accueil favoris newsletter 
l'information professionnelle des progiciels de gestion intégrés
ACTUALITES RUBRIQUES INTERVIEWS NEWSLETTERS OUTILS INSCRIPTIONS A PROPOS
 
 
DEPECHES    
Hommage à Bruno Vanryb
14/01/2019 C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris la disparition de Bruno Vanryb, le 12 janvier, à l'âge de 61 ans. Fondateur notamment d'Avanquest, Bruno Vanryb était une figure emblématique de l'entrepreneuriat et ...
Blockchain en France : que nous disent les levées de fonds
10/01/2019 Cliquez sur l'image ci-dessous pour l'agrandir et visualiser la dernière infographie de Futurs.io, l'agence de conseil, de production et de communication du groupe Maltem dédiée aux technologies et aux usages innovants, ...
L'expérience, enjeu clé de l'innovation des organisations
10/01/2019 L'institut d'études a ce mois-ci interrogé les Français sur l'innovation et les tendances "retail". Le "Rendez-vous de l'innovation" réalisé en partenariat avec Saegus, SAP, Stratégies, BFM-Business, 01 net et l'Usine no ...
Eureka Solutions lance la version 7 de son ERP
09/01/2019 L'éditeur joue la carte de l'innovation en annonçant la disponibilité immédiate de la nouvelle version de sa solution Eureka ERP intégrant de l'intelligence artificielle.
Création d'un CAPES informatique
08/01/2019 Une décision politique forte, saluée par les associations et syndicats professionnels comme Cinov-IT, Syntec Numérique et Talents du Numérique.
SAP annonce la disponibilité de SAP Crowd Service
04/01/2019 Cette solution permet de créer une marketplace pour les spécialistes externes, partenaires certifiés et indépendants.
Braincube, client d'Ubister, récompensée par un SAP Quality Awards
21/12/2018 La société Braincube vient d'être honorée par un SAP Quality Award de bronze dans la catégorie "Fast Implementation.
toutes les dépêches
 
DU COTE DES UTILISATEURS    
L'EISTI redonne la main aux utilisateurs pour le reporting
26/12/2018 Avec les HANA Rapid Views de Decivision, l'école d'ingénieurs booste les possibilités analytiques de SAP HANA.
Vinci Energies migre vers S/4HANA
17/12/2018 En raison d'une forte croissance externe, Vinci Energies a souhaité regrouper ses activités sur un ERP unique. Le groupe est ensuite passé sur S/4HANA afin de bénéficier des innovations apportées par la plate-forme. Une ...
tous les témoignages
 
COMMUNIQUES DE PRESSE    
Esker certifiée point d’accès pour la plateforme PEPPOL par l’IMDA à Singapour
10/01/2019 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, annonce son autorisation en tant que point d’accès PEPPOL par l’agence gouvernementale singapourienne IMDA ( ...
Hays passe à 2/3 de factures électroniques grâce à Esker
07/01/2019 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, a été choisi par Hays, leader mondial du recrutement et spécialiste du travail temporaire, pour sa solution ...
Esker nommée dans le Top FL100+ 2018 des éditeurs de solutions par Food Logistics
17/12/2018 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation basées sur les technologies d’Intelligence Artificielle, maintient sa position dans le TOP FL100+ des éditeurs de solutions ...
tous les communiqués
 
 
Articles    
Un événement régional désormais bien ancré
 
24/10/2017 :: Les 20 et 21 novembre prochains se tiendra à la Cité – centre de congrès de Lyon, la sixième édition du salon Solutions RH Lyon, un événement devenu incontournable localement et jusqu'aux régions PACA, Auvergne, Bourgogne et même en Suisse.

Sur le modèle de son grand frère parisien, ce salon propose une exposition qui se double d'un cycle de conférences à valeur ajoutée. Il rayonne sur tout le grand Sud-Est de la France ainsi que sur la Suisse Romande. Il proposera une vingtaine de conférences ainsi qu'une vingtaine d'ateliers exposants. Les quelque 1 800 visiteurs professionnels attendus pourront y découvrir les dernières tendances et évolutions pourront entrer en relation avec les 80 sociétés présentes.

Régis de Cerval, directeur du pôle RH chez Infopromotions, organisateur du salon, explique que "l'on retrouve les quatre grandes thématiques que sur le salon parisien du printemps, à savoir les SIRH (Systèmes d'Information RH), avec la gestion de la paye, des temps etc., les services à la personne, comme les mutuelles, les tickets restaurants ou les crèches d'entreprise, la gestion des talents et de la performance et la formation, avec un focus sur le e-learning".

Les conférences

Les thématiques sont très diversifiées et chacun y trouvera son compte, mais "on y trouve beaucoup celle de la qualité de vie au travail, mais aussi tout ce qui est digitalisation de la fonction, neurosciences, e-recrutement et générations X Y", explique Régis de Cerval. "Il est important d'impliquer rapidement les jeunes générations dans la stratégie de développement de l'entreprise", précise-t-il.

Le social learning, le e-learning, le digital learning... occupent également une place importante, avec des sujets comme "Digital learning : un panorama des nouveaux modes d'apprentissage à travers des exemples concrets" ou "Apprendre au 21ème siècle : que nous réserve l'avenir ?" Les Serious Games dans les pratiques RH feront aussi l'objet d'une présentation, par l'école de management de Grenoble. Blended learning et autres MOOC, de leur conception à leur fonctionnement et à leur utilisation seront également évoqués.

S'agissant de qualité de vie au travail, Katie Dahan, neurothérapeute, hypnothérapeute et coach de vie, viendra nous aider à "comprendre comment fonctionne le cerveau humain pour des rapports harmonieux et efficaces dans l'entreprise", une conférence organisée en partenariat avec l'ANDRH (Association Nationale des DRH). Quant à Michel Rota, directeur général de Wellness Training, il viendra évoquer la prévention, la santé et le bien-être en entreprise.

Concernant les générations X et Y, les collaborateurs d'aujourd'hui ont profondément changé les modes de travail en entreprise, impactant forcément les processus RH établis. Un panorama des pratiques RH pour 2018 sera dressé par Ingrid Eeckhout, directrice générale déléguée de Horizontal Software, avec la participation d'un expert en innovation digitale, membre de l'EBG (Electronic Business Group) pour expliquer pourquoi et comment les processus RH évoluent, quel est l'impact des générations Y et Z sur ces évolutions et illustrer le propos par des exemples concrets.

Quant à la digitalisation de la fonction RH, elle sera présente de manière transversale et pas uniquement dans les conférences dédiées à ce sujet, comme celle proposée par SOA People, sur les innovations qui vont changer le rapport entre ressources humaines et machine et les tendances qui vont révolutionner le métier des RH. À noter que les considérations plus techniques, comme le SaaS, ne font plus partie des thèmes de conférences : il semble que ce mode de consommation de l'IT soit définitivement passé dans les mœurs dans le monde des RH.

La réforme du Code du travail ou la DSN ne passeront pas à travers les mailles du filet et seront évoqués lors de plusieurs conférences, par des conférenciers de haut niveau, qui n'ont rien à envier à ceux qui interviennent sur le salon Solutions RH de Paris. "Ils sont peut-être un peu moins visionnaires et un peu plus proches du terrain", estime Régis de Cerval.

L'exposition

"Nous aurons plus d'exposants que l'an passé", se félicite Régis de Cerval. Il est vrai que l'écosystème national des RH sera présent, aux côtés d'acteurs plus locaux, comme la CCI formation de Lyon métropole ou la DFCG (Association Nationale des Directeurs Financiers) Auvergne – Rhône-Alpes. Cegid, éditeur local de l'étape, présentera sa solution complète (paie, plate-forme de self-service et gestion des talents), tandis que Talentsoft déroulera sa panoplie de solutions en mode SaaS, de la conception et du déploiement de programmes de formation personnalisés au partage de connaissances et de savoir-faire.

Nibelis, autre acteur des RH dans le cloud, présentera sa solution de paie et les 12 autres applications RH optionnelles constitutives de son SIRH et Jalios ses solutions collaboratives, dans les domaines du partage de documents ou des intranets/extranets collaboratifs.

L'Institut de NeuroCognitivisme (INC), proposera ses solutions innovantes et une expertise terrain ainsi que des formations certifiantes pour acquérir les méthodes et outils permettant d'agir sur les trois dimensions de l'entreprise : individuelle, relationnelle et organisationnelle. Et les éditions Tissot présenteront leur outil en ligne pour créer un BDES rapidement, le mettre à disposition et commencer à l'utiliser immédiatement.


Vidéos de formation, guides professionnels des ressources humaines, médias spécialisés, gestion de notes de frais ou encore solutions de prospection et/ou de recrutement complètent le panel des solutions proposées par les exposants.

Certains profitent d'ailleurs du salon pour lancer de nouvelles solutions ou de nouvelles versions. Il en va ainsi d'AppliRH, qui présentera les dernières nouveautés de ses logiciels de gestion des centres de formation et de gestion de plan de formation, ou de CMRE Logiciel, qui annoncera les nouvelles fonctionnalités de son logiciel de gestion des notes de frais N2F. CSP présentera ses nouveaux programmes de formation dans le domaine des ventes et des relations clients et Diverty sa S'Timbox, une box interactive et connectée composée de jeux variés destinée à créer du lien dans l'entreprise.

Qu'ils soient dans la fonction RH, la formation ou dans la fonction IT, les visiteurs trouveront leur bonheur sur ce salon régional.

La rédaction

 
RECHERCHE    
 
TRADUCTION
...
 
OUTILS    
Inscription Newsletter    
Deux éditions mensuelles gratuites
Inscription Annuaire    
L'annuaire des pros
Publicité    
20000 visiteurs par mois
 
ANNUAIRE  
E-LEARNING Lyon
Fitnet Manager
EXACT France
MISSLER SOFTWARE
CXP Group
SILOG
INCWO
VARIOPOSITIF
SYXPERIANE
VAISONET
VERYSWING
ATHENEO by Mismo
FITNET MANAGER
VERO Software
tout l'annuaire
 
TRIBUNE LIBRE
Le DSI doit reprendre le contrôle des données de l'entreprise
08/01/2019 Le cloud est souvent considéré comme la meilleure réponse à l'augmentation constante du volume des données. Néanmoins, son utilisation a soulevé plusieurs questions quant à la confiance que l'on peut lui accorder : qui g ...
Tendances stratégiques et technologies disruptives selon Information Builders
02/01/2019 La Business Intelligence a pour objectif de délivrer des informations à partir des données mais elle a souvent été freinée dans l'accomplissement de sa mission par la technologie. Or, la technologie est passée du statut ...
toutes les tribunes libres
 
 
FOCUS ENTREPRISE    
Salons Solutions
 
1er, 2 & 3 octobre 2019 - Paris Porte de Versailles - Pavillon 2.2 EXPOSITION, CONFÉRENCES, ATELIERS ERP, CRM, BI, E-ACHATS, DEMATERIALISATION, ARCHIVAGE EN LIGNE, SDN/INFOTODOC, SERVEURS & APPLICATIONS Les prochains Salons Solutions vont regr ...
fiche complète de l'entreprise
 
 
erp-infos.com - copyright groupe solutions 2019 - tous droits réservés
Articles
2018, année de toute...
Le Groupe Emplio dev...
Le DSI doit reprendr...
Quand l'IA se met au...
Quel rôle pour les p...
Tendances stratégiqu...
Birst, une BI nouvel...
Dépêches
Hommage à Bruno Vanr...
Blockchain en France...
L'expérience, enjeu ...
Eureka Solutions lan...
Création d'un CAPES ...
SAP annonce la dispo...
Braincube, client d'...
Communiqués de presse
Esker certifiée poin...
Hays passe à 2/3 de ...
Esker nommée dans le...
11ème édition du For...
Esker renforce sa pr...
Alpes Contrôles s’in...
Éditeurs ERP, faites...
Evénements
Salons Solutions 201...
Web-Conférence / Dém...
28/11 Aix-en-P: 5 in...
WorkPLan au salon so...
Promotion vente lice...
Application mobile e...
Afterwork - Piloter ...
erp-infos.com
inscription newsletter
inscription annuaire
qui sommes-nous ?
contacts
publicité
tarifs & conditions
mentions légales
Les autres sites Infopro
E-learning-infos
ERP-infos
Intranet-infos
Eachats-infos
Phonethik