accueil favoris newsletter 
l'information professionnelle des progiciels de gestion intégrés
ACTUALITES RUBRIQUES INTERVIEWS NEWSLETTERS OUTILS INSCRIPTIONS A PROPOS
 
 
DEPECHES    
L'adoption du cloud s'accélère, selon Veritas
02/12/2019 D'après Veritas, quatre fois plus de données que l'année dernière sont transférées vers les principaux cloud publics pour renforcer la sauvegarde et la reprise après incident à grande échelle.
Sanction de 500 000 euros pour démarchage téléphonique illégal pour Futura Internationale
01/12/2019 La formation restreinte de la CNIL a prononcé une sanction de 500 000 euros à l'encontre de la société Futura Internationale. Il lui est notamment reproché de ne pas avoir respecté les droits des personnes sollicitées da ...
2019 : un bon cru pour le salon Solutions RH de Lyon
26/11/2019 1 720 visiteurs professionnels et 2 332 auditeurs en cumulé aux conférences et ateliers exposants ont répondu présent les 18 et 19 novembre à la Cité Centre de Congrès de Lyon pour la 8ème édition Région Auver ...
Un nouveau module SAV pour Initiative CRM
21/11/2019 Produits défectueux, mécontentements, erreurs de livraison, délais trop longs, pannes... une entreprise fait quotidiennement face à grand nombre de réclamations et doit prendre ses responsabilités vis-à-vis de ses petits ...
Comarch obtient l'accréditation HDS pour l'hébergement et la gestion de données de santé
16/11/2019 Cette certification s'appuyant sur les normes internationales ISO270011 permettra à l'éditeur de stocker et de gérer des données de santé en garantissant leur sécurité et en respectant la vie privée des individus.
Salesforce lance un nouveau CMS
15/11/2019 Salesforce Content Management System (CMS) est un système de gestion de contenu hybride facilitant la création et la livraison de contenu sur n'importe quel canal ou appareil.
Les PME françaises dépensent 1 368 euros par seconde en gestion des tâches administratives
15/11/2019 26,7 % de cette somme concerne des problématiques de ressources humaines. C'est ce que révèle une enquête réalisée par YouGov pour le compte de Sage.
toutes les dépêches
 
DU COTE DES UTILISATEURS    
Porsche Informatik pilote son innovation logicielle
20/11/2019 Porsche Informatik, filiale de Porsche Holdings Group Salzburg, a déployé la plateforme de Software Intelligence de Dynatrace pour accélérer son innovation numérique et délivrer des expériences utilisateur d'exception.
Arcancil Paris accélère sa croissance à l'international
15/11/2019 Pour accélérer son développement et répondre aux contraintes grandissantes de ses clients internationaux, Arcancil Paris, marque française historique de cosmétiques, s'est tournée vers la solution ERP pour PME, SAP Busin ...
tous les témoignages
 
COMMUNIQUES DE PRESSE    
Digitalisation des processus financiers : Manutan automatise la comptabilité fournisseur du groupe grâce à Esker
28/11/2019 Esker, éditeur mondial de solutions de digitalisation des processus administratifs et financiers basées sur l’Intelligence Artificielle, a été choisi par Manutan, leader européen du e-commerce BtoB, p ...
Algeco digitalise sa facturation clients à l’échelle européenne grâce à Esker
14/10/2019 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, a été choisi par Algeco, leader mondial de la construction modulaire, pour automatiser la gestion de ses fac ...
Services clients et Administration des Ventes : Quels axes d’optimisation de la performance ?
01/10/2019 Esker et Citwell, avec la participation de Praxis, présentent les résultats de la première étude sur la maturité des Services Clients / Administration des Ventes en France, réalisée auprès de plus de ...
tous les communiqués
 
 
Communiqué    
L'INPL (Institut National Polytechnique de Lorraine) retient Applium et ITESOFT pour le projet de dématérialisation des factures fournisseurs
 
08/11/2010 :: Applium, expert en intégration SAP®, et ITESOFT, leader en France et éditeur européen majeur de solutions de capture, traitement et gestion automatiques de documents entrants annoncent leur sélection auprès du groupement d'écoles lorrain.
L'Institut National Polytechnique de Lorraine composé de 7 Ecoles d'ingénieurs et de 20 laboratoires de recherche, souhaitait se doter d'une solution complète et performante de dématérialisation des factures fournisseurs, pour le compte des différentes écoles, laboratoires, services centraux et communs qui composent l'établissement.

Ce projet s'inscrit dans une démarche généralisée des universités françaises vers l'innovation et leur autonomie sur le plan organisationnel, financier et informatique.

Dans ce cadre, l'INPL a choisi d'être précurseur dans le mode de gestion de ses factures en ayant recours à une numérisation intelligente. La volonté d'acquérir un logiciel de dématérialisation des factures fournisseurs compatible avec SIFAC-SAP intervient dans le même temps que la mise en place d'un bureau facturier à l'agence comptable. Les enjeux de cette nouvelle structure sont :
? la traçabilité immédiate des factures dans le système d'information et dans SIFAC
? une meilleure efficience de la chaîne financière et comptable (réduction des délais de paiement, réduction des contrôles de factures')
? une solution intégrée permettant de réutiliser les contrôles de données par rapport aux règles SIFAC/SAP déjà existantes.

La structure financière et comptable de l'établissement est composée de 14 Unités Budgétaires (UB) : écoles d'ingénieurs, services communs et centraux, ce qui représente une centaine d'utilisateurs potentiels pour le système SIFAC et une dizaine pour la solution de dématérialisation.

A ce titre, Olivier Engel Agent comptable et chef du projet, déclare : « L'étendue de la couverture fonctionnelle et l'intégration native de la solution ITESOFT au sein de notre ERP, SAP étaient capitales dans notre choix. Applium et ITESOFT ont pu nous convaincre au travers d'une démonstration en conditions réelles ».

Il est à noter que la solution permet en outre la mise en place du bureau facturier répondant à la distinction des rôles ordonnateur / comptable au sein de SIFAC. L'ordonnateur est en charge de la saisie des engagements budgétaires liés aux dépenses dues à son activité. Il est aussi en charge de la certification des services faits (exécution de la prestation ou livraison de l'achat). Puis l'agence comptable prend le relais pour prendre en charge la facturation, la mise en paiement et la comptabilité.

Christophe Boulaire, Directeur Associé de Applium, déclare : « La mise en place d'une solution comme ITESOFT, et sa parfaite intégration aux processus SAP, permet à l'INPL de disposer d'une solution globale de dématérialisation, répondant aux besoins des utilisateurs et aux attentes de l'AMUE (Agence de Mutualisation des Universités et Etablissements), qui coordonne les projets informatiques des Universités et donc le programme SIFAC ».

L'éditeur ITESOFT conclut pour sa part : « Nous sommes très fiers d'avoir été retenus avec notre partenaire intégrateur Applium sur l'un des tous premiers projets de ce type au sein des Universités. Ce projet revêt donc une importance stratégique et nous comptons en faire une vitrine de notre savoir faire », déclare Philippe Lijour, Directeur Général de ITESOFT.
À propos de ITESOFT
Créé en 1984, ITESOFT est un éditeur européen de solutions d'automatisation du traitement des flux d'information, implanté en Allemagne (ITESOFT Deutschland GmbH, Stuttgart), au Royaume-Uni (ITESOFT UK Ltd, Farnham) et en France (Aimargues (30) : Siège social ; Paris : ITESOFT).
Grâce à un savoir-faire unique dans les technologies de reconnaissance de formes et de caractères, ITESOFT équipe plus de 600 clients en Europe dans les secteurs de l'Administration, de l'Assurance, de la Distribution, de la Finance, de l'Industrie, de la Retraite, de la Sécurité Sociale, des Services, de la Vente A Distance, de la Vente Directe...
Ces solutions traitent plus d'un milliard de documents chaque année en vue d'optimiser les processus internes des entreprises, de réduire les coûts et les délais de traitement de leurs documents et d'améliorer la fiabilité des données traitées.
ITESOFT est aujourd'hui leader sur le marché français de la capture et du traitement de documents et un acteur majeur au niveau européen.
CA 2009 Groupe : 20,3 M? - Effectif 2009 Groupe : 182 personnes.
ITESOFT propose une gamme de solutions pour la dématérialisation, le traitement automatique et la gestion de tous les documents entrants dans l'entreprise : courriers, formulaires (bons de commande, bordereaux...), factures, règlements (chèques, traites...).
Cette gamme s'articule autour de trois lignes de produits :
 ITESOFT.FreeMind dédiée à la capture et au traitement automatique de documents, avec :
 ITESOFT.FreeMind Enterprise pour la capture, le tri, l'indexation et la distribution de tous les flux entrants,
 ITESOFT.FreeMind for Business pour tous les documents de gestion,
 ITESOFT.FreeMind for Invoices pour les factures fournisseurs,
 ITESOFT.FreeMind for Orders pour les bons de commande BtoB.
 ITESOFT.Share dédiée à la gestion électronique de contenu et au workflow.
 ITESOFT.iSpid dédiée au traitement automatique des moyens de paiement.
Ces offres bénéficient d'une intégration poussée avec les plus grands ERP du marché : Arcole, Coda, Infor (Anael, Baan, Smartstream, Sun Systems, ...), JDEdwards, Microsoft Dynamics, Oracle E-Business Suite, PeopleSoft, Sage, SAP®, etc.
La mission d'ITESOFT consiste à «dématérialiser 100% des documents et automatiser 100% des processus au sein de l'entreprise.»
La société ITESOFT est cotée sur le marché EURONEXT Paris depuis février 2001
Compartiment C - Code ISIN FR0004026151 - Mnémonique ITE - Reuters : ITFT.LN -
Bloomberg : ITES FP
www.itesoft.fr
Relations Presse
ONE CHOCOLATE Communications ITESOFT
Morgane Rybka François Lacas
159 rue de Silly Parc d'Affaires SILIC
92641 Boulogne Billancourt cedex 43 bd des Bouvets ? 92741 Nanterre cedex
Tél : +33 (0)1 41 31 75 06 Tél : +33 (0)1 55 91 98 98
Fax : +33 (0)1 41 31 08 17 Fax : +33 (0)1 55 91 99 10
morganer@onechocolatecomms.fr francois.lacas@itesoft.com

À propos de Applium

Intégrateur dédié à SAP, partenaire DVA, consulting et formation de SAP France, Applium a pour vocation le conseil, la mise en ?uvre et l'optimisation des solutions SAP.

Avec 9 années d'expérience en moyenne sur SAP, les 70 consultants Applium accompagnent les clients SAP sur l'ensemble de leurs besoins fonctionnels (Logistique, Finance, Production, BI, Ressources Humaines') et techniques (Administration, développement Abap/Netweaver,?).

En particulier, la société présente une expertise forte autour de solutions telles que la dématérialisation de factures (avec l'éditeur Itesoft), les formulaires interactifs Adobe, le développement Webdynpro, la mise en place du New General Ledger ou des normes SEPA, l'archivage, Solution Manager?

La forte expérience des consultants permet à Applium de répondre aux besoins de ses clients dans le cadre de projets en engagement de résultats.

Cette culture de gestion de projets et d'engagement est un élément différentiant pour les activités de DVA (Distributeur à Valeur Ajoutée) sur lesquelles Applium intervient de manière globale pour SAP en mode indirect (vente des licences, du projet, et de la maintenance SAP), sur le segment des PME / PMI.

Applium est une société basée à Levallois Perret (92). La présence régionale est un enjeu de croissance majeure et un réel engagement de proximité vis-à-vis des clients. Les deux agences régionales sont situées à Lille et Lyon.

Applium a connu une forte croissance depuis sa création et a réalisé un CA de 13,2 M? en 2009 (15,1 M? prévus pour 2010).

Relations Presse

Fabien Grattepain
90 Rue de Villiers
92300 Levallois Perret Cedex
Tel : +33 (0) 41 05 39 00
Fax : + 33 (0) 41 05 39 09
fabien.grattepain@applium.fr

Accéder au site

Télécharger la pièce jointe

 
RECHERCHE    
 
TRADUCTION
...
 
OUTILS    
Inscription Newsletter    
Deux éditions mensuelles gratuites
Inscription Annuaire    
L'annuaire des pros
Publicité    
20000 visiteurs par mois
 
ANNUAIRE  
CASTELIS
IRIUM SOFTWARE
TOPSOLID
APRODIX
E-LEARNING Lyon
Fitnet Manager
EXACT France
MISSLER SOFTWARE
CXP Group
SILOG
INCWO
VARIOPOSITIF
SYXPERIANE
VAISONET
tout l'annuaire
 
TRIBUNE LIBRE
Pourquoi utiliser des outils collaboratifs en entreprise
06/12/2019 La collaboration est devenue un enjeu majeur pour les entreprises, notamment depuis que les équipes sont de plus en plus nomades et décentralisées. En effet, les modes de travail ont considérablement changé, amenant les ...
Gestion de la donnée interne et ERP : une piste encore négligée
20/11/2019 Incontestablement, les données sont au centre des attentions des directions des systèmes d'information, qui commencent à entrevoir le potentiel inexploité dont elles disposent pour mener à bien leur mission en permettant ...
toutes les tribunes libres
 
 
FOCUS ENTREPRISE    
Salons Solutions
 
22, 23 & 24 septembre 2020 - Paris Porte de Versailles - Pavillon 3 EXPOSITION, CONFÉRENCES, ATELIERS ERP, CRM, BI, E-ACHATS, DEMATERIALISATION, ARCHIVAGE EN LIGNE, SDN/INFOTODOC Les prochains Salons Solutions vont regrouper 5 pôles thématique ...
fiche complète de l'entreprise
 
 
erp-infos.com - copyright groupe solutions 2019 - tous droits réservés
Articles
Pourquoi utiliser de...
L'expérience utilisa...
Vers l'Enterprise Bu...
La transformation nu...
Vers l'industrie 4.0...
L'immobilisme n'est ...
Porsche Informatik p...
Dépêches
L'adoption du cloud ...
Sanction de 500 000 ...
2019 : un bon cru po...
Un nouveau module SA...
Comarch obtient l'ac...
Salesforce lance un ...
Les PME françaises d...
Communiqués de presse
Digitalisation des p...
Algeco digitalise sa...
Services clients et ...
Esker présente sa te...
Maja FOSTER à la têt...
WORKPLAN, Gestion de...
Esker s’associe à B/...
Evénements
SIANE 2019...
Salons Solutions Par...
Salons Solutions 201...
Web-Conférence / Dém...
28/11 Aix-en-P: 5 in...
WorkPLan au salon so...
Promotion vente lice...
erp-infos.com
inscription newsletter
inscription annuaire
qui sommes-nous ?
contacts
publicité
tarifs & conditions
mentions légales
Les autres sites Infopro
E-learning-infos
ERP-infos
Intranet-infos
Eachats-infos
Phonethik