accueil favoris newsletter 
l'information professionnelle des progiciels de gestion intégrés
ACTUALITES RUBRIQUES INTERVIEWS NEWSLETTERS OUTILS INSCRIPTIONS A PROPOS
 
 
DEPECHES    
SAP décerne à T-Systems le prix du partenaire services 2018
20/02/2018 Filiale du groupe Deutsche Telekom, T-Systems a obtenu le prix du partenaire services de l'année à l'occasion du "Field Kick-Off Meeting" de SAP à Barcelone. Lors de ce rassemblement annuel, plusieurs prix ont été décern ...
DXC Technology devient partenaire IFS
19/02/2018 DXT Technology rejoint le réseau IFS Partner Network pour étendre l'expertise d'IFS en matière de transformation numérique et renforcer son offre de services auprès de ses clients français.
Sage signe la charte de partenariat entre la DGFiP et les éditeurs de logiciels de paie
16/02/2018 Le prélèvement à la source entrera en vigueur le 1er janvier 2019. La France adoptera le même mode de prélèvement que la plupart de ses voisins européens, comme l'Allemagne, la Grande-Bretagne, la Belgique ou ...
Accord entre Infor et Integration Point
16/02/2018 Ensemble, les deux éditeurs proposeront un réseau global en matière de conformité, de visibilité et d'exécution de la chaîne logistique, ainsi que de financement des activités commerciales.
Sage et le Moovjee réalisent une opération de coaching
13/02/2018 L'éditeur ouvre ses portes aux jeunes entrepreneurs de l'association Moovjee (mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs), qui est partenaire dans le cadre de la Sage Foundation depuis plus de 5 ans.
Des comportements illégaux et contraires à l'éthique répandus dans les PME européennes
13/02/2018 Une étude récente publiée par BSA - The Software Alliance révèle qu'environ un cinquième (15 %) des employés des petites et moyennes entreprises (PME) en Europe ont connaissance de pratiques illégales ou contraires à l'é ...
Workday annonce la création d'un fond d'investissement
13/02/2018 250 millions de dollars seront ainsi dédiés au développement de nouvelles technologies telles que l'intelligence artificielle, le machine learning, la blockchain et la réalité virtuelle.
toutes les dépêches
 
DU COTE DES UTILISATEURS    
Heineken Espagne divise par 5 le temps de traitement de ses commandes
13/02/2018 Esker a été choisi par Heineken Espagne, groupe leader sur le marché de la bière et du cidre avec les marques Heineken, Cruzcampo, Amstel et Buckler, pour l'automatisation de ses processus de gestion de commandes clients ...
Irati International en pleine croissance
31/01/2018 Irati International conçoit et fabrique en marque blanche, des compléments alimentaires pour les plus grandes marques, en s'appuyant, pour gérer toute son activité de la conception à la livraison, sur la suite logicielle ...
tous les témoignages
 
COMMUNIQUES DE PRESSE    
IPC Global Solutions optimise et accélère le traitement de ses commandes grâce à Esker
19/02/2018 IPC Global Solutions fabricant et distributeur de filtres et balais d’essuie-glace pour les industriels du marché automobile, a choisi Esker pour automatiser le traitement de ses commandes clients de ...
HEINEKEN Espagne divise par 5 le temps de traitement de ses commandes et améliore son service client grâce à Esker
12/02/2018 Esker a été choisi par HEINEKEN Espagne, groupe leader sur le marché de la bière et du cidre avec les marques HEINEKEN®, Cruzcampo, Amstel et Buckler, pour l’automatisation de ses processus de gestion ...
ADEO Services confie à Esker la dématérialisation de ses factures fournisseurs
05/02/2018 ADEO Services, société de services des enseignes du Groupe ADEO (Leroy Merlin, Weldom, Bricoman, Zodio…) a fait le choix d’Esker pour dématérialiser ses 25 000 factures fournisseurs frais généraux ann ...
tous les communiqués
 
 
Articles    
20 ans : le bel âge pour le salon Solutions ERP
 
15/09/2017 :: Du 26 au 28 septembre se tiendra le salon Solutions ERP à la porte de Versailles de Paris. Une édition particulièrement riche en annonces produits et en événements autour de l'ERP.

Une fois de plus, Microsoft organise une journée entière autour de Dynamics, sur le thème de "l'intelligence au service des métiers", le 27 septembre. Quatre tables rondes dédiées à la gamme de produits du géant de Seattle auront lieu, sur des thèmes comme le développement des chatbots et la mutation de la relation clients, la sécurité des données : "et si le cloud n'était pas le problème mais la solution ?", comment l'association de Linkedin et Dynamics 365 permet de répondre aux nouveaux enjeux du "social selling", ou encore l'intelligence artificielle au service des métiers. L'éditeur présentera notamment sa solution Dynamics 365, qui associe l'ensemble des fonctionnalités CRM et ERP au sein d'une solution cloud unique.

Côté SAP, on lance l'ERP intelligent. Pour une transformation numérique en profondeur, SAP pense ouvrir ainsi des champs encore inimaginables hier, où chaque information, chaque interaction dessine la voie vers une transformation numérique globalisée. Un nouveau business model libéré de l'incertitude, où l'intelligence contextuelle simplifie la prise de décision, où l'homme est libéré des tâches récurrentes et ne gère que l'anomalie/l'exceptionnel, créant ainsi de la valeur. L'entreprise interagit alors consciemment et durablement avec son environnement : une entreprise augmentée, aux capacités décuplées, apte à saisir toutes les opportunités de croissance et le potentiel des gisements de valeur, d'innovation et de performance qui s'offrent à elle.

Dans ce monde hyper-connecté où la donnée et le temps réel s'imposent en mètre étalon et où l'IoT (Internet of Things) et l'IA (Intelligence Artificielle) exigent une disruption des business models et des écosystèmes, l'ERP intelligent version SAP est nativement conçu pour tirer parti de la puissance combinée de l'IoT, de l'IA et du cloud, nouveau cœur numérique d'une transformation créatrice de valeurs pérennes pour l'entreprise.

Chez Sage, on va mettre en avant une nouvelle version de Sage Enterprise Intelligence, le module décisionnel intégré de Sage X3. L'ERP pour ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire) a renforcé sa capacité à accompagner le développement des entreprises. Au-delà de la mobilité et de l'aide à la décision, la version 11 de Sage X3 permet un traitement optimisé des fonctions de production et services ainsi que de l'ensemble de la chaine d'approvisionnement. La flexibilité de la solution a également été renforcée en matière de déploiement.

Epicor présentera les nouvelles fonctionnalités de la dernière version de son ERP éponyme, fondées sur une architecture donnant la priorité au cloud.

Côté éditeurs hexagonaux

Qualiac va présenter quatre nouveaux modules : la Gestion de Parc Immobilier (GPI), les applications mobiles, les e-achats enrichis en matière d'échanges collaboratifs acheteurs/fournisseurs (PtoP, portail...) et la dématérialisation des factures (en partenariat avec Serensia).

Chez EBP, les dernières nouveautés seront également dévoilées à l'occasion du salon Solutions, dont la gestion de projet, nouveauté annoncée comme majeure, une nouvelle offre et un nouveau réseau de distribution pour Expert Bâtiment, et une conformité réglementaire à la loi anti-fraude dès à présent, la loi étant applicable au 1er janvier 2018.

Chez Proginov, on mettra l'accent sur la gestion de la location. Intégrée à l'ERP, celle-ci s'adresse aux entreprises gérant tous types de locations ou de réservations : des véhicules, des machines-outils, des matériels de manutention, des contenants pour produits frais, etc. Le contrat de location, lié à un client, affiche toutes les informations des produits demandés et leur disponibilité. Il peut inclure plusieurs produits sur des durées différentes et une gestion des tarifs peut attribuer des tarifs distincts à la journée, à la semaine, au mois ou à l'année par exemple.

Après l'automobile, la plasturgie, le caoutchouc... Silverprod va annoncer une nouvelle solution métier destinée au secteur aéronautique : Silverprod 365 for manufacturing pour l'industrie aéronautique. Les exigences et particularités de l'industrie aéronautique nécessitaient une solution adaptée, incluant notamment la gestion des tarifs (cycle court/cycle série/NRC), la GED, l'impression automatique, ou encore la gestion des rebuts.

GPMI présentera Gpmi.net, la nouvelle version de son ERP pour les PME et les ETI, qui remplace l'ancienne GPAO. L'ergonomie en a été entièrement repensée et les nouveaux modules en cours de distribution lui permettront d'en faire un outil s'approchant du PLM (Product Lifecycle management) à l'échelle des PME et ETI. Ceral, éditeur de l'ERP Magisoft, annoncera de nouvelles fonctionnalités avec un module de planification dynamique et un module de BI.


En avant première, Nout présentera la version 12 de sa solution Simax, annoncée comme se réinventant pour miser sur la nouvelle tendance du do it yourself : toutes les interfaces ont été retravaillées pour rendre le paramétrage encore plus accessible à des paramétreurs qui ne sont pas des informaticiens mais juste à l'aise avec les outils bureautiques et compétents dans leur métier.

Côté Open Source, Axelor va présenter la dernière version majeure (V5) de sa suite d'applications métiers, qui a nécessité plusieurs mois de développement. La solution s'enrichit de nombreuses nouvelles fonctionnalités et applications métiers afin de répondre aux différentes problématiques des PME et ETI et bénéficie de plusieurs améliorations fonctionnelles et techniques. La solution est désormais composée de plus d'une vingtaine d'applications métiers couvrant les principaux besoin d'une entreprise : CRM, marketing, ventes, facturation, comptabilité, contrats, achats, stocks, production, ressources humaines, projet, gestion à l'affaire, gestion de flotte automobile etc. et est disponible aussi bien en mode cloud qu'en mode on-premise.

Et les intégrateurs

À l'occasion du salon, Gfi Informatique présentera son add-on entièrement intégré à Sage X3 pour gérer la maintenance : X3 GMAO By Gfi. Cette offre vient compléter la liste des produits complémentaires à Sage X3 déjà existants : X3 GQAO, X3 planner, X3 versionning, X3 Timesheet, X3 Manufacturing Time Tracking, X3 PIC PDP...

De nombreux autres intégrateurs seront présents sur le salon, sans pour autant qu'ils aient des nouveautés à annoncer, de TVH Consulting à Variopositif en passant par Prodware ou Kardol, sans oublier les spécialistes de SAP Business ByDesign que sont Ubister et Cerealog.


Infor, Divalto, IFS, Infodata et de nombreux autres (impossible de les citer tous) seront également présents avec les toutes dernières versions de leurs solutions. Au total, ce sont plus de 200 entreprises qui exposeront.

Les salons Solutions regroupent un ensemble de thématiques qui permettront de trouver des solutions pour administrer les grandes fonctions de l'entreprise, piloter l'activité, optimiser les performances, fidéliser les clients et développer les marchés : au-delà de l'ERP, on y évoquera aussi la dématérialisation, le CRM, la BI et le Big Data, les e-achats. Plus de 6 000 visiteurs professionnels sont attendus au cours des deux jours et demi de salon.

La rédaction

 
RECHERCHE    
 
TRADUCTION
...
 
OUTILS    
Inscription Newsletter    
Deux éditions mensuelles gratuites
Inscription Annuaire    
L'annuaire des pros
Publicité    
20000 visiteurs par mois
 
ANNUAIRE  
EXACT France
MISSLER SOFTWARE
CXP Group
SILOG
INCWO
VARIOPOSITIF
SYXPERIANE
VAISONET
VERYSWING
ATHENEO by Mismo
FITNET MANAGER
VERO Software
SHORTWAYS
GROUPE COGESER
tout l'annuaire
 
TRIBUNE LIBRE
Transformation numérique et gestion du changement : 5 questions clés pour mieux gérer les projets
14/02/2018 "La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent". Il est difficile de dire mieux qu'Albert Einstein. L'ère de l'information dicte de nouvelles règles du jeu. Les outils di ...
Les fausses données envahissent les entreprises
13/02/2018 Une étude de l'entreprise de Dell Technologies RSA révèle que les consommateurs français falsifient intentionnellement leurs données personnelles en ligne.
toutes les tribunes libres
 
 
FOCUS ENTREPRISE    
Salons Solutions
 
24, 25 & 26 septembre 2018 - Paris Porte de Versailles - Pavillon 2.2 EXPOSITION, CONFÉRENCES, ATELIERS ERP, CRM, BI, E-ACHATS, DEMATERIALISATION, ARCHIVAGE EN LIGNE, SDN/INFOTODOC, SERVEURS & APPLICATIONS Les prochains Salons Solutions vont r ...
fiche complète de l'entreprise
 
 
erp-infos.com - copyright groupe solutions 2018 - tous droits réservés
Articles
Une charte éthique e...
Transformation numér...
Heineken Espagne div...
Les fausses données ...
Internet des objets ...
Six tendances clés d...
Un point sur la coll...
Dépêches
SAP décerne à T-Syst...
DXC Technology devie...
Sage signe la charte...
Accord entre Infor e...
Sage et le Moovjee r...
Des comportements il...
Workday annonce la c...
Communiqués de presse
IPC Global Solutions...
HEINEKEN Espagne div...
...
...
...
ADEO Services confie...
Le Groupe Novatech c...
Evénements
Web-Conférence / Dém...
28/11 Aix-en-P: 5 in...
WorkPLan au salon so...
Promotion vente lice...
Application mobile e...
Afterwork - Piloter ...
Universités d'été 20...
erp-infos.com
inscription newsletter
inscription annuaire
qui sommes-nous ?
contacts
publicité
tarifs & conditions
mentions légales
Les autres sites Infopro
E-learning-infos
ERP-infos
Intranet-infos
Eachats-infos
Phonethik