accueil favoris newsletter 
l'information professionnelle des progiciels de gestion intégrés
ACTUALITES RUBRIQUES INTERVIEWS NEWSLETTERS OUTILS INSCRIPTIONS A PROPOS
 
 
DEPECHES    
Bonitasoft lance de nouveaux outils de collaboration low code
11/12/2019 Destinés à l'automatisation des processus métiers, ces outils de la plateforme Bonita proposent des exemples prédéfinis ainsi qu'un déploiement en un clic pour les projets d'automatisation.
Le taux de conformité au RGPD reste faible
10/12/2019 Selon une nouvelle étude de Talend, plus de la moitié des entreprises sondées n'ont pas été en mesure de répondre aux demandes d'accès et de portabilité des données dans le délai d'un mois fixé par le règlement.
Comarch propose un showroom de type Innovation Space
10/12/2019 IoT, 5G, intelligence artificielle, réalité virtuelle... Comarch a inauguré, à son siège social en Pologne, un gigantesque showroom destiné à la présentation de ses solutions. S'étendant sur plus de 600 m², le ...
Bilan 2019 et perspectives 2020 du secteur numérique
10/12/2019 Syntec Numérique avait vu juste sur la croissance du secteur en 2019 : +4,2 %. La croissance attendue en 2020 est de +4,0 %, le conseil et services, l'édition de logiciels et le conseil en technologies restant en croiss ...
L'adoption du cloud s'accélère, selon Veritas
02/12/2019 D'après Veritas, quatre fois plus de données que l'année dernière sont transférées vers les principaux cloud publics pour renforcer la sauvegarde et la reprise après incident à grande échelle.
Sanction de 500 000 euros pour démarchage téléphonique illégal pour Futura Internationale
01/12/2019 La formation restreinte de la CNIL a prononcé une sanction de 500 000 euros à l'encontre de la société Futura Internationale. Il lui est notamment reproché de ne pas avoir respecté les droits des personnes sollicitées da ...
2019 : un bon cru pour le salon Solutions RH de Lyon
26/11/2019 1 720 visiteurs professionnels et 2 332 auditeurs en cumulé aux conférences et ateliers exposants ont répondu présent les 18 et 19 novembre à la Cité Centre de Congrès de Lyon pour la 8ème édition Région Auver ...
toutes les dépêches
 
DU COTE DES UTILISATEURS    
Pimkie migre vers S/4HANA sur Azure
10/12/2019 Limitée en ressources, la DSI de Pimkie a opté pour un déploiement de l'ERP S/4HANA sur le cloud Microsoft Azure. Un combo gagnant pour ce projet mené à bien en un temps record : 7 mois seulement.
Porsche Informatik pilote son innovation logicielle
20/11/2019 Porsche Informatik, filiale de Porsche Holdings Group Salzburg, a déployé la plateforme de Software Intelligence de Dynatrace pour accélérer son innovation numérique et délivrer des expériences utilisateur d'exception.
tous les témoignages
 
COMMUNIQUES DE PRESSE    
Digitalisation des processus financiers : Manutan automatise la comptabilité fournisseur du groupe grâce à Esker
28/11/2019 Esker, éditeur mondial de solutions de digitalisation des processus administratifs et financiers basées sur l’Intelligence Artificielle, a été choisi par Manutan, leader européen du e-commerce BtoB, p ...
Algeco digitalise sa facturation clients à l’échelle européenne grâce à Esker
14/10/2019 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, a été choisi par Algeco, leader mondial de la construction modulaire, pour automatiser la gestion de ses fac ...
Services clients et Administration des Ventes : Quels axes d’optimisation de la performance ?
01/10/2019 Esker et Citwell, avec la participation de Praxis, présentent les résultats de la première étude sur la maturité des Services Clients / Administration des Ventes en France, réalisée auprès de plus de ...
tous les communiqués
 
 
Articles    
La nébuleuse des salons Solutions
 
19/09/2017 :: CRM, BI, e-achats, dématérialisation, archivage en ligne, SDN/IUnfotodoc, Serveurs & Applications... autant de pôles d'intérêt gravitant autour de l'ERP qui seront également au cœur des salons Solutions, du 26 au 28 septembre prochains.

Les salons Solutions, ce sont aussi cinq autres salons thématiques venant en complément de celui de l'ERP : Solutions e-achat, démat, BI et Big Data, CRM et marketing et Serveurs et Applications, pour quelque 250 sociétés exposantes. Voici les principales nouveautés qui seront présentées lors de l'événement.

Côté CRM

Selon IDC, le marché du CRM pesait fin 2016, 6 % du marché du logiciel en France, soit 729 millions d'euros. Avec une croissance annuelle estimée de 5,7 %, on devrait atteindre 908 millions d'euros en 2020. Dans le détail et de manière structurelle, les ventes de CRM on-premise devraient reculer d'ici-là de 5,8 % par an en moyenne au profit du SaaS, qui bénéficierait pour sa part d'une croissance de 13,9 %.

Après cinq ans de R&D, blg lance la commercialisation de sa nouvelle génération de plate-forme e-business SaaS à destination des TPE et PME en proposant blgCloud, qui comprend une suite d'applications modulaires (gestion de la relation client (CRM), gestion des ventes multicanales (commerce), gestion des ressources et des moyens (ERP), gestion de portails Web (CMS) et d'une API générique qui permet d'interconnecter les applications (IoT)). La suite intègre des indicateurs clés de performance (KPI, graphiques temps réel) pour des prises de décisions rapides.

Infopro Digital lance son tout nouveau produit : acidE. Ce nouvel outil B2B accompagne ses utilisateurs dans la connaissance des prospects et du marché et la prospection : 40 000 entreprises françaises (dont 100 % des ETI et grandes entreprises françaises), 220 contacts de décideurs et plus d'un million d'informations sur les équipements IT des entreprises, du logiciel au matériel, en passant par le digital et les télécommunications. Que ce soit par l'abonnement à la base de données ou les diverses opérations de marketing direct proposées, acidE propose des services clés en main pour identifier les marchés et contacter les bons interlocuteurs.

TCI (Techni Concept Informatique) a développé une nouvelle solution SaaS de CRM spécialisée pour les SSII, les centres de formation et les agences de hot-line, qui s'appuie sur une technologie Web permettant d'allier les usages en entreprise et directement en clientèle sur les plateformes mobiles.

Enfin, "Adopte un CRM" est un concept qui sera dévoilé au salon par Mismo : une nouvelle approche qui cible toutes les entreprises recherchant un accompagnement et un service client à la hauteur des investissements qu'elles ont engagés.

Côté dématérialisation

Selon les projections de Serdalab, le chiffre d'affaires global du marché de la dématérialisation, de la gestion de contenu et de l'archivage devrait atteindre 14 milliards d'euros en 2018. 12 % des DSI devraient dédier un budget à l'acquisition de logiciels spécialisés dans le domaine de GED et de la dématérialisation des documents (7 %).

Clear' Invoice Chorus Pro est une nouveauté de la société Ventya : avec l'obligation de la facturation électronique sur Chorus Pro dès 2017, toutes les factures à destination de la sphère publique seront dématérialisées d'ici 2020. Clear' Invoice Chorus simplifie le raccordement au portail Chorus Pro en mode automatique. Les factures sont contrôlées avant envoi afin d'éviter la gestion des cycles complexes de rejet, de recyclage ou d'émission d'avoirs.

@AM Trust Groupe, éditeur français historique de solutions documentaires, lance une nouveauté lors du salon : AM whiteboard, des tableaux blancs interactifs permettant de dynamiser les réunions grâce à de nombreuses fonctionnalités innovantes comme la transformation des notes manuscrites en caractères numériques ou l'annotation des fichiers.

Basware étend son offre purchase-to-pay au sourcing stratégique pour adresser les enjeux accrus d'efficacité, de contrôle et de visibilité tout au long de la chaine d'approvisionnement. L'éditeur présentera l'intégralité de son offre et ses évolutions.


Cegedim lance un nouveau service Kiss Financing, solution 100 % dématérialisée de financement de trésorerie, adossée aux factures en attente de paiement (proposé en partenariat avec la société Finexkap).

La société Arkheos a développé la suite logicielle Saark, qui permet une gestion unifiée de la totalité des données et donc des documents ou informations numériques ou numérisées d'une organisation. Elle lance des outils de récupération du "vrac numérique", c'est-à-dire des courriels archivés et des fichiers conservés dans les postes de travail, et remplace ce vrac par des raccourcis. Autre nouveauté : les outils de gestion des documents archivés (records management), avec une automatisation du tri entre ce qui est à conserver et ce qui ne l'est pas, la purge des éléments obsolètes et le contrôle et le suivi des accès.

Avanteam va présenter Avanteam Mobile, une application mobile qui permet de saisir et remonter depuis le terrain tout type d'information (déclaration d'incident, réclamation client, fiche d'intervention, audit ou inspection, visite client, rapport d'activité, suivi de chantier, état des lieux, contrôle propreté d'immeubles, visite médicale à domicile, expertise d'assurance, relevé d'heures etc.), de suivre l'état d'avancement d'un dossier ou de consulter un document et de participer aux workflows et de prendre des décisions (demande d'achat, congé ou notes de frais, validation de courrier, signature de contrat, etc.).

Côté BI

Selon IDC, les investissements des entreprises d'Europe de l'Ouest en matière de matériels, de logiciels et de services liés à des projets de Big Data et d'analytique devraient représenter 34,1 milliards de dollars en 2017. Ils progresseraient ainsi de 10,4 % par rapport à l'année précédente. D'ici 2020, le cabinet d'études estime que ces dépenses connaîtront une hausse annuelle moyenne de 9,2 % et représenteront alors 43 milliards de dollars. Aussi positive soit-elle, cette projection se révèle toutefois moindre que celle faite pour l'ensemble du marché mondial (+11,9 % par an).

Le cabinet d'études souligne que le marché du Big Data en France était de 285 millions d'euros en 2014 et est passé à 445 millions en 2016 grâce à une croissance annuelle de 24 %. Les solutions de Big Data et d'analytique se généralisent dans les entreprises. IDC en veut pour preuve le fait que les revenus tirés de leur mise en œuvre (licences, services, matériels) devraient progresser de 12,4 % pour atteindre 150,8 milliards de dollars dans le monde cette année et représenter 210 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2020.

Par ailleurs, d'ici 2020, 50 % des logiciels analytiques business proposeront des analytiques prescriptifs basés sur des fonctionnalités de computing cognitif à base d'IA.

Côté achats

Selon une enquête réalisée par Synertrade (Processus Achats en Europe : Cap sur la Digitalisation), on note 3 objectifs 2017 des départements achats : 25 % souhaitent mettre en place une solution e-achat, 24 % veulent améliorer la performance et l'adoption des solutions digitales en place et 21 % souhaitent mettre en place une politique de conduite du changement.

Avec l'intégrateur Klee Group, Oalia présentera sa nouvelle solution e-achat Oalia Excellence. Il s'agit d'un un tout nouveau modèle de logiciel e-achat, qui repose sur des concepts techniques et économiques en rupture avec l'existant. Mis en production pour la première fois début 2015, 16 versions ont depuis été produites et déployées.

De son côté, Perfect Commerce annoncera plusieurs lancements : une solution dédiée aux achats du secteur public ainsi qu'une solution "Invoice Capture" pour l'automatisation de la comptabilité fournisseurs.

Puissance i enrichit sa solution SXC d'un nouveau module de gestion des abonnements, SXC-Abonnements, qui consiste à gérer des abonnements de diverses périodicités qui permettront de générer directement des écritures comptables dans SXC.

Bravosolution présentera pour la première fois une suite StoP complète, axée sur les principales activités clés des achats : BravoAdvantage, une plate-forme nouvelle génération qui permet aux entreprises de créer davantage de valeur et d'innovation, et de réduire les risques au sein de leur supply chain.

Scalian CMT+ fera découvrir en avant-première sa solution offrant une vision à 360° des achats via une plate-forme unique, de type tableau de bord, pour centraliser des informations de sourcing, gestion des contrats, e-procurement et facturation. Cette solution a été développée en collaboration avec Partitio, intégrateur de la plate-forme OnBase.

Quant à Silex, elle présentera sa nouvelle version grands comptes "Silex Sourcing Force".

De nombreux autres exposants présenteront leurs solutions aux quelque 6 000 visiteurs professionnels et décideurs attendus pour cette édition.

La rédaction

 
RECHERCHE    
 
TRADUCTION
...
 
OUTILS    
Inscription Newsletter    
Deux éditions mensuelles gratuites
Inscription Annuaire    
L'annuaire des pros
Publicité    
20000 visiteurs par mois
 
ANNUAIRE  
CASTELIS
IRIUM SOFTWARE
TOPSOLID
APRODIX
E-LEARNING Lyon
Fitnet Manager
EXACT France
MISSLER SOFTWARE
CXP Group
SILOG
INCWO
VARIOPOSITIF
SYXPERIANE
VAISONET
tout l'annuaire
 
TRIBUNE LIBRE
Pourquoi utiliser des outils collaboratifs en entreprise
06/12/2019 La collaboration est devenue un enjeu majeur pour les entreprises, notamment depuis que les équipes sont de plus en plus nomades et décentralisées. En effet, les modes de travail ont considérablement changé, amenant les ...
Gestion de la donnée interne et ERP : une piste encore négligée
20/11/2019 Incontestablement, les données sont au centre des attentions des directions des systèmes d'information, qui commencent à entrevoir le potentiel inexploité dont elles disposent pour mener à bien leur mission en permettant ...
toutes les tribunes libres
 
 
FOCUS ENTREPRISE    
Salons Solutions
 
22, 23 & 24 septembre 2020 - Paris Porte de Versailles - Pavillon 3 EXPOSITION, CONFÉRENCES, ATELIERS ERP, CRM, BI, E-ACHATS, DEMATERIALISATION, ARCHIVAGE EN LIGNE, SDN/INFOTODOC Les prochains Salons Solutions vont regrouper 5 pôles thématique ...
fiche complète de l'entreprise
 
 
erp-infos.com - copyright groupe solutions 2019 - tous droits réservés
Articles
Pimkie migre vers S/...
Pourquoi utiliser de...
L'expérience utilisa...
Vers l'Enterprise Bu...
La transformation nu...
Vers l'industrie 4.0...
L'immobilisme n'est ...
Dépêches
Bonitasoft lance de ...
Le taux de conformit...
Comarch propose un s...
Bilan 2019 et perspe...
L'adoption du cloud ...
Sanction de 500 000 ...
2019 : un bon cru po...
Communiqués de presse
Digitalisation des p...
Algeco digitalise sa...
Services clients et ...
Esker présente sa te...
Maja FOSTER à la têt...
WORKPLAN, Gestion de...
Esker s’associe à B/...
Evénements
SIANE 2019...
Salons Solutions Par...
Salons Solutions 201...
Web-Conférence / Dém...
28/11 Aix-en-P: 5 in...
WorkPLan au salon so...
Promotion vente lice...
erp-infos.com
inscription newsletter
inscription annuaire
qui sommes-nous ?
contacts
publicité
tarifs & conditions
mentions légales
Les autres sites Infopro
E-learning-infos
ERP-infos
Intranet-infos
Eachats-infos
Phonethik