accueil favoris newsletter 
l'information professionnelle des progiciels de gestion intégrés
ACTUALITES RUBRIQUES INTERVIEWS NEWSLETTERS OUTILS INSCRIPTIONS A PROPOS
 
 
DEPECHES    
Visetis devient le 1er partenaire Sage certifié Scorefact
12/08/2018 Le label Scorefact se développe sur le marché des solutions IT, notamment dans l'environnement Microsoft Dynamics ERP & CRM.
Le classement 2018 des ESN selon Syntec Numérique et KPMG
10/08/2018 Syntec Numérique et KPMG inauguraient le 5 juillet dernier un nouveau rendez-vous dédié aux ESN, le rassemblement national de la profession et de son écosystème. Objectif : valoriser l'innovation, les opportunités, l'att ...
Talentia Software lance sa nouvelle suite HR
25/07/2018 Avec une Suite RH complète, modernisée, allant du "Core HR" à la gestion des talents en passant par la paie, l'éditeur revisite sa solution afin de proposer une offre clé en main complète, conjuguant une nouvelle interfa ...
Allgeier Enterprise Services devient partenaire Gold SAP
18/07/2018 L'entreprise fait partie du programme PartnerEdge et le statut Gold est le plus élevé descerné par le géant de Walldorf.
Une solution de gestion des performances professionnelle dotée d'Intelligence Artificielle (IA)
14/07/2018 Unit4 lance Unit4 Prevero Corporate Performance Management, solution dotée d'Intelligence artificielle (IA) et de capacités avancées d'analyse de données.
4,5% de croissance pour les dix premières ESN
13/07/2018 Le top 10 des ESN établi chaque année par PAC (CXP Group) confirme en 2018 la vitalité des poids lourds du secteur des services IT qui ont réalisé un chiffre d'affaires global de 13,6 milliards d'euros, représentant plus ...
Broadcom rachète CA Technologies
13/07/2018 L'acteur du monde des semi-conducteurs met près de 19 milliards de dollars (18,9) sur la table pour le rachat de l'éditeur.
toutes les dépêches
 
DU COTE DES UTILISATEURS    
S/4 HANA déployé par l'assureur-crédit Coface
27/06/2018 L'assurance-crédit internationale doit respecter de nombreuses réglementations. Pour doter son informatique de la flexibilité et des performances indispensables, Coface fait confiance à SAP pour optimiser sa comptabilité ...
Cultura dématérialise ses processus RH
20/06/2018 L'éditeur français spécialisé dans la gestion des flux RH Primobox répondant avec succès aux attentes du groupe Cultura.
tous les témoignages
 
COMMUNIQUES DE PRESSE    
#Futur40 : Forbes France décerne à Esker le prix de la Croissance
18/07/2018 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents de gestion, s’est vu décerner le prix de la croissance lors de la 5ème édition des Trophées Futur40 organisée ...
Activité commerciale du deuxième trimestre Un nouveau trimestre record : +18%
17/07/2018 Un nouveau trimestre record
Dématérialisation : Esker & Viveris signent un partenariat pour répondre aux besoins croissants des entreprises
25/06/2018 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, et Viveris, groupe de conseil et d’ingénierie informatique, annoncent la signature d’un partenariat. Cet a ...
tous les communiqués
 
 
Articles    
La mobilité au service des entreprises
 
09/10/2017 :: La 7ème édition de Mobility for Business, salon dédié à la transformation digitale des entreprises, collectivités locales et associations, se tiendra la semaine prochaine, les 17 et 18 octobre à la Porte de Versailles.

Plus que jamais, les conditions sont aujourd'hui optimales pour que la mobilité fasse partie intégrante, indissociable, voire soit un maillon indispensable du SI des entreprises et des collectivités. C'est ce qui motive la tenue de ce salon qui, année après année, se positionne comme un incontournable du secteur.

Côté conférences

Elles sont les points d'orgue des échanges entre les acteurs de la mobilité et les visiteurs. Particulièrement prisées des conférenciers, celles sur le sujet de la sécurité "Nous faisons 20 % de pré-enregistrés de plus que sur les autres conférences", précise Gwen Rabier, directeur du salon. Parmi celles-ci, citons "terminaux, IoT, sous-traitants : les solutions MDM peuvent-elles couvrir tous les risques qui menacent les données de l'entreprise ?", "MTP (Mobile Threat Protection)/cyberdéfense : quels outils pour mettre à l'abri les données des entreprises ?" ou encore "Terminaux durcis : offrent-ils une vraie protection pour les données ? A quel coût ?".

Autre conférence remarquable, celle d'ouverture, sur le thème "Embarquez vos équipes et vos clients dans la transformation digitale grâce à la mobilité", avec la participation de Valérie Cussac, VP Mobile France & International chez Orange Business Services et Jean-Luc Vallejo, VP Marketing Managed Mobility Services and Digital Workspace, également de Orange Business Services.

Parmi les autres thèmes de ces conférences, les réseaux, les infrastructures mobiles et l'IoT, avec "Connectivité mobile et IoT : quels réseaux pour quels terminaux et quels objets connectés ? Les technologies existantes et celles en gestation", "L'écosystème mobile au service de la "smart city" : les solutions qui rendent la ville plus intelligente et plus économe", ou encore "Communications d'urgence haut débit : quel avenir et quel écosystème pour les successeurs de la PMR et des réseaux TETRA ?". Les techniciens et forces de vente de terrain auront leur propre "track", avec des problématiques comme l'IoT, le Big Data, les chatbots, le SaaS, le BYOD, et plus généralement la transformation mobile de l'entreprise. Commerce, logistique et supply chain d'une part, le développement d'applications d'autre part, mais aussi les technologies et un peu de prospective, ainsi que le cycle marketing mobile online sont les autres grands thèmes qui seront évoqués.

Les Mobility Awards 2017

Pour la 3ème année, la salon mettra un coup de projecteurs sur les meilleures réalisations et les meilleures technologies du secteur, afin de mettre en évidence les démarches créatives et novatrices en matière de mobilité et de récompenser les sociétés, grands comptes, PME ou start-up qui font de ce secteur une pépinière de bonnes idées et de bonnes pratiques. "Ces distinctions sont particulièrement prisées des exposants", commente Gwen Rabier. Comme pour l'édition 2016, les "Mobility Awards" regroupent deux grandes catégories : réalisations et technologies/solutions.

"Cette catégorisation permet de mieux distinguer ce qui relève de la mise en œuvre réussie des technologies au travers de projets concrets déployés dans les entreprises de ce qui relève de l'excellence en matière de la qualité de l'offre et de l'innovation", ajoute Gwen Rabier. Le jury sera composé de journalistes spécialistes de la mobilité et d'experts du domaine.


Côté exposition

Les pionniers historiques de la mobilité sont toujours présents : le village mobile UP pour les jeunes entreprises innovantes a attiré de nouvelles compétences et de nouveaux grands noms ont rejoint l'événement cette année, dont BNP Paribas Rental Solutions, Coriolis, Croscall, Digital Dimension, Honeywell et de nombreux autres. Ils sont la vitrine d'une offre variée en termes de développement d'applications, terminaux et périphériques, marketing mobile/online mobile, géolocalisation et gestion de tournées, traçabilité et logistique, Internet des objets et M2M, sécurité (MDM, BYO, etc.), CRM et ERP mobile, communication et collaboratif.

Côté nouveautés

Pour la première année, la salon propose des rendez-vous business : plate-forme de mise en relation directe entre exposants et visiteurs à la recherche de briques complémentaires, ces rendez-vous se déroulent en trois temps : dans le premier, les visiteurs décrivent leurs besoins lors de leur enregistrement au salon. Puis, un logiciel leur propose les offres qui leur correspondent le mieux et des opérateurs prennent le relais pour une qualification plus poussée. Enfin, un agenda est proposé aux deux parties jusqu'à 24h avant l'événement afin d'intégrer les derniers inscrits. Les rencontres peuvent avoir lieu soit sur le stand de l'exposant concerné, soit dans le club VIP.

"Nous avons pris cette initiative car les visiteurs viennent chercher des briques complémentaires et notre objectif est de les leur fournir", précise Gwen Rabier. "Toute cette prestation est suivie et gérée par une équipe dédiée qui qualifie les agendas et la pertinence des rendez-vous demandés. L'équipe s'assure également, pendant le salon, que tous les rendez-vous soient bien réalisés".

Cette année encore, bon nombre d'exposants ont choisi de dévoiler leurs nouveautés à l'occasion de la tenue du salon. Ainsi en va-t-il de l'éditeur français de solutions de mobilité Izorder, qui dévoilera la nouvelle version de sa gamme d'applicatifs mobiles pour les personnels itinérants
commerciaux. De son côté, Astea présentera la nouvelle version de sa solution mobile, entièrement paramétrable et disposant d'une ergonomie améliorée.

Brother fera découvrir en avant-première ses toutes nouvelles lunettes à réalité AiR Scouter, connectées à un drone. La société Progib, qui propose un ERP connecté ainsi qu'un logiciel modulaire et connecté pour gérer l'activité de maintenance et de SAV des entreprises du bâtiment et des services, mettra en avant ses deux dernières nouveautés : GT.Où, une application mobile permettant de saisir ses temps par affaire et JE.V.Où, application mobile d'optimisation des interventions des techniciens de maintenance.

Les nouveautés ne manqueront pas, sur Mobility for Business : celles évoquées ci-dessus ne sont qu'un échantillon de ce que le visiteur pourra découvrir.

La rédaction

 
RECHERCHE    
 
TRADUCTION
...
 
OUTILS    
Inscription Newsletter    
Deux éditions mensuelles gratuites
Inscription Annuaire    
L'annuaire des pros
Publicité    
20000 visiteurs par mois
 
ANNUAIRE  
Fitnet Manager
EXACT France
MISSLER SOFTWARE
CXP Group
SILOG
INCWO
VARIOPOSITIF
SYXPERIANE
VAISONET
VERYSWING
ATHENEO by Mismo
FITNET MANAGER
VERO Software
SHORTWAYS
tout l'annuaire
 
TRIBUNE LIBRE
Remplacer sa solution de gestion des impressions SAP
20/08/2018 Cet article décrit les critères qui permettent de bien choisir sa solution et passe en revue les principaux points à prendre en considération dans un projet de mise en place d'une solution d'output management SAP.
Pourquoi les systèmes de gestion de l'information amorcent-ils enfin leur migration vers le cloud et le SaaS ?
16/07/2018 Le marché de la gestion de l'information est en pleine mutation. Anciennement connu sous le nom de gestion de contenu d'entreprise (ECM), ce secteur a pris bien plus de temps pour migrer vers le cloud comparé aux système ...
toutes les tribunes libres
 
 
FOCUS ENTREPRISE    
Salons Solutions
 
24, 25 & 26 septembre 2018 - Paris Porte de Versailles - Pavillon 2.2 EXPOSITION, CONFÉRENCES, ATELIERS ERP, CRM, BI, E-ACHATS, DEMATERIALISATION, ARCHIVAGE EN LIGNE, SDN/INFOTODOC, SERVEURS & APPLICATIONS Les prochains Salons Solutions vont r ...
fiche complète de l'entreprise
 
 
erp-infos.com - copyright groupe solutions 2018 - tous droits réservés
Articles
Remplacer sa solutio...
Pourquoi les système...
IFS colloque ses cli...
État de l'art et ann...
Prélèvement À la Sou...
Cegid veut enfin se ...
Travail et vie privé...
Dépêches
Visetis devient le 1...
Le classement 2018 d...
Talentia Software la...
Allgeier Enterprise ...
Une solution de gest...
4,5% de croissance p...
Broadcom rachète CA ...
Communiqués de presse
Activité commerciale...
#Futur40 : Forbes Fr...
Dématérialisation : ...
ESKER partenaire du ...
Esker rend mobile le...
...
...
Evénements
Web-Conférence / Dém...
28/11 Aix-en-P: 5 in...
WorkPLan au salon so...
Promotion vente lice...
Application mobile e...
Afterwork - Piloter ...
Universités d'été 20...
erp-infos.com
inscription newsletter
inscription annuaire
qui sommes-nous ?
contacts
publicité
tarifs & conditions
mentions légales
Les autres sites Infopro
E-learning-infos
ERP-infos
Intranet-infos
Eachats-infos
Phonethik