accueil favoris newsletter 
l'information professionnelle des progiciels de gestion intégrés
ACTUALITES RUBRIQUES INTERVIEWS NEWSLETTERS OUTILS INSCRIPTIONS A PROPOS
 
 
DEPECHES    
Certification PCoE renouvelée jusqu'en 2019 pour Keyrus
28/06/2017 Dans le cadre de son programme de certification Partner Center of Expertise (PCoE), SAP reconduit la certification à Keyrus pour assurer l'intégralité du support et de la maintenance de ses solutions jusqu'en 2019.
Ouverture du premier SAP Leonardo Center européen
23/06/2017 Dédié aux projets Internet des Objets, ce centre d'innovation est destiné aux clients et partenaires, aux start-up et universités souhaitant redéfinir leurs activités dans le monde numérique.
Wavesoft en croissance sur 2016
23/06/2017 L'éditeur français indépendant enregistre une croissance de 41 % sur les trois dernières années et de 7 % en 2016. Parralèlement, il cherche 15 nouveaux partenaires intégrateurs pour 2017.
Variopositif certifié Scorefact sur Divalto Infinity
21/06/2017 Variopositif est le premier intégrateur à être labellisé par l'organisme Scorefact sur le progiciel de gestion Divalto Infinity.
Abas annonce Workflow Designer 2017
21/06/2017 Éditeur d'un ERP industriel, Abas étoffe son offre avec un nouveau module de contrôle de processus et de gestion de flux des opérations.
SOA People acquiert Cormeta
21/06/2017 Partenaire SAP Platinum, SOA People acquiert l'allemand Cormeta, partenaire SAP Gold et spécialiste des moyennes et grandes entreprises. L'opération est réalisée dans le cadre de l'expansion européenne du groupe.
Anael Paie fait peau neuve
21/06/2017 Dotée d'une ergonomie renouvelée et intégrant les dernières technologies d'Infor, cette version se définit comme une véritable application Web.
toutes les dépêches
 
DU COTE DES UTILISATEURS    
Carrefour optimise la dématérialisation de ses coupons de réduction
20/06/2017 Le groupe Carrefour, deuxième distributeur mondial et premier en Europe, a fait appel à Couchbase, éditeur de logiciel spécialisé dans la technologie de base de données, en Décembre 2016 pour l'optimisation de son applic ...
Un ERP spécialisé, gage de réussite et de qualité dans la grande distribution ?
20/06/2017 Afin d'accompagner sa croissance rapide, Wish International a pris le parti de s'équiper d'un ERP spécialisé dans la distribution alimentaire.
tous les témoignages
 
COMMUNIQUES DE PRESSE    
Esker poursuit son développement avec le recrutement de 60 nouveaux collaborateurs
20/06/2017 Après l’intégration d’une cinquantaine de nouveaux collaborateurs en 2016, l’ETI lyonnaise annonce un plan de recrutement ambitieux de 60 nouveaux collaborateurs pour l’année 2017.
Frit Ravich gagne du temps et améliore son service clients grâce à Esker
13/06/2017 L’entreprise espagnole Frit Ravich, spécialisée dans la production de snacks et de friandises pour l’hôtellerie et l’industrie agroalimentaire, a choisi la solution Esker pour automatiser la gestion d ...
14e Biennale de Lyon : une année placée sous le signe de l’Art Contemporain pour Esker et ses salariés
08/06/2017 Déjà partenaire de la 13ème édition, Esker a souhaité renouveler son engagement auprès de la Biennale d’Art Contemporain de Lyon qui se tiendra du 20 septembre 2017 au 7 janvier 2018 à Lyon, sur le th ...
tous les communiqués
 
 
Articles    
Succès inespéré pour l'initiative Eurocloud
 
08/12/2009 :: À peine portée sur les fonds baptismaux, voici l'association Eurocloud, née des cendres de l'ASP Forum, quasiment victime de son succès, avec déjà 12 pays membres

Présenté le 5 juin dernier à une assemblée restreinte et sous le sceau de de la confidentialité par Pierre-José Billotte, président de l'ASP Forum, association française d'acteurs du monde de l'ASP, du SaaS et du cloud computing ayant pour objectif de favoriser et d'accompagner l'organisation et de susciter le développement du marché, EuroCloud France et Europe ont vu le jour le 20 octobre 2009 dans huit pays du vieux continent.


Pierre-José Billotte Président de Eurocloud France

"Ce projet a connu un écho plus que positif et bien au delà de nos espérances", a commenté Pierre-José Billotte à l'occasion d'un premier point réalisé le 3 décembre dernier. Parti de France, Eurocloud a également été présent en Suède, en Finlande, au Danemark, en Irlande, au Royaume-Uni, au Luxembourg, en Espagne, au Portugal, en Belgique et aux Pays-Bas dès les premières semaines de son existence. L'association a bon espoir que les discussions en cours avec de nombreux autres pays, dont par exemple la Pologne, l'Italie et l'Ukraine, aboutissent. "Quant à l'Allemagne, elle a signé aujourd'hui même", ajoute Pierre-José Billotte. "Notre objectif à la fin 2010 est d'avoir des organisations formalisées localement dans 10 à 15 pays, plus des actions en cours dans 15 autres pays. Au total, nous souhaitons qu'Eurocloud soit implanté dans 20 à 30 pays pour représenter quelque 500 à 1000 entreprises européennes d'ici 3 ans et venir ainsi peser de tout le poids de l'Europe sur la scène mondiale du cloud computing. S'appuyant sur une culture commune, la force d'Eurocloud sera sa notoriété vraiment européenne. Ce niveau de partenariat et d'interrelation entre acteurs n'a, je crois, jamais encore été constaté dans l'industrie", commente Pierre-José Billotte.

Préparation des états généraux 2010

Dans la continuité des états généraux de l'ASP organisés par feu l'ASP Forum, c'est le 20 avril prochain que se tiendra cette manifestation baptisée "états généraux du SaaS et du cloud computing", toujours à la CCI de Paris, et pour la première fois sous la bannière d'Eurocloud. On pourra y suivre essentiellement 3 parcours, tournant l'un autour du SaaS, l'autre autour du cloud computing et le troisième autour de la sécurité et de la continuité de service. Particularité de cette 5ème édition : l'association souhaite recentrer son audience sur les professionnels du secteur, ce qui ne devrait néanmoins pas affecter la fréquentation, que les organisateurs espèrent double de celle des années précédentes, compte tenu du succès d'ores et déjà avéré d'Eurocloud et de sa dynamique.

Benoît Herr

Surprenant Forrester

Alors qu'Eurocloud s'auto-félicite de son succès, le cabinet d'analyse américain Forrester publie les résultats de deux enquêtes de grande envergure menées auprès de 2200 cadres et décideurs informatiques de grandes entreprises (1000 à plus de 20000 collaborateurs) et de PME (5 à 1000 collaborateurs) en France (231 répondants), en Allemagne, au Royaume-Uni, au Canada et aux États-Unis à propos des tendances d'équipement en matériel et infrastructures.

Selon ces études, la majorité des grandes entreprises et PME demeurent frileuses quant à l'adoption du cloud computing, ne montrant qu'un faible intérêt pour le modèle de paiement à l'usage pour l'hébergement de serveurs virtuels, l'un des nombreux services cloud existants. La proportion de grandes entreprises ayant adopté ce modèle n'a pas changé depuis 2008 (3%) tandis que 4% à peine des PME ont mis en ?uvre cette solution, contre 2% en 2008.

On notera également que l'inquiétude quant à la sécurité des environnements cloud demeure (environ la moitié des répondants) et figure toujours en tête de la liste des raisons invoquées pour ne pas basculer sur ce modèle, avant les questions de coût et de maturité des solutions.

 
RECHERCHE    
 
TRADUCTION
...
 
OUTILS    
Inscription Newsletter    
Deux éditions mensuelles gratuites
Inscription Annuaire    
L'annuaire des pros
Publicité    
20000 visiteurs par mois
 
ANNUAIRE  
MISSLER SOFTWARE
CXP Group
SILOG
INCWO
VARIOPOSITIF
SYXPERIANE
VAISONET
VERYSWING
MISSLER SOFTWARE - TOPSOLID
ATHENEO by Mismo
FITNET MANAGER
VERO Software
SHORTWAYS
GROUPE COGESER
tout l'annuaire
 
TRIBUNE LIBRE
Comment préparer son SI à la transformation numérique
23/06/2017 Tel était le thème du Forum 2017 de CXP Group. Nous avons posé trois questions autour de ce thème à Isabelle Saint-Martin, chef de marché ERP chez Sage.
Depuis le 15 juin, les frais d'itinérance sont supprimés
20/06/2017 comme le stipule un règlement européen (UE 2015/2120). Décryptage.
toutes les tribunes libres
 
 
FOCUS ENTREPRISE    
Salons Solutions
 
26, 27 & 28 septembre 2017 - Paris Porte de Versailles - Pavillon 2.2 EXPOSITION, CONFÉRENCES, ATELIERS ERP, CRM, BI, E-ACHATS, DEMATERIALISATION, ARCHIVAGE EN LIGNE, SDN/INFOTODOC, SERVEURS & APPLICATIONS Les prochains Salons Solutions vont r ...
fiche complète de l'entreprise
 
 
erp-infos.com - copyright groupe solutions 2017 - tous droits réservés
Articles
Des projets innovant...
Externaliser le supp...
Comment préparer son...
Quand l'intelligence...
Depuis le 15 juin, l...
Carrefour optimise l...
Un ERP spécialisé, g...
Dépêches
Certification PCoE r...
Ouverture du premier...
Wavesoft en croissan...
Variopositif certifi...
Abas annonce Workflo...
SOA People acquiert ...
Anael Paie fait peau...
Communiqués de presse
...
...
Esker poursuit son d...
...
...
Frit Ravich gagne du...
...
Evénements
FIP...
INDUSTRIE LYON 2017...
Web-conférence : spé...
Vaisonet au parcours...
Vaisonet au parcours...
Vaisonet au parcours...
Vaisonet au parcours...
erp-infos.com
inscription newsletter
inscription annuaire
qui sommes-nous ?
contacts
publicité
tarifs & conditions
mentions légales
Les autres sites Infopro
E-learning-infos
ERP-infos
Intranet-infos
Eachats-infos
Phonethik