accueil favoris newsletter 
l'information professionnelle des progiciels de gestion intégrés
ACTUALITES RUBRIQUES INTERVIEWS NEWSLETTERS OUTILS INSCRIPTIONS A PROPOS
 
 
DEPECHES    
Certification PCoE renouvelée jusqu'en 2019 pour Keyrus
28/06/2017 Dans le cadre de son programme de certification Partner Center of Expertise (PCoE), SAP reconduit la certification à Keyrus pour assurer l'intégralité du support et de la maintenance de ses solutions jusqu'en 2019.
Ouverture du premier SAP Leonardo Center européen
23/06/2017 Dédié aux projets Internet des Objets, ce centre d'innovation est destiné aux clients et partenaires, aux start-up et universités souhaitant redéfinir leurs activités dans le monde numérique.
Wavesoft en croissance sur 2016
23/06/2017 L'éditeur français indépendant enregistre une croissance de 41 % sur les trois dernières années et de 7 % en 2016. Parralèlement, il cherche 15 nouveaux partenaires intégrateurs pour 2017.
Variopositif certifié Scorefact sur Divalto Infinity
21/06/2017 Variopositif est le premier intégrateur à être labellisé par l'organisme Scorefact sur le progiciel de gestion Divalto Infinity.
Abas annonce Workflow Designer 2017
21/06/2017 Éditeur d'un ERP industriel, Abas étoffe son offre avec un nouveau module de contrôle de processus et de gestion de flux des opérations.
SOA People acquiert Cormeta
21/06/2017 Partenaire SAP Platinum, SOA People acquiert l'allemand Cormeta, partenaire SAP Gold et spécialiste des moyennes et grandes entreprises. L'opération est réalisée dans le cadre de l'expansion européenne du groupe.
Anael Paie fait peau neuve
21/06/2017 Dotée d'une ergonomie renouvelée et intégrant les dernières technologies d'Infor, cette version se définit comme une véritable application Web.
toutes les dépêches
 
DU COTE DES UTILISATEURS    
Carrefour optimise la dématérialisation de ses coupons de réduction
20/06/2017 Le groupe Carrefour, deuxième distributeur mondial et premier en Europe, a fait appel à Couchbase, éditeur de logiciel spécialisé dans la technologie de base de données, en Décembre 2016 pour l'optimisation de son applic ...
Un ERP spécialisé, gage de réussite et de qualité dans la grande distribution ?
20/06/2017 Afin d'accompagner sa croissance rapide, Wish International a pris le parti de s'équiper d'un ERP spécialisé dans la distribution alimentaire.
tous les témoignages
 
COMMUNIQUES DE PRESSE    
Esker poursuit son développement avec le recrutement de 60 nouveaux collaborateurs
20/06/2017 Après l’intégration d’une cinquantaine de nouveaux collaborateurs en 2016, l’ETI lyonnaise annonce un plan de recrutement ambitieux de 60 nouveaux collaborateurs pour l’année 2017.
Frit Ravich gagne du temps et améliore son service clients grâce à Esker
13/06/2017 L’entreprise espagnole Frit Ravich, spécialisée dans la production de snacks et de friandises pour l’hôtellerie et l’industrie agroalimentaire, a choisi la solution Esker pour automatiser la gestion d ...
14e Biennale de Lyon : une année placée sous le signe de l’Art Contemporain pour Esker et ses salariés
08/06/2017 Déjà partenaire de la 13ème édition, Esker a souhaité renouveler son engagement auprès de la Biennale d’Art Contemporain de Lyon qui se tiendra du 20 septembre 2017 au 7 janvier 2018 à Lyon, sur le th ...
tous les communiqués
 
 
Articles    
17 recommandations d'EuroCloud au ministre de l'industrie
 
17/03/2011 :: À l'occasion de ses états généraux, le 15 mars, EuroCloud France a proposé un schéma d'intervention basé sur le tryptique offre, usage et distribution pour gagner les trois batailles de l'informatique en nuage

Il a failli venir aux États Généraux du Cloud Computing, mais finalement il n'a pas pu, pour des raisons évidentes d'urgence liée à l'actualité japonaise et à un conseil des ministres extraordinaire. "Il", c'est monsieur Eric Besson, ministre auprès de la ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, chargé de l'industrie, de l'énergie et de l'économie numérique, qui devait prendre la parole lors de cette manifestation. EuroCloud a donc dû remettre le fruit de ses travaux au ministre par un biais moins protocolaire, que l'on espère néanmoins aussi efficace.

Cela n'a pas empêché EuroCloud France de travailler sur 17 recommandations destinées aux pouvoirs publics que auraient dues être remises au ministre à cette occasion, recommandations destinées à dynamiser le cloud computing en France et à faire émerger des acteurs français capables de devenir des acteurs présents sur la scène mondiale. EuroCloud estime qu'il y a trois batailles à gagner autour de l'offre, de l'usage et de la distribution du cloud computing en France et souhaité pour cela qu'il soit pris en compte dans le futur Conseil National du Numérique (CNN). Voici in extenso la liste de ces 17 recommandations. Le document complet est disponible au format pdf ici

Développement de l'offre

1. Créer un fond spécifique d'amorçage pour l'industrie du cloud qui permette de capitaliser rapidement des projets naissants (0 < CA < 1 Million d'?) à visée internationale d'un montant de 500 millions d'euros, et intervenir si nécessaire sur un premier tour de capital-risque.

2. Reprendre la longueur d'avance acquise par la fiscalité favorable aux entreprises innovantes en phase d'amorçage, c'est-à-dire revenir sur l'affaiblissement du statut de Jeune Entreprise Innovante.

3. Le Fond Stratégique d'Investissement (FSI) doit affecter une ligne dédiée au Cloud pour les entreprises intermédiaires et stratégiques (à partir de 1 millions d'? de CA).

4. Créer un label français "Champion Cloud"
pour favoriser l'émergence d'une industrie leader en France, octroyé par un organisme indépendant.

5. Étendre le Crédit Impôt Recherche et autres aides à l'usage des services Cloud.

6. Créer un groupe franco-allemand pilote sous l'égide des ministères de l'industrie des pays correspondants, dont l'objectif serait de regarder comment réduire les barrières auxquelles font face les entreprises françaises pour se développer en Allemagne et les entreprises allemandes pour se développer en France.

Développement de la demande

7. Inciter les organisations publiques à "acheter cloud"

8. Ouvrir le référencement public au cloud

9. Intégrer automatiquement les champions cloud dans le référencement public

10. Former le secteur public au cloud

11. Cofinancer avec les acteurs du marché un programme national de communication à l'attention des PME sur les bénéfices liés à l'usage du cloud.

12. Soutenir le développement d'un label sécurité cloud à l'échelle européenne, qui signalera aux utilisateurs le niveau de sécurité du fournisseur de services cloud avec lequel ils contractent.

13. Assurer aux utilisateurs la traçabilité de la donnée et la transparence sur le lieu d'hébergement des données.

14. Pour inciter les offreurs à disposer de structures juridiques responsables au minimum dans la zone européenne permettant d'assurer les droits des utilisateurs, il est proposé une inscription pendant une durée de 5 ans sur une liste noire rendue publique sur Internet par les pouvoirs publics des offreurs situés hors UE condamnés de manière définitive par une juridiction d'un État membre de l'UE pour manquement à la qualité de services et aux engagements sur la sécurité des données hébergées.

15. Inciter les créateurs d'entreprises à utiliser les services cloud, par la mise en place d'un "pack cloud", promu par des organisations comme l'APEC ou d'autres, pour les créateurs d'entreprises.

Développement de la distribution

16. Financer un programme de sensibilisation et d'évangélisation des acteurs de la distribution en France sur les bienfaits du modèle cloud computing.

17. Prendre en compte dans l'ensemble des politiques publiques l'importance stratégique des acteurs de l'intermédiation entre l'offre et la demande.

Benoît Herr

 
RECHERCHE    
 
TRADUCTION
...
 
OUTILS    
Inscription Newsletter    
Deux éditions mensuelles gratuites
Inscription Annuaire    
L'annuaire des pros
Publicité    
20000 visiteurs par mois
 
ANNUAIRE  
MISSLER SOFTWARE
CXP Group
SILOG
INCWO
VARIOPOSITIF
SYXPERIANE
VAISONET
VERYSWING
MISSLER SOFTWARE - TOPSOLID
ATHENEO by Mismo
FITNET MANAGER
VERO Software
SHORTWAYS
GROUPE COGESER
tout l'annuaire
 
TRIBUNE LIBRE
Comment préparer son SI à la transformation numérique
23/06/2017 Tel était le thème du Forum 2017 de CXP Group. Nous avons posé trois questions autour de ce thème à Isabelle Saint-Martin, chef de marché ERP chez Sage.
Depuis le 15 juin, les frais d'itinérance sont supprimés
20/06/2017 comme le stipule un règlement européen (UE 2015/2120). Décryptage.
toutes les tribunes libres
 
 
FOCUS ENTREPRISE    
Salons Solutions
 
26, 27 & 28 septembre 2017 - Paris Porte de Versailles - Pavillon 2.2 EXPOSITION, CONFÉRENCES, ATELIERS ERP, CRM, BI, E-ACHATS, DEMATERIALISATION, ARCHIVAGE EN LIGNE, SDN/INFOTODOC, SERVEURS & APPLICATIONS Les prochains Salons Solutions vont r ...
fiche complète de l'entreprise
 
 
erp-infos.com - copyright groupe solutions 2017 - tous droits réservés
Articles
Des projets innovant...
Externaliser le supp...
Comment préparer son...
Quand l'intelligence...
Depuis le 15 juin, l...
Carrefour optimise l...
Un ERP spécialisé, g...
Dépêches
Certification PCoE r...
Ouverture du premier...
Wavesoft en croissan...
Variopositif certifi...
Abas annonce Workflo...
SOA People acquiert ...
Anael Paie fait peau...
Communiqués de presse
...
...
Esker poursuit son d...
...
...
Frit Ravich gagne du...
...
Evénements
FIP...
INDUSTRIE LYON 2017...
Web-conférence : spé...
Vaisonet au parcours...
Vaisonet au parcours...
Vaisonet au parcours...
Vaisonet au parcours...
erp-infos.com
inscription newsletter
inscription annuaire
qui sommes-nous ?
contacts
publicité
tarifs & conditions
mentions légales
Les autres sites Infopro
E-learning-infos
ERP-infos
Intranet-infos
Eachats-infos
Phonethik