accueil favoris newsletter 
l'information professionnelle des progiciels de gestion intégrés
ACTUALITES RUBRIQUES INTERVIEWS NEWSLETTERS OUTILS INSCRIPTIONS A PROPOS
 
 
DEPECHES    
Infor acquiert Alfa-Beta Solutions
11/12/2018 Infor acquiert Alfa-Beta Solutions
Beau succès pour les salons Solutions de Lyon
10/12/2018 Avec 1 802 visiteurs professionnels et 2 100 auditeurs en cumulé pour les conférences et ateliers exposants, l'édition Région Auvergne Rhône Alpes 2018 des salons RH et eLearning Expo et la 1ère édition des sa ...
Un accès gratuit à SAP Cloud Platform pour les partenaires
07/12/2018 Cet accès gratuit pour les partenaires leur donne accès à des services de tests, de démonstrations et de développement. Cette plate-forme ouverte en tant que service (PaaS) constitue un cadre unique pour créer et dévelop ...
Hardis lance une solution de préparation par commande vocale
05/12/2018 Fruit du partenariat signé en 2016 avec Voiteq et nativement intégré à Reflex WMS, ce nouveau module de "voice picking" couvre en standard toutes les procédures de préparation de commandes.
Eurécia intègre une fonctionnalité onboarding à son logiciel SIRH
04/12/2018 Éditeur d'un logiciel 100% Web de ressources humaines, Eurécia annonce le lancement d'une fonctionnalité "Onboarding", mise gratuitement à disposition des utilisateurs du module Portail RH de son logiciel.
Keyrus industrialise ses projets chatbots en lançant sa Bot Factory
04/12/2018 Acteur international dans les domaines de la Data Intelligence, du numérique ainsi que du conseil en management et transformation des entreprises, la société annonce le lancement de la "Bot Factory by Keyrus", une offre ...
Tibco annonce l'acquisition d'Orchestra Networks
04/12/2018 L'éditeur s'offre là une solution puissante et centralisée de gestion collective, de gouvernance et de consommation du capital données partagé.
toutes les dépêches
 
DU COTE DES UTILISATEURS    
Digit RE Group simplifie ses processus et gagne en efficacité grâce à la signature électronique
04/12/2018 L'un des leaders français dans le secteur des transactions immobilières, Digit RE Group et ses marques Capifrance, Optimhome et Refleximmo ont choisi Universign pour dématérialiser l'étape clé de la signature. Cette tran ...
4murs pilote la robotisation de son entrepôt
29/11/2018 Le spécialiste de la décoration murale et d'intérieur orchestre les opérations de picking, de réapprovisionnement et d'inventaire des 10 robots du système AutoStore implémenté dans l'un de ses entrepôts avec Reflex WMS.
tous les témoignages
 
COMMUNIQUES DE PRESSE    
11ème édition du Forum Annuel des Clients Esker sous le signe de l’Intelligence Artificielle
07/12/2018 Esker a réuni à l’occasion de la 11ème édition du Forum des Clients Esker (FACE), près de 200 clients au Châteauform Les Jardins de Saint Dominique (Paris 7ème) sur le thème de l'Intelligence Artifici ...
Esker renforce sa présence en Asie Pacifique en signant un partenariat avec IBIZ Consulting Services
03/12/2018 Esker, un des principaux éditeurs de solutions d’automatisation des processus basées sur des technologies d’Intelligence Artificielle, annonce la signature d’un partenariat avec IBIZ Consulting Servic ...
Alpes Contrôles s’intègre à Chorus Pro et réduit son DSO* avec le secteur public grâce à Esker
26/11/2018 Esker a été choisi par Alpes Contrôles, organisme de contrôle indépendant qui a pour mission la vérification et le contrôle de la conformité réglementaire dans les secteurs de la Construction et de l’ ...
tous les communiqués
 
 
Articles    
La mobilité sous tous les angles
 
01/10/2018 :: La 8ème édition de Mobility for Business, salon des solutions et applications mobiles, dédié à la transformation digitale des entreprises, collectivités locales et associations, se tiendra les 17 et 18 octobre prochains à la Porte de Versailles.

L'Internet des objets, l'intelligence artificielle, la maintenance prédictive, la connectivité permanente ou encore les déplacements optimisés entraînent aujourd'hui une transformation rapide des organisations, des méthodes et des besoins. Tous les métiers sont impactés : commerciaux, techniciens, livreurs, directeurs, agents territoriaux... qui doivent se développer dans un milieu connecté, optimisé et sécurisé. Cela s'accompagne d'une évolution des outils et modes de travail. De nouveaux lieux émergent pour s'adapter aux besoins d'équipes nomades, telles que les itinérants ou les voyageurs d'affaire. Les espaces de coworking, les gares et aéroports, mais aussi les véhicules, sont donc de plus en plus équipés pour satisfaire à des besoins croissants. Le salon est le reflet de ces changements et affiche la volonté d'être le nouveau carrefour où convergent tous les aspects de la mobilité professionnelle, celle d'aujourd'hui comme celle de demain.

Côté conférences

Les conférences font le point sur les manières d'adapter les nouveaux outils mobiles à ses objectifs, d'optimiser la productivité des équipes et des machines, d'anticiper les pannes et les interventions de maintenance. C'est aussi le moyen de s'informer sur les dernières solutions pour équiper les collaborateurs d'outils résistants et performants qui vont développer la stratégie mobile de l'entreprise, renforcer le système d'information ou permettre d'adopter un outil optimal de communication unifiée.

Comme sur la plupart des événements actuels, l'IA (Intelligence Artificielle) fait son entrée en force dans ces conférences, avec par exemple "Interventions de terrain : des 'techniciens augmentés' grâce à l'IA, la géolocalisation, l'IoT ?" ou "WMS (systèmes de gestion des entrepôts) : faut-il laisser la techno (IoT, chat bots, IA) piloter la chaîne logistique ?".

Les conférences 2018 sont thématiques, avec par exemple SFA/FFA : cols bleus et cols blancs à l'épreuve du terrain et une table ronde sur le thème "Améliorer l'ETA (Estimated Time of Arrival) : le nouveau Graal de la gestion des tournées", avec Jean De Broissia, dirigeant et fondateur de Praxedo, Eric Lanzi, PDG de Geoconcept et Luis Santos De Soussa, chef de projet SI métier chez Star Service.

L'IoT figure en bonne place également, sur le thème "Mobile et IoT : la transformation digitale en marche". On y trouvera notamment une table ronde sur la gestion de flottes automobiles, une autre sur la ville intelligente, mais aussi sur la Gestion de la Relation Citoyen (GRC) : la mobilité au service des communes et de leurs habitants.

Les autres thématiques sont "Digital Workplace on the move", "management, technologies et réglementation" et "marketing". On fera aussi un peu de prospective à propos de la 5G, lors de la table ronde "La 5G et ses promesses : quel impact pour les applications et les usages professionnels ?" ou du véhicule connecté avec "Voiture connectée, voiture autonome, de nouveaux défis de taille pour la mobilité".

Côté exposition

Les exposants du salon Mobility For Business sont experts dans leur environnement de travail. Ils sont leaders en termes de solutions dédiées aux équipes terrain et notamment dans le développement d'applications mobiles natives sur plateformes iOS (iPhone et iPad), Android et Windows Mobile, mais aussi dans la gestion de terminaux et périphériques. Le marketing mobile on-line fait aussi partie de leurs savoir-faire, au même titre que le développement de systèmes CRM et ERP mobile. On y parle aussi de logiciels de gestion de projet et de CRM.

Ils savent traiter des sujets d'actualité comme le digital workplace et le travail collaboratif. Dans les sujets qui constituent les grandes problématiques de la mobilité, les exposants répondent aux questions de géolocalisation, mais aussi de gestion de tournée. Le salon a également des exposants renommés en traçabilité et en logistique. L'IoT et le Machine to Machine font aussi partie de leurs qualifications, de même que la sécurité des outils mobiles, comme par exemple les Mobile Device Management (MDM) ou le Bring Your Own Device (BYOD).


Au total, une centaine d''organisations seront représentées sur l'exposition, dont (liste non-exhaustive) Klaxoon, IFS France, Praxedo, Salesforce, Samsung, Orange Business Services, Huawei, Epson France, Coyote System, Bouygues Telecom Entreprises ou encore Android.

Les thématiques développées cette année sont nombreuses et variées et vont du développement d'applications mobiles aux terminaux et périphériques en passant par le marketing mobile, la géolocalisation et la sécurité. Si le développement d'applications mobiles professionnelles est représenté, c'est parce qu'il s'invite dans le système d'information des entreprises et impose à la DSI des changements, notamment dans les méthodes de développement, la prise en compte des besoins métiers et leur administration. Quant au marketing mobile, ses enjeux se développent proportionnellement aux usages des terminaux mobiles. La géolocalisation et l'optimisation des tournées est une application majeure de l'IoT, qui révolutionne de nombreux métiers. Elle est couplée à la traçabilité et à la logistique dont les enjeux sont les techniques d'identification, la gestion des flux logistiques et le contrôle de qualité.

CRM et ERP mobile seront également représentés : ces applications mobiles sont aujourd'hui un atout pour les PME et les grands comptes ; elles permettent d'accéder aux logiciels utilisés sur son ordinateur de travail depuis son smartphone ou sa tablette lors de déplacements ponctuels ou de ceux, quotidiens, des collaborateurs nomades.

Les Mobility Awards 2018

Pour la 4ème année, la salon mettra un coup de projecteur sur les meilleures réalisations et les meilleures technologies du secteur, afin de mettre en évidence les démarches créatives et novatrices en matière de mobilité et de récompenser les sociétés, grands comptes, PME ou start-up qui font de ce secteur une pépinière de bonnes idées et de bonnes pratiques. Outre les organisateurs du salon, le jury qui décerne les prix est essentiellement constitué de journalistes spécialisés de la presse IT ainsi que de représentants des clubs d'utilisateurs et des grands donneurs d'ordres du marché.


Notons enfin que, fort du succès de la première édition l'an passé (qui a généré plus de 400 rencontres en deux jours), la formule des rendez-vous business est reconduite. Il s'agit d'une plate-forme de mise en relation directe entre exposants et visiteurs à la recherche de briques complémentaires. Par ailleurs, pour permettre une meilleure identification des interlocuteurs et un service de meilleure qualité, les organisateurs accentuent cette année le programme VIP, grâce à un choix plus sélectif des attributions.

 
RECHERCHE    
 
TRADUCTION
...
 
OUTILS    
Inscription Newsletter    
Deux éditions mensuelles gratuites
Inscription Annuaire    
L'annuaire des pros
Publicité    
20000 visiteurs par mois
 
ANNUAIRE  
E-LEARNING Lyon
Fitnet Manager
EXACT France
MISSLER SOFTWARE
CXP Group
SILOG
INCWO
VARIOPOSITIF
SYXPERIANE
VAISONET
VERYSWING
ATHENEO by Mismo
FITNET MANAGER
VERO Software
tout l'annuaire
 
TRIBUNE LIBRE
92 % des entreprises françaises utilisent encore la facture papier !
05/12/2018 La totalité des projets actuels repose sur la modernisation des systèmes d'information : toute entreprise ou services facturiers qui souhaitent se développer et garantir ses bénéfices doit automatiser ses processus afin ...
Comment améliorer la gestion de sa production dans le monde industriel
05/12/2018 Aujourd'hui, les chefs d'entreprise s'efforcent de déployer des stratégies qui permettent à leur société de réduire les coûts de production et d'amenuiser les risques. Quels sont les moyens efficaces d'automatiser ces st ...
toutes les tribunes libres
 
 
FOCUS ENTREPRISE    
Salons Solutions
 
1er, 2 & 3 octobre 2019 - Paris Porte de Versailles - Pavillon 2.2 EXPOSITION, CONFÉRENCES, ATELIERS ERP, CRM, BI, E-ACHATS, DEMATERIALISATION, ARCHIVAGE EN LIGNE, SDN/INFOTODOC, SERVEURS & APPLICATIONS Les prochains Salons Solutions vont regr ...
fiche complète de l'entreprise
 
 
erp-infos.com - copyright groupe solutions 2018 - tous droits réservés
Articles
Le Groupe Emplio veu...
92 % des entreprises...
Comment améliorer la...
Digit RE Group simpl...
Seules 5 % des entre...
Les DSI européens à ...
4murs pilote la robo...
Dépêches
Infor acquiert Alfa-...
Beau succès pour les...
Un accès gratuit à S...
Hardis lance une sol...
Eurécia intègre une ...
Keyrus industrialise...
Tibco annonce l'acqu...
Communiqués de presse
11ème édition du For...
Esker renforce sa pr...
Alpes Contrôles s’in...
Éditeurs ERP, faites...
EDF ENR amorce la tr...
Cerapedics choisit l...
TPE: gestion de stoc...
Evénements
Salons Solutions 201...
Web-Conférence / Dém...
28/11 Aix-en-P: 5 in...
WorkPLan au salon so...
Promotion vente lice...
Application mobile e...
Afterwork - Piloter ...
erp-infos.com
inscription newsletter
inscription annuaire
qui sommes-nous ?
contacts
publicité
tarifs & conditions
mentions légales
Les autres sites Infopro
E-learning-infos
ERP-infos
Intranet-infos
Eachats-infos
Phonethik