accueil favoris newsletter 
l'information professionnelle des progiciels de gestion intégrés
ACTUALITES RUBRIQUES INTERVIEWS NEWSLETTERS OUTILS INSCRIPTIONS A PROPOS
 
 
DEPECHES    
Infor sur le point d'acquérir Birst
28/04/2017 Infor annonce avoir conclu un accord en vue d'acquérir Birst, Inc., une entreprise de Business Intelligence (BI) cloud, d'analyse et de planification des données.
Oracle propose de nouvelles applications basées sur l'intelligence artificielle
28/04/2017 Ces nouvelles applications d'expérience client basées sur l'intelligence artificielle se destinent aux professionnels du e-commerce, du marketing, de la vente et du service client afin qu'ils puissent proposer en temps r ...
Syntec Numérique et Cinov-IT lancent un plan d'action pour la transformation numérique des TPE et PME
28/04/2017 Les deux organisations professionnelles se mobilisent pour la transformation numérique des TPE et PME en France et interpellent les responsables politiques afin que cet enjeu central pour les entreprises du secteur devie ...
Proginov et l'hébergement critique
28/04/2017 À l'occasion du salon HIT, salon professionnel de l'IT appliqué à la santé, Proginov présentera ses offres SaaS et IaaS dédiées aux professionnels de la santé.
Hitachi devient fournisseur de HANA Enterprise Cloud
28/04/2017 Hitachi vient d'annoncer la conclusion d'un accord avec SAP pour devenir fournisseur de HANA Enterprise Cloud (HEC). Selon les termes du contrat, Hitachi et oXya, une société du groupe Hitachi, proposeront leurs services ...
SAP sur sa lancée
25/04/2017 Les résultats de SAP pour le premier trimestre 2017 viennent de tomber. Sans surprise, à 5 285 milliards d'euros de chiffre d'affaires, ils sont une fois de plus en croissance, de 12 %.
Hardis Group rachète deux intégrateurs Salesforce
24/04/2017 Grâce à ces rachats de Bluetis et de Synefo, l'ESN se renforce dans l'intégration de Salesforce et s'implante dans le grand Sud-Ouest avec une agence située près de Bordeaux.
toutes les dépêches
 
DU COTE DES UTILISATEURS    
La Compagnie des bateaux d'Aix les Bains Riviera des Alpes optimise l'utilisation de son ERP Open Source
13/04/2017 Trois questions à Nicolas Mayeur, responsable informatique de société.
Saint-Gobain a automatisé ses processus comptables
15/03/2017 Le leader mondial de l'habitat durable a ainsi augmenté l'efficacité de ses équipes, en déployant la plate-forme Finance Controls & Automation de Blackline dans 25 de ses centres de services partagés afin d'automatiser, ...
tous les témoignages
 
COMMUNIQUES DE PRESSE    
CAPSA FOOD réduit de 75% le temps de traitement de ses commandes clients grâce à Esker
05/04/2017 CAPSA FOOD, entreprise laitière espagnole qui détient les marques Central Lechera Asturiana, Larsa et ATO, confie à Esker la dématérialisation du traitement de ses commandes clients, après une premièr ...
Esker poursuit son développement international et enregistre une croissance record en 2016
03/04/2017 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud, annonce une croissance de 13% en 2016 qui s’explique par le succès de ses solutions Cloud, les ...
Dématérialisation du cycle Order-to-Cash : Esker propose une solution de paiement en ligne par mandat SEPA ou carte bancaire Lyon
28/03/2017 Esker complète son offre de dématérialisation des factures clients avec une nouvelle solution de paiement en ligne par mandat SEPA* ou carte bancaire. Grâce à ce nouveau service, qui s’appuie sur son ...
tous les communiqués
 
 
Articles    
La brasserie Demory, 1 000ème client de Sage 100 Online
 
22/01/2016 :: Bières Demory-Paris, brasseur fondé en 1827, a opté pour le cloud et Sage 100 Online pour assurer sa gestion commerciale. Ses dirigeants ont expliqué leur choix, depuis leur bar parisien de la rue Quincampoix, où toutes les créations du maître brasseur sont testées par la clientèle.

Prenant pleinement part au renouveau des micro-brasseries en France, l'entreprise Bières Demory-Paris a ressuscité en 2009 une marque de bière fondée en 1827 et disparue en 1953 : la bière Demory.  Déclinée en sept références, elle est aujourd'hui principalement brassée en Allemagne, mais devrait bientôt l'être également à Paris, avec l'ouverture d'un nouveau lieu de fabrication dans le courant de l'année 2016. Pour Jonathan Kron, associé chez Bières Demory-Paris et responsable du bar-brasserie, "cette ouverture doit marquer un tournant pour notre marque". Et permettre de sortir de ce paradoxe d'une bière parisienne brassée en Allemagne. "Nous nous positionnons sur un créneau de produit de haute qualité, joli et populaire, qui peut intéresser les gens curieux, avides de nouveautés. Notre mission est de changer l'image de la bière. Nous pensons pouvoir séduire des marchés étrangers avec une bière estampillée 'Paris'".

L'entreprise compte aujourd'hui 250 points de vente (bars, restaurants, lieux festifs) dans le monde, dont 150 à Paris. À l'international, les bières sont vendues en Allemagne, Pologne, Norvège, Suède et au Danemark. Selon Kai Lorch, président de Demory-Paris, "nous sommes encore une petite entreprise. Mais nous avons des projets de création de nouvelles structures, par exemple pour gérer nos projets événementiels ou dans le cadre de notre développement à l'international". Par ailleurs, le succès de ses bières permet à la brasserie d'afficher une croissance annuelle de 60 à 70 % de ses ventes.


Pour gérer leur entreprise, les dirigeants se sont tout de suite tournés vers des solutions cloud, qui répondaient selon eux beaucoup mieux à leurs besoins. Kai Lorch ne souhaitait "ni s'occuper des sauvegardes, ni acquérir un serveur, ni avoir à gérer les mises à jour. Nous voulions également une solution à laquelle nos deux commerciaux pourraient se connecter en permanence lors de leurs déplacements ou lors de leur passage en douane par exemple. Quand on est toujours à l'extérieur du bureau, le cloud est indispensable". En plus de cette demande de mobilité, les dirigeants de Demory-Paris étaient à la recherche d'une solution les accompagnant dans leur propre croissance et leur ambition de développement à l'international, principalement en Scandinavie et en Angleterre dans un premier temps.

Kai Lorch explique qu'ils avaient opté en premier lieu pour une solution Open Source pour assurer la gestion commerciale, mais "nous nous sommes rendus compte que nous devions tout faire par nous-mêmes. C'était trop difficile et nous ne voulions pas avoir à changer encore et encore en grandissant. En étudiant le marché, nous avons trouvé peu de logiciels en ligne assez puissants pour répondre à nos besoins, notamment en terme de gestion des matières premières et de traçabilité, critère indispensable dans le cadre d'une activité agroalimentaire".

Les dirigeants se sont finalement tournés début 2015 vers la solution Sage 100 Online gestion commerciale, pour gérer les achats, les devis, les commandes, les bons de livraison et la facturation. Kai Lorch estime que "le logiciel est facile d'utilisation et que l'installation a été aisée. Dans le futur, nous envisageons bien sûr d'utiliser les outils de Sage au sein des structures que nous créerons à l'étranger. Par ailleurs, nous sommes également intéressés par l'offre Sage 100 e-commerce, solution de commerce électronique intégrée".

Arnaud Merlet, directeur du marché Sage 100, indique que "la typologie des clients est à l'image des entreprises françaises", qui, pour 97% d'entre elles, comptent moins de 20 salariés selon le Ministère de l'économie.  "Notre positionnement est d‘accompagner les clients dans la durée, en proposant différentes solutions Online adaptées à leur dimension. Avec Sage One pour les TPE, Sage 30 online puis Sage 100 online, ils peuvent grandir et passer d'une version à l'autre sans aucune rupture". Sur le marché des solutions intégrées de comptabilité et de paie, Arnaud Merlet estime la part des devis concernant des demandes d'offres on-line à 15 ou 20 % : "mais ça n'est pas encore naturel. Si la question du cloud arrive de plus en plus par elle-même, nous devons encore beaucoup pousser les produits par rapport aux solutions on-premise". Les critères de choix pour ce type de solutions sont : "l'expertise métier, la sécurité, la mobilité et l'accès permanent à l'information".


Jonathan Kron, associé chez Bières Demory-Paris et Serge Masliah, directeur général de Sage France

Serge Masliah, directeur général de Sage France, confirme de son côté "une forte progression mais un avènement encore timide du cloud. Disons que notre évangélisation est plus facile qu'il y a deux ans. Nous sommes dans une position similaire à celle des sites e-commerce il y a quelques années, lorsque les consommateurs hésitaient encore à fournir leur données de carte bancaire. Aujourd'hui, dans l'esprit de la majorité des utilisateurs, les avantages ont clairement dépassé le risque perçu d'utilisation frauduleuse". Dans leur vision des solutions cloud, une part importante des dirigeants d'entreprise n'ont pas encore atteint le même degré de confiance.

Pourtant, les jeunes entrepreneurs, à l'image des dirigeants de Demory-Paris, qui ne lancent pas de start-up mais font revivre une brasserie centenaire, n'envisagent pas autre chose qu'une solution cloud pour leur gestion commerciale. "Une part importante des chefs d'entreprise les plus réfractaires au cloud vont bientôt partir à la retraite. L'adoption du cloud s'appuie aussi sur le renouvellement générationnel des dirigeants". Sage 100 Online compte plus de 1 300 clients en France et "l'objectif est d'atteindre quelques milliers d'ici fin 2016", indique Serge Masliah.

Hervé Baconnet

 
RECHERCHE    
 
TRADUCTION
...
 
OUTILS    
Inscription Newsletter    
Deux éditions mensuelles gratuites
Inscription Annuaire    
L'annuaire des pros
Publicité    
20000 visiteurs par mois
 
ANNUAIRE  
MISSLER SOFTWARE / TOP SOLID
CXP Group
SILOG
INCWO
VARIOPOSITIF
SYXPERIANE
VAISONET
VERYSWING
MISSLER SOFTWARE - TOPSOLID
ATHENEO by Mismo
FITNET MANAGER
VERO Software
SHORTWAYS
GROUPE COGESER
tout l'annuaire
 
TRIBUNE LIBRE
Maitriser l'effet papillon* sur la Supply Chain, un enjeu crucial pour les entreprises en matière de gestion de risques
13/04/2017 Quand la presse parle de chaîne logistique, c'est très souvent pour rapporter un problème de grande ampleur. La globalisation de l'économie et la recherche permanente de compétitivité ont en effet décuplé la complexité e ...
L'AS/400, vecteur de convoitise des pirates
12/04/2017 Le serveur Application System/400 que l'on appelle plus communément AS/400 (par simplification, j'utilise AS/400 pour les systèmes dénommés AS/400, iSeries et IBM i) possède la réputation d'être l'une des plateformes trè ...
toutes les tribunes libres
 
 
FOCUS ENTREPRISE    
Salons Solutions
 
26, 27 & 28 septembre 2017 - Paris Porte de Versailles - Pavillon 2.2 EXPOSITION, CONFÉRENCES, ATELIERS ERP, CRM, BI, E-ACHATS, DEMATERIALISATION, ARCHIVAGE EN LIGNE, SDN/INFOTODOC, SERVEURS & APPLICATIONS Les prochains Salons Solutions vont r ...
fiche complète de l'entreprise
 
 
erp-infos.com - copyright groupe solutions 2017 - tous droits réservés
Articles
L'intelligence artif...
Quand l'IoT rejoint ...
Trilogiq ou quand l'...
Maitriser l'effet pa...
La Compagnie des bat...
L'AS/400, vecteur de...
Le X3 nouveau est ar...
Dépêches
Infor sur le point d...
Oracle propose de no...
Syntec Numérique et ...
Proginov et l'héberg...
Hitachi devient four...
SAP sur sa lancée...
Hardis Group rachète...
Communiqués de presse
...
CAPSA FOOD réduit de...
Esker poursuit son d...
Dématérialisation du...
Résultats annuels 20...
BEST WORKPLACES FRAN...
Loi anti-fraude : Pr...
Evénements
INDUSTRIE LYON 2017...
Web-conférence : spé...
Vaisonet au parcours...
Vaisonet au parcours...
Vaisonet au parcours...
Vaisonet au parcours...
Vaisonet au parcours...
erp-infos.com
inscription newsletter
inscription annuaire
qui sommes-nous ?
contacts
publicité
tarifs & conditions
mentions légales
Les autres sites Infopro
E-learning-infos
ERP-infos
Intranet-infos
Eachats-infos
Phonethik