accueil favoris newsletter 
l'information professionnelle des progiciels de gestion intégrés
ACTUALITES RUBRIQUES INTERVIEWS NEWSLETTERS OUTILS INSCRIPTIONS A PROPOS
 
 
DEPECHES    
Allgeier Enterprise Services devient partenaire Gold SAP
18/07/2018 L'entreprise fait partie du programme PartnerEdge et le statut Gold est le plus élevé descerné par le géant de Walldorf.
Une solution de gestion des performances professionnelle dotée d'Intelligence Artificielle (IA)
14/07/2018 Unit4 lance Unit4 Prevero Corporate Performance Management, solution dotée d'Intelligence artificielle (IA) et de capacités avancées d'analyse de données.
4,5% de croissance pour les dix premières ESN
13/07/2018 Le top 10 des ESN établi chaque année par PAC (CXP Group) confirme en 2018 la vitalité des poids lourds du secteur des services IT qui ont réalisé un chiffre d'affaires global de 13,6 milliards d'euros, représentant plus ...
Broadcom rachète CA Technologies
13/07/2018 L'acteur du monde des semi-conducteurs met près de 19 milliards de dollars (18,9) sur la table pour le rachat de l'éditeur.
EBP adopte une stratégie de concentration et intensifie son réseau
13/07/2018 EBP vient de réunir l'ensemble de son réseau de partenaires intégrateurs avec la participation de 10 ISV à travers la France afin de renforcer l'accompagnement de leurs clients dans la gestion de leur activité.
PwC propose une offre SaaS de comptabilité, de contrôle et de révision comptable
10/07/2018 Acteur majeur sur les marchés du conseil, de l'audit et de l'expertise comptable, PwC a fait appel à Talentia Software. L'objectif est d'offrir à ses clients une solution complète de comptabilité, et de révision comptabl ...
Cegid renforce ses capacités de services avec IBM
09/07/2018 L'accord avec IBM permet à Cegid d'élargir son accès à des applications et services innovants basés sur un cloud hybride.
toutes les dépêches
 
DU COTE DES UTILISATEURS    
S/4 HANA déployé par l'assureur-crédit Coface
27/06/2018 L'assurance-crédit internationale doit respecter de nombreuses réglementations. Pour doter son informatique de la flexibilité et des performances indispensables, Coface fait confiance à SAP pour optimiser sa comptabilité ...
Cultura dématérialise ses processus RH
20/06/2018 L'éditeur français spécialisé dans la gestion des flux RH Primobox répondant avec succès aux attentes du groupe Cultura.
tous les témoignages
 
COMMUNIQUES DE PRESSE    
#Futur40 : Forbes France décerne à Esker le prix de la Croissance
18/07/2018 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents de gestion, s’est vu décerner le prix de la croissance lors de la 5ème édition des Trophées Futur40 organisée ...
Activité commerciale du deuxième trimestre Un nouveau trimestre record : +18%
17/07/2018 Un nouveau trimestre record
Dématérialisation : Esker & Viveris signent un partenariat pour répondre aux besoins croissants des entreprises
25/06/2018 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, et Viveris, groupe de conseil et d’ingénierie informatique, annoncent la signature d’un partenariat. Cet a ...
tous les communiqués
 
 
Communiqué    
Wolfberger choisit les logiciels de planification Ortems pour améliorer le taux de service et diminuer les stocks.
 
25/11/2014 :: Le groupe Wolfberger, le spécialiste des vins, crémants et eaux de vie d’Alsace avec 12% des AOC d’Alsace, produit plus de 14 millions de bouteilles par an, dont 23% sont dédiés à l’export. Cette entreprise alsacienne voit son chiffre d’affaires et ses volumes de commande progresser régulièrement depuis 5 ans, avec une croissance significative des marchés export.
Pour accompagner sa croissance, le groupe Wolfberger a sélectionné les solutions Ortems pour modéliser ses processus de planification sur le moyen terme avec le plan directeur de production (PDP) et sur le court terme avec l’ordonnancement.
Cette démarche s’inscrit dans une recherche continue d’amélioration et de pilotage des activités Process. Elle s’appuie sur une volonté de rationalisation, de réactivité, d’adaptabilité, avec un souci permanent de la qualité du service apporté aux clients :
• le PDP se fera sur un horizon de 12 mois minimum sur les vins, et de 24 à 36 mois sur les effervescents (remise en cave de 12 mois avant conditionnement).
• l’ordonnancement se fera sur un horizon de 2 à 6 semaines.

Mathieu Greffe, Directeur industriel, explique :
« Nos stocks présentent une immobilisation financière importante (~2/3 de notre chiffre d’affaires). Nous avons besoin de piloter notre supply chain à la fois pour optimiser notre stock de produits finis (plus de 1200 références) et pour planifier l’outil de conditionnement, qui doit être réactif afin de gérer des tailles d’OF très variables, qui peuvent aller de 96 cols à 13000 cols.
Avant de choisir la solution Ortems, nous avons mené un projet stratégique pour l’entreprise incluant une rationalisation de nos sites industriels tout en investissant dans le renouvellement d’une partie de notre parc machines, un de nos objectifs étant d’améliorer notre productivité comme notre réactivité. Le choix d’une solution de planification comme Ortems nous permet de nous positionner vis-à-vis de l’avenir en étant de plus en plus réactifs et qualitatifs, face à l’évolution internationale de notre marché du luxe et à la taille des commandes (de moindre volume en composition, mais de plus en plus fréquentes). L’internationalisation et les contraintes de l’export entrainent aussi une démultiplication des références avec un étiquetage plus complexe, qu’il nous faut pouvoir anticiper. Notre projet s’applique sur le vin et les crémants. Dans un deuxième temps, il s’étendra à notre activité « distillerie ».
Nos attentes sont de mieux maitriser notre couverture de stocks de produits finis et composants, mais également d’améliorer notablement notre taux de service tout en gagnant en réactivité et en visibilité. Nos planificateurs vont pouvoir désormais se centrer sur des tâches à plus haute valeur ajoutée et passer plus de temps à analyser le planning, pour pouvoir prendre les bonnes décisions, avec toutes les équipes concernées (technique, commercial, production et logistique).
Nous avons choisi les solutions Ortems par rapport aux solutions concurrentes car nous avons particulièrement apprécié l’ergonomie de l’outil, l’expertise du métier des spiritueux, le professionnalisme et la disponibilité de l’ensemble de l’équipe ».


A propos d’Ortems
Ortems est le Numéro 1 des solutions collaboratives de planification industrielle et d’ordonnancement de production, avec plus de 16 000 utilisateurs grands groupes et PMI dans 60 pays.
La gamme Ortems Agile Manufacturing propose une pyramide de planification globale.
L’engagement d’Ortems dans la démarche « Smart Factory » pour une production plus Digitale, plus Connectée, plus Collaborative, plus Agile constitue un élément clé des nouvelles architectures MOM (Manufacturing Operations Management).
Nous comptons notamment parmi nos références dans le secteur agroalimentaire : Altho, Bynsa, Colin Ingrédients, Courvoisier, Haagen Dazs, Heineken, Monin, Old el Paso, PLB, Raimbek Bottlers, Routin Wolfberger ...

Contact presse :
Laïla LECHOPIER
l.lechopier@ortems.com
+33 (0)4 37 49 70 29
https://twitter.com/ORTEMS

Accéder au site

 
RECHERCHE    
 
TRADUCTION
...
 
OUTILS    
Inscription Newsletter    
Deux éditions mensuelles gratuites
Inscription Annuaire    
L'annuaire des pros
Publicité    
20000 visiteurs par mois
 
ANNUAIRE  
Fitnet Manager
EXACT France
MISSLER SOFTWARE
CXP Group
SILOG
INCWO
VARIOPOSITIF
SYXPERIANE
VAISONET
VERYSWING
ATHENEO by Mismo
FITNET MANAGER
VERO Software
SHORTWAYS
tout l'annuaire
 
TRIBUNE LIBRE
Pourquoi les systèmes de gestion de l'information amorcent-ils enfin leur migration vers le cloud et le SaaS ?
16/07/2018 Le marché de la gestion de l'information est en pleine mutation. Anciennement connu sous le nom de gestion de contenu d'entreprise (ECM), ce secteur a pris bien plus de temps pour migrer vers le cloud comparé aux système ...
Prélèvement À la Source (PAS) : un accélérateur de productivité RH et de performance du SIRH de l'entreprise
11/07/2018 Pour 2018 et au-delà, l'un des défis pour les entreprises réside dans l'amélioration de la productivité et la poursuite de la transformation de leur SIRH. En effet, plus d'une entreprise sur deux* reste particulièrement ...
toutes les tribunes libres
 
 
FOCUS ENTREPRISE    
Salons Solutions
 
24, 25 & 26 septembre 2018 - Paris Porte de Versailles - Pavillon 2.2 EXPOSITION, CONFÉRENCES, ATELIERS ERP, CRM, BI, E-ACHATS, DEMATERIALISATION, ARCHIVAGE EN LIGNE, SDN/INFOTODOC, SERVEURS & APPLICATIONS Les prochains Salons Solutions vont r ...
fiche complète de l'entreprise
 
 
erp-infos.com - copyright groupe solutions 2018 - tous droits réservés
Articles
Pourquoi les système...
IFS colloque ses cli...
État de l'art et ann...
Prélèvement À la Sou...
Cegid veut enfin se ...
Travail et vie privé...
BigMat gère ses adhé...
Dépêches
Allgeier Enterprise ...
Une solution de gest...
4,5% de croissance p...
Broadcom rachète CA ...
EBP adopte une strat...
PwC propose une offr...
Cegid renforce ses c...
Communiqués de presse
Activité commerciale...
#Futur40 : Forbes Fr...
Dématérialisation : ...
ESKER partenaire du ...
Esker rend mobile le...
...
...
Evénements
Web-Conférence / Dém...
28/11 Aix-en-P: 5 in...
WorkPLan au salon so...
Promotion vente lice...
Application mobile e...
Afterwork - Piloter ...
Universités d'été 20...
erp-infos.com
inscription newsletter
inscription annuaire
qui sommes-nous ?
contacts
publicité
tarifs & conditions
mentions légales
Les autres sites Infopro
E-learning-infos
ERP-infos
Intranet-infos
Eachats-infos
Phonethik