accueil favoris newsletter 
l'information professionnelle des progiciels de gestion intégrés
ACTUALITES RUBRIQUES INTERVIEWS NEWSLETTERS OUTILS INSCRIPTIONS A PROPOS
 
 
DEPECHES    
Winshuttle annonce une nouvelle solution de gestion des conditions de prix
18/10/2019 Cette nouvelle solution SaaS permet aux entreprises de modifier les prix en temps réel et de réagir plus rapidement à l'évolution de la dynamique du marché et de la concurrence.
Sage et Dhatim signent un accord de partenariat
18/10/2019 Dhatim, éditeur français de logiciels, spécialisé dans l'intelligence artificielle, se rapproche de Sage pour mettre Conciliator Expert, une solution de saisie comptable automatisée à 100 % grâce à l'intelligence artific ...
Infor enrichit sa solution de gestion de transport
17/10/2019 Un nouveau module d'expédition d'Infor Nexus Network Transportation Management lui permet désormais d'envoyer des colis dans le monde entier grâce à QAD Precision.
Ouverture de l'offre publique d'achat amicale de Capgemini sur Altran
16/10/2019 À compter d'aujourd'hui 16 octobre 2019, les actionnaires d'Altran Technologies pourront apporter leurs actions à l'offre publique d'achat amicale initiée par Capgemini.
SAP : exit Bill McDermott, welcome Jennifer Morgan et Christian Klein
11/10/2019 Après 10 ans de bons et loyaux services, le PDG de SAP est remercié. Il est remplacé par une co-présidence (un peu comme à ses débuts avec Jim Hagemann-Snabe) américano-européenne : Jennifer Morgan et Christian Klein ?
Bilan positif pour le salon Mobility for Business 2019
10/10/2019 Cette année encore, le salon a atteint ses objectifs : fédérer une communauté autour d'un axe majeur, la mobilité.
Itesoft lance un connecteur pour la dématérialisation des factures en environnement SAP
09/10/2019 Directement intégré à l'application Cloud Itesoft Streamline for Invoices, il gère de façon synchrone l'ensemble des cas métier du traitement des factures. À la clé : des gains en matière de coûts et délais de traitement ...
toutes les dépêches
 
DU COTE DES UTILISATEURS    
Stormshield s'appuie sur Comarch ERP pour accompagner sa croissance
18/10/2019 Stormshield est le leader européen de la protection des infrastructures IT & OT et filiale à 100 % d'Airbus. L'entreprise a retenu Comarch ERP en mode SaaS pour unifier son système d'information, mieux gérer ses ressourc ...
Manpower France met l'Intelligence Artificielle (IA) au cœur de son organisation
02/10/2019 L'entreprise anticipe et accompagne ainsi les mutations du monde du travail en testant en avant-première Aimie, l'Intelligence Artificielle de Sidetrade.
tous les témoignages
 
COMMUNIQUES DE PRESSE    
Algeco digitalise sa facturation clients à l’échelle européenne grâce à Esker
14/10/2019 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, a été choisi par Algeco, leader mondial de la construction modulaire, pour automatiser la gestion de ses fac ...
Services clients et Administration des Ventes : Quels axes d’optimisation de la performance ?
01/10/2019 Esker et Citwell, avec la participation de Praxis, présentent les résultats de la première étude sur la maturité des Services Clients / Administration des Ventes en France, réalisée auprès de plus de ...
Esker présente sa technologie d’extraction de données à l’ICDAR, la plus grande conférence mondiale sur l’IA
23/09/2019 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, présentera les résultats de ses recherches sur les extractions de données lors de la Conférence Internationa ...
tous les communiqués
 
 
Articles    
Bilan des salons Solutions 2014
 
08/10/2014 :: Plus de 6000 visiteurs professionnels se sont rendus aux salons Solutions 2014 et ont pu rencontrer les 250 exposants éditeurs, distributeurs, sociétés de services et de conseils opérant dans les secteurs des ERP, de la dématérialisation, des eAchats, du CRM, de la BI & Big Data, des Power i.

Les différentes conférences, basées principalement sur les retours d’expérience et sur le partage de bonnes pratiques, et les démonstrations de solutions organisées par les exposants ont permis aux visiteurs d’identifier les meilleures solutions répondant à leurs besoins et de mieux définir leurs projets.


Cette édition 2014 a été également l’occasion de lancement de nouvelles solutions et de différentes annonces. Sage a ainsi profité des salons solutions 2014 pour lancer sur le marché français Sage ERP X3 version 7, qui est doté d’une nouvelle interface Web intuitive et collaborative totalement basée sur HTML5, qui prend en charge plusieurs navigateurs et qui peut être personnalisée par les utilisateurs en fonction de leurs besoins. Elle offre également un accès mobile et un assortiment d’applications Web, ainsi qu’une intégration avec Microsoft Office et une fonction de recherche inédite.

La mobilité, une obsession partagée par tous

C’est bien sûr la grande tendance du moment et beaucoup d’exposants ont pu présenter des versions mobiles de leurs solutions. Nout a par exemple présenté en avant-première la 9ième version de son ERP entièrement paramétrable, qui présente de nouvelles fonctions mobilité et tactiles dans un esprit "Bring your own device". Le mode nomade hors connexion de l’ERP assure un confort d’utilisation sans frais de communication.

C’est également le cas de BravoSolution, qui donne une nouvelle dimension à sa suite logicielle en la rendant ultra-mobile : sa nouvelle application mobile de MSM (Mobile Supply Management) permet de gérer simplement les projets achats, les consultations et les contrats et sera disponible gratuitement sur l'AppStore d'Apple et l'Androïd Market de Google d’ici la fin d’année 2014.

Dans la même veine, LSE a annoncé la nouvelle version de LSE Business BTP, la solution ERP dédiée aux PME du Bâtiment et des TP,dont deux nouveaux modules ont été présentés au salon : le module gestion des interventions via terminal mobile (smartphone, tablette) et un module de BI.

La mobilité intelligente est également proposée... dans l’entrepôt, par Archipelia, la solution ERP en SaaS, conçue, déployée et hébergée par Autarcia, qui s’enrichit d’un module connecté : le Terminal Codes-Barres intelligent ou TCBia, un système universel, temps-réel, utilisable en mode connecté-déconnecté, en liaison avec l’ERP et qui permet de résoudre les problèmes liés à la multitude de matériels, de systèmes d'exploitation et de couches applicatives qui compliquent habituellement l’interfaçage avec les WMS (Warehouse Management System).

Mismo Informatique a lancé de son côté la nouvelle version de sa solution ERP Atheneo pour PME, PMI et ETI, incluant une application mobile "Mes rendez-vous", qui permet aux collaborateurs nomades d’accéder aux données essentielles à la réussite de leurs rendez-vous clients gestion de planning, géolocalisation des prochaines étapes, dictée ou saisie de comptes rendus, le tout en mode connecté ou déconnecté. Le salon a été enfin l’occasion de découvrir SWG Nomade, la première plateforme ERP Web accessible même sans Web, développée par l’entreprise Si WEB.

L’expérience utilisateur au cœur des innovations


Dans le but de combler le fossé d’ergonomie pouvant exister entre les logiciels et apps grand public et les environnements logiciels professionnels, de nombreux éditeurs d’ERP ont présenté à l’occasion du salon de nouvelles interfaces répondant à cette demande forte des utilisateurs, qui attendent des solutions aussi intuitives que dans leur "sphère informatique privée".

Divalto illustre cette tendance avec la nouvelle version de Divalto infinity, qui inclut en plus un nouveau module : Divalto infinity WMS, une nouvelle interface d’accueil novatrice avec une nouvelle ergonomie "flat design" et un espace entièrement personnalisable grâce à de nombreux widgets.

Infodata de son côté a présenté Integrix SIP (Solution Integrée Personnalisable), sa nouvelle solution ERP qui permet de personnaliser l’environnement de travail à sa guise : charte graphique, accès aux fonctionnalités, présentation des écrans, données ou règles de gestion. "Avec Integrix SIP, fini de s’adapter aux moules des applications ERP sans que cela ne soit complexe et coûteux. Il faut que cela soit la solution ERP qui s’adapte aux spécificités des utilisateurs tout en restant dans une version standard !".

La société Pythie, qui édite Pythagore, un progiciel de gestion intégré spécifiquement conçu pour les BET (Bureau d'études techniques), sociétés d'ingénierie, de conseil et d’architecture, a également offert une interface plus moderne, fluide, personnalisable et conviviale à la version 6 de son progiciel.

En termes de simplification extrême de la vie de l’utilisateur, Avenue Software annonce une nouvelle application dans sa gamme des solutions pour TPE, PME et PMI : Avenue Couplage ERP-Téléphonie, qui permet à l'utilisateur d’appeler directement son correspondant par simple clic. Le "popup automatique sur appels entrants" lui fournit également automatiquement des données pertinentes sur l’origine de l’appel.

Toujours plus de fonctionnalités eCommerce

La toute nouvelle version 10 de l’ERP d’Epicor, éditeur de solutions logicielles pour les entreprises de fabrication, distribution, commerce de détail et services, comprend deux nouveaux modules : Epicor Commerce Connect, une plateforme d’eCommerce accessible via des supports mobiles et offrant des facilités de paiement sécurisées et Epicor Social Enterprise, qui permet le travail collaboratif sur les données non structurées et les processus métier "transitoires" et leur gestion via une mise en réseau social.

TCI a également présenté la nouvelle version de son ERP pour le pilotage des activités de vente multi-canale du Web et des magasins : constatant que de nombreuses entreprises se diversifient en ouvrant des magasins internes, franchises ou d’usine avec le plus souvent des boutiques virtuelles, TCI propose un accès natif depuis l’ERP à Prestashop, logiciel eCommerce Open Source, n°1 en Europe.

Proginov fait évoluer de son côté le configurateur commercial et industriel intégré à son ERP, qui permettait déjà la saisie de produits complexes à matières, dimensions et formes multiples, et qui dispose maintenant d’une extension Web donnant aux particuliers ou aux poseurs du secteur de la menuiserie industrielle la possibilité de remplir eux-mêmes les caractéristiques de leur demande, de vérifier le rendu global instantanément et d’obtenir un premier chiffrage à titre indicatif, le tout à distance.

Pour finir, la nouvelle version V3 de la suite d’applications métiers 100 % Web et en Open Source Axelor Business Suite résume à elle seule l’ensemble des tendances observées lors de l’édition 2014 du salon en intégrant notamment les innovations suivantes : nouvelle interface Web ergonomique 100 % Ajax, des versions tablettes et mobiles dynamiques, une gestion modulaire des applications avec un portail "apps" intégré et une nouvelle application eCommerce intégrée.

Hervé Baconnet

 
RECHERCHE    
 
TRADUCTION
...
 
OUTILS    
Inscription Newsletter    
Deux éditions mensuelles gratuites
Inscription Annuaire    
L'annuaire des pros
Publicité    
20000 visiteurs par mois
 
ANNUAIRE  
CASTELIS
IRIUM SOFTWARE
TOPSOLID
APRODIX
E-LEARNING Lyon
Fitnet Manager
EXACT France
MISSLER SOFTWARE
CXP Group
SILOG
INCWO
VARIOPOSITIF
SYXPERIANE
VAISONET
tout l'annuaire
 
TRIBUNE LIBRE
Comment faire face à la pénurie d'ingénieurs informatiques
16/10/2019 Malgré son omniprésence dans notre société actuelle, le numérique peine à recruter. Un décalage dans nos systèmes d'éducation et de formation, mais aussi un déficit d'image qu'il ne tient qu'à nous de faire évoluer.
RPA & BPM : quelques pistes de conseil aux DSI pour décrocher la lune
26/09/2019 La rapidité avec laquelle le marché de l'automatisation des processus robotiques (RPA) décolle pourrait s'apparenter à celle d'une fusée que l'on envoie sur la lune. Les ventes des fournisseurs de RPA s'envolent. Selon l ...
toutes les tribunes libres
 
 
FOCUS ENTREPRISE    
Salons Solutions
 
22, 23 & 24 septembre 2020 - Paris Porte de Versailles - Pavillon 3 EXPOSITION, CONFÉRENCES, ATELIERS ERP, CRM, BI, E-ACHATS, DEMATERIALISATION, ARCHIVAGE EN LIGNE, SDN/INFOTODOC Les prochains Salons Solutions vont regrouper 5 pôles thématique ...
fiche complète de l'entreprise
 
 
erp-infos.com - copyright groupe solutions 2019 - tous droits réservés
Articles
Stormshield s'appuie...
Comment faire face à...
Pour les challengers...
La migration vers S/...
Salons Solutions : u...
Un événement Scorefa...
Manpower France met ...
Dépêches
Winshuttle annonce u...
Sage et Dhatim signe...
Infor enrichit sa so...
Ouverture de l'offre...
SAP : exit Bill McDe...
Bilan positif pour l...
Itesoft lance un con...
Communiqués de presse
Algeco digitalise sa...
Services clients et ...
Esker présente sa te...
Maja FOSTER à la têt...
WORKPLAN, Gestion de...
Esker s’associe à B/...
ATR passe à la factu...
Evénements
SIANE 2019...
Salons Solutions Par...
Salons Solutions 201...
Web-Conférence / Dém...
28/11 Aix-en-P: 5 in...
WorkPLan au salon so...
Promotion vente lice...
erp-infos.com
inscription newsletter
inscription annuaire
qui sommes-nous ?
contacts
publicité
tarifs & conditions
mentions légales
Les autres sites Infopro
E-learning-infos
ERP-infos
Intranet-infos
Eachats-infos
Phonethik