accueil favoris newsletter 
l'information professionnelle des progiciels de gestion intégrés
ACTUALITES RUBRIQUES INTERVIEWS NEWSLETTERS OUTILS INSCRIPTIONS A PROPOS
 
 
DEPECHES    
Mike Ettling devient PDG de Unit4
17/04/2019 Il y avait longtemps que les dirigeants de l'éditeur néerlandais n'avaient pas bougé. On ne pourra plus le dire : Mike Ettling remplace Stephan Sieber au poste de président directeur général.
Unit4 rachète Intuo
10/04/2019 Ce rachat permettra à l'éditeur néerlandais d'intégrer une solution en cloud de HCM (Human Capital Management) et ainsi d'aider les entreprises du secteur des services à mieux accompagner leurs collaborateurs.
Internet des objets : des cloud reliés les uns aux autres
09/04/2019 SAP et T-Systems connectent leurs plates-formes cloud aux appareils et capteurs de réseau. Cela permet aux clients d'intégrer de manière transparente les données IoT dans leurs systèmes SAP.
Syntec Numérique se demande où est passé le numérique
09/04/2019 Alors que la campagne des européennes bat son plein, le numérique semble absent des débats ; un constat que regrette Syntec Numérique.
easiware acquiert dictanova
09/04/2019 Avec l'acquisition de cette start-up reconnue pour ses compétences de pointe en machine learning et analyse sémantique, easiware consolide son offre et expertise unique en data science appliquée à la relation client et a ...
Infor finalise l'acquisition de ReServe Interactive
08/04/2019 Avec l'acquisition de cette solution 'Sales & Catering', l'éditeur enrichit son expertise dans le secteur de l'hôtellerie.
Eureka Solutions recrute
08/04/2019 L'éditeur du logiciel Eureka ERP annonce l'ouverture de 10 postes de consultants pour intégrer de nouveaux experts au sein de ses équipes techniques et de conseil de Nantes et Mulhouse.
toutes les dépêches
 
DU COTE DES UTILISATEURS    
HighCo dématérialise 100 % de ses factures fournisseurs
08/04/2019 Le Groupe HighCo, société spécialisée dans les solutions marketing intelligentes, pour dématérialiser le traitement de ses factures fournisseurs, utilise les solutions d'Esker ; ce projet s'inscrit dans sa stratégie de t ...
Bricoman consolide ses ventes en ligne
23/03/2019 L'éditeur d'un moteur de recherche de nouvelle génération dédié aux acteurs du e-commerce Sensefuel annonce accompagne Bricoman dans l'amélioration de ses ventes en ligne au travers d'une recherche performante et intelli ...
tous les témoignages
 
COMMUNIQUES DE PRESSE    
HighCo dématérialise 100% de ses factures fournisseurs avec Esker
08/04/2019 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, a été choisi par le Groupe HighCo, société spécialisée dans les solutions marketing intelligentes, pour déma ...
Sans ERP : commandes fournisseur code barre Kanban par l'opérateur
04/02/2019 Avec un terminal code-barre durci (WinCe, Android) ou un simple smartphone Android, permettez à vos opérateurs de passer commande de réapprovisionnement matières directement au fournisseur depuis leur ...
Ça bouge chez CalvaEDI, la filiale d’Esker spécialisée dans l’Echange de Données Informatisé (EDI)
04/02/2019 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, annonce le changement de gouvernance et l’emménagement dans de nouveaux locaux de sa filiale CalvaEDI, spéci ...
tous les communiqués
 
 
Articles    
Seules 5 % des entreprises ont mis en place une logique de partage fonctionnel des données
 
04/12/2018 :: L'étude menée par Harvard Business Review Analytic Services pour le compte de Wipro et Snowflake révèle que certains secteurs d'activité manquent particulièrement de maturité en matière d'analyse des données.

Cette étude menée autour des entreprises pilotées par les données et intitulée "An Inflection Point for the Data-Driven Enterprise" met en exergue les écarts majeurs existant entre les intentions de mise en œuvre des entreprises en matière de partage des données et d'analyses associées et leurs réels accomplissements. L'analyse a porté sur les secteurs de la santé, des nouvelles technologies, de l'industrie, du retail et des biens de consommation ainsi que des services financiers. Au total, 729 personnes parmi les lecteurs du site HBR.org (Harvard Business Review) ont répondu au sondage. Le profil des répondants comprend des cadres supérieurs, des membres du conseil d'administration et des cadres intermédiaires de grandes entreprises situées principalement en Amérique du Nord et du Sud, en Asie Pacifique, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.

Si 67 % des entreprises interrogées souhaitent implémenter le partage des données, seulement 5 % sont convaincues qu'elles l'ont réellement implémenté. Aujourd'hui, grâce aux outils de partage de données, ces dernières ne bougent pas physiquement. Au contraire, elles sont transmises de manière sécurisée et gouvernées en temps réel, en créant facilement l'accès à des copies en lecture seule, entre des groupes distincts au sein de l'entreprise, correspondant à deux catégories : "fournisseurs de données" et "consommateurs de données". Pour les entreprises, cela crée alors des opportunités illimitées d'intégrer des données partagées avec leurs propres données et d'obtenir ainsi les informations les plus approfondies possibles, qui n'étaient pas disponibles auparavant.

Les entreprises qui utilisent aujourd'hui encore des méthodes traditionnelles de partage de données sont confrontées à de longs délais et à des coûts élevés de traitement ainsi qu'à certains risques opérationnels liés au partage de copies statiques de données périmées. Dans ce contexte, elles sont limitées dans le comment, et avec qui, elles peuvent partager ces informations :

- 29 % partagent les données au sein de groupes fonctionnels ou de "business units" ;
- 21 % les transmettent entre les différentes "business units" d'une même organisation ;
- 15 % partagent les données en externe avec leurs principaux distributeurs/fournisseurs ;
- 14 % les transmettent à des tiers, partenaires extérieurs à leur secteur d'activité.

"Dans le monde numérique d'aujourd'hui, les entreprises tirent parti des données provenant de leurs clients, de leurs partenaires et de tierces parties pour se doter d'un avantage concurrentiel. Un modèle de partage de données éprouvé, plus rapide, plus transparent et plus sûr est désormais essentiel pour une meilleure compréhension de l'univers clients. Cela permet également d'obtenir une prise de décision plus rapide et une rationalisation de l'exploitation. Les entreprises pourront alors tirer parti efficacement des connaissances et les intégrer au cœur même de leur stratégie organisationnelle", affirme Pallab Deb, vice president & head - data, analytics & AI, Wipro Limited.

"Alors que tous les secteurs interrogés bénéficient déjà d'une analyse avancée des données, le secteur du retail et des biens de consommation se démarque réellement comme l'industrie qui pourrait tirer le plus fortement avantage de la mise en œuvre du partage des données", déclare Bob Muglia, CEO de Snowflake. "Des marques emblématiques telles que Radio Shack et Toys 'R' Us ont connu des accidents de parcours, mais je suis convaincu que d'autres détaillants peuvent réussir en modernisant leur analyse de données avec les technologies les plus avancées du marché, à l'image des data warehouse basés dans le cloud et le partage de données modernes, pour devenir plus agile, innovant et bien sûr orienté client".

 
RECHERCHE    
 
TRADUCTION
...
 
OUTILS    
Inscription Newsletter    
Deux éditions mensuelles gratuites
Inscription Annuaire    
L'annuaire des pros
Publicité    
20000 visiteurs par mois
 
ANNUAIRE  
E-LEARNING Lyon
Fitnet Manager
EXACT France
MISSLER SOFTWARE
CXP Group
SILOG
INCWO
VARIOPOSITIF
SYXPERIANE
VAISONET
VERYSWING
ATHENEO by Mismo
FITNET MANAGER
VERO Software
tout l'annuaire
 
TRIBUNE LIBRE
Les objets connectés sont les chevaux de Troie de notre époque
08/04/2019 Pourquoi les appareils IoT représentent-ils toujours un énorme marché malgré leurs failles de sécurité béantes ? Parce qu'ils sont vendus sans avertissement sur les risques potentiels.
La donnée, c’est de l’argent ou comment gérer les Dark Data dans les services financiers
26/03/2019 La donnée est reconnue pour être l’une des ressources les plus précieuses pour les entreprises. Pourtant, même une donnée peut perdre de sa valeur. Tout comme la monnaie, elle change et évolue constamment avec l’appariti ...
toutes les tribunes libres
 
 
FOCUS ENTREPRISE    
Salons Solutions
 
1er, 2 & 3 octobre 2019 - Paris Porte de Versailles - Pavillon 2.2 EXPOSITION, CONFÉRENCES, ATELIERS ERP, CRM, BI, E-ACHATS, DEMATERIALISATION, ARCHIVAGE EN LIGNE, SDN/INFOTODOC, SERVEURS & APPLICATIONS Les prochains Salons Solutions vont regr ...
fiche complète de l'entreprise
 
 
erp-infos.com - copyright groupe solutions 2019 - tous droits réservés
Articles
Un nouvel ERP dans l...
Infor : ERP cloud et...
Toute la puissance d...
HighCo dématérialise...
Les objets connectés...
Premières annonces d...
Divalto se dote d'un...
Dépêches
Mike Ettling devient...
Unit4 rachète Intuo...
Internet des objets ...
Syntec Numérique se ...
easiware acquiert di...
Infor finalise l'acq...
Eureka Solutions rec...
Communiqués de presse
HighCo dématérialise...
Ça bouge chez CalvaE...
Sans ERP : commandes...
Esker certifiée poin...
Hays passe à 2/3 de ...
Esker nommée dans le...
11ème édition du For...
Evénements
Salons Solutions 201...
Web-Conférence / Dém...
28/11 Aix-en-P: 5 in...
WorkPLan au salon so...
Promotion vente lice...
Application mobile e...
Afterwork - Piloter ...
erp-infos.com
inscription newsletter
inscription annuaire
qui sommes-nous ?
contacts
publicité
tarifs & conditions
mentions légales
Les autres sites Infopro
E-learning-infos
ERP-infos
Intranet-infos
Eachats-infos
Phonethik