accueil favoris newsletter 
l'information professionnelle des progiciels de gestion intégrés
ACTUALITES RUBRIQUES INTERVIEWS NEWSLETTERS OUTILS INSCRIPTIONS A PROPOS
 
 
DEPECHES    
La nouvelle version de Sage One intègre une gestion de stocks dans le cloud
17/10/2017 Sage annonce une mise à jour universelle de Sage One pour notamment permettre la gestion et la valorisation des stocks via le cloud.
Partenariat entre Sage et Praxedo
16/10/2017 Praxedo, leader français de la gestion d'interventions en mode SaaS, a interfacé sa solution avec Sage 100c, permettant ainsi aux PME/PMI proposant des interventions terrain de facturer au plus juste et plus vite leurs c ...
SAP France met en place une flotte automobile responsable
13/10/2017 La filiale française du géant allemand cherche ainsi à anticiper la hausse des taxes sur le diesel et noue un partenariat avec le spécialiste de la location ALD Automotive afin de guider le groupe vers une mobilité plus ...
IFS acquiert Workwave
13/10/2017 Grâce à cette acquisition, l'éditeur suédois renforce sa position dans le monde des solutions de gestion de services et propose une solution s'adressant à l'ensemble des entreprises de services industriels quels que soie ...
Rimini Street fusionne avec GP Investments Acquisition
13/10/2017 La société fusionnée conserve le nom Rimini Street, Inc., lève 50 millions de dollars d'investissement et fait son entrée au Nasdaq sous le code RMNI.
Stephen Murphy remplace Joe Cowan à la tête d'Epicor
05/10/2017 Le conseil d'administration de l'éditeur américain nomme Stephen Murphy au poste de PDG, suite au départ à la retraite de Joe Cowan, qui quittera ses fonctions de dirigeant et son mandat d'administrateur à la fin du mois ...
Agena3000 choisit Toronto comme porte d'entrée vers le marché américain
02/10/2017 Le spécialiste choletais de la gestion des données de l'industrie et de la distribution poursuit son développement avec l'ouverture d'une filiale à Toronto, au Canada. D'ici à 5 ans, la société française ambitionne de ré ...
toutes les dépêches
 
DU COTE DES UTILISATEURS    
La gestion tout schuss chez Ski Clinic
10/10/2017 Ski Clinic est un magasin de vente et location de matériel de glisse, neuf ou d'occasion. Son atout différenciateur développé depuis 25 ans se niche dans son atelier de préparation, qui propose des services entretien hau ...
Swarovski déploie Workday
25/09/2017 La division cristal de Swarovski vient d'annoncer la mise en œuvre de Workday dans le cadre d'un programme de transformation de ses ressources humaines sur 3 ans. Ce projet comprend les solutions Workday Human Capital Ma ...
tous les témoignages
 
COMMUNIQUES DE PRESSE    
WorkPLAN Solutions, un engouement sans précédent sur le Salon Solutions ERP 2017 de Paris
16/10/2017 WorkPLAN Solutions, le logiciel d’ERP / Gestion de Projets de Vero Software, participait pour la 3ème fois aux Salons Solutions 2017 Porte de Versailles en Septembre. Après un important travail de com ...
Convention USF : Esker, partenaire privilégié depuis plus de 15 ans
03/10/2017 Pour la 5 ème année consécutive, Esker sera partenaire Platinium de la Convention des Utilisateurs SAP® Francophones (USF) 2017, qui aura lieu les 4 et 5 octobre prochains à Lille. Esker confirme ai ...
Fives dématérialise ses factures fournisseurs avec Esker pour améliorer sa gestion dans un contexte international
02/10/2017 Fives, groupe d’ingénierie industrielle spécialisé dans la conception de machines, équipements de procédé et lignes de production pour les plus grands industriels mondiaux, a choisi Esker pour dématér ...
tous les communiqués
 
 
Articles    
La nébuleuse des salons Solutions
 
19/09/2017 :: CRM, BI, e-achats, dématérialisation, archivage en ligne, SDN/IUnfotodoc, Serveurs & Applications... autant de pôles d'intérêt gravitant autour de l'ERP qui seront également au cœur des salons Solutions, du 26 au 28 septembre prochains.

Les salons Solutions, ce sont aussi cinq autres salons thématiques venant en complément de celui de l'ERP : Solutions e-achat, démat, BI et Big Data, CRM et marketing et Serveurs et Applications, pour quelque 250 sociétés exposantes. Voici les principales nouveautés qui seront présentées lors de l'événement.

Côté CRM

Selon IDC, le marché du CRM pesait fin 2016, 6 % du marché du logiciel en France, soit 729 millions d'euros. Avec une croissance annuelle estimée de 5,7 %, on devrait atteindre 908 millions d'euros en 2020. Dans le détail et de manière structurelle, les ventes de CRM on-premise devraient reculer d'ici-là de 5,8 % par an en moyenne au profit du SaaS, qui bénéficierait pour sa part d'une croissance de 13,9 %.

Après cinq ans de R&D, blg lance la commercialisation de sa nouvelle génération de plate-forme e-business SaaS à destination des TPE et PME en proposant blgCloud, qui comprend une suite d'applications modulaires (gestion de la relation client (CRM), gestion des ventes multicanales (commerce), gestion des ressources et des moyens (ERP), gestion de portails Web (CMS) et d'une API générique qui permet d'interconnecter les applications (IoT)). La suite intègre des indicateurs clés de performance (KPI, graphiques temps réel) pour des prises de décisions rapides.

Infopro Digital lance son tout nouveau produit : acidE. Ce nouvel outil B2B accompagne ses utilisateurs dans la connaissance des prospects et du marché et la prospection : 40 000 entreprises françaises (dont 100 % des ETI et grandes entreprises françaises), 220 contacts de décideurs et plus d'un million d'informations sur les équipements IT des entreprises, du logiciel au matériel, en passant par le digital et les télécommunications. Que ce soit par l'abonnement à la base de données ou les diverses opérations de marketing direct proposées, acidE propose des services clés en main pour identifier les marchés et contacter les bons interlocuteurs.

TCI (Techni Concept Informatique) a développé une nouvelle solution SaaS de CRM spécialisée pour les SSII, les centres de formation et les agences de hot-line, qui s'appuie sur une technologie Web permettant d'allier les usages en entreprise et directement en clientèle sur les plateformes mobiles.

Enfin, "Adopte un CRM" est un concept qui sera dévoilé au salon par Mismo : une nouvelle approche qui cible toutes les entreprises recherchant un accompagnement et un service client à la hauteur des investissements qu'elles ont engagés.

Côté dématérialisation

Selon les projections de Serdalab, le chiffre d'affaires global du marché de la dématérialisation, de la gestion de contenu et de l'archivage devrait atteindre 14 milliards d'euros en 2018. 12 % des DSI devraient dédier un budget à l'acquisition de logiciels spécialisés dans le domaine de GED et de la dématérialisation des documents (7 %).

Clear' Invoice Chorus Pro est une nouveauté de la société Ventya : avec l'obligation de la facturation électronique sur Chorus Pro dès 2017, toutes les factures à destination de la sphère publique seront dématérialisées d'ici 2020. Clear' Invoice Chorus simplifie le raccordement au portail Chorus Pro en mode automatique. Les factures sont contrôlées avant envoi afin d'éviter la gestion des cycles complexes de rejet, de recyclage ou d'émission d'avoirs.

@AM Trust Groupe, éditeur français historique de solutions documentaires, lance une nouveauté lors du salon : AM whiteboard, des tableaux blancs interactifs permettant de dynamiser les réunions grâce à de nombreuses fonctionnalités innovantes comme la transformation des notes manuscrites en caractères numériques ou l'annotation des fichiers.

Basware étend son offre purchase-to-pay au sourcing stratégique pour adresser les enjeux accrus d'efficacité, de contrôle et de visibilité tout au long de la chaine d'approvisionnement. L'éditeur présentera l'intégralité de son offre et ses évolutions.


Cegedim lance un nouveau service Kiss Financing, solution 100 % dématérialisée de financement de trésorerie, adossée aux factures en attente de paiement (proposé en partenariat avec la société Finexkap).

La société Arkheos a développé la suite logicielle Saark, qui permet une gestion unifiée de la totalité des données et donc des documents ou informations numériques ou numérisées d'une organisation. Elle lance des outils de récupération du "vrac numérique", c'est-à-dire des courriels archivés et des fichiers conservés dans les postes de travail, et remplace ce vrac par des raccourcis. Autre nouveauté : les outils de gestion des documents archivés (records management), avec une automatisation du tri entre ce qui est à conserver et ce qui ne l'est pas, la purge des éléments obsolètes et le contrôle et le suivi des accès.

Avanteam va présenter Avanteam Mobile, une application mobile qui permet de saisir et remonter depuis le terrain tout type d'information (déclaration d'incident, réclamation client, fiche d'intervention, audit ou inspection, visite client, rapport d'activité, suivi de chantier, état des lieux, contrôle propreté d'immeubles, visite médicale à domicile, expertise d'assurance, relevé d'heures etc.), de suivre l'état d'avancement d'un dossier ou de consulter un document et de participer aux workflows et de prendre des décisions (demande d'achat, congé ou notes de frais, validation de courrier, signature de contrat, etc.).

Côté BI

Selon IDC, les investissements des entreprises d'Europe de l'Ouest en matière de matériels, de logiciels et de services liés à des projets de Big Data et d'analytique devraient représenter 34,1 milliards de dollars en 2017. Ils progresseraient ainsi de 10,4 % par rapport à l'année précédente. D'ici 2020, le cabinet d'études estime que ces dépenses connaîtront une hausse annuelle moyenne de 9,2 % et représenteront alors 43 milliards de dollars. Aussi positive soit-elle, cette projection se révèle toutefois moindre que celle faite pour l'ensemble du marché mondial (+11,9 % par an).

Le cabinet d'études souligne que le marché du Big Data en France était de 285 millions d'euros en 2014 et est passé à 445 millions en 2016 grâce à une croissance annuelle de 24 %. Les solutions de Big Data et d'analytique se généralisent dans les entreprises. IDC en veut pour preuve le fait que les revenus tirés de leur mise en œuvre (licences, services, matériels) devraient progresser de 12,4 % pour atteindre 150,8 milliards de dollars dans le monde cette année et représenter 210 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2020.

Par ailleurs, d'ici 2020, 50 % des logiciels analytiques business proposeront des analytiques prescriptifs basés sur des fonctionnalités de computing cognitif à base d'IA.

Côté achats

Selon une enquête réalisée par Synertrade (Processus Achats en Europe : Cap sur la Digitalisation), on note 3 objectifs 2017 des départements achats : 25 % souhaitent mettre en place une solution e-achat, 24 % veulent améliorer la performance et l'adoption des solutions digitales en place et 21 % souhaitent mettre en place une politique de conduite du changement.

Avec l'intégrateur Klee Group, Oalia présentera sa nouvelle solution e-achat Oalia Excellence. Il s'agit d'un un tout nouveau modèle de logiciel e-achat, qui repose sur des concepts techniques et économiques en rupture avec l'existant. Mis en production pour la première fois début 2015, 16 versions ont depuis été produites et déployées.

De son côté, Perfect Commerce annoncera plusieurs lancements : une solution dédiée aux achats du secteur public ainsi qu'une solution "Invoice Capture" pour l'automatisation de la comptabilité fournisseurs.

Puissance i enrichit sa solution SXC d'un nouveau module de gestion des abonnements, SXC-Abonnements, qui consiste à gérer des abonnements de diverses périodicités qui permettront de générer directement des écritures comptables dans SXC.

Bravosolution présentera pour la première fois une suite StoP complète, axée sur les principales activités clés des achats : BravoAdvantage, une plate-forme nouvelle génération qui permet aux entreprises de créer davantage de valeur et d'innovation, et de réduire les risques au sein de leur supply chain.

Scalian CMT+ fera découvrir en avant-première sa solution offrant une vision à 360° des achats via une plate-forme unique, de type tableau de bord, pour centraliser des informations de sourcing, gestion des contrats, e-procurement et facturation. Cette solution a été développée en collaboration avec Partitio, intégrateur de la plate-forme OnBase.

Quant à Silex, elle présentera sa nouvelle version grands comptes "Silex Sourcing Force".

De nombreux autres exposants présenteront leurs solutions aux quelque 6 000 visiteurs professionnels et décideurs attendus pour cette édition.

La rédaction

 
RECHERCHE    
 
TRADUCTION
...
 
OUTILS    
Inscription Newsletter    
Deux éditions mensuelles gratuites
Inscription Annuaire    
L'annuaire des pros
Publicité    
20000 visiteurs par mois
 
ANNUAIRE  
EXACT France
MISSLER SOFTWARE
CXP Group
SILOG
INCWO
VARIOPOSITIF
SYXPERIANE
VAISONET
VERYSWING
ATHENEO by Mismo
FITNET MANAGER
VERO Software
SHORTWAYS
GROUPE COGESER
tout l'annuaire
 
TRIBUNE LIBRE
Gestion des données : gare aux coûts cachés qui minent la rentabilité
16/10/2017 Conséquences de dysfonctionnements ou d'erreurs humaines, les coûts cachés liés à la gestion des données peuvent être réduits grâce aux outils d'ADM (Applications Data Management). Légers, ils permettent d'agir à deux ni ...
Le BYOD, principal danger pour les données
26/09/2017 La protection des documents par mot de passe, la reconnaissance faciale et les contrôles d'accès sont jugés comme les mesures de sécurité les moins efficaces.
toutes les tribunes libres
 
 
FOCUS ENTREPRISE    
Salons Solutions
 
26, 27 & 28 septembre 2017 - Paris Porte de Versailles - Pavillon 2.2 EXPOSITION, CONFÉRENCES, ATELIERS ERP, CRM, BI, E-ACHATS, DEMATERIALISATION, ARCHIVAGE EN LIGNE, SDN/INFOTODOC, SERVEURS & APPLICATIONS Les prochains Salons Solutions vont r ...
fiche complète de l'entreprise
 
 
erp-infos.com - copyright groupe solutions 2017 - tous droits réservés
Articles
Gestion des données ...
Le cloud bouscule le...
La gestion tout schu...
L'innovation numériq...
La mobilité au servi...
Le plein de solution...
Le BYOD, principal d...
Dépêches
La nouvelle version ...
Partenariat entre Sa...
SAP France met en pl...
IFS acquiert Workwav...
Rimini Street fusion...
Stephen Murphy rempl...
Agena3000 choisit To...
Communiqués de presse
WorkPLAN Solutions, ...
WorkPLAN ERP/GPAO au...
...
Convention USF : Esk...
Fives dématérialise ...
...
Emplitude étend son ...
Evénements
WorkPLan au salon so...
Promotion vente lice...
Application mobile e...
Afterwork - Piloter ...
Universités d'été 20...
Congrès de l'Ordre d...
FIP...
erp-infos.com
inscription newsletter
inscription annuaire
qui sommes-nous ?
contacts
publicité
tarifs & conditions
mentions légales
Les autres sites Infopro
E-learning-infos
ERP-infos
Intranet-infos
Eachats-infos
Phonethik