accueil favoris newsletter 
l'information professionnelle des progiciels de gestion intégrés
ACTUALITES RUBRIQUES INTERVIEWS NEWSLETTERS OUTILS INSCRIPTIONS A PROPOS
 
 
DEPECHES    
SAP sur sa lancée
25/04/2017 Les résultats de SAP pour le premier trimestre 2017 viennent de tomber. Sans surprise, à 5 285 milliards d'euros de chiffre d'affaires, ils sont une fois de plus en croissance, de 12 %.
Hardis Group rachète deux intégrateurs Salesforce
24/04/2017 Grâce à ces rachats de Bluetis et de Synefo, l'ESN se renforce dans l'intégration de Salesforce et s'implante dans le grand Sud-Ouest avec une agence située près de Bordeaux.
Le vieillissement de la technologie freine la transformation numérique
24/04/2017 Selon une étude menée par le cabinet Pierre Audoin Consultants (PAC) et publiée par Fujitsu, le vieillissement de la technologie empêche de nombreuses entreprises européennes de bénéficier pleinement de la transformation ...
Eudonet annonce sa nouvelle Édition 2017
21/04/2017 Éditeur-intégrateur de solutions CRM (Gestion de la Relation Clients) généralistes et verticalisées, Eudonet a présenté aujourd'hui sa nouvelle Édition 2017 à l'occasion de sa manifestation annuelle.
Ad Ultima démarre le processus de labellisation Scorefact pour Microsoft Dynamics AX
21/04/2017 Intégrateur de progiciels ERP, CRM et PLM, Ad Ultima se spécialise dans le déploiement de solutions pour le secteur industriel et l'ingénierie.
Berger-Levrault rachète deux sociétés espagnoles
20/04/2017 L'éditeur de logiciels à destination des collectivités locales, des établissements médico-sociaux et d'éducation, poursuit sa croissance externe avec l'acquisition de deux nouvelles sociétés basées à Barcelone.
EBP MéCa annonce la version V17 de ses solutions
20/04/2017 Depuis 1996, EBP propose aux professionnels de l'automobile un logiciel de gestion commerciale dédié à ce métier. En 2013 René Sentis, fondateur d'EBP Informatique, a décidé de spécialiser cette activité au sein du group ...
toutes les dépêches
 
DU COTE DES UTILISATEURS    
La Compagnie des bateaux d'Aix les Bains Riviera des Alpes optimise l'utilisation de son ERP Open Source
13/04/2017 Trois questions à Nicolas Mayeur, responsable informatique de société.
Saint-Gobain a automatisé ses processus comptables
15/03/2017 Le leader mondial de l'habitat durable a ainsi augmenté l'efficacité de ses équipes, en déployant la plate-forme Finance Controls & Automation de Blackline dans 25 de ses centres de services partagés afin d'automatiser, ...
tous les témoignages
 
COMMUNIQUES DE PRESSE    
CAPSA FOOD réduit de 75% le temps de traitement de ses commandes clients grâce à Esker
05/04/2017 CAPSA FOOD, entreprise laitière espagnole qui détient les marques Central Lechera Asturiana, Larsa et ATO, confie à Esker la dématérialisation du traitement de ses commandes clients, après une premièr ...
Esker poursuit son développement international et enregistre une croissance record en 2016
03/04/2017 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud, annonce une croissance de 13% en 2016 qui s’explique par le succès de ses solutions Cloud, les ...
Dématérialisation du cycle Order-to-Cash : Esker propose une solution de paiement en ligne par mandat SEPA ou carte bancaire Lyon
28/03/2017 Esker complète son offre de dématérialisation des factures clients avec une nouvelle solution de paiement en ligne par mandat SEPA* ou carte bancaire. Grâce à ce nouveau service, qui s’appuie sur son ...
tous les communiqués
 
 
Articles    
Les investissements dans les technologies dopent les entreprises "avides de croissance" dans les pays aux économies émergentes
 
24/02/2017 :: Une nouvelle étude menée par le cabinet Morar Consulting et commanditée par Epicor Software montre que les entreprises des économies émergentes gagnent sur le terrain de la croissance grâce à une politique technologique agressive, notamment.

Au Mexique, en Chine et en Inde, les entreprises sont toujours plus nombreuses à recourir aux technologies pour doper leur croissance. Tel est le résultat d'une nouvelle étude internationale de l'éditeur Epicor Software Corporation, consacrée à la croissance des entreprises. Celles-ci déclarent aux trois tiers environ en Chine et en Inde (74 % et 73 % respectivement) et à 63 % au Mexique, qu'il est important d'investir dans les technologies de l'information, contre 54 % tous pays confondus.

Globalement, les chiffres de l'étude montrent que la plupart des entreprises dans le monde, en particulier dans les économies avancées, ne vont pas "chercher la croissance" de manière aussi dynamique que leurs homologues des pays émergents et prennent ainsi le risque d'être dépassées par ces acteurs "plus avides" de croissance. Ces derniers font en effet preuve d'une grande motivation à investir pour se donner les moyens de réussir.

Les entreprises qui se développent le mieux sont celles qui tirent parti de facteurs macro-économiques tels qu'une main d'œuvre qualifiée à bas coût et un PIB solide. Elles se servent de la technologie pour gagner rapidement de nouveaux marchés et territoires, sans devoir investir lourdement dans la main d'œuvre. En outre, elles disposent déjà sur place des procédés nécessaires pour adapter leurs lignes de produits à la demande des consommateurs.

Les entreprises mexicaines, indiennes et chinoises sont les mieux placées pour se développer géographiquement et commercialement en dehors de leurs frontières. Au premier rang figurent les entreprises indiennes qui sont 75 % à déclarer prospérer à l'étranger (63 % pour les entreprises mexicaines et chinoises), contre 59 % des entreprises américaines qui indiquent un arrêt, voir un déclin, de leur croissance extérieure (53 % pour les entreprises françaises).

Par ailleurs, les entreprises qui ont le plus développé leurs lignes de produits au cours de l'année écoulée se trouvent au Mexique et en Inde, où elles sont plus des deux tiers à avoir enregistré une croissance de leur activité (82 % et 76 % respectivement) , contre une moyenne mondiale de 61 %. À l'autre extrémité, les entreprises de Hong Kong et Singapour sont parmi celles qui développent le moins leurs offres de produits (elles sont seulement 45 à 46 % à le faire).

Si l'on considère la progression des profits, l'Inde se classe de nouveau en tête avec un taux de 80 % d'entreprises en croissance, contre seulement 34 % à Singapour.

Malgré une hausse générale des ventes et du chiffre d'affaires des entreprises dans le monde entier (pour 65 % d'entre elles au cours des douze derniers mois), elles sont seulement la moitié environ (48 %) à obtenir cette hausse en ayant augmenté leur masse salariale.

En facilitant la communication plus que jamais auparavant, les technologies ouvrent des perspectives de développement rapide dans de nouvelles régions du globe et sur de nouveaux marchés. L'étude montre toutefois que les entreprises à forte croissance sont les seules à développer leurs activités à l'étranger de manière significative. Ainsi, 65 % des entreprises interrogées qui enregistrent une très forte croissance bénéficient également d'une croissance extérieure soutenue (contre une moyenne générale de 14 %).

"Partout dans le monde, les dirigeants peuvent s'inspirer de ces entreprises 'avides de croissance' qui se développent mieux dans des économies émergentes comme l'Inde et le Mexique. Ces dernières ont investi dans des technologies qui valorisent leur main d'œuvre, renforcent leur efficacité, augmentent leur agilité et dopent leurs marges bénéficiaires. Grâce à ces technologies, elles s'adaptent rapidement au changement et à la demande, ce qui les met en position de se développer sur de nouveaux marchés et de définir les procédés d'adaptation de leurs lignes de produits en fonction des attentes des consommateurs", commente Kathy Crusco, directrice générale adjointe et directrice financière d'Epicor Software.

Kathy Crusco ajoute : "Si les facteurs macro-économiques ne peuvent généralement pas être contournés, on peut éviter l'inertie des systèmes du passé. Cette étude prouve qu'investir dans les systèmes informatiques permet aux entreprises de croître et de mieux affronter les défis économiques et politiques qu'elles rencontrent. C'est une problématique qui nous passionne depuis longtemps et accompagne notre expérience dans les progiciels de gestion intégrés (ERP). Avec des solutions intelligentes et de nouvelle génération, il devient possible pour les entreprises de mener à bien leur stratégie de croissance".

Pour les besoins de cette étude commanditée par Epicor Software, le cabinet Morar Consulting a interrogé 2450 décideurs et collaborateurs d'entreprises établies dans douze pays à travers le monde, au sujet de leurs performances en termes de croissance au cours des douze mois précédents.

 
RECHERCHE    
 
TRADUCTION
...
 
OUTILS    
Inscription Newsletter    
Deux éditions mensuelles gratuites
Inscription Annuaire    
L'annuaire des pros
Publicité    
20000 visiteurs par mois
 
ANNUAIRE  
MISSLER SOFTWARE / TOP SOLID
CXP Group
SILOG
INCWO
VARIOPOSITIF
SYXPERIANE
VAISONET
VERYSWING
MISSLER SOFTWARE - TOPSOLID
ATHENEO by Mismo
FITNET MANAGER
VERO Software
SHORTWAYS
GROUPE COGESER
tout l'annuaire
 
TRIBUNE LIBRE
Maitriser l'effet papillon* sur la Supply Chain, un enjeu crucial pour les entreprises en matière de gestion de risques
13/04/2017 Quand la presse parle de chaîne logistique, c'est très souvent pour rapporter un problème de grande ampleur. La globalisation de l'économie et la recherche permanente de compétitivité ont en effet décuplé la complexité e ...
L'AS/400, vecteur de convoitise des pirates
12/04/2017 Le serveur Application System/400 que l'on appelle plus communément AS/400 (par simplification, j'utilise AS/400 pour les systèmes dénommés AS/400, iSeries et IBM i) possède la réputation d'être l'une des plateformes trè ...
toutes les tribunes libres
 
 
FOCUS ENTREPRISE    
Salons Solutions
 
26, 27 & 28 septembre 2017 - Paris Porte de Versailles - Pavillon 2.2 EXPOSITION, CONFÉRENCES, ATELIERS ERP, CRM, BI, E-ACHATS, DEMATERIALISATION, ARCHIVAGE EN LIGNE, SDN/INFOTODOC, SERVEURS & APPLICATIONS Les prochains Salons Solutions vont r ...
fiche complète de l'entreprise
 
 
erp-infos.com - copyright groupe solutions 2017 - tous droits réservés
Articles
Trilogiq ou quand l'...
Maitriser l'effet pa...
La Compagnie des bat...
L'AS/400, vecteur de...
Le X3 nouveau est ar...
Syntec, premier mili...
Cerealog dopé par le...
Dépêches
SAP sur sa lancée...
Hardis Group rachète...
Le vieillissement de...
Eudonet annonce sa n...
Ad Ultima démarre le...
Berger-Levrault rach...
EBP MéCa annonce la ...
Communiqués de presse
...
CAPSA FOOD réduit de...
Esker poursuit son d...
Dématérialisation du...
Résultats annuels 20...
BEST WORKPLACES FRAN...
Loi anti-fraude : Pr...
Evénements
INDUSTRIE LYON 2017...
Web-conférence : spé...
Vaisonet au parcours...
Vaisonet au parcours...
Vaisonet au parcours...
Vaisonet au parcours...
Vaisonet au parcours...
erp-infos.com
inscription newsletter
inscription annuaire
qui sommes-nous ?
contacts
publicité
tarifs & conditions
mentions légales
Les autres sites Infopro
E-learning-infos
ERP-infos
Intranet-infos
Eachats-infos
Phonethik