 |
 |
| |
| DEPECHES |
|
|
 |
|
|
Solutions Démat’2010 : partout, la numérisation… |
| 19/07/2010 • En quelques années, la dématérialisation a gagné sur différents fronts : celui des appels d’offre et des marchés publics ; celui des factures ; celui de l’authentification ; celui des transactions et des paiements ; cel ... |
|
|
|
|
SAP et CA Technologies s'associent sur la GRC |
| 15/07/2010 • Pour répondre aux attentes du marché en matière de gestion de la gouvernance, des risques et de la conformité, SAP et CA Technologies annoncent une collaboration destinée à aider leurs clients communs à maîtriser les ri ... |
|
|
Sage obtient la certification ICS (Import Control System) |
| 15/07/2010 • Attribuée par le Centre Informatique Douanier, la certification ICS (Import Control System) permet à l'éditeur de proposer une solution de mise en conformité avec la nouvelle réglementation européenne pour la sécurité et ... |
| |
|
|
| |
| DU COTE DES UTILISATEURS |
|
|
 |
|
|
|
| |
|
| COMMUNIQUES DE PRESSE |
|
|
 |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| Communiqué
|
|
|
 |
Le partenariat entre Qualiac et ReadSoft a conquis de nouveaux clients |
| |
11/03/2010 :: Après plus d'un an de collaboration, Qualiac, éditeur d'ERP et ReadSoft, leader sur le marché de l'automatisation de documents entrants, dressent un bilan très positif de leur offre commune et multiplient les signatures. Cette réussite pousse aujourd'hui les deux éditeurs à élargir leurs cibles et à porter leur offre commune en Web 2.0.
En 2008, Qualiac et ReadSoft choisissaient d'associer leur savoir-faire pour constituer une offre qui réponde aux attentes des entreprises en matière d'ERP et de dématérialisation des factures. D'un côté, cet accord permettait à Qualiac d'intégrer une offre complète de dématérialisation à son ERP basée sur Invoices, et de l'autre à ReadSoft d’étoffer son réseau de partenaires avec un éditeur reconnu sur le marché. "En un an, notre partenariat a bien évolué. Nous avons bâti une offre complète de dématérialisation qui intègre les modules GED et WIM (Workflow Information Manager). L'offre packagée permet de gérer totalement le traitement des factures", explique Claude-Emmanuel Chapelan, Responsable Partenariats Technologiques chez Qualiac.
Des rôles bien définis
L'offre est composée de Qualiac Comptabilité/Finances, de Invoices, la solution de dématérialisation de factures de ReadSoft, d'un connecteur paramétrable et des modules GED et WIM de Qualiac. Cette offre "packagée" a séduit plusieurs clients de Qualiac : Cegedim, PagesJaunes, la Coopérative des Agriculteurs de la Mayenne (CAM) et plus récemment Bayard Presse."Nous avons décidé de présenter en priorité cette offre aux sociétés déjà équipées de l'ERP Qualiac, et nous la mettons également en avant dans la phase de prospection car nous savons que c'est un véritable élément différenciateur", précise Claude-Emmanuel Chapelan.
Pour Bruno Laborie, Directeur Business Développement chez ReadSoft, il apparaît logique de mettre en avant l'offre conjointe de dématérialisation dès les premières présentations. "Les clients ou prospects Qualiac qui entament une démarche de modernisation de leur système d'information vont être réceptifs à une mise en place parallèle de la dématérialisation des factures et de l'automatisation des processus." La solution Qualiac / ReadSoft est particulièrement mise en avant lors de séminaires.
Un véritable élément différenciateur
Qualiac bénéficie en outre d'une certaine exclusivité autour de son offre de dématérialisation. "Qualiac est notre seul partenaire à proposer une solution aussi complète. Aucun autre éditeur n'a de GED intégrée", indique Bruno Laborie. "De plus la solution est pré-paramétrée, il ne reste plus qu'à l'adapter à la problématique du client, ce qui nous permet d'être opérationnel très rapidement. Nous sommes ainsi capables de fournir un standard qui répond à 95 % des besoins des entreprises", complète Claude Emmanuel Chapelan. Sur le terrain, Qualiac gère l'intégration de la solution et prend à sa charge le suivi global, ReadSoft intervenant en tant qu'intégrateur de sa partie. Enfin, afin de compléter les besoins de ses clients, Qualiac a mis en place des comités de suivi pilotés en direct, en étroite collaboration avec ReadSoft.
Un nouveau connecteur et un passage au web 2.0
Le connecteur qui relie les solutions Qualiac et ReadSoft a été optimisé via un co-développement, ce qui le rend plus souple et plus paramétrable. Par ailleurs, la solution vient d'être portée en Web 2.0. "C'est une avancée technique importante car la gestion de la dématérialisation sous RIA (Rich Internet Application) va nous permettre d'élargir nos cibles", conclut Claude Emmanuel Chapelan.
À moyen terme, grâce au succès de cette collaboration, le partenariat entre Qualiac et ReadSoft devrait aboutir à une évolution de l'offre vers la gestion des bons de commande, des moyens de paiement et du traitement de la comptabilité fournisseurs. |
|
|
|
|
|
|
| AGENDA |
|
|
 |
|
|
|
|
ODEBIT 2010 |
CNIT - Paris La Défense - France, Hall Pierre Curie • 21/09/2010 - 22/09/2010 |
|
|
|
|
|
|
|
| TRIBUNE LIBRE |
 |
|
Réunion = Perte de temps. Equation fatale ? |
| 29/06/2010 • La réunionite vous connaissez ? Qui n’a pas pesté contre ces réunions qui ne servent à rien ou à peu de choses dans son entreprise, où l’on a surtout l’impression de perdre son temps ? Rassurons nous, la "maladie des réu ... |
| |
|
|
| |
|
| OFFRES D'EMPLOI |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
|