accueil favoris newsletter 
l'information professionnelle des progiciels de gestion intégrés
ACTUALITES RUBRIQUES INTERVIEWS NEWSLETTERS OUTILS INSCRIPTIONS A PROPOS
 
 
DEPECHES    
Allgeier Enterprise Services devient partenaire Gold SAP
18/07/2018 L'entreprise fait partie du programme PartnerEdge et le statut Gold est le plus élevé descerné par le géant de Walldorf.
Une solution de gestion des performances professionnelle dotée d'Intelligence Artificielle (IA)
14/07/2018 Unit4 lance Unit4 Prevero Corporate Performance Management, solution dotée d'Intelligence artificielle (IA) et de capacités avancées d'analyse de données.
4,5% de croissance pour les dix premières ESN
13/07/2018 Le top 10 des ESN établi chaque année par PAC (CXP Group) confirme en 2018 la vitalité des poids lourds du secteur des services IT qui ont réalisé un chiffre d'affaires global de 13,6 milliards d'euros, représentant plus ...
Broadcom rachète CA Technologies
13/07/2018 L'acteur du monde des semi-conducteurs met près de 19 milliards de dollars (18,9) sur la table pour le rachat de l'éditeur.
EBP adopte une stratégie de concentration et intensifie son réseau
13/07/2018 EBP vient de réunir l'ensemble de son réseau de partenaires intégrateurs avec la participation de 10 ISV à travers la France afin de renforcer l'accompagnement de leurs clients dans la gestion de leur activité.
PwC propose une offre SaaS de comptabilité, de contrôle et de révision comptable
10/07/2018 Acteur majeur sur les marchés du conseil, de l'audit et de l'expertise comptable, PwC a fait appel à Talentia Software. L'objectif est d'offrir à ses clients une solution complète de comptabilité, et de révision comptabl ...
Cegid renforce ses capacités de services avec IBM
09/07/2018 L'accord avec IBM permet à Cegid d'élargir son accès à des applications et services innovants basés sur un cloud hybride.
toutes les dépêches
 
DU COTE DES UTILISATEURS    
S/4 HANA déployé par l'assureur-crédit Coface
27/06/2018 L'assurance-crédit internationale doit respecter de nombreuses réglementations. Pour doter son informatique de la flexibilité et des performances indispensables, Coface fait confiance à SAP pour optimiser sa comptabilité ...
Cultura dématérialise ses processus RH
20/06/2018 L'éditeur français spécialisé dans la gestion des flux RH Primobox répondant avec succès aux attentes du groupe Cultura.
tous les témoignages
 
COMMUNIQUES DE PRESSE    
Dématérialisation : Esker & Viveris signent un partenariat pour répondre aux besoins croissants des entreprises
25/06/2018 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, et Viveris, groupe de conseil et d’ingénierie informatique, annoncent la signature d’un partenariat. Cet a ...
ESKER partenaire du 1er Sommet de l’Intelligence Artificielle organisé par l’INSEEC
07/06/2018 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, participera au 1er Sommet de l'Intelligence Artificielle organisé par l’INSEEC Business School le 12 juin à ...
Esker rend mobile le traitement des commandes clients grâce à son application Esker Anywhere™
15/05/2018 Esker annonce le lancement d’une nouvelle fonctionnalité de traitement des commandes clients pour son application mobile Esker Anywhere. Disponible sous Apple® et Android™, Esker Anywhere offre un moy ...
tous les communiqués
 
 
Articles    
La robotique prend le contrôle des données ERP SAP
 
27/06/2018 :: Winshuttle explique comment l'automatisation des processus robotiques pour SAP aide les entreprises à améliorer considérablement l'efficacité de leurs systèmes SAP et à moderniser leur organisation.

L'idée que les robots vont a) nous tuer tous ou b) régir la Terre a toujours connu beaucoup de succès au cinéma et nous rend souvent fans des séries d'anticipation. Elle nourrit des histoires captivantes et la plupart des gens pensent qu'elle relève de la fiction. Mais, comme le révèle le Guardian, en matière d'industrie et d'emplois, on perçoit souvent l'automatisation comme une grave menace, prédiction qui peut en fait freiner la transformation numérique et la croissance commerciale.

McKinsey estime que 50 à 70 % des tâches s'avèrent potentiellement automatisables, ce constat allant engendrer la prochaine génération de nouvelles technologies. À l'heure où gérer d'énormes volumes de données et éviter les erreurs constituent deux impératifs d'une bonne utilisation de systèmes d'information tels que SAP, les entreprises adoptent de plus en plus l'automatisation des processus robotiques (RPA) pour un transfert de données rapide et efficace. Les avantages constatés dépassent largement les attentes. Cela va des processus comptables accélérés et plus rentables par la réduction du traitement de données manuel à l'automatisation d'opérations comme la facturation client, les écritures de journal ou l'amortissement des actifs.

Pour Deloitte, le rôle des robots recouvre l'exécution de processus métier courants en imitant les interactions humaines avec des applications via une interface utilisateur et en suivant des règles simples pour prendre des décisions. Selon cette définition, on réalise facilement comment l'automatisation peut aider les utilisateurs de systèmes SAP en rationalisant des processus qui impliquent un transfert de données et des transactions complexes. Mais, il existe une grande différence entre des solutions RPA génériques et celles dédiées à SAP.

Les solutions RPA génériques visent à fournir une sorte de modèle pour divers processus et systèmes. Elles peuvent donc sembler accessibles, mais elles obligent souvent la DSI à leur consacrer du temps et sont plus longues à installer, d'où un retour sur investissement retardé.

Les fonctionnalités RPA pour les solutions SAP permettent aux équipes opérationnelles d'utiliser, voire de créer, des scripts sans aide de la DSI et de les intégrer à des outils familiers comme Microsoft Excel. Renforcer l'intégrité des données et la capacité à gérer des processus complexes en moins d'étapes assure un ROI plus rapide ainsi que des économies pour l'entreprise.

Vodafone : réduire le délai de traitement des transactions

Un projet de services financiers partagés permet aux fonctions comptables de transformer la prestation en fédérant le traitement en une unité spécialisée couvrant plusieurs divisions. Les centres de services financiers partagés de Vodafone traitent la majeure partie de la gestion comptable de la société et des processus et transactions comme les immobilisations, les achats et la comptabilité générale.

Gérer un très grand nombre d'actifs dans une base de données SAP pose un réel défi au sein de cet environnement dynamique, où les besoins changent constamment. Dans une division, Vodafone gérait neuf millions d'actifs et 100 000 écritures par mois, ce qui aurait normalement pris six mois à traiter. Les tâches englobaient l'utilisation de cinq écrans SAP différents et de deux transactions, d'où un délai de traitement pouvant atteindre 60 minutes pour un poste de 100 lignes. Grâce à la solution RPA pour SAP de Winshuttle, Vodafone a pu lier des procédures Excel internes et réduire le délai de traitement à 15 minutes. Les résultats furent sept fois meilleurs que prévu par Vodafone.

"Le système fonctionne très bien pour nous. Nous gérons les processus lourds en moins d'étapes, ce qui réduit le temps consacré à des écritures complexes et nous permet d'éviter une dépendance interne à la DSI", déclare Peter Barta, responsable comptable des immobilisations et des projets chez Vodafone.

Novacon : réduire les erreurs de données SAP

Novacon, entreprise spécialisée en gestion des données rationalisée, rencontrait des défis totalement différents en termes de système SAP dans son exploitation d'un centre de services partagés comptant 200 employés. La solution RPA générique que l'entreprise utilisait pour alimenter en données le système SAP ne produisait des entrées correctes que dans 70 % des cas, en raison d'un défaut d'outil administrateur ou système pour les erreurs. Les 30 % de données incorrectes engendraient des retards dans la création des documents nécessaires à l'activité, empêchant l'entreprise d'atteindre les objectifs de performance CSP.

Novacon devait trouver une solution qui détecte les erreurs plus tôt dans le processus de création de données. En alliant la gestion des processus métier (BPM) à la solution RPA générique, elle pouvait automatiser le processus de contrôle, mais la mise en place aurait pris plus de sept mois. En revanche, la solution RPA pour SAP de Winshuttle valide la saisie de données par rapport à toutes les règles métier et SAP, ce qui évite les erreurs à l'origine et ne prend que quelques semaines à déployer. Zsolt Keresztesi, CEO de Novacon, commente : "Valider les données à un stade précoce nous permet d'assurer d'emblée l'exactitude des entrées et d'économiser des ressources précieuses, en évitant la correction d'erreurs et les problèmes de données SAP. Depuis son installation, nous avons pu éliminer totalement les erreurs et remplir aisément les objectifs CSP".

L'avenir des systèmes ERP/SAP (et des humains)

Bien entendu, la question qui demeure à l'esprit de beaucoup est "qu'advient-il des individus exécutant les processus que la RPA remplace ?"

Bien loin des sombres tableaux des œuvres cinématographiques, la solution RPA pour SAP de Winshuttle propose un avenir bien plus radieux que les prévisions. Plutôt que de remplacer des humains par des robots, elle aide les opérationnels à éliminer le robot dans l'humain. En réduisant les processus SAP manuels et en renforçant la valeur de leurs employés, les entreprises qui déploient cette solution gagnent en humanité.

 
RECHERCHE    
 
TRADUCTION
...
 
OUTILS    
Inscription Newsletter    
Deux éditions mensuelles gratuites
Inscription Annuaire    
L'annuaire des pros
Publicité    
20000 visiteurs par mois
 
ANNUAIRE  
Fitnet Manager
EXACT France
MISSLER SOFTWARE
CXP Group
SILOG
INCWO
VARIOPOSITIF
SYXPERIANE
VAISONET
VERYSWING
ATHENEO by Mismo
FITNET MANAGER
VERO Software
SHORTWAYS
tout l'annuaire
 
TRIBUNE LIBRE
Pourquoi les systèmes de gestion de l'information amorcent-ils enfin leur migration vers le cloud et le SaaS ?
16/07/2018 Le marché de la gestion de l'information est en pleine mutation. Anciennement connu sous le nom de gestion de contenu d'entreprise (ECM), ce secteur a pris bien plus de temps pour migrer vers le cloud comparé aux système ...
Prélèvement À la Source (PAS) : un accélérateur de productivité RH et de performance du SIRH de l'entreprise
11/07/2018 Pour 2018 et au-delà, l'un des défis pour les entreprises réside dans l'amélioration de la productivité et la poursuite de la transformation de leur SIRH. En effet, plus d'une entreprise sur deux* reste particulièrement ...
toutes les tribunes libres
 
 
FOCUS ENTREPRISE    
Salons Solutions
 
24, 25 & 26 septembre 2018 - Paris Porte de Versailles - Pavillon 2.2 EXPOSITION, CONFÉRENCES, ATELIERS ERP, CRM, BI, E-ACHATS, DEMATERIALISATION, ARCHIVAGE EN LIGNE, SDN/INFOTODOC, SERVEURS & APPLICATIONS Les prochains Salons Solutions vont r ...
fiche complète de l'entreprise
 
 
erp-infos.com - copyright groupe solutions 2018 - tous droits réservés
Articles
Pourquoi les système...
IFS colloque ses cli...
État de l'art et ann...
Prélèvement À la Sou...
Cegid veut enfin se ...
Travail et vie privé...
BigMat gère ses adhé...
Dépêches
Allgeier Enterprise ...
Une solution de gest...
4,5% de croissance p...
Broadcom rachète CA ...
EBP adopte une strat...
PwC propose une offr...
Cegid renforce ses c...
Communiqués de presse
Dématérialisation : ...
ESKER partenaire du ...
Esker rend mobile le...
...
...
WorkPLAN, « véritabl...
En avant pour l'édit...
Evénements
Web-Conférence / Dém...
28/11 Aix-en-P: 5 in...
WorkPLan au salon so...
Promotion vente lice...
Application mobile e...
Afterwork - Piloter ...
Universités d'été 20...
erp-infos.com
inscription newsletter
inscription annuaire
qui sommes-nous ?
contacts
publicité
tarifs & conditions
mentions légales
Les autres sites Infopro
E-learning-infos
ERP-infos
Intranet-infos
Eachats-infos
Phonethik