accueil favoris newsletter 
l'information professionnelle des progiciels de gestion intégrés
ACTUALITES RUBRIQUES INTERVIEWS NEWSLETTERS OUTILS INSCRIPTIONS A PROPOS
 
 
DEPECHES    
Nouvelle version de Sage 100cloud
18/04/2019 La nouvelle version de l'ERP de référence de Sage destinée aux entreprises de 20 à 200 salariés fait le plein de nouveautés en s'appuyant sur les expertises de ses partenaires Microsoft et Clearnox.
IFS parmi les leaders des éditeurs cloud et SaaS de solutions de gestion d'actifs, selon IDC MarketScape
18/04/2019 Le classement des éditeurs de solutions d'Enterprise Asset Management d'IDC MarketScape se base sur une étude approfondie des fonctionnalités de leurs solutions et s'intéresse à la gestion de bout en bout des projets EAM ...
Mike Ettling devient PDG de Unit4
17/04/2019 Il y avait longtemps que les dirigeants de l'éditeur néerlandais n'avaient pas bougé. On ne pourra plus le dire : Mike Ettling remplace Stephan Sieber au poste de président directeur général.
Unit4 rachète Intuo
10/04/2019 Ce rachat permettra à l'éditeur néerlandais d'intégrer une solution en cloud de HCM (Human Capital Management) et ainsi d'aider les entreprises du secteur des services à mieux accompagner leurs collaborateurs.
Internet des objets : des cloud reliés les uns aux autres
09/04/2019 SAP et T-Systems connectent leurs plates-formes cloud aux appareils et capteurs de réseau. Cela permet aux clients d'intégrer de manière transparente les données IoT dans leurs systèmes SAP.
Syntec Numérique se demande où est passé le numérique
09/04/2019 Alors que la campagne des européennes bat son plein, le numérique semble absent des débats ; un constat que regrette Syntec Numérique.
easiware acquiert dictanova
09/04/2019 Avec l'acquisition de cette start-up reconnue pour ses compétences de pointe en machine learning et analyse sémantique, easiware consolide son offre et expertise unique en data science appliquée à la relation client et a ...
toutes les dépêches
 
DU COTE DES UTILISATEURS    
HighCo dématérialise 100 % de ses factures fournisseurs
08/04/2019 Le Groupe HighCo, société spécialisée dans les solutions marketing intelligentes, pour dématérialiser le traitement de ses factures fournisseurs, utilise les solutions d'Esker ; ce projet s'inscrit dans sa stratégie de t ...
Bricoman consolide ses ventes en ligne
23/03/2019 L'éditeur d'un moteur de recherche de nouvelle génération dédié aux acteurs du e-commerce Sensefuel annonce accompagne Bricoman dans l'amélioration de ses ventes en ligne au travers d'une recherche performante et intelli ...
tous les témoignages
 
COMMUNIQUES DE PRESSE    
HighCo dématérialise 100% de ses factures fournisseurs avec Esker
08/04/2019 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, a été choisi par le Groupe HighCo, société spécialisée dans les solutions marketing intelligentes, pour déma ...
Sans ERP : commandes fournisseur code barre Kanban par l'opérateur
04/02/2019 Avec un terminal code-barre durci (WinCe, Android) ou un simple smartphone Android, permettez à vos opérateurs de passer commande de réapprovisionnement matières directement au fournisseur depuis leur ...
Ça bouge chez CalvaEDI, la filiale d’Esker spécialisée dans l’Echange de Données Informatisé (EDI)
04/02/2019 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, annonce le changement de gouvernance et l’emménagement dans de nouveaux locaux de sa filiale CalvaEDI, spéci ...
tous les communiqués
 
 
Articles    
Divalto se dote d'un CRM complet
 
30/03/2019 :: Depuis les rachats successifs des sociétés RBS et Swingmobility, l'éditeur alsacien affichait ses ambitions en matière de CRM : devenir un "pure-player" et si possible leader (voir Divalto se donne les moyens). Aujourd'hui, il lance Divalto weavy, une nouvelle solution, un vrai CRM complet, et part à l'assaut des Salesforce et autres.

"Le CRM devient un pilier stratégique des entreprises", déclare Thierry Meynlé, président de Divalto. "L'entreprise passe de la vente de produits à celle de services", constate de son côté Jérôme Virey, directeur général de Divalto. "Il faut ouvrir le sujet du numérique à toutes les entreprises. Il est gage de compétitivité, particulièrement pour les PME et ETI. C'est pour leur permettre de relever ces nouveaux défis et de saisir les opportunités générées par la numérisation que nous lançons le CRM Divalto weavy", poursuit Thierry Meynlé.

"Le nom de la solution, 'weavy', s'inspire du verbe anglais 'to weave', qui signifie 'entrelacer' ou 'tisser des liens'. Il s'agit de l'objectif de cette solution : créer ce fil invisible qui relie tous les collaborateurs d'une entreprise, où qu'ils se trouvent, en mettant l'humain au centre des activités", explique Eric Volle, directeur de marché. "Plate-forme cloud, weavy s'adresse au 'field service management' (gestion du service sur le terrain) et à la 'sales force automation' (automatisation de la force de vente). Et nous ambitionnons de devenir un acteur majeur sur ces deux marchés verticaux".

La solution

La solution est issue du savoir-faire d'une équipe pluridisciplinaire regroupant des experts des deux anciens acteurs du CRM pour commerciaux et techniciens (RBS et Swingmobility, donc) et est basée sur des composants mobiles issus de l'off•re Swingmobility. Un gros investissement en R&D a été réalisé pour créer les fonctionnalités permettant de répondre aux besoins de toutes les fonctions de l'entreprise et de tous les collaborateurs, qu'ils soient nomades ou sédentaires.


Le tableau de bord de weavy

Elle a été pensée pour une utilisation la plus intuitive et la plus fluide possible et fonctionne avec les principaux systèmes d'exploitation du marché (Windows, iOS, Android). Le CRM Web a été conçu spécifiquement pour un usage bureau tandis que l'application mobile a été développée pour une utilisation sur portables, tablettes, tablettes hybride, smartphones, terminal tactile endurci, sur le terrain. La solution s'appuie sur des technologies innovantes et a été conçue à partir de nouvelles technologies de développement : l'interface utilisateur Web exploite le framework Angular et le langage Typescript. Il en résulte une interface utilisateur très proche d'une application de bureau. L'emploi de librairies tierces complète cette expérience en fournissant des rendus que les utilisateurs ont l'habitude de manipuler.

Outre les solutions de l'éditeur, Weavy est compatible avec tous les logiciels de gestion du marché, dont notamment ceux de Cegid, Infor, Microsoft, Sage ou SAP, via des API. Il dialogue avec de nombreuses applications tierces (marketing automation, plate-forme d'e-mailing, tracking Web, etc.) et de l'IoT.

La stratégie

Divalto a amorcé un changement de cap dans sa stratégie globale et Weavy s'inscrit dans ce plan de développement à 5 ans, basé sur quatre principaux piliers : l'orientation métier et la verticalisation, l'interface utilisateur avec des produits toujours plus ergonomiques, la transformation de l'ensemble des offres et du modèle vers le SaaS et un modèle de distribution qui demeure indirect, comme par le passé. À ce propos, un réseau de partenaires dédié à l'off•re CRM est en cours de construction : l'objectif est de travailler avec des partenaires intégrant des ERP du marché.

L'entreprise

Créée en 1982 par Maurice Vallet, l'entreprise compte aujourd'hui quelque 250 collaborateurs au total (mais envisage de passer rapidement le seuil symbolique des 300), dont 70 dédiés au CRM, pour un chiffre d'affaires de 26,5 M€ en 2018. Le chiffre d'affaires récurrent a cru de 17 % en 2018 et représente désormais presque la moitié du CA global. "Nous connaissons un développement maîtrisé, soutenu et ininterrompu depuis 20 ans, émaillé de relativement peu d'acquisitions", déclare Thierry Meynlé. L'entreprise se veut dotée d'un esprit visionnaire, à l'instar de ses débuts, et un champion français des solutions ERP et maintenant de CRM pour PME et ETI, attachée au "Made in France". Elle est aussi présente à l'international via son réseau de partenaires et possède également des filiales en Suisse, en Allemagne et au Canada.


Thierry Meynlé, président de Divalo

Selon ses dirigeants, le mouvement vers le cloud est : de plus en plus vrai pour l'ERP, qui mute vers le SaaS. "Mais c'est surtout vrai pour les solutions verticales", précise Thierry Meynlé, qui évoque aussi les difficultés à faire basculer le réseau vers le SaaS, sachant que le modèle de Divalto est entièrement indirect. 

Un certain nombre d'entreprises utilisent déjà le CRM Divalto weavy, dans le cadre d'un programme avancé, dont le concepteur et fabricant de mobilier urbain Sineu Graff : des poubelles équipées de capteurs en transmettent le niveau de remplissage et permettent d'optimiser les opérations de collecte. L'ensemble de ces données issues de l'IoT est consolidé dans weavy. Thierry Meynlé explique que l'entreprise déclare : "de vendeurs de poubelles, nous sommes passés à vendeurs de solutions de propreté".  Eric Volle cite un autre exemple intéressant, celui de l'entreprise industrielle spécialisée dans la disponibilité, le contrôle et la sécurité de l'énergie électrique basse tension pour l’industrie et le tertiaire, qui utilise Salesforce mais qui l'a interfacé avec weavy sur des fonctionnalités que Salesforce ne savait pas faire.

Benoît Herr

 
RECHERCHE    
 
TRADUCTION
...
 
OUTILS    
Inscription Newsletter    
Deux éditions mensuelles gratuites
Inscription Annuaire    
L'annuaire des pros
Publicité    
20000 visiteurs par mois
 
ANNUAIRE  
E-LEARNING Lyon
Fitnet Manager
EXACT France
MISSLER SOFTWARE
CXP Group
SILOG
INCWO
VARIOPOSITIF
SYXPERIANE
VAISONET
VERYSWING
ATHENEO by Mismo
FITNET MANAGER
VERO Software
tout l'annuaire
 
TRIBUNE LIBRE
Pas de projets ERP sans experts pour les déployer
18/04/2019 Incontestablement, les projets de transformation numérique occupent une place centrale dans les stratégies de croissance des entreprises qui investissent des sommes et des ressources importantes pour les mener à bien. Da ...
Les objets connectés sont les chevaux de Troie de notre époque
08/04/2019 Pourquoi les appareils IoT représentent-ils toujours un énorme marché malgré leurs failles de sécurité béantes ? Parce qu'ils sont vendus sans avertissement sur les risques potentiels.
toutes les tribunes libres
 
 
FOCUS ENTREPRISE    
Salons Solutions
 
1er, 2 & 3 octobre 2019 - Paris Porte de Versailles - Pavillon 2.2 EXPOSITION, CONFÉRENCES, ATELIERS ERP, CRM, BI, E-ACHATS, DEMATERIALISATION, ARCHIVAGE EN LIGNE, SDN/INFOTODOC, SERVEURS & APPLICATIONS Les prochains Salons Solutions vont regr ...
fiche complète de l'entreprise
 
 
erp-infos.com - copyright groupe solutions 2019 - tous droits réservés
Articles
Pas de projets ERP s...
Un nouvel ERP dans l...
Infor : ERP cloud et...
Toute la puissance d...
HighCo dématérialise...
Les objets connectés...
Premières annonces d...
Dépêches
Nouvelle version de ...
IFS parmi les leader...
Mike Ettling devient...
Unit4 rachète Intuo...
Internet des objets ...
Syntec Numérique se ...
easiware acquiert di...
Communiqués de presse
HighCo dématérialise...
Ça bouge chez CalvaE...
Sans ERP : commandes...
Esker certifiée poin...
Hays passe à 2/3 de ...
Esker nommée dans le...
11ème édition du For...
Evénements
Salons Solutions 201...
Web-Conférence / Dém...
28/11 Aix-en-P: 5 in...
WorkPLan au salon so...
Promotion vente lice...
Application mobile e...
Afterwork - Piloter ...
erp-infos.com
inscription newsletter
inscription annuaire
qui sommes-nous ?
contacts
publicité
tarifs & conditions
mentions légales
Les autres sites Infopro
E-learning-infos
ERP-infos
Intranet-infos
Eachats-infos
Phonethik