accueil favoris newsletter 
l'information professionnelle des progiciels de gestion intégrés
ACTUALITES RUBRIQUES INTERVIEWS NEWSLETTERS OUTILS INSCRIPTIONS A PROPOS
 
 
DEPECHES    
Nouvelle version de Sage 100cloud
18/04/2019 La nouvelle version de l'ERP de référence de Sage destinée aux entreprises de 20 à 200 salariés fait le plein de nouveautés en s'appuyant sur les expertises de ses partenaires Microsoft et Clearnox.
IFS parmi les leaders des éditeurs cloud et SaaS de solutions de gestion d'actifs, selon IDC MarketScape
18/04/2019 Le classement des éditeurs de solutions d'Enterprise Asset Management d'IDC MarketScape se base sur une étude approfondie des fonctionnalités de leurs solutions et s'intéresse à la gestion de bout en bout des projets EAM ...
Mike Ettling devient PDG de Unit4
17/04/2019 Il y avait longtemps que les dirigeants de l'éditeur néerlandais n'avaient pas bougé. On ne pourra plus le dire : Mike Ettling remplace Stephan Sieber au poste de président directeur général.
Unit4 rachète Intuo
10/04/2019 Ce rachat permettra à l'éditeur néerlandais d'intégrer une solution en cloud de HCM (Human Capital Management) et ainsi d'aider les entreprises du secteur des services à mieux accompagner leurs collaborateurs.
Internet des objets : des cloud reliés les uns aux autres
09/04/2019 SAP et T-Systems connectent leurs plates-formes cloud aux appareils et capteurs de réseau. Cela permet aux clients d'intégrer de manière transparente les données IoT dans leurs systèmes SAP.
Syntec Numérique se demande où est passé le numérique
09/04/2019 Alors que la campagne des européennes bat son plein, le numérique semble absent des débats ; un constat que regrette Syntec Numérique.
easiware acquiert dictanova
09/04/2019 Avec l'acquisition de cette start-up reconnue pour ses compétences de pointe en machine learning et analyse sémantique, easiware consolide son offre et expertise unique en data science appliquée à la relation client et a ...
toutes les dépêches
 
DU COTE DES UTILISATEURS    
HighCo dématérialise 100 % de ses factures fournisseurs
08/04/2019 Le Groupe HighCo, société spécialisée dans les solutions marketing intelligentes, pour dématérialiser le traitement de ses factures fournisseurs, utilise les solutions d'Esker ; ce projet s'inscrit dans sa stratégie de t ...
Bricoman consolide ses ventes en ligne
23/03/2019 L'éditeur d'un moteur de recherche de nouvelle génération dédié aux acteurs du e-commerce Sensefuel annonce accompagne Bricoman dans l'amélioration de ses ventes en ligne au travers d'une recherche performante et intelli ...
tous les témoignages
 
COMMUNIQUES DE PRESSE    
HighCo dématérialise 100% de ses factures fournisseurs avec Esker
08/04/2019 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, a été choisi par le Groupe HighCo, société spécialisée dans les solutions marketing intelligentes, pour déma ...
Sans ERP : commandes fournisseur code barre Kanban par l'opérateur
04/02/2019 Avec un terminal code-barre durci (WinCe, Android) ou un simple smartphone Android, permettez à vos opérateurs de passer commande de réapprovisionnement matières directement au fournisseur depuis leur ...
Ça bouge chez CalvaEDI, la filiale d’Esker spécialisée dans l’Echange de Données Informatisé (EDI)
04/02/2019 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, annonce le changement de gouvernance et l’emménagement dans de nouveaux locaux de sa filiale CalvaEDI, spéci ...
tous les communiqués
 
 
Articles    
Toute la puissance d'Oracle
 
11/04/2019 :: SuiteWorld, le salon mondial dédié à la communauté des utilisateurs et partenaires de l'ERP dans le cloud Netsuite, vient de refermer ses portes à Las Vegas. Une démonstration de force avec un invité surprise : Mark Hurd, CEO d'Oracle, en personne.

Vue de l'Hexagone, une manifestation de cette ampleur – 7 200 personnes réunies pendant trois jours – autour de l'ERP dans le cloud Netsuite, pas aussi développé ici, peut paraître étonnante. C'est pourtant ce qui s'est passé la semaine dernière à Las Vegas, où tous ces professionnels sont venus chercher des informations émanant de l'éditeur et de ses dirigeants, mais aussi des plus de 125 partenaires présents sur l'exposition (dont Deloitte Digital, Boomi, Visa, RSM, Worldpay... et de nombreux acteurs locaux), des représentants d'Oracle et aussi – et surtout – de leurs pairs.

Un savant mix

Placée sous le thème "Grow beyond...", c'est-à-dire "Se développer au-delà...", SuiteWorld a poussé à l'extrême la logique du show à l'américaine, mêlant interventions sérieuses, humour, vedettes du grand et du petit écran et "entertainment", dans une ville où tout est pensé pour servir ce mix.


Evan Goldberg, executive vice-president, Oracle Netsuite

Se développer au-delà... des objectifs, des attentes, du quotidien, du plafond de verre... se surpasser, bien sûr. Chacun pouvait imaginer ce qu'il voulait pour compléter ce slogan à sa manière. Un slogan plaçant la conférence sous le signe de la croissance, une croissance portée et supportée par les outils de Netsuite, ça va sans dire. Un slogan martelé en grand, en très grand, en énorme, dès 9 heures du matin par un groupe de funk faisant danser une troupe tout droit sortie du Bronx et un final en feu d'artifice avant l'entrée en scène d'Evan Goldberg, executive vice-president Oracle Netsuite et co-fondateur de l'entreprise en 1998.

Le ton est donné. S'il faut rester sérieux, on n'en peut pas moins s'amuser. Charité bien ordonnée commençant par soi-même, Evan Goldberg résume la croissance de Netsuite dans le temps égrenant les étapes importantes de cette aventure, tout en avouant avoir eu quelques surprises, comme par exemple : "nous avons vu les industriels utiliser notre solution bien plus que ce à quoi nous nous attendions, et il a fallu s'adapter".

"Les clients de Netsuite croissent plus vite", assène-t-il. "Aujourd'hui, nous sommes présents dans 212 pays et territoires dépendants, la solution se décline en 21 versions localisées et est utilisée par plus de 20 000 entreprises ou filiales dans le monde. Et 50 % des nouvelles filiales utilisatrices sont internationales". Puis, il détaille un plan de gestion de la croissance en cinq points : visibilité, contrôle, agilité, productivité et collaboration. Il détaille trois de ces points, pour lesquels il fait monter un client sur scène afin qu'il témoigne de sa manière de prendre à bras le corps cet aspect particulier des choses : Rob King, CFO de l'American cancer society, Shawn Assad,  Global Controller and Chief Accounting Officer de Vice Media, ou encore Kelly Leonard, Executive Director de Second City Works.

Oracle en soutien...

Après un entretien avec l'acteur, comédien et scénariste Jason Sudeikis (La Couleur de la victoire, Colossal, Permission, Downsizing, Driven...), c'est une autre vedette, américaine dans tous les sens du terme, qui investit la scène : Mark Hurd, CEO d'Oracle. Non prévu au programme officiel de la conférence, celui-ci déclare tout de go que "nous proposons désormais deux ERP réellement SaaS, Netsuite et ERP Cloud, tandis que personne d'autre sur le marché n'en a réellement pas même un seul", oubliant au passage des solutions comme Business ByDesign de SAP qui, il est vrai, s'il existe depuis 2007 est un peu moins porté par l'éditeur ces derniers temps. "50 % de nos clients sont dans le cloud. C'est une approche qui permet de réduire les risques. Et cette tendance n'est pas réversible". Et de justifier la coexistence des deux ERP au portefeuille, au-delà de la segmentation purement marketing et commerciale déjà évoquée précédemment (voir Premières annonces de SuiteWorld) : "les noyaux de Fusion et de Netsuite ont été conçus différemment et n'adressent pas les mêmes besoins".


Mark Hurd, CEO d'Oracle

La recherche & développement de Netsuite est en effervescence, à l'heure actuelle, en grande partie pour le développement de micro-verticaux. "Nous construisons des fonctionnalités spécifiques destinées à plus de secteurs différents", explique Evan Goldberg. "Les micro-verticaux nous ouvrent de grandes possibilités, si nous en développons de l'ordre de 4 ou 5 pas an", estime Mark Hurd.

Il apporte son soutien inconditionnel à Netsuite et confirme que les infrastructures et les outils d'Oracle viennent en appui de l'ERP dans le cloud. Nous sommes encore en mode apprentissage, depuis le rachat par Oracle". Un développement à l'international qui passe aussi par la création de datacenters, notamment en Europe. S'il en existe déjà un à Dublin et un à Amsterdam, deux autres sont prévus, à Londres et Francfort. Ce dernier sera construit au sein d'une infrastructure Oracle. Une localisation géographique en Allemagne qui ne doit rien au hasard et qui aura les yeux tournés vers Walldorf. Mark Hurd conclut en déclarant que "nous allons poursuivre nos investissements dans Netsuite et lui souhaitons longue vie".

...mais pas que

Gary Wiessinger, senior vice-president product management, avertit : "S'il est bien de connaître la croissance, il n'est pas facile de croître. Selon le magazine Fortune, aux États-Unis, 2/3 des entreprises à la croissance la plus rapide échouent". Et de rappeler les étapes les plus importantes pour Netsuite depuis sa création, avec les tableaux de bord en 2002, Oneworld en 2008, le commerce omnicanal en 2013, SuitePeople, la solution RH, en 2017 et enfin IntelligentSuite en 2018. "Au total, ce sont 19 millions d'heures qui ont été investies dans le développement de la suite, soit près de 10 000 années/homme. Dans un seul produit", souligne-t-il.

Et que faut-il attendre de l'éditeur à l'avenir ? "La réponse passe par celle aux questions 'à qui ?', 'comment ?' et 'pourquoi ?'", explique Gary Wiessinger. "À qui vendons-nous ? Aux gens du métier. Comment ? À travers notamment Suitesuccess". Suitesuccess est une solution cloud préconfigurée pour divers secteurs sur la base de bonnes pratiques reconnues. Des micro-verticaux qui permettent de réduire les temps d'implémentation. Et pourquoi ? "Pour obtenir de la visibilité, du contrôle, de l'agilité, de la productivité et de la collaboration". La boucle est bouclée.

Plus de détails sur les annonces dans un article à venir.

Benoît Herr

 
RECHERCHE    
 
TRADUCTION
...
 
OUTILS    
Inscription Newsletter    
Deux éditions mensuelles gratuites
Inscription Annuaire    
L'annuaire des pros
Publicité    
20000 visiteurs par mois
 
ANNUAIRE  
E-LEARNING Lyon
Fitnet Manager
EXACT France
MISSLER SOFTWARE
CXP Group
SILOG
INCWO
VARIOPOSITIF
SYXPERIANE
VAISONET
VERYSWING
ATHENEO by Mismo
FITNET MANAGER
VERO Software
tout l'annuaire
 
TRIBUNE LIBRE
Pas de projets ERP sans experts pour les déployer
18/04/2019 Incontestablement, les projets de transformation numérique occupent une place centrale dans les stratégies de croissance des entreprises qui investissent des sommes et des ressources importantes pour les mener à bien. Da ...
Les objets connectés sont les chevaux de Troie de notre époque
08/04/2019 Pourquoi les appareils IoT représentent-ils toujours un énorme marché malgré leurs failles de sécurité béantes ? Parce qu'ils sont vendus sans avertissement sur les risques potentiels.
toutes les tribunes libres
 
 
FOCUS ENTREPRISE    
Salons Solutions
 
1er, 2 & 3 octobre 2019 - Paris Porte de Versailles - Pavillon 2.2 EXPOSITION, CONFÉRENCES, ATELIERS ERP, CRM, BI, E-ACHATS, DEMATERIALISATION, ARCHIVAGE EN LIGNE, SDN/INFOTODOC, SERVEURS & APPLICATIONS Les prochains Salons Solutions vont regr ...
fiche complète de l'entreprise
 
 
erp-infos.com - copyright groupe solutions 2019 - tous droits réservés
Articles
Pas de projets ERP s...
Un nouvel ERP dans l...
Infor : ERP cloud et...
Toute la puissance d...
HighCo dématérialise...
Les objets connectés...
Premières annonces d...
Dépêches
Nouvelle version de ...
IFS parmi les leader...
Mike Ettling devient...
Unit4 rachète Intuo...
Internet des objets ...
Syntec Numérique se ...
easiware acquiert di...
Communiqués de presse
HighCo dématérialise...
Ça bouge chez CalvaE...
Sans ERP : commandes...
Esker certifiée poin...
Hays passe à 2/3 de ...
Esker nommée dans le...
11ème édition du For...
Evénements
Salons Solutions 201...
Web-Conférence / Dém...
28/11 Aix-en-P: 5 in...
WorkPLan au salon so...
Promotion vente lice...
Application mobile e...
Afterwork - Piloter ...
erp-infos.com
inscription newsletter
inscription annuaire
qui sommes-nous ?
contacts
publicité
tarifs & conditions
mentions légales
Les autres sites Infopro
E-learning-infos
ERP-infos
Intranet-infos
Eachats-infos
Phonethik