accueil favoris newsletter 
l'information professionnelle des progiciels de gestion intégrés
ACTUALITES RUBRIQUES INTERVIEWS NEWSLETTERS OUTILS INSCRIPTIONS A PROPOS
 
 
DEPECHES    
RGPD, mode d'emploi
21/06/2018 Les clubs utilisateurs francophones de progiciels produisent leur premier guide de bonnes pratiques sur le sujet.
En 2017, les impayés ont représenté un manque à investir de 56 milliards d'Euros (2 % du PIB) pour l'économie française
20/06/2018 C'est ce que révèle l'édition 2018 de l'étude de référence sur le "coût de l'impayé" pour l'économie française publiée par le syndicat professionnel du recouvrement de créances ANCR. Celui-ci formule des propositions afi ...
Les trophées Oracle des clubs utilisateurs ont été attribués
14/06/2018 Lors de la cérémonie des trophées Oracle des clubs utilisateurs, qui s'est tenue le 12 juin dernier, Engie a remporté le "Trophée des trophées", décerné par le jury et à l'issue du vote du public présent, le trophée "Cou ...
Tibco Software annonce le rachat de Scribe Software
12/06/2018 Scribe Software fournit des services d'intégration dans le cloud, utilisés par plus de 10 000 entreprises, afin de connecter leurs applications SaaS et automatiser leurs flux de données grâce à une approche intuitive, ba ...
Viseo et T-Systems signent un accord de partenariat
12/06/2018 Les deux partenaires entendent ainsi répondre à la demande d'une clientèle qui ne fonctionne plus en mode licences ERP traditionnelles mais souhaite des solutions 100 % "as a Service" et supportées de bout en bout.
Zuora poursuit son offensive sur le marché des ERP
12/06/2018 L'éditeur propose de nouvelles capacités de gestion de demandes de souscription favorisant la croissance de l'ensemble des entreprises de l'économie de l'abonnement.
À SAPPhire 2018, SAP dévoile ses nouvelles solutions
08/06/2018 Sur son événement annuel international SAPPhire, qui se tient à Orlando, SAP a présenté un ensemble d'innovations capitalisant sur l'IA, le machine learning et la Blockchain.
toutes les dépêches
 
DU COTE DES UTILISATEURS    
Cultura dématérialise ses processus RH
20/06/2018 L'éditeur français spécialisé dans la gestion des flux RH Primobox répondant avec succès aux attentes du groupe Cultura.
Quatre conseils pour réussir une transformation numérique mondiale
20/06/2018 Avec ses 70 filiales réparties sur les cinq continents, le groupe Allianz fait partie des plus grandes compagnies d'assurance au monde. Lorsque nous avons commencé notre itinéraire vers la transformation numérique pour r ...
tous les témoignages
 
COMMUNIQUES DE PRESSE    
ESKER partenaire du 1er Sommet de l’Intelligence Artificielle organisé par l’INSEEC
07/06/2018 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, participera au 1er Sommet de l'Intelligence Artificielle organisé par l’INSEEC Business School le 12 juin à ...
Esker rend mobile le traitement des commandes clients grâce à son application Esker Anywhere™
15/05/2018 Esker annonce le lancement d’une nouvelle fonctionnalité de traitement des commandes clients pour son application mobile Esker Anywhere. Disponible sous Apple® et Android™, Esker Anywhere offre un moy ...
WorkPLAN, « véritable guide » pour un atelier de design créatif
07/05/2018 Un atelier de design et de création fournissant des composants, des concept-cars et des modèles grandeur nature pour l'automobile et l'aéronautique française, enregistre tous ses processus de gestion ...
tous les communiqués
 
 
Articles    
Investir insuffisamment dans les technologies pourrait freiner la croissance
 
19/09/2016 :: Une étude internationale commanditée par Epicor met en évidence comment les entreprises des marchés développés se laissent dépasser par leurs homologues des marchés émergents qui misent sur la technologie pour accroître leur agilité.

Plus de 1800 dirigeants d'entreprise dans douze pays à travers le monde ont été interrogés pour les besoins de l'étude menée par MORAR Consulting à la demande d'Epicor.

Les entreprises évoluant sur les marchés développés risquent d'être distancées par leurs homologues des marchés émergents qui misent plus sur la modernisation technologique pour soutenir la croissance : l'étude révèle que 54 % des dirigeants d'entreprise des marchés émergents considèrent le "leadership technologique" comme un facteur de croissance important, contre seulement 36 % de leurs homologues des marchés développés.

Également conscients de l'importance des technologies et des systèmes d'entreprise souples pour accompagner leur croissance, les dirigeants d'entreprise des marchés émergents se positionnent mieux pour préparer leur développement à l'international. De fait, grâce à des méthodes de travail plus souples, ces entreprises s'adaptent plus rapidement à l'évolution des marchés et sont donc mieux préparées face aux exigences de la croissance.

Les trois-quarts (75 %) des entreprises des marchés émergents s'accordent sur le fait qu'il est important d'adopter des méthodes et technologies souples, comme le travail mobile, pour fidéliser leurs collaborateurs clés. Seulement 62 % des entreprises sur les marchés développés partagent cet avis.

L'étude montre également que les entreprises des marchés développés sont moins susceptibles de valoriser les nouvelles technologies pour libérer leurs salariés de tâches répétitives telles que le traitement des factures ou l'inventaire manuel. 65 % des dirigeants d'entreprise des marchés développés déclarent y recourir pour fidéliser leurs effectifs, contre 75 % de leurs homologues des marchés émergents.

"Les dirigeants d'entreprise des marchés plus développés pourraient être en train de ralentir leur croissance en n'opérant pas les investissements stratégiques dans les technologies et les processus de travail, indispensables pour augmenter leur agilité. Ils doivent prendre conscience des avantages des technologies souples et agiles, et abandonner leurs systèmes d'entreprise dépassés, incapables de répondre aux exigences actuelles et futures de leur activité. Souvent considérés à l'avant-garde en matière d'innovation technologique, les marchés plus développés doivent cependant passer de la théorie à la pratique s'ils veulent poursuivre leur croissance. Cela est d'autant plus important pour attirer et responsabiliser la nouvelle génération de collaborateurs. Après tout, la génération Y s'attend à utiliser les technologies de pointe, de la manière la plus souple possible", comment Hélène Forge, senior territory manager, France & Benelux, Epicor Software.

29 % des dirigeants d'entreprise français jugent prioritaire le développement de nouveaux secteurs et de nouvelles gammes de produits dans l'année à venir. Par ailleurs, ils ne sont pas moins de 70 % à reconnaître l'importance des technologies et systèmes d'information de nouvelle génération pour fidéliser leurs collaborateurs clés. Évoluant sur un marché développé, les dirigeants d'entreprise français doivent impérativement continuer à privilégier des méthodes de travail souples et des solutions de pointe pour transformer leurs objectifs de croissance en projets de développement tangibles.

40 % des répondants désignent le leadership technologique comme un facteur important pour stimuler la croissance. À la lumière des différentes réponses à cette question, les entreprises des marchés développés risquent de peiner à atteindre leurs objectifs faute d'investissements technologiques suffisants, face à leurs concurrentes des marchés émergents, prêtes à les surpasser grâce aux technologies et processus de nouvelle génération. Dans l'économie dynamique et globalisée d'aujourd'hui, où la concurrence traverse les continents, les entreprises sont contraintes d'être souples pour s'adapter aux pressions du marché à mesure qu'elles se développent.

"Utiliser un progiciel de gestion intégré de pointe permet aux entreprises des marchés émergents et développés de s'adapter aux changements et de s'imposer face à la concurrence à l'échelle internationale. C'est d'autant plus crucial lorsque leur développement est rapide : il leur faut alors une infrastructure informatique souple, qui s'intègre dans différentes régions et prenne en charge un modèle d'entreprise élargi, plus complexe. Sur un marché désormais global, les dirigeants d'entreprise doivent s'assurer un soutien évolutif, capable de s'adapter facilement aux changements qui accompagnent inévitablement leur croissance", conclut Hélène Forge.

 
RECHERCHE    
 
TRADUCTION
...
 
OUTILS    
Inscription Newsletter    
Deux éditions mensuelles gratuites
Inscription Annuaire    
L'annuaire des pros
Publicité    
20000 visiteurs par mois
 
ANNUAIRE  
Fitnet Manager
EXACT France
MISSLER SOFTWARE
CXP Group
SILOG
INCWO
VARIOPOSITIF
SYXPERIANE
VAISONET
VERYSWING
ATHENEO by Mismo
FITNET MANAGER
VERO Software
SHORTWAYS
tout l'annuaire
 
TRIBUNE LIBRE
L'ERP a-t-il réellement dit son dernier mot ?
06/06/2018 Parfois présenté comme "l'informatique à papa", l'ERP souffre de son image de bloc monolithique, limitant voire inadapté aux besoins des utilisateurs. Par essence généralistes, les ERP classiques parviennent difficilemen ...
Le directeur informatique, clé de voûte des nouveaux modèles économiques dans l'entreprise
25/05/2018 Les multiples évolutions technologiques telles que l'Internet des objets, le Big Data ou l'intelligence artificielle inaugurent ce que beaucoup qualifient de "quatrième révolution industrielle". Un tel phénomène, combiné ...
toutes les tribunes libres
 
 
FOCUS ENTREPRISE    
Salons Solutions
 
24, 25 & 26 septembre 2018 - Paris Porte de Versailles - Pavillon 2.2 EXPOSITION, CONFÉRENCES, ATELIERS ERP, CRM, BI, E-ACHATS, DEMATERIALISATION, ARCHIVAGE EN LIGNE, SDN/INFOTODOC, SERVEURS & APPLICATIONS Les prochains Salons Solutions vont r ...
fiche complète de l'entreprise
 
 
erp-infos.com - copyright groupe solutions 2018 - tous droits réservés
Articles
Cultura dématérialis...
Quatre conseils pour...
Une croissance 2018 ...
Pepper et Ipsos au F...
L'Amérique à Paris...
Des nouvelles de Wan...
Syntec Numérique fil...
Dépêches
RGPD, mode d'emploi...
En 2017, les impayés...
Les trophées Oracle ...
Tibco Software annon...
Viseo et T-Systems s...
Zuora poursuit son o...
À SAPPhire 2018, SAP...
Communiqués de presse
ESKER partenaire du ...
Esker rend mobile le...
...
...
WorkPLAN, « véritabl...
En avant pour l'édit...
...
Evénements
Web-Conférence / Dém...
28/11 Aix-en-P: 5 in...
WorkPLan au salon so...
Promotion vente lice...
Application mobile e...
Afterwork - Piloter ...
Universités d'été 20...
erp-infos.com
inscription newsletter
inscription annuaire
qui sommes-nous ?
contacts
publicité
tarifs & conditions
mentions légales
Les autres sites Infopro
E-learning-infos
ERP-infos
Intranet-infos
Eachats-infos
Phonethik