'édition standard peut évoluer vers l'édition complète si le besoin s'en fait sentir.

Des solutions verticales

Alors même que les partenaires proposent déjà de nombreuses solutions métiers, l'une des grandes orientations stratégiques annoncées la semaine dernière est le lancement d'un programme de développement d'applications verticales autour de Sage ERP X3. Baptisé Industry Solutions, celui-ci vise dans un premier temps les secteurs de l'industrie manufacturière, de la transformation, des services et de la distribution. Le premier module lancé dans ce cadre est "Project and Job Costing". Il est disponible dès maintenant.


Pour développer ces solutions verticales, Sage s'appuie sur son réseau de partenaires, dont il attend l'intégration des meilleures pratiques et une accélération de la mise en ?uvre des processus métiers. "Nous avons plus de 200 partenaires au niveau mondial, ce qui représente 1/3 de plus que lors du lancement de 2010", commente Christophe Letellier, directeur général monde pour Sage ERP X3. "X3 est en train de gagner des parts de marché : nous comptons 100 nouveaux clients chaque trimestre, soit une croissance double de celle que nous connaissions il y a quelques années".

De nouveaux services

Là encore, Sage frappe fort et affirme haut et clair sa volonté de tenir sa position de leader des solutions ERP pour les moyennes et grandes entreprises. L'éditeur annonce les services suivants :


Accès à un hub central d'assistance : il y aura désormais un accès à un service global d'assistance via un seul point de contact, 24 heures sur 24 et cinq jours par semaine. Sage travaille également à une harmonisation de ses contrats d'assistance et d'engagement de service pour rationaliser ses procédures et renforcer la qualité de son support aux clients.

Une méthodologie de déploiement pour les projets internationaux : baptisée ISIGMA (International Sage Implementation Global Methodology Approach), celle-ci est destinée à gérer les projets complexes de déploiement de systèmes dans plusieurs pays. Recouvrant un ensemble de méthodologies prédéfinies pour chaque étape d'un déploiement de X3, elle est animée par un groupe de travail central composé d'experts globaux et locaux de X3.

Un programme de certification : destiné à tous les consultants impliqués dans les projets X3, ce programme mondial est en cours de déploiement. Les personnes suivent un cursus de formation standard suivi d'un examen à l'issue duquel ils se voient certifiés consultants agréés Sage ERP X3. L'ambition de l'éditeur est que tous ses consultants X3 soient certifiés d'ici la fin de l'année et que tous les partenaires le soient d'ici fin 2012.

Le cloud, enfin

Sage a beaucoup hésité dans son approche des solutions SaaS et cloud. La dernière tentative en date tournait autour de services en ligne et des solutions de gestion en ligne destinées aux petites entreprises (cf. : Sage privilégie une approche pragmatique pour se développer sur le Web). Nouveau changement de cap aujourd'hui, avec la signature d'un accord avec Exalead, filiale de Dassault Systèmes pour l'infrastructure de son architecture cloud. Exalead CloudView devient ainsi le socle technologique du nouveau moteur Sage Search, intégré au sein de la suite X3 à partir de la version 6.2. "Nous voulons mettre plus à profit le Web pour le bénéfice de nos clients", conclut Guy Berruyer. "Nous avons lancé Sage One (une solution de comptabilité en mode SaaS NdlR) au Royaume-Uni il y a quelques mois et concevons des solutions uniquement destinées au Web. Pour les grosses PME, nous allons lancer des versions SaaS de solutions existantes : une approche incrémentale est plus adaptée à ce marché que le SaaS pur".

Benoît Herr

 
RECHERCHE    
 
TRADUCTION
...
 
OUTILS    
Inscription Newsletter    
Deux éditions mensuelles gratuites
Inscription Annuaire    
L'annuaire des pros
Publicité    
20000 visiteurs par mois
 
ANNUAIRE  
E-LEARNING Lyon
Fitnet Manager
EXACT France
MISSLER SOFTWARE
CXP Group
SILOG
INCWO
VARIOPOSITIF
SYXPERIANE
VAISONET
VERYSWING
ATHENEO by Mismo
FITNET MANAGER
VERO Software
tout l'annuaire
 
TRIBUNE LIBRE
RPA et BPM : on en revient toujours au processus
07/02/2019 Alors qu'il existe toujours beaucoup de confusion autour des différences, des similitudes et des complémentarités entre les technologies RPA et BPM, efforçons-nous de clarifier – en termes simples – ce que recouvre aujou ...
Les Français et la sécurité sur Internet
06/02/2019 Sur Internet comme ailleurs, il faut savoir "sortir couvert". Une maxime qu'il conviendrait de rappeler aux Français à l'occasion de la journée mondiale pour un Internet plus sûr, le 5 février, dont l'objectif est d'inte ...
toutes les tribunes libres
 
 
FOCUS ENTREPRISE    
Salons Solutions
 
1er, 2 & 3 octobre 2019 - Paris Porte de Versailles - Pavillon 2.2 EXPOSITION, CONFÉRENCES, ATELIERS ERP, CRM, BI, E-ACHATS, DEMATERIALISATION, ARCHIVAGE EN LIGNE, SDN/INFOTODOC, SERVEURS & APPLICATIONS Les prochains Salons Solutions vont regr ...
fiche complète de l'entreprise
 
 
erp-infos.com - copyright groupe solutions 2019 - tous droits réservés
Articles
Sécurité des objets ...
Quand le cloud bousc...
Innovation store – s...
Shiseido porte ses K...
RPA et BPM : on en r...
Les Français et la s...
Projets ERP : éviter...
Dépêches
Oracle ERP Cloud lea...
Une nouvelle applica...
Plus de 600 millions...
Un réseau social d'e...
Naissance de SAP.iO ...
Birst annonce Smart ...
Deltic propose un lo...
Communiqués de presse
Ça bouge chez CalvaE...
Sans ERP : commandes...
Esker certifiée poin...
Hays passe à 2/3 de ...
Esker nommée dans le...
11ème édition du For...
Esker renforce sa pr...
Evénements
Salons Solutions 201...
Web-Conférence / Dém...
28/11 Aix-en-P: 5 in...
WorkPLan au salon so...
Promotion vente lice...
Application mobile e...
Afterwork - Piloter ...
erp-infos.com
inscription newsletter
inscription annuaire
qui sommes-nous ?
contacts
publicité
tarifs & conditions
mentions légales
Les autres sites Infopro
E-learning-infos
ERP-infos
Intranet-infos
Eachats-infos
Phonethik