accueil favoris newsletter 
l'information professionnelle des progiciels de gestion intégrés
ACTUALITES RUBRIQUES INTERVIEWS NEWSLETTERS OUTILS INSCRIPTIONS A PROPOS
 
 
DEPECHES    
Datronic rejoint le groupe Oslo
20/02/2019 Avec cette acquisition, le groupe français renforce sa présence dans l'édition métier et renforce son pôle retail, intitulé Oslo Retail, avec plus de 1 000 magasins équipés de ses solutions dans l'Hexagone.
Bonitasoft fête ses 10 ans d'existence
20/02/2019 Alors qu'il vient d'annoncer la dernière version, 7.8, de sa plateforme de "Business Automation", l'éditeur Bonitasoft annonce une croissance de son activité de 45 % et un taux de renouvellement clients de 93 %.
Oracle ERP Cloud leader dans le Magic Quadrant du Gartner
12/02/2019 L'offre ERP Cloud d'Oracle a été reconnue par Gartner pour sa vision exhaustive et sa capacité d'exécution, dans le Magic Quadrant for Cloud ERP for Product-Centric Midsize Enterprises.
Une nouvelle application mobile chez Infor
12/02/2019 Au travers d'une identification unique, Infor Go est une application mobile qui permet d'accéder à de nombreuses applications Infor et propriétaires.
Plus de 600 millions de dollars de CA net pour IFS en 2018
11/02/2019 Grâce à une augmentation spectaculaire (+300 %) des projets cloud et à la vente de licences, l'éditeur suédois clôture son année avec des chiffres records.
Un réseau social d'entreprise dans l'ERP
08/02/2019 Open-Prod, ERP Open Source tourné vers l'activité industrielle, propose désormais des outils collaboratifs avec un réseau social d'entreprise et une plateforme intranet, viennent s'ajouter aux 150 modules déjà existants ...
Naissance de SAP.iO No Boundaries
06/02/2019 Cette nouvelle initiative vise à offrir du capital-risque et un accompagnement aux entrepreneurs sous-représentés. Elle va notamment financer et accompagner plus de 200 start-up dirigées par des femmes et issues de la di ...
toutes les dépêches
 
DU COTE DES UTILISATEURS    
Shiseido porte ses KPI stratégiques sur iPhone
11/02/2019 Le groupe mondial de cosmétique devait rajeunir et automatiser son reporting pour en offrir l'accès à tout moment aux décideurs. Avec le prestataire Karamba, l'entreprise a adopté SAP Analytics Cloud, ouvrant et sécurisa ...
L'EISTI redonne la main aux utilisateurs pour le reporting
26/12/2018 Avec les HANA Rapid Views de Decivision, l'école d'ingénieurs booste les possibilités analytiques de SAP HANA.
tous les témoignages
 
COMMUNIQUES DE PRESSE    
Sans ERP : commandes fournisseur code barre Kanban par l'opérateur
04/02/2019 Avec un terminal code-barre durci (WinCe, Android) ou un simple smartphone Android, permettez à vos opérateurs de passer commande de réapprovisionnement matières directement au fournisseur depuis leur ...
Ça bouge chez CalvaEDI, la filiale d’Esker spécialisée dans l’Echange de Données Informatisé (EDI)
04/02/2019 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, annonce le changement de gouvernance et l’emménagement dans de nouveaux locaux de sa filiale CalvaEDI, spéci ...
Esker certifiée point d’accès pour la plateforme PEPPOL par l’IMDA à Singapour
10/01/2019 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, annonce son autorisation en tant que point d’accès PEPPOL par l’agence gouvernementale singapourienne IMDA ( ...
tous les communiqués
 
 
Articles    
La brasserie Demory, 1 000ème client de Sage 100 Online
 
22/01/2016 :: Bières Demory-Paris, brasseur fondé en 1827, a opté pour le cloud et Sage 100 Online pour assurer sa gestion commerciale. Ses dirigeants ont expliqué leur choix, depuis leur bar parisien de la rue Quincampoix, où toutes les créations du maître brasseur sont testées par la clientèle.

Prenant pleinement part au renouveau des micro-brasseries en France, l'entreprise Bières Demory-Paris a ressuscité en 2009 une marque de bière fondée en 1827 et disparue en 1953 : la bière Demory.  Déclinée en sept références, elle est aujourd'hui principalement brassée en Allemagne, mais devrait bientôt l'être également à Paris, avec l'ouverture d'un nouveau lieu de fabrication dans le courant de l'année 2016. Pour Jonathan Kron, associé chez Bières Demory-Paris et responsable du bar-brasserie, "cette ouverture doit marquer un tournant pour notre marque". Et permettre de sortir de ce paradoxe d'une bière parisienne brassée en Allemagne. "Nous nous positionnons sur un créneau de produit de haute qualité, joli et populaire, qui peut intéresser les gens curieux, avides de nouveautés. Notre mission est de changer l'image de la bière. Nous pensons pouvoir séduire des marchés étrangers avec une bière estampillée 'Paris'".

L'entreprise compte aujourd'hui 250 points de vente (bars, restaurants, lieux festifs) dans le monde, dont 150 à Paris. À l'international, les bières sont vendues en Allemagne, Pologne, Norvège, Suède et au Danemark. Selon Kai Lorch, président de Demory-Paris, "nous sommes encore une petite entreprise. Mais nous avons des projets de création de nouvelles structures, par exemple pour gérer nos projets événementiels ou dans le cadre de notre développement à l'international". Par ailleurs, le succès de ses bières permet à la brasserie d'afficher une croissance annuelle de 60 à 70 % de ses ventes.


Pour gérer leur entreprise, les dirigeants se sont tout de suite tournés vers des solutions cloud, qui répondaient selon eux beaucoup mieux à leurs besoins. Kai Lorch ne souhaitait "ni s'occuper des sauvegardes, ni acquérir un serveur, ni avoir à gérer les mises à jour. Nous voulions également une solution à laquelle nos deux commerciaux pourraient se connecter en permanence lors de leurs déplacements ou lors de leur passage en douane par exemple. Quand on est toujours à l'extérieur du bureau, le cloud est indispensable". En plus de cette demande de mobilité, les dirigeants de Demory-Paris étaient à la recherche d'une solution les accompagnant dans leur propre croissance et leur ambition de développement à l'international, principalement en Scandinavie et en Angleterre dans un premier temps.

Kai Lorch explique qu'ils avaient opté en premier lieu pour une solution Open Source pour assurer la gestion commerciale, mais "nous nous sommes rendus compte que nous devions tout faire par nous-mêmes. C'était trop difficile et nous ne voulions pas avoir à changer encore et encore en grandissant. En étudiant le marché, nous avons trouvé peu de logiciels en ligne assez puissants pour répondre à nos besoins, notamment en terme de gestion des matières premières et de traçabilité, critère indispensable dans le cadre d'une activité agroalimentaire".

Les dirigeants se sont finalement tournés début 2015 vers la solution Sage 100 Online gestion commerciale, pour gérer les achats, les devis, les commandes, les bons de livraison et la facturation. Kai Lorch estime que "le logiciel est facile d'utilisation et que l'installation a été aisée. Dans le futur, nous envisageons bien sûr d'utiliser les outils de Sage au sein des structures que nous créerons à l'étranger. Par ailleurs, nous sommes également intéressés par l'offre Sage 100 e-commerce, solution de commerce électronique intégrée".

Arnaud Merlet, directeur du marché Sage 100, indique que "la typologie des clients est à l'image des entreprises françaises", qui, pour 97% d'entre elles, comptent moins de 20 salariés selon le Ministère de l'économie.  "Notre positionnement est d‘accompagner les clients dans la durée, en proposant différentes solutions Online adaptées à leur dimension. Avec Sage One pour les TPE, Sage 30 online puis Sage 100 online, ils peuvent grandir et passer d'une version à l'autre sans aucune rupture". Sur le marché des solutions intégrées de comptabilité et de paie, Arnaud Merlet estime la part des devis concernant des demandes d'offres on-line à 15 ou 20 % : "mais ça n'est pas encore naturel. Si la question du cloud arrive de plus en plus par elle-même, nous devons encore beaucoup pousser les produits par rapport aux solutions on-premise". Les critères de choix pour ce type de solutions sont : "l'expertise métier, la sécurité, la mobilité et l'accès permanent à l'information".


Jonathan Kron, associé chez Bières Demory-Paris et Serge Masliah, directeur général de Sage France

Serge Masliah, directeur général de Sage France, confirme de son côté "une forte progression mais un avènement encore timide du cloud. Disons que notre évangélisation est plus facile qu'il y a deux ans. Nous sommes dans une position similaire à celle des sites e-commerce il y a quelques années, lorsque les consommateurs hésitaient encore à fournir leur données de carte bancaire. Aujourd'hui, dans l'esprit de la majorité des utilisateurs, les avantages ont clairement dépassé le risque perçu d'utilisation frauduleuse". Dans leur vision des solutions cloud, une part importante des dirigeants d'entreprise n'ont pas encore atteint le même degré de confiance.

Pourtant, les jeunes entrepreneurs, à l'image des dirigeants de Demory-Paris, qui ne lancent pas de start-up mais font revivre une brasserie centenaire, n'envisagent pas autre chose qu'une solution cloud pour leur gestion commerciale. "Une part importante des chefs d'entreprise les plus réfractaires au cloud vont bientôt partir à la retraite. L'adoption du cloud s'appuie aussi sur le renouvellement générationnel des dirigeants". Sage 100 Online compte plus de 1 300 clients en France et "l'objectif est d'atteindre quelques milliers d'ici fin 2016", indique Serge Masliah.

Hervé Baconnet

 
RECHERCHE    
 
TRADUCTION
...
 
OUTILS    
Inscription Newsletter    
Deux éditions mensuelles gratuites
Inscription Annuaire    
L'annuaire des pros
Publicité    
20000 visiteurs par mois
 
ANNUAIRE  
E-LEARNING Lyon
Fitnet Manager
EXACT France
MISSLER SOFTWARE
CXP Group
SILOG
INCWO
VARIOPOSITIF
SYXPERIANE
VAISONET
VERYSWING
ATHENEO by Mismo
FITNET MANAGER
VERO Software
tout l'annuaire
 
TRIBUNE LIBRE
À propos de la lourde amende que risque Facebook aux États-Unis
20/02/2019 Après l'amende record de 50 millions d'euros infligée par la CNIL à Google dans le cadre du RGPD en début d'année, cette nouvelle sanction qui pourrait atteindre le montant exceptionnel de 2 milliards de dollars, rappell ...
RPA et BPM : on en revient toujours au processus
07/02/2019 Alors qu'il existe toujours beaucoup de confusion autour des différences, des similitudes et des complémentarités entre les technologies RPA et BPM, efforçons-nous de clarifier – en termes simples – ce que recouvre aujou ...
toutes les tribunes libres
 
 
FOCUS ENTREPRISE    
Salons Solutions
 
1er, 2 & 3 octobre 2019 - Paris Porte de Versailles - Pavillon 2.2 EXPOSITION, CONFÉRENCES, ATELIERS ERP, CRM, BI, E-ACHATS, DEMATERIALISATION, ARCHIVAGE EN LIGNE, SDN/INFOTODOC, SERVEURS & APPLICATIONS Les prochains Salons Solutions vont regr ...
fiche complète de l'entreprise
 
 
erp-infos.com - copyright groupe solutions 2019 - tous droits réservés
Articles
À propos de la lourd...
Sécurité des objets ...
Quand le cloud bousc...
Innovation store – s...
Shiseido porte ses K...
RPA et BPM : on en r...
Les Français et la s...
Dépêches
Datronic rejoint le ...
Bonitasoft fête ses ...
Oracle ERP Cloud lea...
Une nouvelle applica...
Plus de 600 millions...
Un réseau social d'e...
Naissance de SAP.iO ...
Communiqués de presse
Ça bouge chez CalvaE...
Sans ERP : commandes...
Esker certifiée poin...
Hays passe à 2/3 de ...
Esker nommée dans le...
11ème édition du For...
Esker renforce sa pr...
Evénements
Salons Solutions 201...
Web-Conférence / Dém...
28/11 Aix-en-P: 5 in...
WorkPLan au salon so...
Promotion vente lice...
Application mobile e...
Afterwork - Piloter ...
erp-infos.com
inscription newsletter
inscription annuaire
qui sommes-nous ?
contacts
publicité
tarifs & conditions
mentions légales
Les autres sites Infopro
E-learning-infos
ERP-infos
Intranet-infos
Eachats-infos
Phonethik