accueil favoris newsletter 
l'information professionnelle des progiciels de gestion intégrés
ACTUALITES RUBRIQUES INTERVIEWS NEWSLETTERS OUTILS INSCRIPTIONS A PROPOS
 
 
DEPECHES    
Cegid annonce la finalisation de l'acquisition de Meta4
13/09/2019 Annoncée début août dernier (voir Cegid acquiert Meta4), l'éditeur confirme aujourd'hui cette acquisition ainsi que sa ...
Proginov lance Proginov Connect, un RSE intégré à l'ERP
10/09/2019 À l'occasion de la 22ème édition des salons Solutions, du 1er au 3 octobre à Paris Expo Porte de Versailles, l'éditeur présentera son portail collaboratif qui communique avec l'ERP.
Red Hat Enterprise Linux 8 certifié pour les solutions SAP
10/09/2019 Cette alliance stratégique permet à Red Hat de continuer à prendre en charge les charges SAP dont SAP HANA, et ce sur la dernière version de sa plateforme Linux d'entreprise, RHEL 8.
Experian lance Crédit 3D
09/09/2019 Cette nouvelle suite de solutions d'analyse de données dynamise les processus d'octroi de crédits. Elle permet des décisions plus justes et plus intelligentes pour les accords de crédits à des millions d'européens.
Mega International lance la V3 de HOPEX
05/09/2019 Mise à jour majeure de cette plate-forme de transformation métier, la dernière version offre une expérience utilisateur repensée et une gamme de produits étendue, intégrée sur une plate-forme collaborative unique.
Plébiscités par les consommateurs, les assistants vocaux et chatbots créent de nouvelles opportunités pour les entreprises
05/09/2019 Selon une nouvelle étude du Capgemini Research Institute, 76 % des entreprises tirent déjà des bénéfices mesurables des interfaces conversationnelles, mais pour en exploiter le plein potentiel elles doivent davantage se ...
Proginov lance un SIRH dédié aux experts-comptables
05/09/2019 À l'occasion du congrès de l'ordre des experts-comptables, qui se tiendra au palais des congrès de Paris du 25 au 27 septembre 2019, l'éditeur présentera Proginov RH Expert, sa solution de paye et de ressources humaines ...
toutes les dépêches
 
DU COTE DES UTILISATEURS    
Locam déploie UiPath pour automatiser ses processus métiers
13/09/2019 Hardis Group accompagne Locam pour identifier les tâches répétitives à faible valeur ajoutée et les robotiser avec l'outil de Robotic Process Automation (RPA) UiPath. Après avoir automatisé un premier processus (envoi de ...
Fives se dote d'un système ERP groupe
12/09/2019 Pour soutenir sa transformation, le groupe Fives a choisi de déployer l'ERP SAP S/4 HANA sur un vaste périmètre fonctionnel. Particularité de ce projet : il est parti d'une feuille blanche.
tous les témoignages
 
COMMUNIQUES DE PRESSE    
WORKPLAN, Gestion de Production et fonctions de MES, expose aux Salons Solutions de Paris 2019
03/09/2019 WORKPLAN est la première solution de Gestion de Production du groupe Hexagon à combiner fonctions ERP (progiciel de gestion intégrée) et MES (gestion des processus industriels) dans une seule base de ...
Esker s’associe à B/2BNOW et devient compatible SAP S/4HANA
15/07/2019 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, annonce un partenariat stratégique avec la société américaine B/2BNOW, leader dans les solutions EDI compati ...
ATR passe à la facturation électronique
01/07/2019 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation de documents, annonce avoir été choisi par ATR, numéro un mondial sur le marché de l’aviation régionale. Grâce à Esker, ATR ...
tous les communiqués
 
 
Articles    
Les salons Solutions à quelques encablures de la rentrée
 
01/07/2019 :: Alors que les congés d'été se profilent, l'édition 2019 des salons Solutions, avec leurs cinq thématiques complémentaires (ERP – e-achats – Démat – BI et Big Data – CRM et Marketing) et l'organisation du 2ème Colloque IA des Métiers de l'Entreprise vont suivre très vite : ils se tiendront du 1er octobre (14h00) au 3 octobre 2019 à Paris Expo Porte de Versailles.

Cette 22ème édition sera portée par des secteurs en pleine croissance et confirmera que les marchés du CRM et du marketing, du Big Data et de l'analytique, de l'ERP, des e-achats et de la dématérialisation sont robustes, expansifs et ont toujours un bel avenir devant eux. Durant deux jours et demi, les salons Solutions réuniront 220 sociétés exposantes, plus de 6 000 visiteurs professionnels et plus de 3 500 auditeurs aux conférences et ateliers. Rappelons que l'édition 2018 avait réuni 6 023 visiteurs professionnels et 3 485 auditeurs (dont 566 participants au Colloque IA des Métiers de l'Entreprise), aux 85 Tables rondes et conférences et 1 076 auditeurs aux 35 ateliers exposants.

Le marché des ERP en pleine transformation

Selon Statista, la valeur estimée du marché des ERP dans le monde va passer de 82,120 milliards de dollars en 2015 et 83,257 milliards cette année à 84,742 milliards de dollars en 2021. Selon une étude réalisée auprès de 200 entreprises par la Cloud Security Alliance (CSA) portant sur les plans de migration des ERP vers le cloud, les dépenses dans les systèmes ERP cloud atteindront 30 milliards de dollars en 2021. Et jusqu'à 266 milliards si l'on compte les services des fournisseurs de cloud public. Selon teknowlogy Group (ex-CXP), en 2021 la base installée d'ERP en mode cloud devrait représenter 28 %.

De son côté, le marché de la dématérialisation devrait croître de 5 % par an entre 2018 et 2020. Selon l'étude Xerfi Precepta, il représentait 7,3 milliards d'euros en 2018 et devrait s'accélérer de 5 % par an en moyenne d'ici 2020. Face aux bouleversements technologiques et réglementaires, la dématérialisation est devenue l'un des piliers de la transformation numérique des entreprises. De nombreuses solutions ont vu le jour, toutes ayant un enjeu commun : l'exploitation de la donnée.

Les pouvoirs publics, qui favorisent le tout-numérique, jouent un rôle certain dans cette accélération. Mais les marges des acteurs se dégradent dangereusement sous l'effet des fortes pressions tarifaires des donneurs d'ordres. Une situation qui pousse les éditeurs de logiciels et spécialistes de l'archivage à enrichir leur offre dans et autour de la dématérialisation, tout en accentuant leurs efforts de différenciation.

Le marché du RPA (Robotic Process Automation) a le vent en poupe et devrait atteindre 2,4 milliards de dollars en 2022, selon le cabinet MarketsandMarkets (contre 680 millions en 2018) Selon Gartner, ce même marché devrait représenter un milliard de dollars en 2020 et afficher de ce fait une croissance moyenne de 57 % par an. Forrester estime quant à lui que ce marché atteindra 2,9 milliards en 2021. À cet horizon, plus de 4 millions de robots logiciels devraient, d'après le cabinet d'études, automatiser un grand nombre de processus d'entreprise de back comme de front office.

Côté BI, une étude réalisée par Zion courant 2018 estime que ce le marché atteindra 26,5 milliards de dollars en 2021, soit une croissance annuelle de 8,4 % entre 2016 et 2021. La business intelligence regroupe à la fois les outils et les méthodes pour transformer les données brutes en informations qui font sens. Et ce dans le cadre de prises de décision dont les processus ont été analysés et étudiés. L'objectif est bien sûr d'améliorer l'efficacité de l'entreprise. Il s'agit d'aider les utilisateurs à examiner leurs données, les agréger depuis de nombreux canaux internes et les compléter le cas échéant. Cet avantage majeur (la croissance de l'entreprise par des gains d'efficacité) est le moteur n°1 de la croissance de ce marché. Autre avantage connexe : la possibilité d'identifier plus vite les zones de réduction des coûts et de gaspillage.

Selon Businesscoot, le marché mondial du Big Data s'évaluait à 151 milliards de dollars en 2017 et il devrait croitre de 12 % par an d'ici 2021, pour atteindre quelque 210 milliards. La croissance des différents secteurs (matériel, logiciel, services) du marché liés aux données massives est variable mais tous les segments devraient croître dans les années qui viennent. Les raisons d'une telle croissance sont nombreuses : l'augmentation du nombre d'appareils mobiles favorise la croissance du nombre de données stockées. Gartner annonçait en 2017 que 90 % des données existantes dans le monde avaient été créées il y a moins de deux ans.

Selon Gartner, "d'ici 2020, le marché du CRM dépassera celui de la gestion de données, devenant ainsi le plus important de tous les marchés de logiciels". Cette tendance est notamment due à l'Intelligence Artificielle (IA) et aux analyses prédictives qui sont devenus les piliers du CRM. Ces technologies révolutionnent la vente en guidant les cycles de vente, en optimisant les prix et en permettant à la direction marketing de définir et de fournir des produits intelligents et connectés. Selon Statista, les revenus provenant des fonctions liées à l'IA dans un CRM atteindront 396 milliards de dollars d'ici 2021. Parallèlement, l'intégration de l'Internet des Objets (IoT) dans le CRM est en passe d'apporter de grands changements dans le fonctionnement et l'organisation de la relation clients. L'IoT peut aider le CRM à devenir plus efficace, à augmenter les ventes, à améliorer le service client et la satisfaction client.

Conférences, keynotes, flash masterclass et ateliers exposants

Point d'orgue de cette édition des salons Solutions, les conférences, auxquelles plus de 3 500 auditeurs devraient assister. Les conférences et tables rondes sont animées par des journalistes et mettront en exergue les grands sujets du moment. Des "carte blanche à..." seront l'occasion d'aborder des sujets passionnants, des sessions "bonnes pratiques" traiteront des retours d'expériences des entreprises les plus expérimentées dans les différents domaines traités ainsi que des "flash masterclass" de 30 minutes, qui permettront à des formateurs talentueux de traiter des points techniques concrets.

Quant aux ateliers exposants, ils permettront aux visiteurs d'assister à la présentation de solutions innovantes.

Deuxième édition du colloque IA des métiers de l'Entreprise

Le deuxième Colloque IA des Métiers de l'entreprise, qui se tiendra en parallèle des salons Solutions, est un rendez-vous unique qui consiste à informer concrètement – direction par direction – des potentiels et apports, mais peut-être aussi des limites, de l'intelligence artificielle partout dans l'entreprise : de la DG aux achats en passant par le marketing, la DRH, la production, les ventes et, bien sûr, la direction financière. Et ce, sur une base unique de témoignages de dirigeants précurseurs et de retours d'expérience.

 
RECHERCHE    
 
TRADUCTION
...
 
OUTILS    
Inscription Newsletter    
Deux éditions mensuelles gratuites
Inscription Annuaire    
L'annuaire des pros
Publicité    
20000 visiteurs par mois
 
ANNUAIRE  
CASTELIS
IRIUM SOFTWARE
TOPSOLID
APRODIX
E-LEARNING Lyon
Fitnet Manager
EXACT France
MISSLER SOFTWARE
CXP Group
SILOG
INCWO
VARIOPOSITIF
SYXPERIANE
VAISONET
tout l'annuaire
 
TRIBUNE LIBRE
Comment les cybercriminels tirent profit de la psychologie humaine
05/09/2019 L'ingénierie sociale est en passe de devenir l'une des méthodes les plus utilisées par les cybercriminels pour commettre des crimes, tout comme de petits délits. NordVPN partage des exemples décrivant comment n'importe q ...
Pourquoi les données doivent-elles être sauvegardées partout où elles se trouvent ?
21/08/2019 Les entreprises doivent toujours garder à l'esprit que les données doivent être sauvegardées peu importe où elles se trouvent. "Comme nous migrons dans le cloud, nous n'avons plus besoin de sauvegardes".
toutes les tribunes libres
 
 
FOCUS ENTREPRISE    
Salons Solutions
 
1er, 2 & 3 octobre 2019 - Paris Porte de Versailles - Pavillon 2.2 EXPOSITION, CONFÉRENCES, ATELIERS ERP, CRM, BI, E-ACHATS, DEMATERIALISATION, ARCHIVAGE EN LIGNE, SDN/INFOTODOC, SERVEURS & APPLICATIONS Les prochains Salons Solutions vont regr ...
fiche complète de l'entreprise
 
 
erp-infos.com - copyright groupe solutions 2019 - tous droits réservés
Articles
Locam déploie UiPath...
Fives se dote d'un s...
Check-up complet pou...
Kubernetes et au-del...
Des annonces à foiso...
Le chatbot Leonard t...
Comment les cybercri...
Dépêches
Cegid annonce la fin...
Proginov lance Progi...
Red Hat Enterprise L...
Experian lance Crédi...
Mega International l...
Plébiscités par les ...
Proginov lance un SI...
Communiqués de presse
WORKPLAN, Gestion de...
Esker s’associe à B/...
ATR passe à la factu...
Logista Pharma trait...
Esker et KPMG annonc...
Application mobile d...
Le Groupe Lapeyre ch...
Evénements
Salons Solutions Par...
Salons Solutions 201...
Web-Conférence / Dém...
28/11 Aix-en-P: 5 in...
WorkPLan au salon so...
Promotion vente lice...
Application mobile e...
erp-infos.com
inscription newsletter
inscription annuaire
qui sommes-nous ?
contacts
publicité
tarifs & conditions
mentions légales
Les autres sites Infopro
E-learning-infos
ERP-infos
Intranet-infos
Eachats-infos
Phonethik