accueil favoris newsletter 
l'information professionnelle des progiciels de gestion intégrés
ACTUALITES RUBRIQUES INTERVIEWS NEWSLETTERS OUTILS INSCRIPTIONS A PROPOS
 
 
DEPECHES    
Mike Ettling devient PDG de Unit4
17/04/2019 Il y avait longtemps que les dirigeants de l'éditeur néerlandais n'avaient pas bougé. On ne pourra plus le dire : Mike Ettling remplace Stephan Sieber au poste de président directeur général.
Unit4 rachète Intuo
10/04/2019 Ce rachat permettra à l'éditeur néerlandais d'intégrer une solution en cloud de HCM (Human Capital Management) et ainsi d'aider les entreprises du secteur des services à mieux accompagner leurs collaborateurs.
Internet des objets : des cloud reliés les uns aux autres
09/04/2019 SAP et T-Systems connectent leurs plates-formes cloud aux appareils et capteurs de réseau. Cela permet aux clients d'intégrer de manière transparente les données IoT dans leurs systèmes SAP.
Syntec Numérique se demande où est passé le numérique
09/04/2019 Alors que la campagne des européennes bat son plein, le numérique semble absent des débats ; un constat que regrette Syntec Numérique.
easiware acquiert dictanova
09/04/2019 Avec l'acquisition de cette start-up reconnue pour ses compétences de pointe en machine learning et analyse sémantique, easiware consolide son offre et expertise unique en data science appliquée à la relation client et a ...
Infor finalise l'acquisition de ReServe Interactive
08/04/2019 Avec l'acquisition de cette solution 'Sales & Catering', l'éditeur enrichit son expertise dans le secteur de l'hôtellerie.
Eureka Solutions recrute
08/04/2019 L'éditeur du logiciel Eureka ERP annonce l'ouverture de 10 postes de consultants pour intégrer de nouveaux experts au sein de ses équipes techniques et de conseil de Nantes et Mulhouse.
toutes les dépêches
 
DU COTE DES UTILISATEURS    
HighCo dématérialise 100 % de ses factures fournisseurs
08/04/2019 Le Groupe HighCo, société spécialisée dans les solutions marketing intelligentes, pour dématérialiser le traitement de ses factures fournisseurs, utilise les solutions d'Esker ; ce projet s'inscrit dans sa stratégie de t ...
Bricoman consolide ses ventes en ligne
23/03/2019 L'éditeur d'un moteur de recherche de nouvelle génération dédié aux acteurs du e-commerce Sensefuel annonce accompagne Bricoman dans l'amélioration de ses ventes en ligne au travers d'une recherche performante et intelli ...
tous les témoignages
 
COMMUNIQUES DE PRESSE    
HighCo dématérialise 100% de ses factures fournisseurs avec Esker
08/04/2019 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, a été choisi par le Groupe HighCo, société spécialisée dans les solutions marketing intelligentes, pour déma ...
Sans ERP : commandes fournisseur code barre Kanban par l'opérateur
04/02/2019 Avec un terminal code-barre durci (WinCe, Android) ou un simple smartphone Android, permettez à vos opérateurs de passer commande de réapprovisionnement matières directement au fournisseur depuis leur ...
Ça bouge chez CalvaEDI, la filiale d’Esker spécialisée dans l’Echange de Données Informatisé (EDI)
04/02/2019 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, annonce le changement de gouvernance et l’emménagement dans de nouveaux locaux de sa filiale CalvaEDI, spéci ...
tous les communiqués
 
 
Articles    
La politique s'invite chez EuroCloud
 
10/02/2012 :: Le 21 mars prochain, l'association EuroCloud France va tenir ses 7èmes états généraux. Au-delà de l'espace de rencontres, d'information et d'échanges qu'est cette manifestation EuroCloud entend plus que jamais, en cette période électorale, jouer un rôle auprès non seulement des pouvoirs publics, mais aussi des candidats.

Manifestation annuelle indépendante de tout fournisseur, les états généraux d'EuroCloud France réunissent la plupart des acteurs de ce marché en France : éditeurs, intégrateurs, hébergeurs, sociétés de services, constructeurs informatiques, sociétés de télécommunications. L'édition 2011 avait réuni 420 professionnels, dont 75 % de professionnels du cloud computing, les 25 % restants se composant d'entreprises utilisatrices, de consultants, d'investisseurs et de représentants du secteur public. La manifestation est donc un lieu de business, de prises de contact et de démarrage de partenariats entre acteurs et futurs acteurs ou futurs clients. En 2012, l'association souhaite élargir encore son audience et mise sur une fréquentation dépassant les 550 visiteurs dans la journée. Pour arriver à ses fins, elle a doublé la taille de ses fichiers de prospection et conclu un accord de partenariat avec IT Partners.

Changement de lieu


En 2012, les états généraux d'EuroCloud France ne se tiendront plus à la bourse de commerce : le partenariat avec la Chambre de Commerce et d'Industries de Paris (CCIP) demeure, mais la manifestation se déroulera cette année à l'hôtel Potocki, un prestigieux hôtel particulier situé 27 avenue de Friedland dans le 8ème arrondissement de Paris. Monument classé et siège de la CCIP, l'ensemble de son 1er étage sera privatisé pour l'occasion.

Un point de la situation

Les états généraux seront aussi l'occasion de faire un point sur le marché du cloud. Ils verront les experts désormais habituels animer la première plénière : Sylvie Chauvin, de Markess international, y présentera son baromètre annuel du marché français et Bill McNee, du cabinet de consulting américain Saugatuck, évoquera le marché mondial. Prendront également part à cette table ronde Stéphanie Ortéga, de KPMG, Mathieu Poujol, de PAC et Dominique Dupuis, du CXP.

Ensuite, les participants se répartiront dans différents ateliers thématiques, dont "le SaaS et les flux critiques de l'entreprise sont-ils compatibles ?", "l'accès mobile aux applications de l'entreprise, enjeux de l'entreprise étendue grâce aux services cloud", "pour une bonne compréhension du modèle IaaS et Paas", ou encore "Le Cloud au chevet de la santé".

Le débat se déplace sur le terrain politique

On se souvient qu'à l'occasion des états généraux de 2011 Eurocloud France avait fait 17 recommandations au ministre de l'industrie (cf. 17 recommandations d'EuroCloud au ministre de l'industrie). En cette année électorale, l'association entend faire du lobbying auprès des politiques et faire valoir les atouts du numérique et plus particulièrement du cloud pour l'économie hexagonale.

Dans cette optique, l'association cherche à encourager l'ensemble des entreprises et administrations publiques à utiliser des outils cloud et vient de lancer un blog dont l'objectif est de lancer le débat sur la vision du cloud computing et des actions que comptent mettre en œuvre les candidats pour aider les acteurs de la filière du cloud en France et en Europe. Plateforme de discussion publique sur les programmes des candidats et sur les attentes des acteurs du cloud computing, cet espace de dialogue se veut indépendant des partis politiques, ne soutient aucun candidat en particulier et n'hésite pas à pointer les absences de propositions ou celles qui vont à l'encontre du développement du cloud.

Dans le cadre des états généraux du 21 mars prochain se tiendra également une table ronde intitulée "la vision des principaux partis politiques sur le cloud". Pour y participer, l'association a invité pour l'heure François Bayrou, François Hollande, Marine Le Pen et un représentant de l'UMP (le président Sarkozy n'étant pas encore candidat à ce jour) c'est-à-dire les candidats dépassant 5 % des intentions de vote. L'objectif de la table ronde est de connaître la politique d'accompagnement et de développement du marché du cloud computing en France de chaque candidat, s'il était élu. Cette conférence plénière s'appuiera sur les 17 propositions évoquées plus haut et sur les contributions des internautes sur le site "je vote pour le cloud".

Les trophées

En marge de tout ce qui précède se tiendra également la 6ème édition des trophées EuroCloud France, qui récompensent des entreprises innovantes et performantes ayant récemment mis sur le marché une solution SaaS ou cloud. Les 5 trophées 2012 sont "la meilleure start-up française", "la meilleure offre du cloud" (SaaS, IaaS, ou PaaS), "la meilleure performance", "le meilleur cas client du secteur privé" et "le meilleur cas client du secteur public". Toute entreprise française ou ayant une filiale en France peut concourir. Outre la visibilité, les lauréats bénéficient de nombreuses dotations, comme un stand offert par IT Partners, la reprise de leurs success stories ou une présélection aux trophées Européens, décernés en novembre 2012 par EuroCloud Europe. Si vous êtes concerné, il est encore temps de monter un dossier : la date limite de dépôt des candidatures est fixée au 24 février 2012.

Benoît Herr

 
RECHERCHE    
 
TRADUCTION
...
 
OUTILS    
Inscription Newsletter    
Deux éditions mensuelles gratuites
Inscription Annuaire    
L'annuaire des pros
Publicité    
20000 visiteurs par mois
 
ANNUAIRE  
E-LEARNING Lyon
Fitnet Manager
EXACT France
MISSLER SOFTWARE
CXP Group
SILOG
INCWO
VARIOPOSITIF
SYXPERIANE
VAISONET
VERYSWING
ATHENEO by Mismo
FITNET MANAGER
VERO Software
tout l'annuaire
 
TRIBUNE LIBRE
Les objets connectés sont les chevaux de Troie de notre époque
08/04/2019 Pourquoi les appareils IoT représentent-ils toujours un énorme marché malgré leurs failles de sécurité béantes ? Parce qu'ils sont vendus sans avertissement sur les risques potentiels.
La donnée, c’est de l’argent ou comment gérer les Dark Data dans les services financiers
26/03/2019 La donnée est reconnue pour être l’une des ressources les plus précieuses pour les entreprises. Pourtant, même une donnée peut perdre de sa valeur. Tout comme la monnaie, elle change et évolue constamment avec l’appariti ...
toutes les tribunes libres
 
 
FOCUS ENTREPRISE    
Salons Solutions
 
1er, 2 & 3 octobre 2019 - Paris Porte de Versailles - Pavillon 2.2 EXPOSITION, CONFÉRENCES, ATELIERS ERP, CRM, BI, E-ACHATS, DEMATERIALISATION, ARCHIVAGE EN LIGNE, SDN/INFOTODOC, SERVEURS & APPLICATIONS Les prochains Salons Solutions vont regr ...
fiche complète de l'entreprise
 
 
erp-infos.com - copyright groupe solutions 2019 - tous droits réservés
Articles
Un nouvel ERP dans l...
Infor : ERP cloud et...
Toute la puissance d...
HighCo dématérialise...
Les objets connectés...
Premières annonces d...
Divalto se dote d'un...
Dépêches
Mike Ettling devient...
Unit4 rachète Intuo...
Internet des objets ...
Syntec Numérique se ...
easiware acquiert di...
Infor finalise l'acq...
Eureka Solutions rec...
Communiqués de presse
HighCo dématérialise...
Ça bouge chez CalvaE...
Sans ERP : commandes...
Esker certifiée poin...
Hays passe à 2/3 de ...
Esker nommée dans le...
11ème édition du For...
Evénements
Salons Solutions 201...
Web-Conférence / Dém...
28/11 Aix-en-P: 5 in...
WorkPLan au salon so...
Promotion vente lice...
Application mobile e...
Afterwork - Piloter ...
erp-infos.com
inscription newsletter
inscription annuaire
qui sommes-nous ?
contacts
publicité
tarifs & conditions
mentions légales
Les autres sites Infopro
E-learning-infos
ERP-infos
Intranet-infos
Eachats-infos
Phonethik