accueil favoris newsletter 
l'information professionnelle des progiciels de gestion intégrés
ACTUALITES RUBRIQUES INTERVIEWS NEWSLETTERS OUTILS INSCRIPTIONS A PROPOS
 
 
DEPECHES    
Comarch obtient l'accréditation HDS pour l'hébergement et la gestion de données de santé
16/11/2019 Cette certification s'appuyant sur les normes internationales ISO270011 permettra à l'éditeur de stocker et de gérer des données de santé en garantissant leur sécurité et en respectant la vie privée des individus.
Salesforce lance un nouveau CMS
15/11/2019 Salesforce Content Management System (CMS) est un système de gestion de contenu hybride facilitant la création et la livraison de contenu sur n'importe quel canal ou appareil.
Les PME françaises dépensent 1 368 euros par seconde en gestion des tâches administratives
15/11/2019 26,7 % de cette somme concerne des problématiques de ressources humaines. C'est ce que révèle une enquête réalisée par YouGov pour le compte de Sage.
L'ERP industriel Open-Prod près de chez vous
15/11/2019 Paris, Aix-Marseille, Nantes, Rennes, Lyon, Toulouse, Strasbourg, Bordeaux, Lille... l'éditeur Objectif-PI se lance dans un tour de France de présentation.
Mesurer la performance du SaaS
15/11/2019 Tech In France lance un nouveau livre blanc pour permettre aux éditeurs de mieux mesurer la performance du SaaS. Le document présente les bonnes pratiques à observer autour de témoignages forts d'entreprises et d'investi ...
Hetic 3 ouvre sa 5ème agence à Bordeaux
12/11/2019 Partenaire privilégié d'Infor pour les dossiers vins & spiritueux, avec son offre M3 Vins et Spiritueux basée sur l'ERP M3 et pré-paramétrée pour les professionnels de la filière, cette filiale du groupe Helios ouvre une ...
Talentia revisite sa plateforme RH
08/11/2019 L'éditeur propose quatre nouveaux modules intégrés à sa plateforme RH : gestion du recrutement, organigrammes, analyse et révision salariale et nouveau portail collaborateur.
toutes les dépêches
 
DU COTE DES UTILISATEURS    
Arcancil Paris accélère sa croissance à l'international
15/11/2019 Pour accélérer son développement et répondre aux contraintes grandissantes de ses clients internationaux, Arcancil Paris, marque française historique de cosmétiques, s'est tournée vers la solution ERP pour PME, SAP Busin ...
Le prestataire logistique MFD déploie Reflex WMS dans son entrepôt de 90 000 m2
07/11/2019 Prestataire logistique mauricien, MFD s'est équipé de Reflex WMS pour gérer les activités très diverses de ses plus de 140 clients : textile, grande distribution alimentaire et non alimentaire, industrie de la pêche, pro ...
tous les témoignages
 
COMMUNIQUES DE PRESSE    
Algeco digitalise sa facturation clients à l’échelle européenne grâce à Esker
14/10/2019 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, a été choisi par Algeco, leader mondial de la construction modulaire, pour automatiser la gestion de ses fac ...
Services clients et Administration des Ventes : Quels axes d’optimisation de la performance ?
01/10/2019 Esker et Citwell, avec la participation de Praxis, présentent les résultats de la première étude sur la maturité des Services Clients / Administration des Ventes en France, réalisée auprès de plus de ...
Esker présente sa technologie d’extraction de données à l’ICDAR, la plus grande conférence mondiale sur l’IA
23/09/2019 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, présentera les résultats de ses recherches sur les extractions de données lors de la Conférence Internationa ...
tous les communiqués
 
 
Articles    
Les salons Solutions à quelques encablures de la rentrée
 
01/07/2019 :: Alors que les congés d'été se profilent, l'édition 2019 des salons Solutions, avec leurs cinq thématiques complémentaires (ERP – e-achats – Démat – BI et Big Data – CRM et Marketing) et l'organisation du 2ème Colloque IA des Métiers de l'Entreprise vont suivre très vite : ils se tiendront du 1er octobre (14h00) au 3 octobre 2019 à Paris Expo Porte de Versailles.

Cette 22ème édition sera portée par des secteurs en pleine croissance et confirmera que les marchés du CRM et du marketing, du Big Data et de l'analytique, de l'ERP, des e-achats et de la dématérialisation sont robustes, expansifs et ont toujours un bel avenir devant eux. Durant deux jours et demi, les salons Solutions réuniront 220 sociétés exposantes, plus de 6 000 visiteurs professionnels et plus de 3 500 auditeurs aux conférences et ateliers. Rappelons que l'édition 2018 avait réuni 6 023 visiteurs professionnels et 3 485 auditeurs (dont 566 participants au Colloque IA des Métiers de l'Entreprise), aux 85 Tables rondes et conférences et 1 076 auditeurs aux 35 ateliers exposants.

Le marché des ERP en pleine transformation

Selon Statista, la valeur estimée du marché des ERP dans le monde va passer de 82,120 milliards de dollars en 2015 et 83,257 milliards cette année à 84,742 milliards de dollars en 2021. Selon une étude réalisée auprès de 200 entreprises par la Cloud Security Alliance (CSA) portant sur les plans de migration des ERP vers le cloud, les dépenses dans les systèmes ERP cloud atteindront 30 milliards de dollars en 2021. Et jusqu'à 266 milliards si l'on compte les services des fournisseurs de cloud public. Selon teknowlogy Group (ex-CXP), en 2021 la base installée d'ERP en mode cloud devrait représenter 28 %.

De son côté, le marché de la dématérialisation devrait croître de 5 % par an entre 2018 et 2020. Selon l'étude Xerfi Precepta, il représentait 7,3 milliards d'euros en 2018 et devrait s'accélérer de 5 % par an en moyenne d'ici 2020. Face aux bouleversements technologiques et réglementaires, la dématérialisation est devenue l'un des piliers de la transformation numérique des entreprises. De nombreuses solutions ont vu le jour, toutes ayant un enjeu commun : l'exploitation de la donnée.

Les pouvoirs publics, qui favorisent le tout-numérique, jouent un rôle certain dans cette accélération. Mais les marges des acteurs se dégradent dangereusement sous l'effet des fortes pressions tarifaires des donneurs d'ordres. Une situation qui pousse les éditeurs de logiciels et spécialistes de l'archivage à enrichir leur offre dans et autour de la dématérialisation, tout en accentuant leurs efforts de différenciation.

Le marché du RPA (Robotic Process Automation) a le vent en poupe et devrait atteindre 2,4 milliards de dollars en 2022, selon le cabinet MarketsandMarkets (contre 680 millions en 2018) Selon Gartner, ce même marché devrait représenter un milliard de dollars en 2020 et afficher de ce fait une croissance moyenne de 57 % par an. Forrester estime quant à lui que ce marché atteindra 2,9 milliards en 2021. À cet horizon, plus de 4 millions de robots logiciels devraient, d'après le cabinet d'études, automatiser un grand nombre de processus d'entreprise de back comme de front office.

Côté BI, une étude réalisée par Zion courant 2018 estime que ce le marché atteindra 26,5 milliards de dollars en 2021, soit une croissance annuelle de 8,4 % entre 2016 et 2021. La business intelligence regroupe à la fois les outils et les méthodes pour transformer les données brutes en informations qui font sens. Et ce dans le cadre de prises de décision dont les processus ont été analysés et étudiés. L'objectif est bien sûr d'améliorer l'efficacité de l'entreprise. Il s'agit d'aider les utilisateurs à examiner leurs données, les agréger depuis de nombreux canaux internes et les compléter le cas échéant. Cet avantage majeur (la croissance de l'entreprise par des gains d'efficacité) est le moteur n°1 de la croissance de ce marché. Autre avantage connexe : la possibilité d'identifier plus vite les zones de réduction des coûts et de gaspillage.

Selon Businesscoot, le marché mondial du Big Data s'évaluait à 151 milliards de dollars en 2017 et il devrait croitre de 12 % par an d'ici 2021, pour atteindre quelque 210 milliards. La croissance des différents secteurs (matériel, logiciel, services) du marché liés aux données massives est variable mais tous les segments devraient croître dans les années qui viennent. Les raisons d'une telle croissance sont nombreuses : l'augmentation du nombre d'appareils mobiles favorise la croissance du nombre de données stockées. Gartner annonçait en 2017 que 90 % des données existantes dans le monde avaient été créées il y a moins de deux ans.

Selon Gartner, "d'ici 2020, le marché du CRM dépassera celui de la gestion de données, devenant ainsi le plus important de tous les marchés de logiciels". Cette tendance est notamment due à l'Intelligence Artificielle (IA) et aux analyses prédictives qui sont devenus les piliers du CRM. Ces technologies révolutionnent la vente en guidant les cycles de vente, en optimisant les prix et en permettant à la direction marketing de définir et de fournir des produits intelligents et connectés. Selon Statista, les revenus provenant des fonctions liées à l'IA dans un CRM atteindront 396 milliards de dollars d'ici 2021. Parallèlement, l'intégration de l'Internet des Objets (IoT) dans le CRM est en passe d'apporter de grands changements dans le fonctionnement et l'organisation de la relation clients. L'IoT peut aider le CRM à devenir plus efficace, à augmenter les ventes, à améliorer le service client et la satisfaction client.

Conférences, keynotes, flash masterclass et ateliers exposants

Point d'orgue de cette édition des salons Solutions, les conférences, auxquelles plus de 3 500 auditeurs devraient assister. Les conférences et tables rondes sont animées par des journalistes et mettront en exergue les grands sujets du moment. Des "carte blanche à..." seront l'occasion d'aborder des sujets passionnants, des sessions "bonnes pratiques" traiteront des retours d'expériences des entreprises les plus expérimentées dans les différents domaines traités ainsi que des "flash masterclass" de 30 minutes, qui permettront à des formateurs talentueux de traiter des points techniques concrets.

Quant aux ateliers exposants, ils permettront aux visiteurs d'assister à la présentation de solutions innovantes.

Deuxième édition du colloque IA des métiers de l'Entreprise

Le deuxième Colloque IA des Métiers de l'entreprise, qui se tiendra en parallèle des salons Solutions, est un rendez-vous unique qui consiste à informer concrètement – direction par direction – des potentiels et apports, mais peut-être aussi des limites, de l'intelligence artificielle partout dans l'entreprise : de la DG aux achats en passant par le marketing, la DRH, la production, les ventes et, bien sûr, la direction financière. Et ce, sur une base unique de témoignages de dirigeants précurseurs et de retours d'expérience.

 
RECHERCHE    
 
TRADUCTION
...
 
OUTILS    
Inscription Newsletter    
Deux éditions mensuelles gratuites
Inscription Annuaire    
L'annuaire des pros
Publicité    
20000 visiteurs par mois
 
ANNUAIRE  
CASTELIS
IRIUM SOFTWARE
TOPSOLID
APRODIX
E-LEARNING Lyon
Fitnet Manager
EXACT France
MISSLER SOFTWARE
CXP Group
SILOG
INCWO
VARIOPOSITIF
SYXPERIANE
VAISONET
tout l'annuaire
 
TRIBUNE LIBRE
La dématérialisation des ressources humaines en 4 points clés
15/11/2019 Le service des ressources humaines d'une entreprise est, en général, le plus gros consommateur de papier au sein de celle-ci. Il y a donc de nos jours un véritable enjeu à transformer ce service afin d'en optimiser les p ...
Cinq erreurs communes que nous faisons tous sur les réseaux sociaux
05/11/2019 D'après le rapport le plus récent, Facebook, Twitter et Instagram font partie des 10 sites Web les plus visités au monde. Des milliards de personnes passent des milliers d'heures, chaque jour, sur ces plateformes de rése ...
toutes les tribunes libres
 
 
FOCUS ENTREPRISE    
Salons Solutions
 
22, 23 & 24 septembre 2020 - Paris Porte de Versailles - Pavillon 3 EXPOSITION, CONFÉRENCES, ATELIERS ERP, CRM, BI, E-ACHATS, DEMATERIALISATION, ARCHIVAGE EN LIGNE, SDN/INFOTODOC Les prochains Salons Solutions vont regrouper 5 pôles thématique ...
fiche complète de l'entreprise
 
 
erp-infos.com - copyright groupe solutions 2019 - tous droits réservés
Articles
La dématérialisation...
Arcancil Paris accél...
Netsuite de passage ...
Bien négocier les vi...
Le prestataire logis...
Les conférences, tem...
Cinq erreurs commune...
Dépêches
Comarch obtient l'ac...
Salesforce lance un ...
Les PME françaises d...
L'ERP industriel Ope...
Mesurer la performan...
Hetic 3 ouvre sa 5
Talentia revisite sa...
Communiqués de presse
Algeco digitalise sa...
Services clients et ...
Esker présente sa te...
Maja FOSTER à la têt...
WORKPLAN, Gestion de...
Esker s’associe à B/...
ATR passe à la factu...
Evénements
SIANE 2019...
Salons Solutions Par...
Salons Solutions 201...
Web-Conférence / Dém...
28/11 Aix-en-P: 5 in...
WorkPLan au salon so...
Promotion vente lice...
erp-infos.com
inscription newsletter
inscription annuaire
qui sommes-nous ?
contacts
publicité
tarifs & conditions
mentions légales
Les autres sites Infopro
E-learning-infos
ERP-infos
Intranet-infos
Eachats-infos
Phonethik