accueil favoris newsletter 
l'information professionnelle des progiciels de gestion intégrés
ACTUALITES RUBRIQUES INTERVIEWS NEWSLETTERS OUTILS INSCRIPTIONS A PROPOS
 
 
DEPECHES    
SAP annonce ses résultats du troisième trimestre
20/10/2017 Et la poursuite de la croissance de ses revenus dans le cloud, de 14 % (19 % en devises constantes), à 302 millions d'euros.
Jérôme Virey devient directeur général de Divalto
20/10/2017 Cette nomination répond au fort développement de l'activité liée à l'accélération de la transformation numérique des entreprises. Reportant à Thierry Meynlé, président du directoire, le nouveau directeur général aura pou ...
Cegid rachète Qualiac
19/10/2017 Cegid accélère son développement sur le marché de l'ERP et acquiert l'éditeur auvergnat Qualiac, réputé bien implanté dans le secteur des grandes entreprises et des administrations.
Technomedia, division Talent de Cegid, acquiert deux sociétés en Amérique du Nord
18/10/2017 Les solutions CVManager et RITA viennent compléter le portefeuille de produits Talent Management de Cegid.
Résultats des Mobility Awards 2017
18/10/2017 Pour la 3ème année consécutive, le salon Mobility For Business a mis à l'honneur des entreprises innovantes pour la transformation mobile. Les résultats ont été annoncés le 17 octobre au soir par le jury, comp ...
La nouvelle version de Sage One intègre une gestion de stocks dans le cloud
17/10/2017 Sage annonce une mise à jour universelle de Sage One pour notamment permettre la gestion et la valorisation des stocks via le cloud.
Partenariat entre Sage et Praxedo
16/10/2017 Praxedo, leader français de la gestion d'interventions en mode SaaS, a interfacé sa solution avec Sage 100c, permettant ainsi aux PME/PMI proposant des interventions terrain de facturer au plus juste et plus vite leurs c ...
toutes les dépêches
 
DU COTE DES UTILISATEURS    
La gestion tout schuss chez Ski Clinic
10/10/2017 Ski Clinic est un magasin de vente et location de matériel de glisse, neuf ou d'occasion. Son atout différenciateur développé depuis 25 ans se niche dans son atelier de préparation, qui propose des services entretien hau ...
Swarovski déploie Workday
25/09/2017 La division cristal de Swarovski vient d'annoncer la mise en œuvre de Workday dans le cadre d'un programme de transformation de ses ressources humaines sur 3 ans. Ce projet comprend les solutions Workday Human Capital Ma ...
tous les témoignages
 
COMMUNIQUES DE PRESSE    
WorkPLAN Solutions, un engouement sans précédent sur le Salon Solutions ERP 2017 de Paris
16/10/2017 WorkPLAN Solutions, le logiciel d’ERP / Gestion de Projets de Vero Software, participait pour la 3ème fois aux Salons Solutions 2017 Porte de Versailles en Septembre. Après un important travail de com ...
Convention USF : Esker, partenaire privilégié depuis plus de 15 ans
03/10/2017 Pour la 5 ème année consécutive, Esker sera partenaire Platinium de la Convention des Utilisateurs SAP® Francophones (USF) 2017, qui aura lieu les 4 et 5 octobre prochains à Lille. Esker confirme ai ...
Fives dématérialise ses factures fournisseurs avec Esker pour améliorer sa gestion dans un contexte international
02/10/2017 Fives, groupe d’ingénierie industrielle spécialisé dans la conception de machines, équipements de procédé et lignes de production pour les plus grands industriels mondiaux, a choisi Esker pour dématér ...
tous les communiqués
 
 
Articles    
Epicor annonce
 
13/06/2017 :: Lors de sa conférence "Insights 2017" de Nashville, l'éditeur américain a fait de nombreuses annonces dont en particulier la V10.1.600 de son ERP. Et récemment, en France, il a conclu un accord de partenariat avec un nouvel intégrateur.

Les choses bougent donc, chez Epicor, même si elles avancent plus doucement que dans d'autres régions du monde, comme on peut le constater à la lecture de notre récent reportage à la conférence Insights 2017 (voir Epicor Software vu de l'intérieur), une situation dont ne se plaint d'ailleurs pas Hélène Forge, senior territory manager pour l'Europe de l'ouest. "Epicor a une approche pragmatique des marchés et ne cherche pas à aller trop vite ou trop loin, surtout si les ressources ne suivent pas", commente-t-elle.

Matthias Müller-Wolff, en charge des ventes dans 42 pays en Europe fait une analogie entre la situation actuelle d'Epicor en Europe en celle qu'il a connue chez JDEdwards à l'époque où cet éditeur était encore indépendant, quelques années avant son rachat, situation suffisamment stimulante pour qu'elle participe à le convaincre de rejoindre Epicor, il y a un an maintenant : "le potentiel est énorme et tout est à faire", se réjouit-il. JDEdwards, le nouveau partenaire français de l'éditeur connaît bien également, puisque l'intégrateur b.workshop se spécialisait jusqu'ici sur le seul JDE (voir la dépêche Epicor signe un nouveau partenariat). Avec ce nouveau partenariat, cet intégrateur, qui a généré en 2016 un chiffre d'affaires de 3,4 millions d'euros avec quelque 35 collaborateurs, ajoute une corde à son arc. Il compte déjà une soixantaine de clients à son actif, pour l'essentiel des entreprises industrielles françaises évoluant dans différents secteurs : agro-alimentaire, biens de grande consommation, mode ou encore industrie pharmaceutique. "Nous avons particulièrement été séduits par la partie production de l'ERP", commente François Montandon, directeur associé de b.workshop.


Avec cet accord, Epicor double quasiment le nombre de ses partenaires intégrateurs. En effet, Normasys, partenaire historique depuis 2007, se positionnait essentiellement sur iScala et non sur l'ERP et n'est de surcroît plus très actif depuis quelques temps. Les projets reposaient donc sur le seul Consultencia, partenaire fidèle depuis 2010. Signalons que depuis peu, l'importateur belge PSE (Platinum Services Europe) a été autorisé à prospecter sur le territoire français.

Hélène Forge se satisfait de ce nouveau partenariat : "Depuis fin 2016, nous avons investi du temps et des ressources dans le recrutement de nouveaux partenaires et notre nouveau programme vise à cibler des entreprises dynamiques dont les objectifs de croissance rejoignent les nôtres. Avec b.workshop nous partageons la même philosophie d'un ERP souple, performant et capable de jouer un rôle crucial dans la croissance des entreprises utilisatrices". De son côté, François Montandon confirme qu'Epicor représente un véritable levier de croissance pour sa société. Il ajoute "Nous avons été séduits par sa richesse fonctionnelle, sa navigation intuitive et son socle technologique qui propose une intégration avec les processus (BPM, recherche par mots-clés, etc.). Nous sommes exactement en phase avec le positionnement de l'éditeur sur sa stratégie cloud et sa volonté de laisser le choix à ses clients. Enfin, nous sommes convaincus qu'Epicor ERP a un réel potentiel de développement sur le marché français par sa taille, sa souplesse, son expertise dans le mid-market et son ouverture à l'international pour les clients qui le souhaitent".

Des annonces en nombre

De nombreuses annonces ont été faites à l'occasion de Insights 2017. Mais celles-ci concernent bien souvent des produits non disponibles en France, comme Prophet 21. Signalons tout de même la V10.1.600 de l'ERP, qui n'est pas une version majeure (la V10.2 le sera) mais comporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Parmi celles-ci des outils d'analyse dans le cloud : la nouvelle solution Epicor Data Analytics (EDA) comporte des outils d'analyse souples et intégrés dans l'ERP. Au moyen de tableaux de bord configurables, EDA augmente la visibilité des données, permettant ainsi de meilleures prises de décision.

En ce qui concerne la conformité et les fonctions financières internationales, le nouveau moteur de conformité électronique facilite les processus de génération de rapports, de fiscalité et de paiement dans les environnements internationaux. De nouveaux outils de productivité des processus en amont et en aval de la chaîne voient le jour : le nouvel outil de visualisation 2D améliore la fonctionnalité de conception de la configuration à la commande (CTO) et Epicor Manifest, logiciel d'expédition automatisé, s'enrichit de nouvelles fonctionnalités.

Cette version bénéficie aussi du nouveau mode cloud baptisé "dedicated tenancy", qui se place entre le multi-tenant et le single-tenant en partageant les applications mais fonctionnant avec une base de données spécifique à chaque client. De nouveaux outils, dont Site Analyzer, permettent de rationaliser les mises à niveau et un nouveau mode de migration rapide des données accélère le processus de mise à niveau des utilisateurs opérant une transition depuis un modèle on-premise vers un déploiement dans le cloud.


Réalité augmentée

Signalons enfin que cette version intègre les fonctionnalités de gestion de contenus de Docstar, une société acquise par Epicor en janvier dernier.

Insights 2017 a également été l'occasion de se tourner un peu vers l'avenir, notamment dans le domaine de l'Internet des objets et de la réalité augmentée. Plusieurs démonstrations ont eu lieu, dont celle du senseur Photon, capable de communiquer directement avec l'ERP, qui peut être associé avec plus ou moins n'importe quoi au sein du progiciel (client, employé, produit etc.) et permet notamment de faire de la maintenance prédictive. Quant à la réalité augmentée, la démonstration portait sur la gestion d'entrepôt et le picking. Toutes choses qui ne sont pas encore intégrées dans l'ERP, mais cela ne saurait tarder.

Benoît Herr

 
RECHERCHE    
 
TRADUCTION
...
 
OUTILS    
Inscription Newsletter    
Deux éditions mensuelles gratuites
Inscription Annuaire    
L'annuaire des pros
Publicité    
20000 visiteurs par mois
 
ANNUAIRE  
EXACT France
MISSLER SOFTWARE
CXP Group
SILOG
INCWO
VARIOPOSITIF
SYXPERIANE
VAISONET
VERYSWING
ATHENEO by Mismo
FITNET MANAGER
VERO Software
SHORTWAYS
GROUPE COGESER
tout l'annuaire
 
TRIBUNE LIBRE
Gestion des données : gare aux coûts cachés qui minent la rentabilité
16/10/2017 Conséquences de dysfonctionnements ou d'erreurs humaines, les coûts cachés liés à la gestion des données peuvent être réduits grâce aux outils d'ADM (Applications Data Management). Légers, ils permettent d'agir à deux ni ...
Le BYOD, principal danger pour les données
26/09/2017 La protection des documents par mot de passe, la reconnaissance faciale et les contrôles d'accès sont jugés comme les mesures de sécurité les moins efficaces.
toutes les tribunes libres
 
 
FOCUS ENTREPRISE    
Salons Solutions
 
26, 27 & 28 septembre 2017 - Paris Porte de Versailles - Pavillon 2.2 EXPOSITION, CONFÉRENCES, ATELIERS ERP, CRM, BI, E-ACHATS, DEMATERIALISATION, ARCHIVAGE EN LIGNE, SDN/INFOTODOC, SERVEURS & APPLICATIONS Les prochains Salons Solutions vont r ...
fiche complète de l'entreprise
 
 
erp-infos.com - copyright groupe solutions 2017 - tous droits réservés
Articles
Gestion des données ...
Le cloud bouscule le...
La gestion tout schu...
L'innovation numériq...
La mobilité au servi...
Le plein de solution...
Le BYOD, principal d...
Dépêches
SAP annonce ses résu...
Jérôme Virey devient...
Cegid rachète Qualia...
Technomedia, divisio...
Résultats des Mobili...
La nouvelle version ...
Partenariat entre Sa...
Communiqués de presse
...
WorkPLAN Solutions, ...
WorkPLAN ERP/GPAO au...
...
Convention USF : Esk...
Fives dématérialise ...
...
Evénements
WorkPLan au salon so...
Promotion vente lice...
Application mobile e...
Afterwork - Piloter ...
Universités d'été 20...
Congrès de l'Ordre d...
FIP...
erp-infos.com
inscription newsletter
inscription annuaire
qui sommes-nous ?
contacts
publicité
tarifs & conditions
mentions légales
Les autres sites Infopro
E-learning-infos
ERP-infos
Intranet-infos
Eachats-infos
Phonethik