accueil favoris newsletter 
l'information professionnelle des progiciels de gestion intégrés
ACTUALITES RUBRIQUES INTERVIEWS NEWSLETTERS OUTILS INSCRIPTIONS A PROPOS
 
 
DEPECHES    
Elan intègre Docuware à son offre
17/09/2019 Elan, société spécialisée dans la gestion documentaire s'allie à Docuware pour diversifier son offre de solutions de GED auprès des PME et secteurs SECA (Santé, Education, Collectivités locales et Territoriales, Administ ...
IBM lance un nouveau mainframe
17/09/2019 Conçu pour la sécurité multicloud hybride, le développement d'applications natives pour le cloud et doté d'une nouvelle fonctionnalité de reprise instantanée, il est baptisé z15 et ses fonctionnalités de confidentialité ...
Cegid annonce la finalisation de l'acquisition de Meta4
13/09/2019 Annoncée début août dernier (voir Cegid acquiert Meta4), l'éditeur confirme aujourd'hui cette acquisition ainsi que sa ...
Proginov lance Proginov Connect, un RSE intégré à l'ERP
10/09/2019 À l'occasion de la 22ème édition des salons Solutions, du 1er au 3 octobre à Paris Expo Porte de Versailles, l'éditeur présentera son portail collaboratif qui communique avec l'ERP.
Red Hat Enterprise Linux 8 certifié pour les solutions SAP
10/09/2019 Cette alliance stratégique permet à Red Hat de continuer à prendre en charge les charges SAP dont SAP HANA, et ce sur la dernière version de sa plateforme Linux d'entreprise, RHEL 8.
Experian lance Crédit 3D
09/09/2019 Cette nouvelle suite de solutions d'analyse de données dynamise les processus d'octroi de crédits. Elle permet des décisions plus justes et plus intelligentes pour les accords de crédits à des millions d'européens.
Mega International lance la V3 de HOPEX
05/09/2019 Mise à jour majeure de cette plate-forme de transformation métier, la dernière version offre une expérience utilisateur repensée et une gamme de produits étendue, intégrée sur une plate-forme collaborative unique.
toutes les dépêches
 
DU COTE DES UTILISATEURS    
La Medtech Acteon opte pour le cloud d'Infor
17/09/2019 Client historique d'Infor et premier client français à avoir fait le choix du cloud, Acteon mène un projet d'harmonisation de son système d'information autour de la migration progressive de son ERP M3 dans le cloud. Ce p ...
SEF passe à l'ERP dans le cloud
17/09/2019 PME industrielle, SEF a remplacé un système ERP sur site par la solution SaaS de SAP, Business ByDesign. Un moyen pour le DSI et co-dirigeant de dégager du temps pour ses autres missions.
tous les témoignages
 
COMMUNIQUES DE PRESSE    
WORKPLAN, Gestion de Production et fonctions de MES, expose aux Salons Solutions de Paris 2019
03/09/2019 WORKPLAN est la première solution de Gestion de Production du groupe Hexagon à combiner fonctions ERP (progiciel de gestion intégrée) et MES (gestion des processus industriels) dans une seule base de ...
Esker s’associe à B/2BNOW et devient compatible SAP S/4HANA
15/07/2019 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, annonce un partenariat stratégique avec la société américaine B/2BNOW, leader dans les solutions EDI compati ...
ATR passe à la facturation électronique
01/07/2019 Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation de documents, annonce avoir été choisi par ATR, numéro un mondial sur le marché de l’aviation régionale. Grâce à Esker, ATR ...
tous les communiqués
 
 
Articles    
Des annonces à foison lors des salons Solutions
 
10/09/2019 :: Dans quelques jours se tiendra le rendez-vous annuel de toute la profession, l'occasion pour de nombreux acteurs, éditeurs en particulier, d'annoncer leurs nouveautés. L'édition 2019 devrait être riche.

Voici un florilège des nouveautés, à commencer par le domaine des ERP :

Comarch présentera en avant-première la suite Comarch Négoce et Industrie. Cette suite logicielle accompagne les industriels et négociants dans l'évolution des pratiques, des normes et des lois : e-commerce, mobile, paiement, échange automatique de documents avec les tiers, portail collaboratif pour les fournisseurs, expéditions à flux tendus. Pour les négociants purs, l'ERP CEE (Comarch ERP Enterprise) traite les besoins des achats, des stocks, des ventes et de la comptabilité. De plus, pour les industriels, CEE administre les flux physiques et financiers de fabrication.

Traidant, spécialiste de la supply chain SAP, va présenter la suite ShipERP, nativement intégrée et certifiée SAP, conçue pour la réalisation d'expéditions multi-transporteurs. Basé sur la technologie SAP Netweaver, ShipERP offre une capacité d'expédition rapide et complète aux équipes logistiques modernes grâce à des outils de gestion d'expédition totalement numérisés. ShipERP propose des outils centralisés et de haute qualité permettant de gérer et d'analyser tous les aspects du processus d'expédition.

L'ERP Open Prod d'Objectif-Pi s'étoffe pour répondre aux besoins de mobilité et de simplicité des industriels : il intègre désormais un OCR (reconnaissance optique de caractères), un générateur de KPI et SQL, une synchronisation avancée des e-mails, une plateforme de e-learning et un RSE (Réseau Social d'Entreprise). Ce dernier permet aux équipes d'échanger et de travailler avec un outil commun : il devient possible de communiquer avec ses collègues autour d'un "objet" (une vente, un achat, une affaire, une série de production...). En s'abonnant à des tags comme par exemple #ventescritiques, #approenretard, ou encore #projet123, l'utilisateur reçoit les notifications liées à ces tags et peut interagir à son tour. L'échange d'informations, de documents et de liens est facilité.

Eurêka Solutions présentera la version 7 d'Eurêka ERP, qui intègre de nombreuses nouveautés fonctionnelles et techniques, mais aussi un nouveau portail Web. Basée sur une approche modulaire ainsi qu'un chatbot et une gestion des traductions bâtis sur le module d'intelligence artificielle Watson d'IBM, cette version repose sur des fonctionnalités telles qu'une saisie de commandes ou/et une gestion des tournées.

Le Nantais Proginov lancera son portail collaboratif communiquant avec l'ERP, Proginov Connect. Il s'agit d'un RSE (Réseau Social d'Entreprise) permettant de connecter les équipes entre elles par un point d'entrée unique. Intégré à l'ERP, il remontera et agrégera, à terme, des données pertinentes de l'ERP. L'application pourra en outre être ouverte sur l'extérieur pour, par exemple, échanger sur des projets clients, fournisseurs ou avec des partenaires.

Cegid ne manquera pas d'être présent sur les salons pour y présenter sa nouvelle gamme de solutions ERP, Cegid XRP. L'éditeur lyonnais se positionne aujourd'hui avec l'ERP nouvelle génération : des solutions innovantes au service des organisations qui se veulent plus agiles, compétitives et ouvertes à leur écosystème. Ces solutions intègrent une multitude d'innovations technologiques comme l'OCR ou le machine learning.

La gamme Cegid XRP couvre le marché avec trois solutions adaptées aux besoins de modularité des entreprises de toutes tailles :
- Pour les grandes organisations, Cegid XRP Ultimate (ex-Qualiac) se construit sur une riche expertise fonctionnelle héritée de l'éditeur auvergnat tout en évoluant vers plus de simplicité et d'ouverture sur un nouvel écosystème de données et d'applications métier. La solution permet entre autres d'accélérer la gestion des données et de sécuriser les procédures de dématérialisation ;
- Au cœur de la gamme, Cegid XRP Flex est une nouvelle solution développée en partenariat avec l'éditeur américain Acumatica. Les entreprises utilisatrices ont le choix entre les couvertures "standard" et "avancée" pour les fonctionnalités de la finance et de la distribution ;
- Cegid XRP Sprint propose aux clients de l'ancienne génération Cegid ERP une voie rapide pour profiter du cloud sans perdre les fondamentaux de leur solution existante.


Kardol, intégrateur de l'ERP Sage X3, annonce un module WMS pour Sage X3 permettant de faire de l'acquisition optimisée de données nativement avec Sage X3 en radio fréquence : rapidité et fiabilité de la saisie des données, disponibilité immédiate de l'information, libération des contraintes des réseaux câblés. Le module LIMS de Kardol permet aux laboratoires soumis aux BPF de tracer les opérations pratiquées, comme l'analyse des prélèvements multi-flux et leur stabilité dans le temps. Elle permet de traiter l'ensemble des contrôles à effectuer sur votre référentiel laboratoire.

Workplan démontrera comment ses fonctions permettent d'améliorer la gestion de la production en intégrant les événements machine, le monitoring, la GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur), la supervision FAO, le workflow et la traçabilité des pièces. Les nouveautés 2020
concernent une nouvelle interface pour la gestion des stocks et des programmes, une nouvelle fonctionnalité de "panier d'activités" et une nouvelle interface vers Cabinet Vision, la suite logicielle pour l'agencement.

Côté CRM et dématérialisation...

Devizen édite une plateforme d'accueil des prospects pour les prestataires de services. Les salons seront pour l'éditeur l'occasion de lancer une nouvelle fonctionnalité de facturation couplée à la génération des paiements automatique en ligne. Grâce à cette innovation, la plate-forme réunit un CRM couplé à un outil de facturation et un outil de prélèvements et de paiement en ligne.

Devizen permet notamment de réaliser des devis avec possibilité de calculs complexes pour des prestations ponctuelles ou récurrentes, avec périodicité variable, d'automatiser l'édition et la signature des contrats de prestations de service. En 18 mois d'existence seulement, la solution a convaincu plus de 100 cabinets de toutes tailles (de 1 à 700 collaborateurs) et généré plus de 6 000 devis, initiés par les quelque 500 utilisateurs réguliers.

L'Alsacien Divalto présentera weavy, sa solution conçue pour les forces commerciales et les techniciens itinérants. Dotée d'une grande agilité et d'une architecture 100 % cloud, elle s'appuie sur des technologies innovantes et multi-plateformes pour assurer la connexion entre les équipes terrain et le siège.

Le groupe Efficy propose une gamme de logiciels CRM en cloud et on-premise. Lors des salons, il présentera Efficy CRM 11 et ses trois axes d'évolution : un module de gestion de projet, des tableaux de bord personnalisables par entité et une visualisation moderne des opportunités commerciales.

De son côté, DPii annonce l'évolution du portail EDC V2 pour la dématérialisation des factures (options Chorus et courrier incluses) et des bulletins de paie. Une nouvelle plateforme EDC sera disponible à compter du mardi 1er octobre. Les principales évolutions de la plateforme sont un écran d'accueil affichant des statistiques permettant, par exemple, de visualiser immédiatement le pourcentage de factures en cours de traitement, transmises, refusées etc., des visuels plus modernes et intuitifs et des compléments d'informations pour les utilisateurs.

Docuware présentera en avant-première les nouveautés de la version 7.2. L'éditeur fait évoluer son module de comptabilité en permettant de gérer l'intégration comptable vers les différents ERP du marché, en particulier sur la partie analytique (synchronisation des plans comptables, clés de répartition pré enregistrées etc.). Il propose également un connecteur avec la plateforme DPii ainsi qu'un connecteur pour l'ERP Sage X3, qui permet d'accéder aux documents sans sortir de l'ERP.

… et ailleurs

L'éditeur français de solutions de gestion de documents (ECM) et processus (BPM) Avanteam lancera la version 2019 de sa suite ECM & BPM. Cette version bénéficie de nombreuses améliorations ergonomiques et fonctionnelles, dont une refonte ergonomique majeure avec une interface utilisateur plus moderne et plus épurée. Côté fonctionnel, on y trouve un nouveau portail plus riche et plus facile à personnaliser, une gestion améliorée des vues de recherche et une recherche plein texte, le support des alphabets non latins ou encore la traçabilité des e-mails. Enfin, elle intègre une nouvelle version d'Avanteam Mobile, qui offre une gestion avancée des formulaires grâce aux tableaux de détail, sections et nouveaux champs du type signature, label et commentaire.

EDT annonce une nouvelle version du logiciel BCP (Business Control Panel), qui permet le suivi fonctionnel et métier des flux EDI et le déploiement des nouveaux partenaires, en mode SaaS. Supportée par plusieurs plateformes du marché, la solution est disponible aussi en mode licence on-premise ou en licence hébergée.

Enfin, Bodet Software propose une solution 100 % Web, de planification pour soutenir l'entreprise dans ses décisions stratégiques et d'organisation du travail.

Cette liste n'est pas exhaustive et de nombreuses autres nouveautés seront à découvrir début octobre lors des salons Solutions. Sans oublier toutes les solutions existantes, qui seront elles aussi à découvrir ou à redécouvrir.

La rédaction

 
RECHERCHE    
 
TRADUCTION
...
 
OUTILS    
Inscription Newsletter    
Deux éditions mensuelles gratuites
Inscription Annuaire    
L'annuaire des pros
Publicité    
20000 visiteurs par mois
 
ANNUAIRE  
CASTELIS
IRIUM SOFTWARE
TOPSOLID
APRODIX
E-LEARNING Lyon
Fitnet Manager
EXACT France
MISSLER SOFTWARE
CXP Group
SILOG
INCWO
VARIOPOSITIF
SYXPERIANE
VAISONET
tout l'annuaire
 
TRIBUNE LIBRE
RGPD : vers plus de transparence et de fermeté
18/09/2019 À quoi les entreprises doivent-elles s'attendre ? En lançant une concertation sur les modalités de recueil du consentement des internautes, la CNIL fait prendre un nouveau virage au RGPD en France.
Migration S/4HANA : passez par un business case cloud pour migrer ou convertir
17/09/2019 Depuis 2015, le nouvel ERP SAP repose sur différents atouts : une base de données intégrée permettant des rapports simplifiés, une nouvelle UX beaucoup plus intuitive, fonctionnant sur tous terminaux, des processus métie ...
toutes les tribunes libres
 
 
FOCUS ENTREPRISE    
Salons Solutions
 
1er, 2 & 3 octobre 2019 - Paris Porte de Versailles - Pavillon 2.2 EXPOSITION, CONFÉRENCES, ATELIERS ERP, CRM, BI, E-ACHATS, DEMATERIALISATION, ARCHIVAGE EN LIGNE, SDN/INFOTODOC, SERVEURS & APPLICATIONS Les prochains Salons Solutions vont regr ...
fiche complète de l'entreprise
 
 
erp-infos.com - copyright groupe solutions 2019 - tous droits réservés
Articles
RGPD : vers plus de ...
La Medtech Acteon op...
SEF passe à l'ERP da...
Migration S/4HANA : ...
Locam déploie UiPath...
Fives se dote d'un s...
Check-up complet pou...
Dépêches
Elan intègre Docuwar...
IBM lance un nouveau...
Cegid annonce la fin...
Proginov lance Progi...
Red Hat Enterprise L...
Experian lance Crédi...
Mega International l...
Communiqués de presse
WORKPLAN, Gestion de...
Esker s’associe à B/...
ATR passe à la factu...
Logista Pharma trait...
Esker et KPMG annonc...
Application mobile d...
Le Groupe Lapeyre ch...
Evénements
Salons Solutions Par...
Salons Solutions 201...
Web-Conférence / Dém...
28/11 Aix-en-P: 5 in...
WorkPLan au salon so...
Promotion vente lice...
Application mobile e...
erp-infos.com
inscription newsletter
inscription annuaire
qui sommes-nous ?
contacts
publicité
tarifs & conditions
mentions légales
Les autres sites Infopro
E-learning-infos
ERP-infos
Intranet-infos
Eachats-infos
Phonethik