accueil favoris newsletter 
l'information professionnelle des progiciels de gestion intégrés
ACTUALITES RUBRIQUES INTERVIEWS NEWSLETTERS OUTILS INSCRIPTIONS A PROPOS
 
 
DEPECHES    
Cegid annonce la finalisation de l'acquisition de Meta4
13/09/2019 Annoncée début août dernier (voir Cegid acquiert Meta4), l'éditeur confirme aujourd'hui cette acquisition ainsi que sa ...
Proginov lance Proginov Connect, un RSE intégré à l'ERP
10/09/2019 À l'occasion de la 22ème édition des salons Solutions, du 1er au 3 octobre à Paris Expo Porte de Versailles, l'éditeur présentera son portail collaboratif qui communique avec l'ERP.
Red Hat Enterprise Linux 8 certifié pour les solutions SAP
10/09/2019 Cette alliance stratégique permet à Red Hat de continuer à prendre en charge les charges SAP dont SAP HANA, et ce sur la dernière version de sa plateforme Linux d'entreprise, RHEL 8.
Experian lance Crédit 3D
09/09/2019 Cette nouvelle suite de solutions d'analyse de données dynamise les processus d'octroi de crédits. Elle permet des décisions plus justes et plus intelligentes pour les accords de crédits à des millions d'européens.
Mega International lance la V3 de HOPEX
05/09/2019 Mise à jour majeure de cette plate-forme de transformation métier, la dernière version offre une expérience utilisateur repensée et une gamme de produits étendue, intégrée sur une plate-forme collaborative unique.
Plébiscités par les consommateurs, les assistants vocaux et chatbots créent de nouvelles opportunités pour les entreprises
05/09/2019 Selon une nouvelle étude du Capgemini Research Institute, 76 % des entreprises tirent déjà des bénéfices mesurables des interfaces conversationnelles, mais pour en exploiter le plein potentiel elles doivent davantage se ...
Proginov lance un SIRH dédié aux experts-comptables
05/09/2019 À l'occasion du congrès de l'ordre des experts-comptables, qui se tiendra au palais des congrès de Paris du 25 au 27 septembre 2019, l'éditeur présentera Proginov RH Expert, sa solution de paye et de ressources humaines ...
toutes les dépêches
 
DU COTE DES UTILISATEURS    
Locam déploie UiPath pour automatiser ses processus métiers
13/09/2019 Hardis Group accompagne Locam pour identifier les tâches répétitives à faible valeur ajoutée et les robotiser avec l'outil de Robotic Process Automation (RPA) UiPath. Après avoir automatisé un premier processus (envoi de ...
Fives se dote d'un système ERP groupe
12/09/2019 Pour soutenir sa transformation, le groupe Fives a choisi de déployer l'ERP SAP S/4 HANA sur un vaste périmètre fonctionnel. Particularité de ce projet : il est parti d'une feuille blanche.
tous les témoignages
 
COMMUNIQUES DE PRESSE    
WORKPLAN, Gestion de Production et fonctions de MES, expose aux Salons Solutions de Paris 2019
03/09/2019 WORKPLAN est la première solution de Gestion de Production du groupe Hexagon à combiner fonctions ERP (progiciel de gestion intégrée) et MES (gestion des processus industriels) dans une seule base de ...
Esker s’associe à B/2BNOW et devient compatible SAP S/4HANA
15/07/2019 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, annonce un partenariat stratégique avec la société américaine B/2BNOW, leader dans les solutions EDI compati ...
ATR passe à la facturation électronique
01/07/2019 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation de documents, annonce avoir été choisi par ATR, numéro un mondial sur le marché de l’aviation régionale. Grâce à Esker, ATR ...
tous les communiqués
 
 
Articles    
Quand la robotique transforme le secteur de l'assurance
 
17/06/2019 :: Pour mieux répondre aux attentes des clients et faire face aux changements du marché assuranciel, Generali France a choisi Avanade comme intégrateur de solutions RPA (Robotic Process Automation) . Les premiers enseignements démontrent que la qualité de service rendu aux clients est améliorée, réduisant le traitement des demandes de 72h à moins d'une heure en moyenne.

Faire face aux nouveaux défis de la transformation digitale au service du client

La transformation numérique a généré une multiplication des contacts entre assureurs et assurés. L'amélioration de l'expérience clients est désormais la priorité des assureurs, avec des enjeux majeurs en termes d'organisation et d'efficacité de leur fonctionnement.

Pour répondre à ces nouveaux enjeux, Generali France a lancé en 2018 un vaste chantier d'amélioration de son efficacité opérationnelle et des services clients. Partant du postulat que la qualité de service passe par une meilleure organisation d'accompagnement des collaborateurs, Generali a mis en place un plan "Robotic Process Automation 2022" (automatisation des processus robotiques). Ce plan vise à fluidifier l'expérience vécue par les clients, par la simplification des échanges, la réduction des délais de réponse et la possibilité de suivre en temps réel l'évolution de leurs demandes.

D'ici à 2022, l'objectif est d'atteindre une relation "phygitale" avec le client et les distributeurs enrichie grâce aux solutions d'intelligence artificielle. Le but sur le long terme pour Generali est d'augmenter l'efficacité de ses collaborateurs en intégrant des capacités cognitives aux robots. Par exemple, en attribuant à ces derniers la capacité de comprendre des emails ou des factures. La société d'assurance montre ici sa volonté de se focaliser sur l'amélioration de l'expérience client en améliorant celle de ses employés, en vertu du principe de symétrie des attentions.

Pour déployer ce plan dans l'entreprise et auprès de ses collaborateurs, Generali a choisi Avanade, filiale d'Accenture LLP et de Microsoft, pour son expertise et son niveau de compétence dans le déploiement de projets similaires. "Avanade a cette capacité à déployer un projet de A à Z et à être présent dans tous les moments clés du projet et c'est une force pour nous, Generali, qui accélérons notre transformation numérique", déclare David Wassong, de Generali.

Une intégration réussie de l'automatisation des tâches dans le domaine de l'assurance

Élément clé, l'accompagnement au changement a permis aux salariés d'être véritablement associés à ce projet grâce à la mise en place de forums d'information, d'ateliers pour aller plus loin et comprendre l'application de l'automatisation dans une partie de certains métiers, de vidéos explicatives démontrant les avantages du dispositif pour les salariés avec notamment des témoignages des équipes qui ont bénéficié de l'aide de la robotisation. Cette première phase du plan "RPA 2022" a été un succès avec plus de 160 demandes d'automatisation faites par les collaborateurs de Generali.

Un an après le lancement du plan "RPA 2022" dans le cadre du plan de transformation "Excellence 2022" initié par le président directeur général de Generali, Jean-Laurent Granier, en octobre 2017, Avanade tire les premiers enseignements et les premiers succès de ce projet. Aujourd'hui, ce sont 28 processus qui sont désormais automatisés, auxquels Avanade a contribué à hauteur de 90 %.

Les réponses aux demandes des collaborateurs sont traitées de manière plus efficaces depuis que les robots effectuent les tâches de réception et de paiement de factures. Au niveau administratif, le travail des comptables est amélioré car le risque d'erreur diminue considérablement lors de la ressaisie gérée par la robotisation par exemple.

Les premiers enseignements démontrent que la qualité de service rendu aux clients est significativement améliorée avec un traitement des demandes clients et une gestion des demandes d'attestations plus rapides, passant de 48h à moins d'une heure en moyenne.

 
RECHERCHE    
 
TRADUCTION
...
 
OUTILS    
Inscription Newsletter    
Deux éditions mensuelles gratuites
Inscription Annuaire    
L'annuaire des pros
Publicité    
20000 visiteurs par mois
 
ANNUAIRE  
CASTELIS
IRIUM SOFTWARE
TOPSOLID
APRODIX
E-LEARNING Lyon
Fitnet Manager
EXACT France
MISSLER SOFTWARE
CXP Group
SILOG
INCWO
VARIOPOSITIF
SYXPERIANE
VAISONET
tout l'annuaire
 
TRIBUNE LIBRE
Comment les cybercriminels tirent profit de la psychologie humaine
05/09/2019 L'ingénierie sociale est en passe de devenir l'une des méthodes les plus utilisées par les cybercriminels pour commettre des crimes, tout comme de petits délits. NordVPN partage des exemples décrivant comment n'importe q ...
Pourquoi les données doivent-elles être sauvegardées partout où elles se trouvent ?
21/08/2019 Les entreprises doivent toujours garder à l'esprit que les données doivent être sauvegardées peu importe où elles se trouvent. "Comme nous migrons dans le cloud, nous n'avons plus besoin de sauvegardes".
toutes les tribunes libres
 
 
FOCUS ENTREPRISE    
Salons Solutions
 
1er, 2 & 3 octobre 2019 - Paris Porte de Versailles - Pavillon 2.2 EXPOSITION, CONFÉRENCES, ATELIERS ERP, CRM, BI, E-ACHATS, DEMATERIALISATION, ARCHIVAGE EN LIGNE, SDN/INFOTODOC, SERVEURS & APPLICATIONS Les prochains Salons Solutions vont regr ...
fiche complète de l'entreprise
 
 
erp-infos.com - copyright groupe solutions 2019 - tous droits réservés
Articles
Locam déploie UiPath...
Fives se dote d'un s...
Check-up complet pou...
Kubernetes et au-del...
Des annonces à foiso...
Le chatbot Leonard t...
Comment les cybercri...
Dépêches
Cegid annonce la fin...
Proginov lance Progi...
Red Hat Enterprise L...
Experian lance Crédi...
Mega International l...
Plébiscités par les ...
Proginov lance un SI...
Communiqués de presse
WORKPLAN, Gestion de...
Esker s’associe à B/...
ATR passe à la factu...
Logista Pharma trait...
Esker et KPMG annonc...
Application mobile d...
Le Groupe Lapeyre ch...
Evénements
Salons Solutions Par...
Salons Solutions 201...
Web-Conférence / Dém...
28/11 Aix-en-P: 5 in...
WorkPLan au salon so...
Promotion vente lice...
Application mobile e...
erp-infos.com
inscription newsletter
inscription annuaire
qui sommes-nous ?
contacts
publicité
tarifs & conditions
mentions légales
Les autres sites Infopro
E-learning-infos
ERP-infos
Intranet-infos
Eachats-infos
Phonethik