accueil favoris newsletter 
l'information professionnelle des progiciels de gestion intégrés
ACTUALITES RUBRIQUES INTERVIEWS NEWSLETTERS OUTILS INSCRIPTIONS A PROPOS
 
 
DEPECHES    
Ouverture du premier SAP Leonardo Center européen
23/06/2017 Dédié aux projets Internet des Objets, ce centre d'innovation est destiné aux clients et partenaires, aux start-up et universités souhaitant redéfinir leurs activités dans le monde numérique.
Wavesoft en croissance sur 2016
23/06/2017 L'éditeur français indépendant enregistre une croissance de 41 % sur les trois dernières années et de 7 % en 2016. Parralèlement, il cherche 15 nouveaux partenaires intégrateurs pour 2017.
Variopositif certifié Scorefact sur Divalto Infinity
21/06/2017 Variopositif est le premier intégrateur à être labellisé par l'organisme Scorefact sur le progiciel de gestion Divalto Infinity.
Abas annonce Workflow Designer 2017
21/06/2017 Éditeur d'un ERP industriel, Abas étoffe son offre avec un nouveau module de contrôle de processus et de gestion de flux des opérations.
SOA People acquiert Cormeta
21/06/2017 Partenaire SAP Platinum, SOA People acquiert l'allemand Cormeta, partenaire SAP Gold et spécialiste des moyennes et grandes entreprises. L'opération est réalisée dans le cadre de l'expansion européenne du groupe.
Anael Paie fait peau neuve
21/06/2017 Dotée d'une ergonomie renouvelée et intégrant les dernières technologies d'Infor, cette version se définit comme une véritable application Web.
Nouvelle version pour Coheris CRM Nomad 2.5
20/06/2017 La version 2.5 propose des améliorations significatives en termes d'efficacité opérationnelle, pour permettre aux forces de vente de se concentrer sur leurs objectifs métiers tout en réduisant les tâches à faible valeur ...
toutes les dépêches
 
DU COTE DES UTILISATEURS    
Carrefour optimise la dématérialisation de ses coupons de réduction
20/06/2017 Le groupe Carrefour, deuxième distributeur mondial et premier en Europe, a fait appel à Couchbase, éditeur de logiciel spécialisé dans la technologie de base de données, en Décembre 2016 pour l'optimisation de son applic ...
Un ERP spécialisé, gage de réussite et de qualité dans la grande distribution ?
20/06/2017 Afin d'accompagner sa croissance rapide, Wish International a pris le parti de s'équiper d'un ERP spécialisé dans la distribution alimentaire.
tous les témoignages
 
COMMUNIQUES DE PRESSE    
Esker poursuit son développement avec le recrutement de 60 nouveaux collaborateurs
20/06/2017 Après l’intégration d’une cinquantaine de nouveaux collaborateurs en 2016, l’ETI lyonnaise annonce un plan de recrutement ambitieux de 60 nouveaux collaborateurs pour l’année 2017.
Frit Ravich gagne du temps et améliore son service clients grâce à Esker
13/06/2017 L’entreprise espagnole Frit Ravich, spécialisée dans la production de snacks et de friandises pour l’hôtellerie et l’industrie agroalimentaire, a choisi la solution Esker pour automatiser la gestion d ...
14e Biennale de Lyon : une année placée sous le signe de l’Art Contemporain pour Esker et ses salariés
08/06/2017 Déjà partenaire de la 13ème édition, Esker a souhaité renouveler son engagement auprès de la Biennale d’Art Contemporain de Lyon qui se tiendra du 20 septembre 2017 au 7 janvier 2018 à Lyon, sur le th ...
tous les communiqués
 
 
Articles    
Vers une approche intégrée pour une meilleure gouvernance des données sensibles
 
10/10/2016 :: Comment les outils de gouvernance des identités favorisent une meilleure gestion des données sensibles ?

La donnée est au coeur des stratégies business des sociétés, permettant aux employés, aux sous-traitants, aux partenaires et aux fournisseurs de communiquer. Mais si les données ne sont pas protégées, la réputation d'une entreprise peut être ternie et ses finances affaiblies. Certaines de ces données, telles que les données financières et personnelles, sont inestimables et exigent un traitement particulier pour réduire le risque de violation.

Dans ce contexte de vulnérabilité, revenons sur la nécessité de la protection des données sensibles en tout lieu et à tout moment en partageant 3 conseils clés favorisant une approche intégrée.

À l'ère du numérique, la protection des données organisationnelles sensibles ne peut se contenter d'une simple sécurité physique. Les organisations tirent profit des processus et outils connus, tels que les solutions de gouvernance des accès aux données et des identités, pour faciliter la gestion des personnes ayant accès aux informations sensibles stockées dans des applications structurées telles que les unités centrales et les bases de données.

Mais les systèmes structurés ne constituent pas le seul lieu où les données sensibles sont stockées. Les données non structurées, ou les données stockées dans des fichiers en dehors des bases de données et applications structurées, constituent également un problème croissant pour les organisations. Dans de nombreux cas, les données non structurées ressemblent à des données structurées dans une application, puis sont ensuite déplacées par un utilisateur final dans un format plus pratique. À titre d'exemple, un employé du département finances passe en revue les données financières issues d'une base de données interne et, pour faciliter le partage avec les autres membres de son équipe, les exporte dans un fichier Excel et télécharge le fichier vers un compte Dropbox d'entreprise. Cette exemple illustre bien la vitesse à laquelle les données peuvent passer d'un environnement contrôlé et sécurisé à un emplacement non sécurisé.

Alors comment les organisations peuvent-elles protéger les données sensibles, quel que soit leur emplacement ?

L'utilisation d'une approche intégrée pour la gestion des accès à toutes les applications et tous les systèmes de stockage des fichiers peut-être une solution. Les organisations peuvent ainsi conserver les données en sécurité, qu'elles soient structurées ou non. Cette approche intégrée comporte trois étapes :

- Localiser les données sensibles. Outre les applications et bases de données évidentes qui stockent les données sensibles, les organisations doivent identifier l'emplacement où les données non structurées sont stockées, à la fois au sein du datacenter et dans le cloud. En raison de la prolifération des données non structurées, la seule manière réaliste d'en trouver et d'en conserver une trace est d'adopter une solution automatisée pour analyser tous les systèmes et déplacer les données sensibles afin de sécuriser les environnements de stockage ;

- Appliquer des contrôles préventifs pour une gouvernance en temps réel. Une fois les données sensibles localisées et stockées de manière adaptée, les organisations doivent mettre en place des contrôles préventifs afin de garantir l'accès aux seules personnes autorisées. Les outils de gouvernance des identités peuvent permettre de recueillir et d'analyser les autorisations pour répondre à la question "Qui a accès à quoi ?". La gouvernance des identités permet d'assurer que l'accès des utilisateurs se conforme aux règles et rôles lorsque l'accès change au cours du cycle de vie des utilisateurs ;

- Mettre en œuvre des contrôles de détection. Définir des contrôles d'accès pour ensuite ne plus y penser n'est pas très efficace. Les organisations ont également besoin de contrôles de détection pour examiner et surveiller l'accès et l'activité en cours des utilisateurs afin de détecter les anomalies. Des mesures telles qu'un examen régulier des accès et la surveillance de l'activité des utilisateurs peuvent signaler les situations potentiellement dangereuses et permettre d'éviter une violation des données.

Alors que protéger les données sensibles semble parfois complexe, la gouvernance des identités peut offrir aux organisations les solutions dont elles ont besoin pour traiter les données sensibles dans l'entreprise, tout en assurant l'équilibre entre la sécurité et l'utilité.

Juliette Rizkallah, Chief Marketing Officer, SailPoint

 
RECHERCHE    
 
TRADUCTION
...
 
OUTILS    
Inscription Newsletter    
Deux éditions mensuelles gratuites
Inscription Annuaire    
L'annuaire des pros
Publicité    
20000 visiteurs par mois
 
ANNUAIRE  
MISSLER SOFTWARE
CXP Group
SILOG
INCWO
VARIOPOSITIF
SYXPERIANE
VAISONET
VERYSWING
MISSLER SOFTWARE - TOPSOLID
ATHENEO by Mismo
FITNET MANAGER
VERO Software
SHORTWAYS
GROUPE COGESER
tout l'annuaire
 
TRIBUNE LIBRE
Comment préparer son SI à la transformation numérique
23/06/2017 Tel était le thème du Forum 2017 de CXP Group. Nous avons posé trois questions autour de ce thème à Isabelle Saint-Martin, chef de marché ERP chez Sage.
Depuis le 15 juin, les frais d'itinérance sont supprimés
20/06/2017 comme le stipule un règlement européen (UE 2015/2120). Décryptage.
toutes les tribunes libres
 
 
FOCUS ENTREPRISE    
Salons Solutions
 
26, 27 & 28 septembre 2017 - Paris Porte de Versailles - Pavillon 2.2 EXPOSITION, CONFÉRENCES, ATELIERS ERP, CRM, BI, E-ACHATS, DEMATERIALISATION, ARCHIVAGE EN LIGNE, SDN/INFOTODOC, SERVEURS & APPLICATIONS Les prochains Salons Solutions vont r ...
fiche complète de l'entreprise
 
 
erp-infos.com - copyright groupe solutions 2017 - tous droits réservés
Articles
Comment préparer son...
Quand l'intelligence...
Depuis le 15 juin, l...
Carrefour optimise l...
Un ERP spécialisé, g...
Le groupe hôtelier N...
Ce que va changer le...
Dépêches
Ouverture du premier...
Wavesoft en croissan...
Variopositif certifi...
Abas annonce Workflo...
SOA People acquiert ...
Anael Paie fait peau...
Nouvelle version pou...
Communiqués de presse
...
Esker poursuit son d...
...
...
Frit Ravich gagne du...
...
14e Biennale de Lyon...
Evénements
FIP...
INDUSTRIE LYON 2017...
Web-conférence : spé...
Vaisonet au parcours...
Vaisonet au parcours...
Vaisonet au parcours...
Vaisonet au parcours...
erp-infos.com
inscription newsletter
inscription annuaire
qui sommes-nous ?
contacts
publicité
tarifs & conditions
mentions légales
Les autres sites Infopro
E-learning-infos
ERP-infos
Intranet-infos
Eachats-infos
Phonethik