accueil favoris newsletter 
l'information professionnelle des progiciels de gestion intégrés
ACTUALITES RUBRIQUES INTERVIEWS NEWSLETTERS OUTILS INSCRIPTIONS A PROPOS
 
 
DEPECHES    
SAP se paye Qualtrics
13/11/2018 Les deux entreprises ont conclu un accord définitif aux termes duquel SAP rachète le pionnier de l'expérience client pour 8 milliards de dollars, ce qui place ce rachat dans le quarteron de tête des opérations de croissa ...
Infor noue un partenariat mondial avec ADP
12/11/2018 L'intégration d'ADP à Infor HCM a pour objectif d'améliorer l'agilité et la bonne gouvernance des comptes internationaux.
Les enseignements d'une enquête sur l'agent public augmenté
12/11/2018 À l'occasion du 1er GovTech Summit européen, événement réunissant les leaders européens et acteurs de l'économie numérique autour d'un objectif de réfléchir ensemble à la manière dont les nouvelles technologie ...
Blackline signe un accord de distribution directe avec SAP
12/11/2018 Aux termes de cet accord, les solutions d'optimisation des processus comptables et financiers de Blackline seront intégrées à l'offre SAP Solution Extensions.
Identifier à la volée les données sensibles interdites par le RGPD
07/11/2018 L'éditeur de solutions de CRM et de Data Analytics Coheris propose aux TPE un outil permettant de mettre en évidence, lors de la saisie de commentaires, les données sensibles interdites par le RGPD.
Premier observatoire de la notoriété et de l'image de l'Intelligence Artificielle (IA) en France
07/11/2018 À l'occasion de Microsoft experiences18, qui se déroule les 6 et 7 novembre au Palais des Congrès de Paris, le collectif de réflexion et d'actions Impact AI, lancé à l'initiative de Microsoft en mars dernier et constitué ...
Sage intègre PayPal
06/11/2018 Sage annonce son partenariat avec le fournisseur mondial de solutions de paiement PayPal, qui devient une possibilité de paiement en ligne intégrée dans les solutions Sage50cloud Ciel et Sage Business Cloud Gestion & Fin ...
toutes les dépêches
 
DU COTE DES UTILISATEURS    
La Redoute se dote d'une solution EDI
05/11/2018 Dans le cadre sa stratégie de croissance, La Redoute a fait le choix de la solution EDI de Comarch afin d'acquérir une meilleure traçabilité des commandes LDF (Livraison Directe Fournisseur). Cette solution permet à l'en ...
Allopneus.com équipe sa nouvelle plateforme logistique d'un WMS
24/10/2018 Couplée à un système d'automatisation du colisage, du filmage et de l'acheminement des commandes vers les quais d'expédition, la solution de gestion d'entrepôt Reflex WMS de Hardis Group a permis de gagner en efficacité ...
tous les témoignages
 
COMMUNIQUES DE PRESSE    
EDF ENR amorce la transformation digitale de son Service Comptabilité en dématérialisant ses factures fournisseurs avec Esker
12/11/2018 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, a été sollicité par EDF ENR, filiale d’EDF Renouvelables, dédiée à la pose de panneaux solaires et leader du ...
TPE: gestion de stock évolutive sur votre mobile avec Tracerplus
30/10/2018 Partant d’une demande basique récurrente sur les gestions de stock pas chères et évolutives pour TPE, nous avons réalisé une application mobile code barre de gestion des stocks par entrées et sorties ...
WorkPLAN Solutions 2019 R1 se transforme et répond aux besoins de l’industrie du futur aux Salons Solutions de Lyon 2018.
29/10/2018 WorkPLAN, logiciel de Gestion de Projet, continue sa migration vers le déploiement d’outils toujours plus performants en lien direct avec les logiciels de son Groupe Vero Software. WorkPLAN ...
tous les communiqués
 
 
Articles    
La robotique prend le contrôle des données ERP SAP
 
27/06/2018 :: Winshuttle explique comment l'automatisation des processus robotiques pour SAP aide les entreprises à améliorer considérablement l'efficacité de leurs systèmes SAP et à moderniser leur organisation.

L'idée que les robots vont a) nous tuer tous ou b) régir la Terre a toujours connu beaucoup de succès au cinéma et nous rend souvent fans des séries d'anticipation. Elle nourrit des histoires captivantes et la plupart des gens pensent qu'elle relève de la fiction. Mais, comme le révèle le Guardian, en matière d'industrie et d'emplois, on perçoit souvent l'automatisation comme une grave menace, prédiction qui peut en fait freiner la transformation numérique et la croissance commerciale.

McKinsey estime que 50 à 70 % des tâches s'avèrent potentiellement automatisables, ce constat allant engendrer la prochaine génération de nouvelles technologies. À l'heure où gérer d'énormes volumes de données et éviter les erreurs constituent deux impératifs d'une bonne utilisation de systèmes d'information tels que SAP, les entreprises adoptent de plus en plus l'automatisation des processus robotiques (RPA) pour un transfert de données rapide et efficace. Les avantages constatés dépassent largement les attentes. Cela va des processus comptables accélérés et plus rentables par la réduction du traitement de données manuel à l'automatisation d'opérations comme la facturation client, les écritures de journal ou l'amortissement des actifs.

Pour Deloitte, le rôle des robots recouvre l'exécution de processus métier courants en imitant les interactions humaines avec des applications via une interface utilisateur et en suivant des règles simples pour prendre des décisions. Selon cette définition, on réalise facilement comment l'automatisation peut aider les utilisateurs de systèmes SAP en rationalisant des processus qui impliquent un transfert de données et des transactions complexes. Mais, il existe une grande différence entre des solutions RPA génériques et celles dédiées à SAP.

Les solutions RPA génériques visent à fournir une sorte de modèle pour divers processus et systèmes. Elles peuvent donc sembler accessibles, mais elles obligent souvent la DSI à leur consacrer du temps et sont plus longues à installer, d'où un retour sur investissement retardé.

Les fonctionnalités RPA pour les solutions SAP permettent aux équipes opérationnelles d'utiliser, voire de créer, des scripts sans aide de la DSI et de les intégrer à des outils familiers comme Microsoft Excel. Renforcer l'intégrité des données et la capacité à gérer des processus complexes en moins d'étapes assure un ROI plus rapide ainsi que des économies pour l'entreprise.

Vodafone : réduire le délai de traitement des transactions

Un projet de services financiers partagés permet aux fonctions comptables de transformer la prestation en fédérant le traitement en une unité spécialisée couvrant plusieurs divisions. Les centres de services financiers partagés de Vodafone traitent la majeure partie de la gestion comptable de la société et des processus et transactions comme les immobilisations, les achats et la comptabilité générale.

Gérer un très grand nombre d'actifs dans une base de données SAP pose un réel défi au sein de cet environnement dynamique, où les besoins changent constamment. Dans une division, Vodafone gérait neuf millions d'actifs et 100 000 écritures par mois, ce qui aurait normalement pris six mois à traiter. Les tâches englobaient l'utilisation de cinq écrans SAP différents et de deux transactions, d'où un délai de traitement pouvant atteindre 60 minutes pour un poste de 100 lignes. Grâce à la solution RPA pour SAP de Winshuttle, Vodafone a pu lier des procédures Excel internes et réduire le délai de traitement à 15 minutes. Les résultats furent sept fois meilleurs que prévu par Vodafone.

"Le système fonctionne très bien pour nous. Nous gérons les processus lourds en moins d'étapes, ce qui réduit le temps consacré à des écritures complexes et nous permet d'éviter une dépendance interne à la DSI", déclare Peter Barta, responsable comptable des immobilisations et des projets chez Vodafone.

Novacon : réduire les erreurs de données SAP

Novacon, entreprise spécialisée en gestion des données rationalisée, rencontrait des défis totalement différents en termes de système SAP dans son exploitation d'un centre de services partagés comptant 200 employés. La solution RPA générique que l'entreprise utilisait pour alimenter en données le système SAP ne produisait des entrées correctes que dans 70 % des cas, en raison d'un défaut d'outil administrateur ou système pour les erreurs. Les 30 % de données incorrectes engendraient des retards dans la création des documents nécessaires à l'activité, empêchant l'entreprise d'atteindre les objectifs de performance CSP.

Novacon devait trouver une solution qui détecte les erreurs plus tôt dans le processus de création de données. En alliant la gestion des processus métier (BPM) à la solution RPA générique, elle pouvait automatiser le processus de contrôle, mais la mise en place aurait pris plus de sept mois. En revanche, la solution RPA pour SAP de Winshuttle valide la saisie de données par rapport à toutes les règles métier et SAP, ce qui évite les erreurs à l'origine et ne prend que quelques semaines à déployer. Zsolt Keresztesi, CEO de Novacon, commente : "Valider les données à un stade précoce nous permet d'assurer d'emblée l'exactitude des entrées et d'économiser des ressources précieuses, en évitant la correction d'erreurs et les problèmes de données SAP. Depuis son installation, nous avons pu éliminer totalement les erreurs et remplir aisément les objectifs CSP".

L'avenir des systèmes ERP/SAP (et des humains)

Bien entendu, la question qui demeure à l'esprit de beaucoup est "qu'advient-il des individus exécutant les processus que la RPA remplace ?"

Bien loin des sombres tableaux des œuvres cinématographiques, la solution RPA pour SAP de Winshuttle propose un avenir bien plus radieux que les prévisions. Plutôt que de remplacer des humains par des robots, elle aide les opérationnels à éliminer le robot dans l'humain. En réduisant les processus SAP manuels et en renforçant la valeur de leurs employés, les entreprises qui déploient cette solution gagnent en humanité.

 
RECHERCHE    
 
TRADUCTION
...
 
OUTILS    
Inscription Newsletter    
Deux éditions mensuelles gratuites
Inscription Annuaire    
L'annuaire des pros
Publicité    
20000 visiteurs par mois
 
ANNUAIRE  
E-LEARNING Lyon
Fitnet Manager
EXACT France
MISSLER SOFTWARE
CXP Group
SILOG
INCWO
VARIOPOSITIF
SYXPERIANE
VAISONET
VERYSWING
ATHENEO by Mismo
FITNET MANAGER
VERO Software
tout l'annuaire
 
TRIBUNE LIBRE
RGPD : la CNIL précise les compétences du DPO
06/11/2018 La liste est longue et le nombre de profils insuffisant.
Bien gérer son entreprise à l'ère de l'industrie 4.0
06/11/2018 Difficile de croire que les principales inventions manufacturières d'il y a 200 ans aient été conçues à partir d'un processus aussi rudimentaire que la vapeur. Ces dix dernières années, la gestion d'entreprise et la fabr ...
toutes les tribunes libres
 
 
FOCUS ENTREPRISE    
Salons Solutions
 
1er, 2 & 3 octobre 2019 - Paris Porte de Versailles - Pavillon 2.2 EXPOSITION, CONFÉRENCES, ATELIERS ERP, CRM, BI, E-ACHATS, DEMATERIALISATION, ARCHIVAGE EN LIGNE, SDN/INFOTODOC, SERVEURS & APPLICATIONS Les prochains Salons Solutions vont regr ...
fiche complète de l'entreprise
 
 
erp-infos.com - copyright groupe solutions 2018 - tous droits réservés
Articles
L'ère du Data Centri...
Gartner promeut de n...
RGPD : la CNIL préci...
Bien gérer son entre...
SAP.iO Foundry, l'ac...
La Redoute se dote d...
Top 250 des éditeurs...
Dépêches
SAP se paye Qualtric...
Infor noue un parten...
Les enseignements d'...
Blackline signe un a...
Identifier à la volé...
Premier observatoire...
Sage intègre PayPal...
Communiqués de presse
EDF ENR amorce la tr...
Cerapedics choisit l...
TPE: gestion de stoc...
WorkPLAN Solutions 2...
...
Convention USF : Esk...
Esker et Rimilia sig...
Evénements
Salons Solutions 201...
Web-Conférence / Dém...
28/11 Aix-en-P: 5 in...
WorkPLan au salon so...
Promotion vente lice...
Application mobile e...
Afterwork - Piloter ...
erp-infos.com
inscription newsletter
inscription annuaire
qui sommes-nous ?
contacts
publicité
tarifs & conditions
mentions légales
Les autres sites Infopro
E-learning-infos
ERP-infos
Intranet-infos
Eachats-infos
Phonethik