accueil favoris newsletter 
l'information professionnelle des progiciels de gestion intégrés
ACTUALITES RUBRIQUES INTERVIEWS NEWSLETTERS OUTILS INSCRIPTIONS A PROPOS
 
 
DEPECHES    
Datronic rejoint le groupe Oslo
20/02/2019 Avec cette acquisition, le groupe français renforce sa présence dans l'édition métier et renforce son pôle retail, intitulé Oslo Retail, avec plus de 1 000 magasins équipés de ses solutions dans l'Hexagone.
Bonitasoft fête ses 10 ans d'existence
20/02/2019 Alors qu'il vient d'annoncer la dernière version, 7.8, de sa plateforme de "Business Automation", l'éditeur Bonitasoft annonce une croissance de son activité de 45 % et un taux de renouvellement clients de 93 %.
Oracle ERP Cloud leader dans le Magic Quadrant du Gartner
12/02/2019 L'offre ERP Cloud d'Oracle a été reconnue par Gartner pour sa vision exhaustive et sa capacité d'exécution, dans le Magic Quadrant for Cloud ERP for Product-Centric Midsize Enterprises.
Une nouvelle application mobile chez Infor
12/02/2019 Au travers d'une identification unique, Infor Go est une application mobile qui permet d'accéder à de nombreuses applications Infor et propriétaires.
Plus de 600 millions de dollars de CA net pour IFS en 2018
11/02/2019 Grâce à une augmentation spectaculaire (+300 %) des projets cloud et à la vente de licences, l'éditeur suédois clôture son année avec des chiffres records.
Un réseau social d'entreprise dans l'ERP
08/02/2019 Open-Prod, ERP Open Source tourné vers l'activité industrielle, propose désormais des outils collaboratifs avec un réseau social d'entreprise et une plateforme intranet, viennent s'ajouter aux 150 modules déjà existants ...
Naissance de SAP.iO No Boundaries
06/02/2019 Cette nouvelle initiative vise à offrir du capital-risque et un accompagnement aux entrepreneurs sous-représentés. Elle va notamment financer et accompagner plus de 200 start-up dirigées par des femmes et issues de la di ...
toutes les dépêches
 
DU COTE DES UTILISATEURS    
Shiseido porte ses KPI stratégiques sur iPhone
11/02/2019 Le groupe mondial de cosmétique devait rajeunir et automatiser son reporting pour en offrir l'accès à tout moment aux décideurs. Avec le prestataire Karamba, l'entreprise a adopté SAP Analytics Cloud, ouvrant et sécurisa ...
L'EISTI redonne la main aux utilisateurs pour le reporting
26/12/2018 Avec les HANA Rapid Views de Decivision, l'école d'ingénieurs booste les possibilités analytiques de SAP HANA.
tous les témoignages
 
COMMUNIQUES DE PRESSE    
Sans ERP : commandes fournisseur code barre Kanban par l'opérateur
04/02/2019 Avec un terminal code-barre durci (WinCe, Android) ou un simple smartphone Android, permettez à vos opérateurs de passer commande de réapprovisionnement matières directement au fournisseur depuis leur ...
Ça bouge chez CalvaEDI, la filiale d’Esker spécialisée dans l’Echange de Données Informatisé (EDI)
04/02/2019 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, annonce le changement de gouvernance et l’emménagement dans de nouveaux locaux de sa filiale CalvaEDI, spéci ...
Esker certifiée point d’accès pour la plateforme PEPPOL par l’IMDA à Singapour
10/01/2019 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, annonce son autorisation en tant que point d’accès PEPPOL par l’agence gouvernementale singapourienne IMDA ( ...
tous les communiqués
 
 
Articles    
Les salons de mars : un bouquet très riche
 
05/03/2018 :: Si les RH vont occuper une place de choix dans le bouquet des salons qui se tiendront du 20 au 22 mars à Paris Expo Porte de Versailles, n'oublions pas les six autres domaines professionnels qui feront l'objet d'un salon dédié : la gestion des processus documentaires, les intranets et Digital Workplaces, la veille le KM (Knowledge Management) et l'intelligence économique. S'y ajoutent le cloud computing, l'IoT, l'embarqué et le MtoM, le collaboratif et les radiofréquences, hyperfréquences et la communication sans fil. De quoi découvrir pendant toute une journée.

Gestion des processus documentaires

L'édition 2018 du salon Documation, 24ème du nom, et du Data Intelligence Forum, est organisée en même temps que les salons Solutions Ressources Humaines, Intranet Collaboratif Digital Workplace & RSE et I-Expo, sur un même plateau d'exposition (Hall 4 de Paris Expo- Porte de Versailles) pour de nouvelles synergies visiteurs. Il est consacré à tous les enjeux de la transformation numérique, de la gouvernance de l'information et de la valorisation des données des entreprises pour tous les professionnels qui gèrent des documents, des contenus et des données.

Durant deux jours et demi (ouverture à partir de 14h le 20), plus de 130 sociétés expertes en matière de dématérialisation, gestion/traitement documentaire, archivage électronique, gestion techniques de contenu/données, data intelligence, business intelligence etc. y présenteront leurs offres et leurs solutions. L'exposition se doublera d'une série de villages dédiés, dont celui de la FNTC (Fédération Nationale des Tiers de Confiance).

Pour mesurer l'étendue du marché de la transformation numérique, IDC quantifie les dépenses des entreprises dans neuf catégories de technologies (services métiers, infrastructures cloud, SaaS, matériels, services IT, accélérateurs d'innovation, logiciels on-premise, terminaux personnels, services télécoms) qui doivent leur permettre d'utiliser toutes leurs ressources numériques pour accroître leur activité. D'après le cabinet, il ressort que ces investissements vont progresser dans le monde à un rythme annuel moyen de 17,9 % dans les quatre années à venir, pour représenter 2 000 milliards de dollars en 2020.

En parallèle du salon se tiendra tout un cycle de conférences, parmi lesquelles la conférence inaugurale portera sur le thème de l'Intelligence Artificielle (IA) : "quelle valeur ajoutée pour quels usages ?" L'intelligence artificielle, qui touche tous les domaines de l'information, concerne également la gestion électronique de documents et de contenus. Les intervenants, Jean-Philippe Burie, vice président du campus numérique et système d'information du Laboratoire L3I à La Rochelle, Malo Jennequin, directeur de l'ingénierie systèmes pour la France chez M-Files, Fabrice Lacroix, CEO d'Antidot et Xavier Bost, docteur-ingénieur chez Orkis expliqueront quels usages trouvent quelle valeur ajoutée : croisement des données de la GED, recherches pertinentes et adaptées aux profils des utilisateurs, contenus contextualisés, etc. Alors que les premières offres logicielles apparaissent sur le marché, ils expliqueront aussi leur apport concret aux systèmes de GED et illustreront leurs propos par des exemples pratiques.

Intranets et collaboratif

Ce sera la 13ème édition de ce salon qui rassemblera quelque 80 exposants experts et professionnels de l'intranet, de la digital workplace, des médias sociaux et du travail collaboratif. Selon IDC, en France, les dépenses des entreprises en matière de solutions de communications unifiées et de collaboration ont atteint 1,5 milliard d'euros en 2016 et pourraient représenter près de 2 milliards en 2020. IDC prévoit aussi que le marché des applications de collaboration devrait passer de 508 millions d'euros en 2017 à 625 millions d'euros en 2021, soit une croissance annuelle moyenne sur cette période de 5,3 %.

Toujours selon IDC, le marché des applications de collaboration SaaS devrait connaître une croissance annuelle moyenne de 12,9 % entre 2017 et 2021. Quant au marché des applications de collaboration on-premise, il devrait enregistrer une baisse de 12,5 % sur la même période. Ce marché a donc basculé vers le SaaS, dont la quote-part devrait être de 82 % en 2021.

Là encore, de nombreuses conférences et tables rondes émailleront les deux jours et demi de salon, ainsi que des les "topos rapidos", pour tout savoir en 10 minutes chrono. Parmi les thématiques évoquées, citons "De l'intranet collaboratif à la Digital Workplace - Facteurs de réussite pour construire et déployer une Digital Workplace au cœur des besoins opérationnels et stratégiques", "La collaboration sociale pour tous, ou comment étendre l'accès de votre plateforme digitale collaborative à tous les métiers de l'entreprise ?" ou encore "Intranet, performances business, transformation digitale - Quelle valeur pour un intranet et la collaboration sociale ? Comment en faire le socle de la transformation stratégique et digitale ?".

Quant aux "topos rapidos", ils porteront par exemple sur "L'intranet en 2020 : le Netflix de l'employé ?", "Les chatbots, avenir de la collaboration sociale ?" ou encore "Outils collaboratifs et RSE : dernières tendances et innovations".

Cloud, IoT et embarqué

Autre pan important de ce bouquet de salons, les 21 et 22 mars, Cloud Computing World Expo, Solutions Datacenter Management, MtoM et objets connectés et Embedded Systems, qui se tiendront tous dans le hall 5.


Les deux premiers sont l'événement incontournable du cloud et des datacenters, pour la neuvième année consécutive. Elle intervient dans un contexte où les prestataires de solutions cloud sont confiants dans l'évolution de leur marché en France. Interrogés en juin 2017, tous les indicateurs associés à leur marché sont au vert. Ils sont respectivement 55 % et 47 % à estimer que leur carnet de commandes et le nombre d'entreprises clientes pour cette activité seront en forte hausse pour les six prochains mois. En outre, les budgets informatiques du cloud dans le monde atteignent les centaines de milliards de dollars et aucune organisation ne peut plus désormais survivre longtemps sans élaborer une stratégie de migration dans le cloud.

Selon une analyse de Broadgroup sur le marché français des datacenters, si les inquiétudes sur les capacités énergétiques de l'hexagone, en particulier dans la capitale, restent présentes, ce marché (le 3ème en Europe) va continuer à être dynamique dans les prochaines années. En effet, le cabinet d'analyses prévoit une croissance de 20 % en m² d'ici 2020. Le marché de l'IoT soutient également le développement par le foisonnement de données issus des objets connectés. Enfin, selon Markets & Markets, le marché mondial du datacenter est estimé à 49,57 milliards de dollars en 2019.

En ce qui concerne le monde des objets connectés et de l'embarqué, les études confirment que les marchés de l'Internet Industriel des objets (IIoT), du MtoM et des systèmes embarqués ont le vent en poupe : selon IDC, en 2017, l'usage de l'Internet des objets pour le contrôle des processus industriels a engendré quelque 105 milliards de dollars de dépenses. Parmi les autres usages les plus consommateurs figurent aussi le contrôle du fret et la gestion des outils de production. Quant aux investissements dans les réseaux intelligents (électricité, gaz et eau) et les bâtiments intelligents, ils représentent respectivement 56 et 40 milliards de dollars. En termes de croissance, les cas d'usages les plus porteurs pour le marché des objets connectés d'ici 2021 devraient être ceux liés à l'automatisation des opérations aéroportuaires (+33,4 % par an en moyenne d'ici 2021), au rechargement des véhicules électriques (+21,1 %), au marketing contextuel dans les magasins (20,2 %) et à la maison connectée (+19,8 %).

Selon l'Idate, 36 milliards d'objets seront connectés à Internet d'ici 2030. Si l'on exclut les terminaux de communication grand public (smartphones, tablettes...), ce marché est tiré (en volumes) par trois grands verticaux : les utilities, l'automobile et l'électronique grand public. L'automobile devrait connaître un essor remarquable, avec le plus fort taux de croissance sur la période 2015-2030 (près de 43 % en moyenne par an), profitant des régulations autour des questions de sécurité mais également de l'avènement de la voiture autonome, en deuxième partie de période.

Enfin, mentionnons la 7ème édition de RF & Microwave, salon dédié aux secteurs des radiofréquences, des hyperfréquences, de la communication sans fil, de la CEM et de la fibre optique. Les conférences de RF & Microwave offriront aux 700 auditeurs attendus un complément indispensable à leur visite des stands et surtout l'occasion idéale pour faire le point sur tous les sujets d'actualité de ces marchés mais aussi pour découvrir les toutes dernières innovations technologiques qui seront intégrées dans les produits et projets de demain.

Au total, un bouquet de salons d'une très grande richesse. Prévoyez votre parcours à l'avance pour ne pas vous y perdre.

La rédaction

 
RECHERCHE    
 
TRADUCTION
...
 
OUTILS    
Inscription Newsletter    
Deux éditions mensuelles gratuites
Inscription Annuaire    
L'annuaire des pros
Publicité    
20000 visiteurs par mois
 
ANNUAIRE  
E-LEARNING Lyon
Fitnet Manager
EXACT France
MISSLER SOFTWARE
CXP Group
SILOG
INCWO
VARIOPOSITIF
SYXPERIANE
VAISONET
VERYSWING
ATHENEO by Mismo
FITNET MANAGER
VERO Software
tout l'annuaire
 
TRIBUNE LIBRE
À propos de la lourde amende que risque Facebook aux États-Unis
20/02/2019 Après l'amende record de 50 millions d'euros infligée par la CNIL à Google dans le cadre du RGPD en début d'année, cette nouvelle sanction qui pourrait atteindre le montant exceptionnel de 2 milliards de dollars, rappell ...
RPA et BPM : on en revient toujours au processus
07/02/2019 Alors qu'il existe toujours beaucoup de confusion autour des différences, des similitudes et des complémentarités entre les technologies RPA et BPM, efforçons-nous de clarifier – en termes simples – ce que recouvre aujou ...
toutes les tribunes libres
 
 
FOCUS ENTREPRISE    
Salons Solutions
 
1er, 2 & 3 octobre 2019 - Paris Porte de Versailles - Pavillon 2.2 EXPOSITION, CONFÉRENCES, ATELIERS ERP, CRM, BI, E-ACHATS, DEMATERIALISATION, ARCHIVAGE EN LIGNE, SDN/INFOTODOC, SERVEURS & APPLICATIONS Les prochains Salons Solutions vont regr ...
fiche complète de l'entreprise
 
 
erp-infos.com - copyright groupe solutions 2019 - tous droits réservés
Articles
À propos de la lourd...
Sécurité des objets ...
Quand le cloud bousc...
Innovation store – s...
Shiseido porte ses K...
RPA et BPM : on en r...
Les Français et la s...
Dépêches
Datronic rejoint le ...
Bonitasoft fête ses ...
Oracle ERP Cloud lea...
Une nouvelle applica...
Plus de 600 millions...
Un réseau social d'e...
Naissance de SAP.iO ...
Communiqués de presse
Ça bouge chez CalvaE...
Sans ERP : commandes...
Esker certifiée poin...
Hays passe à 2/3 de ...
Esker nommée dans le...
11ème édition du For...
Esker renforce sa pr...
Evénements
Salons Solutions 201...
Web-Conférence / Dém...
28/11 Aix-en-P: 5 in...
WorkPLan au salon so...
Promotion vente lice...
Application mobile e...
Afterwork - Piloter ...
erp-infos.com
inscription newsletter
inscription annuaire
qui sommes-nous ?
contacts
publicité
tarifs & conditions
mentions légales
Les autres sites Infopro
E-learning-infos
ERP-infos
Intranet-infos
Eachats-infos
Phonethik