accueil favoris newsletter 
l'information professionnelle des progiciels de gestion intégrés
ACTUALITES RUBRIQUES INTERVIEWS NEWSLETTERS OUTILS INSCRIPTIONS A PROPOS
 
 
DEPECHES    
L'adoption du cloud s'accélère, selon Veritas
02/12/2019 D'après Veritas, quatre fois plus de données que l'année dernière sont transférées vers les principaux cloud publics pour renforcer la sauvegarde et la reprise après incident à grande échelle.
Sanction de 500 000 euros pour démarchage téléphonique illégal pour Futura Internationale
01/12/2019 La formation restreinte de la CNIL a prononcé une sanction de 500 000 euros à l'encontre de la société Futura Internationale. Il lui est notamment reproché de ne pas avoir respecté les droits des personnes sollicitées da ...
2019 : un bon cru pour le salon Solutions RH de Lyon
26/11/2019 1 720 visiteurs professionnels et 2 332 auditeurs en cumulé aux conférences et ateliers exposants ont répondu présent les 18 et 19 novembre à la Cité Centre de Congrès de Lyon pour la 8ème édition Région Auver ...
Un nouveau module SAV pour Initiative CRM
21/11/2019 Produits défectueux, mécontentements, erreurs de livraison, délais trop longs, pannes... une entreprise fait quotidiennement face à grand nombre de réclamations et doit prendre ses responsabilités vis-à-vis de ses petits ...
Comarch obtient l'accréditation HDS pour l'hébergement et la gestion de données de santé
16/11/2019 Cette certification s'appuyant sur les normes internationales ISO270011 permettra à l'éditeur de stocker et de gérer des données de santé en garantissant leur sécurité et en respectant la vie privée des individus.
Salesforce lance un nouveau CMS
15/11/2019 Salesforce Content Management System (CMS) est un système de gestion de contenu hybride facilitant la création et la livraison de contenu sur n'importe quel canal ou appareil.
Les PME françaises dépensent 1 368 euros par seconde en gestion des tâches administratives
15/11/2019 26,7 % de cette somme concerne des problématiques de ressources humaines. C'est ce que révèle une enquête réalisée par YouGov pour le compte de Sage.
toutes les dépêches
 
DU COTE DES UTILISATEURS    
Porsche Informatik pilote son innovation logicielle
20/11/2019 Porsche Informatik, filiale de Porsche Holdings Group Salzburg, a déployé la plateforme de Software Intelligence de Dynatrace pour accélérer son innovation numérique et délivrer des expériences utilisateur d'exception.
Arcancil Paris accélère sa croissance à l'international
15/11/2019 Pour accélérer son développement et répondre aux contraintes grandissantes de ses clients internationaux, Arcancil Paris, marque française historique de cosmétiques, s'est tournée vers la solution ERP pour PME, SAP Busin ...
tous les témoignages
 
COMMUNIQUES DE PRESSE    
Digitalisation des processus financiers : Manutan automatise la comptabilité fournisseur du groupe grâce à Esker
28/11/2019 Esker, éditeur mondial de solutions de digitalisation des processus administratifs et financiers basées sur l’Intelligence Artificielle, a été choisi par Manutan, leader européen du e-commerce BtoB, p ...
Algeco digitalise sa facturation clients à l’échelle européenne grâce à Esker
14/10/2019 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, a été choisi par Algeco, leader mondial de la construction modulaire, pour automatiser la gestion de ses fac ...
Services clients et Administration des Ventes : Quels axes d’optimisation de la performance ?
01/10/2019 Esker et Citwell, avec la participation de Praxis, présentent les résultats de la première étude sur la maturité des Services Clients / Administration des Ventes en France, réalisée auprès de plus de ...
tous les communiqués
 
 
Articles    
La politique s'invite chez EuroCloud
 
10/02/2012 :: Le 21 mars prochain, l'association EuroCloud France va tenir ses 7èmes états généraux. Au-delà de l'espace de rencontres, d'information et d'échanges qu'est cette manifestation EuroCloud entend plus que jamais, en cette période électorale, jouer un rôle auprès non seulement des pouvoirs publics, mais aussi des candidats.

Manifestation annuelle indépendante de tout fournisseur, les états généraux d'EuroCloud France réunissent la plupart des acteurs de ce marché en France : éditeurs, intégrateurs, hébergeurs, sociétés de services, constructeurs informatiques, sociétés de télécommunications. L'édition 2011 avait réuni 420 professionnels, dont 75 % de professionnels du cloud computing, les 25 % restants se composant d'entreprises utilisatrices, de consultants, d'investisseurs et de représentants du secteur public. La manifestation est donc un lieu de business, de prises de contact et de démarrage de partenariats entre acteurs et futurs acteurs ou futurs clients. En 2012, l'association souhaite élargir encore son audience et mise sur une fréquentation dépassant les 550 visiteurs dans la journée. Pour arriver à ses fins, elle a doublé la taille de ses fichiers de prospection et conclu un accord de partenariat avec IT Partners.

Changement de lieu


En 2012, les états généraux d'EuroCloud France ne se tiendront plus à la bourse de commerce : le partenariat avec la Chambre de Commerce et d'Industries de Paris (CCIP) demeure, mais la manifestation se déroulera cette année à l'hôtel Potocki, un prestigieux hôtel particulier situé 27 avenue de Friedland dans le 8ème arrondissement de Paris. Monument classé et siège de la CCIP, l'ensemble de son 1er étage sera privatisé pour l'occasion.

Un point de la situation

Les états généraux seront aussi l'occasion de faire un point sur le marché du cloud. Ils verront les experts désormais habituels animer la première plénière : Sylvie Chauvin, de Markess international, y présentera son baromètre annuel du marché français et Bill McNee, du cabinet de consulting américain Saugatuck, évoquera le marché mondial. Prendront également part à cette table ronde Stéphanie Ortéga, de KPMG, Mathieu Poujol, de PAC et Dominique Dupuis, du CXP.

Ensuite, les participants se répartiront dans différents ateliers thématiques, dont "le SaaS et les flux critiques de l'entreprise sont-ils compatibles ?", "l'accès mobile aux applications de l'entreprise, enjeux de l'entreprise étendue grâce aux services cloud", "pour une bonne compréhension du modèle IaaS et Paas", ou encore "Le Cloud au chevet de la santé".

Le débat se déplace sur le terrain politique

On se souvient qu'à l'occasion des états généraux de 2011 Eurocloud France avait fait 17 recommandations au ministre de l'industrie (cf. 17 recommandations d'EuroCloud au ministre de l'industrie). En cette année électorale, l'association entend faire du lobbying auprès des politiques et faire valoir les atouts du numérique et plus particulièrement du cloud pour l'économie hexagonale.

Dans cette optique, l'association cherche à encourager l'ensemble des entreprises et administrations publiques à utiliser des outils cloud et vient de lancer un blog dont l'objectif est de lancer le débat sur la vision du cloud computing et des actions que comptent mettre en œuvre les candidats pour aider les acteurs de la filière du cloud en France et en Europe. Plateforme de discussion publique sur les programmes des candidats et sur les attentes des acteurs du cloud computing, cet espace de dialogue se veut indépendant des partis politiques, ne soutient aucun candidat en particulier et n'hésite pas à pointer les absences de propositions ou celles qui vont à l'encontre du développement du cloud.

Dans le cadre des états généraux du 21 mars prochain se tiendra également une table ronde intitulée "la vision des principaux partis politiques sur le cloud". Pour y participer, l'association a invité pour l'heure François Bayrou, François Hollande, Marine Le Pen et un représentant de l'UMP (le président Sarkozy n'étant pas encore candidat à ce jour) c'est-à-dire les candidats dépassant 5 % des intentions de vote. L'objectif de la table ronde est de connaître la politique d'accompagnement et de développement du marché du cloud computing en France de chaque candidat, s'il était élu. Cette conférence plénière s'appuiera sur les 17 propositions évoquées plus haut et sur les contributions des internautes sur le site "je vote pour le cloud".

Les trophées

En marge de tout ce qui précède se tiendra également la 6ème édition des trophées EuroCloud France, qui récompensent des entreprises innovantes et performantes ayant récemment mis sur le marché une solution SaaS ou cloud. Les 5 trophées 2012 sont "la meilleure start-up française", "la meilleure offre du cloud" (SaaS, IaaS, ou PaaS), "la meilleure performance", "le meilleur cas client du secteur privé" et "le meilleur cas client du secteur public". Toute entreprise française ou ayant une filiale en France peut concourir. Outre la visibilité, les lauréats bénéficient de nombreuses dotations, comme un stand offert par IT Partners, la reprise de leurs success stories ou une présélection aux trophées Européens, décernés en novembre 2012 par EuroCloud Europe. Si vous êtes concerné, il est encore temps de monter un dossier : la date limite de dépôt des candidatures est fixée au 24 février 2012.

Benoît Herr

 
RECHERCHE    
 
TRADUCTION
...
 
OUTILS    
Inscription Newsletter    
Deux éditions mensuelles gratuites
Inscription Annuaire    
L'annuaire des pros
Publicité    
20000 visiteurs par mois
 
ANNUAIRE  
CASTELIS
IRIUM SOFTWARE
TOPSOLID
APRODIX
E-LEARNING Lyon
Fitnet Manager
EXACT France
MISSLER SOFTWARE
CXP Group
SILOG
INCWO
VARIOPOSITIF
SYXPERIANE
VAISONET
tout l'annuaire
 
TRIBUNE LIBRE
Pourquoi utiliser des outils collaboratifs en entreprise
06/12/2019 La collaboration est devenue un enjeu majeur pour les entreprises, notamment depuis que les équipes sont de plus en plus nomades et décentralisées. En effet, les modes de travail ont considérablement changé, amenant les ...
Gestion de la donnée interne et ERP : une piste encore négligée
20/11/2019 Incontestablement, les données sont au centre des attentions des directions des systèmes d'information, qui commencent à entrevoir le potentiel inexploité dont elles disposent pour mener à bien leur mission en permettant ...
toutes les tribunes libres
 
 
FOCUS ENTREPRISE    
Salons Solutions
 
22, 23 & 24 septembre 2020 - Paris Porte de Versailles - Pavillon 3 EXPOSITION, CONFÉRENCES, ATELIERS ERP, CRM, BI, E-ACHATS, DEMATERIALISATION, ARCHIVAGE EN LIGNE, SDN/INFOTODOC Les prochains Salons Solutions vont regrouper 5 pôles thématique ...
fiche complète de l'entreprise
 
 
erp-infos.com - copyright groupe solutions 2019 - tous droits réservés
Articles
Pourquoi utiliser de...
L'expérience utilisa...
Vers l'Enterprise Bu...
La transformation nu...
Vers l'industrie 4.0...
L'immobilisme n'est ...
Porsche Informatik p...
Dépêches
L'adoption du cloud ...
Sanction de 500 000 ...
2019 : un bon cru po...
Un nouveau module SA...
Comarch obtient l'ac...
Salesforce lance un ...
Les PME françaises d...
Communiqués de presse
Digitalisation des p...
Algeco digitalise sa...
Services clients et ...
Esker présente sa te...
Maja FOSTER à la têt...
WORKPLAN, Gestion de...
Esker s’associe à B/...
Evénements
SIANE 2019...
Salons Solutions Par...
Salons Solutions 201...
Web-Conférence / Dém...
28/11 Aix-en-P: 5 in...
WorkPLan au salon so...
Promotion vente lice...
erp-infos.com
inscription newsletter
inscription annuaire
qui sommes-nous ?
contacts
publicité
tarifs & conditions
mentions légales
Les autres sites Infopro
E-learning-infos
ERP-infos
Intranet-infos
Eachats-infos
Phonethik