accueil favoris newsletter 
l'information professionnelle des progiciels de gestion intégrés
ACTUALITES RUBRIQUES INTERVIEWS NEWSLETTERS OUTILS INSCRIPTIONS A PROPOS
 
 
DEPECHES    
Un ami nous a quitté
21/01/2018 C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons la disparition soudaine, à l'âge de 58 ans, de Didier Adriaenssens, gérant et directeur technique de la société ADDPI.
Classement RIS Software LeaderBoard : Cegid en bonne position
17/01/2018 Référence incontournable des logiciels retail, le classement annuel LeaderBoard est réalisé par Retail Info Systems (RIS), l'un des leaders des publications professionnelles destinées au secteur du Retail B2B.
Audaxis devient distributeur Netsuite en France
16/01/2018 Leader en intégration de systèmes d'information pour entreprises, Audaxis élargit la distribution géographique de ses services pour l'offre Netsuite.
Smile acquiert Virtua
15/01/2018 Ce rachat de l'agence digitale suisse Virtua, agence renommée du digital en Suisse romande, est la première opération significative de croissance externe de Smile depuis l'entrée à son capital de la société d'investissem ...
Talentia Software rachète le Suisse Addedo
15/01/2018 Cette annonce s'inscrit dans la volonté de Talentia Software de renforcer sa position sur le marché de la gestion de la performance financière (CPM) et son ambition de devenir un acteur européen incontournable sur ce mar ...
Concur annonce son intégration totale avec la marque SAP
10/01/2018 L'union des deux marques va permettre à SAP Concur, le nouveau nom de Concur, de renforcer sa puissance d'innovation et à poursuivre la simplification continue de la gestion des dépenses d'entreprise.
EBP et Spigao accompagnent les PME du BTP dans leur gestion des appels d'offres
10/01/2018 Les deux éditeurs ont collaboré sur les dernières solutions EBP Bâtiment à travers l'intégration d'une interface de gestion des appels d'offres, qui sera disponible sur EBP Gestion Bâtiment et EBP Expert Bâtiment.
toutes les dépêches
 
DU COTE DES UTILISATEURS    
Octal met sa chaîne logistique dans le cloud
16/01/2018 Le plus grand producteur mondial de feuilles et de résines de polyéthylène téréphtalate (PET) a déployé la plateforme GT Nexus Commerce Network d'Infor dans le cadre d'une démarche de transformation digitale de sa chaîne ...
Le fabricant français de jouets Djeco remplit la hotte du Père Noël
19/12/2017 Noël, ce "temps fort" pour un acteur de jouet, se prépare dès le mois de juillet. La solution WMS BEXT d'Infflux accompagne Djeco, de l'optimisation de son important stock estival aux préparations grand export jusqu'aux ...
tous les témoignages
 
COMMUNIQUES DE PRESSE    
La dématérialisation : recette du succès pour Orientis Gourmet et ses fournisseurs
22/01/2018 Orientis Gourmet, propriétaire des marques Kusmi Tea et Løv Organic a confié à Esker la dématérialisation de ses 12 000 factures fournisseurs annuelles de frais généraux. Entièrement synchronisée avec ...
LifeNet Health choisit Esker pour automatiser la gestion de ses commandes clients
15/01/2018 LifeNet Health, organisme mondial à but non lucratif, leader dans la médecine régénératrice et plus important fournisseur de solutions pour la greffe d’organes au monde, a choisi Esker pour automatise ...
Workplan Solutions ERP, première participation au salon Eurobois
11/01/2018 WorkPLAN, la solution d’ERP et de Gestion de Projets de Vero Software, présentera pour la première fois au salon Eurobois à Lyon Eurexpo, la version 2018 R1 dotée de nombreuses fonctionnalités dédiées ...
tous les communiqués
 
 
Articles    
Epicor annonce
 
13/06/2017 :: Lors de sa conférence "Insights 2017" de Nashville, l'éditeur américain a fait de nombreuses annonces dont en particulier la V10.1.600 de son ERP. Et récemment, en France, il a conclu un accord de partenariat avec un nouvel intégrateur.

Les choses bougent donc, chez Epicor, même si elles avancent plus doucement que dans d'autres régions du monde, comme on peut le constater à la lecture de notre récent reportage à la conférence Insights 2017 (voir Epicor Software vu de l'intérieur), une situation dont ne se plaint d'ailleurs pas Hélène Forge, senior territory manager pour l'Europe de l'ouest. "Epicor a une approche pragmatique des marchés et ne cherche pas à aller trop vite ou trop loin, surtout si les ressources ne suivent pas", commente-t-elle.

Matthias Müller-Wolff, en charge des ventes dans 42 pays en Europe fait une analogie entre la situation actuelle d'Epicor en Europe en celle qu'il a connue chez JDEdwards à l'époque où cet éditeur était encore indépendant, quelques années avant son rachat, situation suffisamment stimulante pour qu'elle participe à le convaincre de rejoindre Epicor, il y a un an maintenant : "le potentiel est énorme et tout est à faire", se réjouit-il. JDEdwards, le nouveau partenaire français de l'éditeur connaît bien également, puisque l'intégrateur b.workshop se spécialisait jusqu'ici sur le seul JDE (voir la dépêche Epicor signe un nouveau partenariat). Avec ce nouveau partenariat, cet intégrateur, qui a généré en 2016 un chiffre d'affaires de 3,4 millions d'euros avec quelque 35 collaborateurs, ajoute une corde à son arc. Il compte déjà une soixantaine de clients à son actif, pour l'essentiel des entreprises industrielles françaises évoluant dans différents secteurs : agro-alimentaire, biens de grande consommation, mode ou encore industrie pharmaceutique. "Nous avons particulièrement été séduits par la partie production de l'ERP", commente François Montandon, directeur associé de b.workshop.


Avec cet accord, Epicor double quasiment le nombre de ses partenaires intégrateurs. En effet, Normasys, partenaire historique depuis 2007, se positionnait essentiellement sur iScala et non sur l'ERP et n'est de surcroît plus très actif depuis quelques temps. Les projets reposaient donc sur le seul Consultencia, partenaire fidèle depuis 2010. Signalons que depuis peu, l'importateur belge PSE (Platinum Services Europe) a été autorisé à prospecter sur le territoire français.

Hélène Forge se satisfait de ce nouveau partenariat : "Depuis fin 2016, nous avons investi du temps et des ressources dans le recrutement de nouveaux partenaires et notre nouveau programme vise à cibler des entreprises dynamiques dont les objectifs de croissance rejoignent les nôtres. Avec b.workshop nous partageons la même philosophie d'un ERP souple, performant et capable de jouer un rôle crucial dans la croissance des entreprises utilisatrices". De son côté, François Montandon confirme qu'Epicor représente un véritable levier de croissance pour sa société. Il ajoute "Nous avons été séduits par sa richesse fonctionnelle, sa navigation intuitive et son socle technologique qui propose une intégration avec les processus (BPM, recherche par mots-clés, etc.). Nous sommes exactement en phase avec le positionnement de l'éditeur sur sa stratégie cloud et sa volonté de laisser le choix à ses clients. Enfin, nous sommes convaincus qu'Epicor ERP a un réel potentiel de développement sur le marché français par sa taille, sa souplesse, son expertise dans le mid-market et son ouverture à l'international pour les clients qui le souhaitent".

Des annonces en nombre

De nombreuses annonces ont été faites à l'occasion de Insights 2017. Mais celles-ci concernent bien souvent des produits non disponibles en France, comme Prophet 21. Signalons tout de même la V10.1.600 de l'ERP, qui n'est pas une version majeure (la V10.2 le sera) mais comporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Parmi celles-ci des outils d'analyse dans le cloud : la nouvelle solution Epicor Data Analytics (EDA) comporte des outils d'analyse souples et intégrés dans l'ERP. Au moyen de tableaux de bord configurables, EDA augmente la visibilité des données, permettant ainsi de meilleures prises de décision.

En ce qui concerne la conformité et les fonctions financières internationales, le nouveau moteur de conformité électronique facilite les processus de génération de rapports, de fiscalité et de paiement dans les environnements internationaux. De nouveaux outils de productivité des processus en amont et en aval de la chaîne voient le jour : le nouvel outil de visualisation 2D améliore la fonctionnalité de conception de la configuration à la commande (CTO) et Epicor Manifest, logiciel d'expédition automatisé, s'enrichit de nouvelles fonctionnalités.

Cette version bénéficie aussi du nouveau mode cloud baptisé "dedicated tenancy", qui se place entre le multi-tenant et le single-tenant en partageant les applications mais fonctionnant avec une base de données spécifique à chaque client. De nouveaux outils, dont Site Analyzer, permettent de rationaliser les mises à niveau et un nouveau mode de migration rapide des données accélère le processus de mise à niveau des utilisateurs opérant une transition depuis un modèle on-premise vers un déploiement dans le cloud.


Réalité augmentée

Signalons enfin que cette version intègre les fonctionnalités de gestion de contenus de Docstar, une société acquise par Epicor en janvier dernier.

Insights 2017 a également été l'occasion de se tourner un peu vers l'avenir, notamment dans le domaine de l'Internet des objets et de la réalité augmentée. Plusieurs démonstrations ont eu lieu, dont celle du senseur Photon, capable de communiquer directement avec l'ERP, qui peut être associé avec plus ou moins n'importe quoi au sein du progiciel (client, employé, produit etc.) et permet notamment de faire de la maintenance prédictive. Quant à la réalité augmentée, la démonstration portait sur la gestion d'entrepôt et le picking. Toutes choses qui ne sont pas encore intégrées dans l'ERP, mais cela ne saurait tarder.

Benoît Herr

 
RECHERCHE    
 
TRADUCTION
...
 
OUTILS    
Inscription Newsletter    
Deux éditions mensuelles gratuites
Inscription Annuaire    
L'annuaire des pros
Publicité    
20000 visiteurs par mois
 
ANNUAIRE  
EXACT France
MISSLER SOFTWARE
CXP Group
SILOG
INCWO
VARIOPOSITIF
SYXPERIANE
VAISONET
VERYSWING
ATHENEO by Mismo
FITNET MANAGER
VERO Software
SHORTWAYS
GROUPE COGESER
tout l'annuaire
 
TRIBUNE LIBRE
Comment le PLM peut devenir une véritable plate-forme pour l'innovation produit
22/01/2018 La transformation digitale est une mutation majeure pour l'industrie, mais la complexité croissante des produits est une évolution tout aussi décisive.
Quelles tendances pour le CRM en 2018 ?
15/01/2018 Il y a maintenant des années que le CRM ne se borne plus à la simple gestion de la relation client. Cet élargissement du périmètre fonctionnel a d'ailleurs amené nombre d'éditeurs à rebaptiser leurs solutions.
toutes les tribunes libres
 
 
FOCUS ENTREPRISE    
Salons Solutions
 
24, 25 & 26 septembre 2018 - Paris Porte de Versailles - Pavillon 2.2 EXPOSITION, CONFÉRENCES, ATELIERS ERP, CRM, BI, E-ACHATS, DEMATERIALISATION, ARCHIVAGE EN LIGNE, SDN/INFOTODOC, SERVEURS & APPLICATIONS Les prochains Salons Solutions vont r ...
fiche complète de l'entreprise
 
 
erp-infos.com - copyright groupe solutions 2018 - tous droits réservés
Articles
Comment le PLM peut ...
Vers une Maison du n...
Quels indicateurs de...
Tendances et bonnes ...
Octal met sa chaîne ...
Le secteur manufactu...
Quelles tendances po...
Dépêches
Un ami nous a quitté...
Classement RIS Softw...
Audaxis devient dist...
Smile acquiert Virtu...
Talentia Software ra...
Concur annonce son i...
EBP et Spigao accomp...
Communiqués de presse
La dématérialisation...
LifeNet Health chois...
Workplan Solutions E...
...
Esker USA signe un c...
...
Logistique dans le s...
Evénements
Web-Conférence / Dém...
28/11 Aix-en-P: 5 in...
WorkPLan au salon so...
Promotion vente lice...
Application mobile e...
Afterwork - Piloter ...
Universités d'été 20...
erp-infos.com
inscription newsletter
inscription annuaire
qui sommes-nous ?
contacts
publicité
tarifs & conditions
mentions légales
Les autres sites Infopro
E-learning-infos
ERP-infos
Intranet-infos
Eachats-infos
Phonethik