accueil favoris newsletter 
l'information professionnelle des progiciels de gestion intégrés
ACTUALITES RUBRIQUES INTERVIEWS NEWSLETTERS OUTILS INSCRIPTIONS A PROPOS
 
 
DEPECHES    
Elan intègre Docuware à son offre
17/09/2019 Elan, société spécialisée dans la gestion documentaire s'allie à Docuware pour diversifier son offre de solutions de GED auprès des PME et secteurs SECA (Santé, Education, Collectivités locales et Territoriales, Administ ...
IBM lance un nouveau mainframe
17/09/2019 Conçu pour la sécurité multicloud hybride, le développement d'applications natives pour le cloud et doté d'une nouvelle fonctionnalité de reprise instantanée, il est baptisé z15 et ses fonctionnalités de confidentialité ...
Cegid annonce la finalisation de l'acquisition de Meta4
13/09/2019 Annoncée début août dernier (voir Cegid acquiert Meta4), l'éditeur confirme aujourd'hui cette acquisition ainsi que sa ...
Proginov lance Proginov Connect, un RSE intégré à l'ERP
10/09/2019 À l'occasion de la 22ème édition des salons Solutions, du 1er au 3 octobre à Paris Expo Porte de Versailles, l'éditeur présentera son portail collaboratif qui communique avec l'ERP.
Red Hat Enterprise Linux 8 certifié pour les solutions SAP
10/09/2019 Cette alliance stratégique permet à Red Hat de continuer à prendre en charge les charges SAP dont SAP HANA, et ce sur la dernière version de sa plateforme Linux d'entreprise, RHEL 8.
Experian lance Crédit 3D
09/09/2019 Cette nouvelle suite de solutions d'analyse de données dynamise les processus d'octroi de crédits. Elle permet des décisions plus justes et plus intelligentes pour les accords de crédits à des millions d'européens.
Mega International lance la V3 de HOPEX
05/09/2019 Mise à jour majeure de cette plate-forme de transformation métier, la dernière version offre une expérience utilisateur repensée et une gamme de produits étendue, intégrée sur une plate-forme collaborative unique.
toutes les dépêches
 
DU COTE DES UTILISATEURS    
La Medtech Acteon opte pour le cloud d'Infor
17/09/2019 Client historique d'Infor et premier client français à avoir fait le choix du cloud, Acteon mène un projet d'harmonisation de son système d'information autour de la migration progressive de son ERP M3 dans le cloud. Ce p ...
SEF passe à l'ERP dans le cloud
17/09/2019 PME industrielle, SEF a remplacé un système ERP sur site par la solution SaaS de SAP, Business ByDesign. Un moyen pour le DSI et co-dirigeant de dégager du temps pour ses autres missions.
tous les témoignages
 
COMMUNIQUES DE PRESSE    
WORKPLAN, Gestion de Production et fonctions de MES, expose aux Salons Solutions de Paris 2019
03/09/2019 WORKPLAN est la première solution de Gestion de Production du groupe Hexagon à combiner fonctions ERP (progiciel de gestion intégrée) et MES (gestion des processus industriels) dans une seule base de ...
Esker s’associe à B/2BNOW et devient compatible SAP S/4HANA
15/07/2019 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, annonce un partenariat stratégique avec la société américaine B/2BNOW, leader dans les solutions EDI compati ...
ATR passe à la facturation électronique
01/07/2019 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation de documents, annonce avoir été choisi par ATR, numéro un mondial sur le marché de l’aviation régionale. Grâce à Esker, ATR ...
tous les communiqués
 
 
Articles    
Des conférences dans l'air du temps
 
28/08/2019 :: Point d'orgue des salons Solutions des 1er 2 et 3 octobre prochains, les conférences et tables rondes de cette année bénéficient d'une programmation particulièrement riche et diversifiée. Animées pour la plupart par des journalistes, elles mettent en exergue les grands sujets du moment.

En marge de la 22ème édition du salon ERP, de la 19ème édition du salon e-achats, de la 15ème de Solutions Démat, sans oublier la BI et le décisionnel ou encore le CRM, se déroulera un cycle de conférences et tables rondes de tout premier ordre. À ces conférences en parallèle des salons "traditionnels" il convient d'ajouter la 2ème édition du Colloque IA des Métiers de l'Entreprise (CIAME) et une grande première cette année, un track appelé "Chatbots Avenue".

Nouveauté 2019

Doté d'un programme sur les trois jours de l'événement, Chatbots Avenue bénéficiera d'un espace d'exposition sous forme d'une avenue et de débats et conférences. Les premiers chatbots ont désormais fait leurs preuves dans les plus grandes entreprises et institutions, que ce soit pour de l'aide en ligne aux clients ou aux utilisateurs, du SAV, des campagnes marketing multiples ou encore du pré-recrutement de candidatures RH. Leur utilité ne fait aujourd'hui plus aucun doute et les chatbots de nouvelle génération se dévoileront sur les salons Solutions.

Parmi les thèmes abordés, tournés comme toujours vers la valeur ajoutée pour l'auditeur, on se demandera si l'on "est prêt pour les Chatbots New Gen et quels sont les pré-requis à leur mise en œuvre, "Comment établir un cahier des charges pour la mise en œuvre d'un chatbot et estimer son ROI ?", "Faut-il opter pour un chatbot sectoriel, applicatif ou généraliste ?" ou encore "Quels sont les pré-requis à la mise en place d'un chatbot : maturité clientèle, stratégie digitale de l'entreprise, maîtrise technico-technologique...".

Des sujets plus pointus seront également évoqués, comme "Chatbot et RPA, ou comment donner réalité à 'l'automatisation intelligente' dans l'entreprise ? ", "Chatbot on-premise, chez l'éditeur ou fait-maison : comment faire le bon choix ?", "Chatbots dopés à l'IA : quels sont les nouveaux cas d'usage ?" ou encore "Programmer, maintenir les chatbots de l'entreprise : qui s'y colle, avec quelles compétences et quelles responsabilités ?"

L'IA en exergue

Le Colloque IA des Métiers de l'Entreprise sera décliné sur deux demi-journées, les 2 et 3 octobre. Ce rendez-vous original consiste à informer concrètement l'auditoire sur les potentiels et apports de l'IA dans chaque direction de l'entreprise, mais aussi sur ses limites. Des témoignages de dirigeants précurseurs et des retours d'expériences émailleront ces conférences, très tournées vers les apports. Le titre d'une grande majorité d'entre elles commence par "Ce que l'IA apporte...". Ainsi, on évoquera "Ce que l'IA apporte aux métiers et aux décisions de la DAF", "à la fabrication, à la maintenance industrielle et/ou à la direction de la production", "aux études et/ou aux campagnes de la direction marketing", "aux équipes de vente et à la direction commerciale", "aux principales fonctions de la direction des ressources humaines", "aux acheteurs, à la direction des achats et à ses clients internes" et même "à la DSI en matière de cybersécurité de l'entreprise".


Conférence lors des salons Solutions 2018 (cliquez pour agrandir)

Parmi les autres thèmes abordés, citons ce "Flash Masterclass" (format de 30 à 45 minutes avec un intervenant unique) intitulé "L'IA illustrée et expliquée avec talent aux managers et décideurs de l'entreprise". À quoi ressemble la mise en œuvre idéale et réussie de l'IA dans l'entreprise ? comment définir le projet, le piloter, le financer et engager dès maintenant le changement ? Ce Flash Masterclass sera animé par Stéphane Roder, CEO de AI Builders, un cabinet de conseil indépendant spécialisé dans la transformation IA des entreprises, et co-auteur de l'ouvrage "Guide pratique de l'intelligence artificielle dans l'entreprise".

L'ERP toujours bien présent

Au-delà des innovations, le marché des ERP représente encore toujours quelque 84 milliards de dollars dans le monde. Un ERP qui s'adapte aux besoins des entreprises dans un contexte de transformation numérique et de mouvement de plus en plus massif vers le cloud.

Ainsi, le débat inaugural du salon Solutions ERP fera-t-il plancher ses intervenants (Laurent Leenhart, directeur exécutif du marché ERP chez Cegid, Philippe Renaud, principal business consultant chez QAD, Philippe Plantive, président du conseil d'administration de Proginov, et Jeremy Jeanjean, consultant avant-vente et product evangelist chez IFS France) sur "ce que peuvent les ERP actuels pour la transformation digitale et la robotisation des process de l'entreprise ?".

Les conférences récurrentes, qui ont fait le succès de ce cycle, seront une fois encore au rendez-vous et notamment les traditionnels "Choix de l'ERP", première et deuxième partie. La première répondra concrètement aux questions que l'on peut se poser en entreprises, qu'il s'agisse d'un premier équipement ou d'un changement d'ERP et listera toutes les étapes indispensables au projet en amont du choix. Lors de la deuxième partie, on évoquera les étapes suivantes, du choix de la solution au démarrage, à la montée en production puis au suivi des performances. Et au cas où il n'y aurait plus de place dans l'une ou l'autre de ces conférences, pas de souci car ces thématiques ou été doublées et bénéficieront de deux sessions.

L'ERP dans le cloud est bien sûr au cœur des préoccupations des utilisateurs. Plusieurs conférences évoqueront le sujet, dont une table ronde avec des intervenants de Sylob, Bcsys, Proginov, Comarch et Infor qui nous expliqueront si les ERP dans le cloud tiennent toutes leurs promesses en termes de performances, d'adaptabilité fonctionnelle et de coûts, et un avis d'expert sur les bases de données dans le cloud, leurs performances, leur administration, leur facturation.

Les autres thématiques du bouquet de salons Solutions ne sont pas en reste, qu'il s'agisse de CRM, de BI, de dématérialisation ou d'e-achats, elles bénéficient toutes de la même richesse des thématiques de conférences. Elles restent toutes orientées utilisateurs et cas concrets pour apporter le maximum de réponses concrètes aux auditeurs. Rendez-vous les 1er, 2 et 3 octobre pour une édition pleine de promesses.

 
RECHERCHE    
 
TRADUCTION
...
 
OUTILS    
Inscription Newsletter    
Deux éditions mensuelles gratuites
Inscription Annuaire    
L'annuaire des pros
Publicité    
20000 visiteurs par mois
 
ANNUAIRE  
CASTELIS
IRIUM SOFTWARE
TOPSOLID
APRODIX
E-LEARNING Lyon
Fitnet Manager
EXACT France
MISSLER SOFTWARE
CXP Group
SILOG
INCWO
VARIOPOSITIF
SYXPERIANE
VAISONET
tout l'annuaire
 
TRIBUNE LIBRE
RGPD : vers plus de transparence et de fermeté
18/09/2019 À quoi les entreprises doivent-elles s'attendre ? En lançant une concertation sur les modalités de recueil du consentement des internautes, la CNIL fait prendre un nouveau virage au RGPD en France.
Migration S/4HANA : passez par un business case cloud pour migrer ou convertir
17/09/2019 Depuis 2015, le nouvel ERP SAP repose sur différents atouts : une base de données intégrée permettant des rapports simplifiés, une nouvelle UX beaucoup plus intuitive, fonctionnant sur tous terminaux, des processus métie ...
toutes les tribunes libres
 
 
FOCUS ENTREPRISE    
Salons Solutions
 
1er, 2 & 3 octobre 2019 - Paris Porte de Versailles - Pavillon 2.2 EXPOSITION, CONFÉRENCES, ATELIERS ERP, CRM, BI, E-ACHATS, DEMATERIALISATION, ARCHIVAGE EN LIGNE, SDN/INFOTODOC, SERVEURS & APPLICATIONS Les prochains Salons Solutions vont regr ...
fiche complète de l'entreprise
 
 
erp-infos.com - copyright groupe solutions 2019 - tous droits réservés
Articles
RGPD : vers plus de ...
La Medtech Acteon op...
SEF passe à l'ERP da...
Migration S/4HANA : ...
Locam déploie UiPath...
Fives se dote d'un s...
Check-up complet pou...
Dépêches
Elan intègre Docuwar...
IBM lance un nouveau...
Cegid annonce la fin...
Proginov lance Progi...
Red Hat Enterprise L...
Experian lance Crédi...
Mega International l...
Communiqués de presse
WORKPLAN, Gestion de...
Esker s’associe à B/...
ATR passe à la factu...
Logista Pharma trait...
Esker et KPMG annonc...
Application mobile d...
Le Groupe Lapeyre ch...
Evénements
Salons Solutions Par...
Salons Solutions 201...
Web-Conférence / Dém...
28/11 Aix-en-P: 5 in...
WorkPLan au salon so...
Promotion vente lice...
Application mobile e...
erp-infos.com
inscription newsletter
inscription annuaire
qui sommes-nous ?
contacts
publicité
tarifs & conditions
mentions légales
Les autres sites Infopro
E-learning-infos
ERP-infos
Intranet-infos
Eachats-infos
Phonethik