accueil favoris newsletter 
l'information professionnelle des progiciels de gestion intégrés
ACTUALITES RUBRIQUES INTERVIEWS NEWSLETTERS OUTILS INSCRIPTIONS A PROPOS
 
 
DEPECHES    
Mike Ettling devient PDG de Unit4
17/04/2019 Il y avait longtemps que les dirigeants de l'éditeur néerlandais n'avaient pas bougé. On ne pourra plus le dire : Mike Ettling remplace Stephan Sieber au poste de président directeur général.
Unit4 rachète Intuo
10/04/2019 Ce rachat permettra à l'éditeur néerlandais d'intégrer une solution en cloud de HCM (Human Capital Management) et ainsi d'aider les entreprises du secteur des services à mieux accompagner leurs collaborateurs.
Internet des objets : des cloud reliés les uns aux autres
09/04/2019 SAP et T-Systems connectent leurs plates-formes cloud aux appareils et capteurs de réseau. Cela permet aux clients d'intégrer de manière transparente les données IoT dans leurs systèmes SAP.
Syntec Numérique se demande où est passé le numérique
09/04/2019 Alors que la campagne des européennes bat son plein, le numérique semble absent des débats ; un constat que regrette Syntec Numérique.
easiware acquiert dictanova
09/04/2019 Avec l'acquisition de cette start-up reconnue pour ses compétences de pointe en machine learning et analyse sémantique, easiware consolide son offre et expertise unique en data science appliquée à la relation client et a ...
Infor finalise l'acquisition de ReServe Interactive
08/04/2019 Avec l'acquisition de cette solution 'Sales & Catering', l'éditeur enrichit son expertise dans le secteur de l'hôtellerie.
Eureka Solutions recrute
08/04/2019 L'éditeur du logiciel Eureka ERP annonce l'ouverture de 10 postes de consultants pour intégrer de nouveaux experts au sein de ses équipes techniques et de conseil de Nantes et Mulhouse.
toutes les dépêches
 
DU COTE DES UTILISATEURS    
HighCo dématérialise 100 % de ses factures fournisseurs
08/04/2019 Le Groupe HighCo, société spécialisée dans les solutions marketing intelligentes, pour dématérialiser le traitement de ses factures fournisseurs, utilise les solutions d'Esker ; ce projet s'inscrit dans sa stratégie de t ...
Bricoman consolide ses ventes en ligne
23/03/2019 L'éditeur d'un moteur de recherche de nouvelle génération dédié aux acteurs du e-commerce Sensefuel annonce accompagne Bricoman dans l'amélioration de ses ventes en ligne au travers d'une recherche performante et intelli ...
tous les témoignages
 
COMMUNIQUES DE PRESSE    
HighCo dématérialise 100% de ses factures fournisseurs avec Esker
08/04/2019 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, a été choisi par le Groupe HighCo, société spécialisée dans les solutions marketing intelligentes, pour déma ...
Sans ERP : commandes fournisseur code barre Kanban par l'opérateur
04/02/2019 Avec un terminal code-barre durci (WinCe, Android) ou un simple smartphone Android, permettez à vos opérateurs de passer commande de réapprovisionnement matières directement au fournisseur depuis leur ...
Ça bouge chez CalvaEDI, la filiale d’Esker spécialisée dans l’Echange de Données Informatisé (EDI)
04/02/2019 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, annonce le changement de gouvernance et l’emménagement dans de nouveaux locaux de sa filiale CalvaEDI, spéci ...
tous les communiqués
 
 
Articles    
IFS tire son épingle du jeu dans des secteurs à fort potentiel
 
02/06/2014 :: Des positions fortes dans plusieurs domaines industriels, des améliorations et un enrichissement régulier provenant des demandes des clients : IFS se porte bien grâce à la diversité de ses marchés et à sa couverture mondiale.

La récente journée clients d'IFS France a été l'occasion de faire le point sur l'état du groupe, de présenter les dernières nouveautés et de donner plus de détails sur certaines d'entre elles.

IFS, éditeur mondial diversifié en bonne santé

IFS se distingue des acteurs majeurs du domaine des ERP par son fort engagement sur plusieurs segments de marché. S'appuyant depuis toujours sur une architecture à base de composants, la société fait évoluer son offre en recueillant l'avis de ses clients et en collaborant étroitement avec eux. La variété des marchés sur lesquels elle intervient lui garantit un équilibre d'activités.

IFS s'appuie sur des technologies existantes en fonction de leur utilité pour les projets de ses clients. L'essentiel du développement des progiciels se fait en interne dans ses laboratoires. Au fil des années, l'éditeur a procédé à plusieurs acquisitions dans des domaines où il cherchait à enrichir ses compétences : maintenance dans l'industrie navale, moteur d'optimisation, mobilité, défense.

"À côté d'un géant comme SAP, qui détient 45 % du marché mondial des ERP, IFS ne pèse qu'environ 1 ou 2 %, constate Amor Bekrar, président d'IFS France. Mais dans certains domaines spécialisés, IFS détient plus de 20 % du marché, comme dans celui de la défense ; dans le pétrole et du gaz, nous sommes leaders avec 40 % du marché."

Avec un effectif de 2 800 personnes dans le monde, IFS a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 2 740 millions de couronnes suédoises, soit 312 M€. Les applications IFS comptent 910 000 utilisateurs dans le monde.

De son côté, la filiale française a réalisé un chiffre d’affaires de près de 46 M€ en 2013 avec un effectif de 71 personnes. Les perspectives de 2014 sont très favorables, avec une augmentation du chiffre d'affaires au premier trimestre grâce à plusieurs signatures. L'activité est en hausse pour les licences et la maintenance, mais en diminution dans le consulting en raison de choix stratégiques.

Des nouveautés transverses et sectorielles


Création et diffusion d'une recherche

IFS Applications 8 comporte des améliorations qui facilitent les usages. Ainsi, la page de démarrage devient hautement personnalisable, soit par l'utilisateur lui-même, soi par l'administrateur, selon les droits disponibles dans l'entreprise. Elle peut comporter des éléments variés tels que du texte, des requêtes, des rapports rapides, des recherches, des alertes. Autre innovation, les utilisateurs peuvent obtenir rapidement, en 2 ou 3 clics, des rapports graphiques à partir d'éléments disponibles sous forme de lignes et de chiffres. Les facilités de recherche existantes s'intègrent maintenant dans des domaines précis. Ces recherches peuvent être partagées, diffusées et traitées de manière collaborative. Enfin, il devient possible de créer des objets totalement nouveaux, que l'on peut intégrer dans des écrans existants, comme des champs personnalisés, comportant par exemple des cases à cocher et des dates, qui peuvent s'intégrer dans des tables personnalisées.

Trois nouveaux modules ont été ajoutés. Le module de santé et sécurité comprend des rapports d'incidents de travail et d'incidents matériels, la gestion de la sécurité (spécification des inspections de sécurité, sorties de secours, extincteurs...), l'évaluation des risques et la politique de santé et de sécurité (sécurité incendie, examens médicaux, gestion des matières dangereuses). Le module de gestion des demandes de déplacement organise les règles d'approbation des demandes validées, prévoit les notes de frais et la gestion des absences. Le module d'assurance qualité gère un processus général comportant la conformité, l'audit, le rapport de non-conformité, les actions correctives et préventives, avec une analyse graphique intégrée.

IFS annonce d'autres nouveautés sous forme d'extensions de modules existants. Le module de gestion de projets PBS 3.0 s'enrichit au niveau du contrôle de gestion et du contrôle opérationnel : il permet d'établir un budget et une prévision des revenus sous forme tabulaire et graphique ainsi que des prévisions de ressources.

Dans le domaine de la chaîne logistique, la version 8 d'IFS Applications, disponible depuis 2013, a apporté de nombreuses nouveautés : contrôle de l'export (avec les codes-barres), gestion de la TVA, applications mobiles, logistique sortante : structure de colisage multi-niveaux, génération automatique de structure de colisage... La gestion des biens logistiques comprend une gestion des structures de défauts (corrosion, usure), des bibliothèques d'ouvrages, l'intégration de systèmes géographiques, des bons d'intervention sur mobiles.


Outil de visualisation graphique pour la fabrication

Le domaine de la fabrication s'enrichit de nombreuses améliorations fonctionnelles dans la planification et la gestion des ordres de fabrication. Le plan directeur bénéficie d'une échelle de temps par période. Le MRP prend en compte les co-produits (valorisation des chutes de matériaux par exemple), gère les gammes par tailles de lot et les compétences. Le suivi d'ateliers contrôle les compétences, les co-produits et les sous-tâches. Enfin, nouveauté importante, une fonction de visualisation permet d'obtenir une représentation graphique standard des données du progiciel. Généré en temps réel, cet outil de visualisation deviendra disponible dans tous les domaines d'IFS Applications.

La gestion des ressources humaines prend en compte la gestion des équipements personnels : allocation et suivi des équipements (caisses à outils, gants), planification des besoins.

Affichant une stratégie volontariste pour la mobilité, les "Touch Apps" d'IFS s'enrichissent encore. Le Nonconformance Reporter gère les non-conformités sur le terrain : en déplacement chez un fournisseur, le technicien qui découvre une non-conformité la saisit directement par photo et texte sur son smartphone ou sa tablette. IFS Audit Companion permet d'enregistrer les audits en s'aidant des documents pertinents auxquels il a accès par la même application. Incident Reporter enregistre les incidents en direct, et Admin Companion permet de surveiller les applications. Les Touch Apps sont disponibles sur Google Play et App Store et le seront progressivement sur Windows Store. Leur téléchargement est gratuit et la facturation se fait à l'usage.

René Beretz

 
RECHERCHE    
 
TRADUCTION
...
 
OUTILS    
Inscription Newsletter    
Deux éditions mensuelles gratuites
Inscription Annuaire    
L'annuaire des pros
Publicité    
20000 visiteurs par mois
 
ANNUAIRE  
E-LEARNING Lyon
Fitnet Manager
EXACT France
MISSLER SOFTWARE
CXP Group
SILOG
INCWO
VARIOPOSITIF
SYXPERIANE
VAISONET
VERYSWING
ATHENEO by Mismo
FITNET MANAGER
VERO Software
tout l'annuaire
 
TRIBUNE LIBRE
Les objets connectés sont les chevaux de Troie de notre époque
08/04/2019 Pourquoi les appareils IoT représentent-ils toujours un énorme marché malgré leurs failles de sécurité béantes ? Parce qu'ils sont vendus sans avertissement sur les risques potentiels.
La donnée, c’est de l’argent ou comment gérer les Dark Data dans les services financiers
26/03/2019 La donnée est reconnue pour être l’une des ressources les plus précieuses pour les entreprises. Pourtant, même une donnée peut perdre de sa valeur. Tout comme la monnaie, elle change et évolue constamment avec l’appariti ...
toutes les tribunes libres
 
 
FOCUS ENTREPRISE    
Salons Solutions
 
1er, 2 & 3 octobre 2019 - Paris Porte de Versailles - Pavillon 2.2 EXPOSITION, CONFÉRENCES, ATELIERS ERP, CRM, BI, E-ACHATS, DEMATERIALISATION, ARCHIVAGE EN LIGNE, SDN/INFOTODOC, SERVEURS & APPLICATIONS Les prochains Salons Solutions vont regr ...
fiche complète de l'entreprise
 
 
erp-infos.com - copyright groupe solutions 2019 - tous droits réservés
Articles
Un nouvel ERP dans l...
Infor : ERP cloud et...
Toute la puissance d...
HighCo dématérialise...
Les objets connectés...
Premières annonces d...
Divalto se dote d'un...
Dépêches
Mike Ettling devient...
Unit4 rachète Intuo...
Internet des objets ...
Syntec Numérique se ...
easiware acquiert di...
Infor finalise l'acq...
Eureka Solutions rec...
Communiqués de presse
HighCo dématérialise...
Ça bouge chez CalvaE...
Sans ERP : commandes...
Esker certifiée poin...
Hays passe à 2/3 de ...
Esker nommée dans le...
11ème édition du For...
Evénements
Salons Solutions 201...
Web-Conférence / Dém...
28/11 Aix-en-P: 5 in...
WorkPLan au salon so...
Promotion vente lice...
Application mobile e...
Afterwork - Piloter ...
erp-infos.com
inscription newsletter
inscription annuaire
qui sommes-nous ?
contacts
publicité
tarifs & conditions
mentions légales
Les autres sites Infopro
E-learning-infos
ERP-infos
Intranet-infos
Eachats-infos
Phonethik